Roms Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Salut à tous, Voila j'ai enfin reussi a définir mes choix de raquettes, c'est mon dernier sujet avant un moment promis (plus de yonex ni autre ). Au cours de cette semaine, j'ai testé, pas en même temps, la kblade tour et la k6.1 90 tour (la dernière pas pu tester au service). J'ai adoré les deux, malgrè mon niveau de 15/2, bien que j'ai quelquefois boiser , c'été très plaisant à joué. J'ai trouver la Federer un peu plus performante et un poil supérieure en tous points (sauf maniabilté et peut pas comparer au service), ceci dit, son poids me fait peur sur le long terme, et de meme pour la taille du tamis lors d'un match très intense ou contre un adversaire très agressif (en effet je fai mes test avec un pot que je connais bien et on joue pas non plus à fond comme des malades, donc j'ai peur que lorsque les choses se gate l'impression de "facilité" malgrè le petit tamis disparaisse et que je déjoue). La semaine dernière, j'ai testé la k6.1 95 18*20, pas mal sauf qu'au service (j'ai frappé fort) elle ma provoqué des douleurs à l'épaule, un peu au coude le lendemain. Je ne sais pas si cela vient du poids (j'espere pas car j'aime la Federer), de la rigidité, ou bien du mono qui avait lair bien tendu. Celon vous, même si la Federer (aucun pb de douleur après 2h30 d'échange de balles) est plus lourde (bien que le poids plus en manche ne le laisse pas paraitre), étant donnée que je la trouve plus souple et plus maniable, aurai je le même problème lors des services ? Sinon, pour comparer avec la Kblade tour, j'ai testé mais j'aimerais aussi vos ressentis a vous car ne les ayant pas essayé en meme temps, plus dur de comparer : - la plus précise/controle ? - la plus puissante/poids des balles ? - celle qui met le plus en confiance (je fais trop de faute avec ma dunlop aerogel 500 tour), qui permet une meilleure régularité ? - la Federer lifte mieux je trouve, mais la difference est elle énorme pour vous ? - La plus maniable (Federer plus lourde mais plus en manche) ? - la plus confortable ? - la Federer est elle une casseuse de corde ? Pour finir, si elle ne me pose pas de pb de douleur au service et que je peut l'exploiter meme lors de phases de jeu intenses, Je prendrais la k6.1 90 tour sans hésitation. Sinon, La Kblade tour me semblera plus raisonable. Bone semaine et surtout taper bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 j'ai pu essayer les deux raquettes aussi, pour moi la kfactor six one tour est meilleure en tout(feeling, puissance, lift, slice, volée, etc ), la kblade tour j'ai bie aimé les deux première fois mais après ben c'est une bonne planche c'est pas très puissant, le plan de cordage 18*20 ainsi que le petit tamis n'est pas vraiment adapté pour le lift. Donc pour moi (je précise que ce n'est que mon ressenti) la kblade tour correspond bien au joueurs puissants et agressifs ayant un jeu à plat, la k6.1 tour est excellente dans tout les domaines mais (eh oui il y a un mais) quand on s'entraîne et qu'on est relâcher c'est une merveille dans tout les domaines, mais je pense que c'est quand on est dans des situations de match ou l'on est parfois tendu que cette raquette peu faire des degâts en plus l'enchaînement des matchs avec ce genre de cadre peut être assez dur à gérer donc pour un jeu lifter je ne conseil ni l'une ni l'autre dsl et maintenant je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Ca fait deux fois dans la journée que des gars, soit ouvrent des sujets, soit inscrivent des posts très longs identiques à deux endroits différents. Faites juset attention les gars à ce que vous faites, on ne peut pas faire n'importe quoi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Salut à tous, Voila j'ai enfin reussi a définir mes choix de raquettes, c'est mon dernier sujet avant un moment promis (plus de yonex ni autre ). Au cours de cette semaine, j'ai testé, pas en même temps, la kblade tour et la k6.1 90 tour (la dernière pas pu tester au service). J'ai adoré les deux, malgrè mon niveau de 15/2, bien que j'ai quelquefois boiser , c'été très plaisant à joué. J'ai