Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Steev

Revers a une mains lifté...

Recommended Posts

Salut all^^

Donc voila mon probleme , j'ai un revers a une main lifté mais qui prend le filet ou va directement dans le mur :angry:

je ne sais pas du tout d'ou vien le probleme , car quand il passe il n'est pas si mauvais que sa , je ne sais pas si sa vien du placement , de la hauteur de la balle au moment de la frappe ou autre...

Qu'en pensez vous? se serait peut etre un manque de confiance , car c'est le seul coup qui ne va pas , d'apres mon prof j'ai un coup droit et un service de 30 , mais un revers de NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut all^^

Donc voila mon probleme , j'ai un revers a une main lifté mais qui prend le filet ou va directement dans le mur :angry:

je ne sais pas du tout d'ou vien le probleme , car quand il passe il n'est pas si mauvais que sa , je ne sais pas si sa vien du placement , de la hauteur de la balle au moment de la frappe ou autre...

Qu'en pensez vous? se serait peut etre un manque de confiance , car c'est le seul coup qui ne va pas , d'apres mon prof j'ai un coup droit et un service de 30 , mais un revers de NC...

Salut,

Déjà un revers lifté ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en place. Si tu es 4ème série je ne suis pas surpris que tu aies des soucis avec ce geste. Sinon si c'est un problème de filet ou de mur, cela signifie que tu as un problème de réglage de hauteur : peut-être penses-tu trop au lift et pas assez à envoyer la balle vers l'avant. Avant tout il faut que la balle passe dans le filet : donc il faut un mouvement d'ensemble qui en fonction de la hauteur de frappe fasse en sorte que l'angle moyen du geste amène ta balle dans le camp adverse; ça c'est pour la composante du geste d'arrière en avant. Ensuite, pour le lift proprement dit, c'est la composante de bas en haut : celle-ci en fonction de la vitesse de la tête de raquette fera en sorte que la balle restera dans le court ou non... Mais bon... ton prof il doit bien savoir ce qui ne va pas... denamde lui donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Déjà un revers lifté ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en place. Si tu es 4ème série je ne suis pas surpris que tu aies des soucis avec ce geste. Sinon si c'est un problème de filet ou de mur, cela signifie que tu as un problème de réglage de hauteur : peut-être penses-tu trop au lift et pas assez à envoyer la balle vers l'avant. Avant tout il faut que la balle passe dans le filet : donc il faut un mouvement d'ensemble qui en fonction de la hauteur de frappe fasse en sorte que l'angle moyen du geste amène ta balle dans le camp adverse; ça c'est pour la composante du geste d'arrière en avant. Ensuite, pour le lift proprement dit, c'est la composante de bas en haut : celle-ci en fonction de la vitesse de la tête de raquette fera en sorte que la balle restera dans le court ou non... Mais bon... ton prof il doit bien savoir ce qui ne va pas... denamde lui donc :)

Plait il? je croyais qu'au tennis, la balle devait passer AU DESSUS :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plait il? je croyais qu'au tennis, la balle devait passer AU DESSUS :P

Quoi ? C'est nouveau ça ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ? C'est nouveau ça ! :w00t:

Ça doit être çaaa, je confonds avec, euh, le le le, le badminton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé a mon prof , il me dit que je n'ai pas confiance en moi , je me décalle souvent coup droit en match pour ne pas m'enfoncé et perdre des point bétement...

mais me dire que je n'ai pas confiance en moi ne va pas m'aidé a grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà demandé a mon prof , il me dit que je n'ai pas confiance en moi , je me décalle souvent coup droit en match pour ne pas m'enfoncé et perdre des point bétement...

mais me dire que je n'ai pas confiance en moi ne va pas m'aidé a grand chose...

Yop Steev !

Tu peux déjà t'assurer que ton revers ne souffre pas d'un défaut technique flagrant au niveau du geste qui rendrait son résultat aléatoire.

Normalement ton prof devrai savoir le dire au premier coup d'oeil et visiblement...non.

Après tu peux voir ce qui se passe quand ça part n'importe où. Souvent c'est dû à un appui sur la jambe gauche, le poids en arrière au lieu d'en ligne avec poids en avant sur la jambe droite.

Tu prends peut être la balle trop devant, trop haute, trop sur toi... ou pire jamais au même endroit, difficile à dire !

Une fois que ta technique n'a plus de défaut particulier : Pour trouver la confiance nécessaire tu peux t'entraîner au mur pendant quelques heures jusqu'à ce que ça devienne naturel. Veilles à le taper et pas seulement le pousser.

Éventuellement tu peux nous envoyer une vidéo pour analyser ce qui se passe, et tant pis pour la fierté d'avoir le plus beau revers, on s'en fout; il faut déjà qu'il fonctionne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut all^^

Donc voila mon probleme , j'ai un revers a une main lifté mais qui prend le filet ou va directement dans le mur :angry:

je ne sais pas du tout d'ou vien le probleme , car quand il passe il n'est pas si mauvais que sa , je ne sais pas si sa vien du placement , de la hauteur de la balle au moment de la frappe ou autre...

Qu'en pensez vous? se serait peut etre un manque de confiance , car c'est le seul coup qui ne va pas , d'apres mon prof j'ai un coup droit et un service de 30 , mais un revers de NC...

tu as la réponse à ton problème dans la question ;) .

si une fois tu fais mur une fois tu fais filet en ayant l'impression que tu fais le même geste ,c'est que tu as un problème de plan de frappe qui bouge .

la solution se passe quelque part entre ta jambe droite et ta jambe gauche . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la réponse à ton problème dans la question ;) .

si une fois tu fais mur une fois tu fais filet en ayant l'impression que tu fais le même geste ,c'est que tu as un problème de plan de frappe qui bouge .

la solution se passe quelque part entre ta jambe droite et ta jambe gauche . ;)

:whistling: Nom de diou elle est salée celle là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement télécharge ça http://www.fuzzyyellowballs.com/1hbh_step_1.php.

Ce sont les vidéos les plus pédagogiques du net du moins en ce qui concerne le cd et le revers à une main. Quand tu t'es assuré que toutes les composantes sont en place appuis, préparation, geste si jamais tu as toujours ce pb de plan de frappe comme le dit justement Loulou ça peut être dû a un poignet mobile à l'impact ( le poignet doit rester fixe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseil , si je vais jouer demain je vous ferai une petite video ( avec mon portable :whistling: )

milidiou ton site est super !

Vous m'en direz plus lorsque j'aurais mis la video , mais vous moquez pas hein?! :stuart:

Merci encore pour votre soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: Nom de diou elle est salée celle là :lol:

je ne voulais pas dire que notre ami avait un problème de coucougnette ,on s'est bien compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où !

Steev est gaucher ;) !

Donc au niveau de l'appuie de son revers c'est son pied gauche qui devrait passer devant son pied droit!

Rectification de ce qui à été dis en haut !!!

Steven Accroche toi ma poule lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo-Def

Salut ! Pour mon premier message au forum je vais deja dire comment j'ai appris le tennis , et notamment les revers à une main liftée ..

Le meilleur entrainement pour cela , c'est de tester comme je l'ai fait , les raquette made in decathlon ou la manche est hyper courte , ou on peut jouer qu'a une main :lol:

Perso ca a été ma premiere raquette .. avec fils en plastique colorés mdr

Mais maintenant je fais de bons revers liftés à une main , et je trouve que c'est une des plus dures techniques au tennis ^^

Seuls les meilleurs joueurs meme en pro y'arrivent correctement genre mauresmo henin federer ... ( enfin la c'est plus les boulet de canon à une main que liftée mais bon ca aide deja ^^ )

Bonne chance , si je peux te donner un dernier conseil , essaie de t'entrainer avec des raquettes legeres ... les lourdes c'est pas le top pour ce genre de revers à une main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais le problème des bâches ou du filet (et je l'ai encore :whistling: )

Par contre un petit déclic s'est produit lorsque j'ai commencé à me pencher vers l'avant.

Voilà ce que je te conseil, dans l'ordre :

- Hésite pas à te mettre beaucoup beaucoup de côté avec ton corps

- Met ton poids du corps vers l'avant, quitte à exagérer un peu au début. Car si le poids du corps est trop derrière, ça va partir dans les bâches (c'est les lois de la physique ça! :P )

- Fléchis bien surtout la jambe arrière (donc si j'ai cru voir que tu étais gaucher, la jambe droite en l'occurrence) mais néglige pas la jambe avant pour autant, et lors de l'impact fait en sorte que ta jambe de devant soit complètement détendu.

Aussi avant, j'avais tendance a relâcher mon bras après l'impact, donc la raquette faisait une espèce de petite boucle derrière mon dos toute laide. J'essaie de plus en plus à garder mon bras fort et solide même après la frappe, et ça aide considérablement dans la vitesse que la balle subit.

Voilà en gros je pense que c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dav's je t'aime bien je suis gaucher aussi et ce que tu as dit sur les appuis c'est impensable

Sinon pour steev essaye d'être le plus décontracté possible, de serrer le moins ta raquette possible, une grande préparation de bien tourner le dos

Le relachement te permet un bon rythme, un bon geste une bonne traversée de balle

Je suis exactement dans ton cas et si tu es relaché ca passe t'en fais pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut all^^

Donc voila mon probleme , j'ai un revers a une main lifté mais qui prend le filet ou va directement dans le mur :angry:

je ne sais pas du tout d'ou vien le probleme , car quand il passe il n'est pas si mauvais que sa , je ne sais pas si sa vien du placement , de la hauteur de la balle au moment de la frappe ou autre...

Qu'en pensez vous? se serait peut etre un manque de confiance , car c'est le seul coup qui ne va pas , d'apres mon prof j'ai un coup droit et un service de 30 , mais un revers de NC...

Et il te conseille quoi, ton prof, pour améliorer ton revers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il te conseille quoi, ton prof, pour améliorer ton revers??

de ne pas en faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ne pas en faire lol

Steeve, j'ai un petit niveau mais depuis qques temps j'ai trouvé mon revers frappé/lifté, ca pourra peut etre t'aider

Mon problème était le placement par rapport à la balle : je restai trop derrière la balle, et je fléchissais peu sur les balles basses, et puis la prise de raquette surtout, que je ne maitrisais pas.

J'ai maintenant adopté une prise fermée : j'ai le bas de paume au niveau du petit chanfrein et l'articulation des doigts pile dans l'axe de la tranche de la raquette (je sais pas si c clair) ca s'appelle une eastern je crois. Du coup le plan de raquette est un poil tourné vers le sol à l'impact et le lift est beaucoup plus facile, en frappant bien de coté comme dit T du TCV.

En ayant une trajectoire un peu de bas en haut (20° ? j'en sais rien en fait) tu frappes la balle en lift facilement avec sécurité. Si tu augmente cet angle et finis ton geste haut tu peux lifter plus haut pour t'adapter dans un premier temps, et ensuite pour défendre ;)

Surtout, surtout y croire et mettre vraiment du relachement et de l'engagement dans le coup, tu ne dois pas "sous jouer" ton revers tu vas faire que des croutes !! Ca m'arrive de frapper des coups droits en me disant je vais pas trop m'engager je vais y aller mollo et ca finit dans le filet !

Quitte à faire des fautes, force toi à t'engager vraiment dans la balle ! tu n'as rien à perdre,et c ca qui t'apportera le controle à mon avis. Ensuite faut adopter un rythme de frappe bien maitrisé qui te permet de frapper la balle comme tu le veux sans surprise, bien prendre l'élan en arrière et bien traverser la balle à l'impact pour imprimer le lift (ou effectivement ca dépasse pas le filet).

En réponse à T du TCV : je prends un fort appui sur la jambe du bras pour ma part, et ça marche très bien ! effectivement la jambe arrière est bien fléchie. Mais poids sur l'avant = appui jambe avant, pas l'inverse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà un revers lifté ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en place. Si tu es 4ème série je ne suis pas surpris que tu aies des soucis avec ce geste.

Je suis NC, revers à une main, et je n'ai aucun problème avec ce coup, c'est même une force chez moi.

Pourquoi généraliser???

Par contre j'ai un coup droit :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un NC avec un revers digne de gasquet !! étrange quand même !!!

Bref, c'est vrai que généralement en 4ème série et meme en troisième série j'ai pas vu souvent de mec avec un revers à une main régulier, puissant et qui puisse trouver des angles corrects.

C'est un coup trés difficile avec le service. A noter que le plan de frappe doit être pratiquement perpendiculaire au sol pour pouvoir ensuite effectuer la supination qui imprimera le lift avec bien sur la fin du geste trés haut.

Il ne faut pas partir avec la raquette trop parallele au sol sinon ça ne fera que des filets car pas de puissance et si tu pard en arriere lors de la frappe ça ne fera que des baches !!!

Allez courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un NC avec un revers digne de gasquet !! étrange quand même !!!

Bref, c'est vrai que généralement en 4ème série et meme en troisième série j'ai pas vu souvent de mec avec un revers à une main régulier, puissant et qui puisse trouver des angles corrects.

C'est un coup trés difficile avec le service. A noter que le plan de frappe doit être pratiquement perpendiculaire au sol pour pouvoir ensuite effectuer la supination qui imprimera le lift avec bien sur la fin du geste trés haut.

Il ne faut pas partir avec la raquette trop parallele au sol sinon ça ne fera que des filets car pas de puissance et si tu pard en arriere lors de la frappe ça ne fera que des baches !!!

Allez courage.

Un revers digne de Gasquet j'aimerai bien, sinon c'est bizarre, on m'a dit que j'étais un joueur atypique de quatrième série parce que j'avais un point fort (le revers) différent pour la quatrième série.

Je suis toujours à 0 défaites pour 0 victoires...

Par contre je sers très mal et mon coup droit est à jeter à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un revers digne de Gasquet j'aimerai bien, sinon c'est bizarre, on m'a dit que j'étais un joueur atypique de quatrième série parce que j'avais un point fort (le revers) différent pour la quatrième série.

Je suis toujours à 0 défaites pour 0 victoires...

Par contre je sers très mal et mon coup droit est à jeter à la poubelle.

plus qu'a travailler ces coups la, mais dejà, les joueurs en général visent le revers alors avec toi ils seront servis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'a travailler ces coups la, mais dejà, les joueurs en général visent le revers alors avec toi ils seront servis....

Merci mais ayant eu des problèmes de taille de manche, j'ai manqué tous mes revers pendant quelques séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comment est la raquette à la fin de ton geste?

plutôt détendue :stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×