trouver la Federer un peu plus performante et un poil supérieure en tous points (sauf maniabilté et peut pas comparer au service), ceci dit, son poids me fait peur sur le long terme, et de meme pour la taille du tamis lors d'un match très intense ou contre un adversaire très agressif (en effet je fai mes test avec un pot que je connais bien et on joue pas non plus à fond comme des malades, donc j'ai peur que lorsque les choses se gate l'impression de "facilité" malgrè le petit tamis disparaisse et que je déjoue). La semaine dernière, j'ai testé la k6.1 95 18*20, pas mal sauf qu'au service (j'ai frappé fort) elle ma provoqué des douleurs à l'épaule, un peu au coude le lendemain. Je ne sais pas si cela vient du poids (j'espere pas car j'aime la Federer), de la rigidité, ou bien du mono qui avait lair bien tendu. Celon vous, même si la Federer (aucun pb de douleur après 2h30 d'échange de balles) est plus lourde (bien que le poids plus en manche ne le laisse pas paraitre), étant donnée que je la trouve plus souple et plus maniable, aurai je le même problème lors des services ? Sinon, pour comparer avec la Kblade tour, j'ai testé mais j'aimerais aussi vos ressentis a vous car ne les ayant pas essayé en meme temps, plus dur de comparer : - la plus précise/controle ? - la plus puissante/poids des balles ? - celle qui met le plus en confiance (je fais trop de faute avec ma dunlop aerogel 500 tour), qui permet une meilleure régularité ? - la Federer lifte mieux je trouve, mais la difference est elle énorme pour vous ? - La plus maniable (Federer plus lourde mais plus en manche) ? - la plus confortable ? - la Federer est elle une casseuse de corde ? Pour finir, si elle ne me pose pas de pb de douleur au service et que je peut l'exploiter meme lors de phases de jeu intenses, Je prendrais la k6.1 90 tour sans hésitation. Sinon, La Kblade tour me semblera plus raisonable. Bone semaine et surtout taper bien avec la K 6.1 90, je te donne 2 mois avant d'aller te faire opérer de l'épaule. c PIRE que la 95 que tu as essayé en termes de poids et à terme pénalisant. gd potes à 0, dc pas des branques, et ils me disent qu'ils st trop justes pr l'exploiter. Alors le seul argument qui pourrait motiver 7 achat est de vouloir imiter Roger qui du reste n'utilise pas ce modele (il a un modele spécifique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 avec la K 6.1 90, je te donne 2 mois avant d'aller te faire opérer de l'épaule. c PIRE que la 95 que tu as essayé en termes de poids et à terme pénalisant. gd potes à 0, dc pas des branques, et ils me disent qu'ils st trop justes pr l'exploiter. Alors le seul argument qui pourrait motiver 7 achat est de vouloir imiter Roger qui du reste n'utilise pas ce modele (il a un modele spécifique). Salut, moi je pense qu'il faut arrêter un peu avec ces histoires de douleurs à l'épaule, de poids de raquettes etc... qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec la carrure ou le niveau. Ce débat n'est arrivé que depuis la mode des mono polyester. Comment faisait-on avant l'arrivée des cadres plus légers ? On utilisait tous des cadres à 340 g voire plus (Cf. PS original, graphite originale, prestige, etc...)... mais on tendait pas comme des sagouins avec des mono à plus de 25 kgs. Simplement, je pense qu'il faut revenir à des tensions raisonnables avec les mono ou retrouver les vertus des multi filaments qui restent un régal avec ce type de raquettes assez exclusives. Pour Roms, je crois que la réponse est dans ton 1er post : la K6.1 ! Il faudra juste jouer sur le type de cordes et sur la tension pour éviter les bobos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Salut, moi je pense qu'il faut arrêter un peu avec ces histoires de douleurs à l'épaule, de poids de raquettes etc... qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec la carrure ou le niveau. Ce débat n'est arrivé que depuis la mode des mono polyester. Comment faisait-on avant l'arrivée des cadres plus légers ? On utilisait tous des cadres à 340 g voire plus (Cf. PS original, graphite originale, prestige, etc...)... mais on tendait pas comme des sagouins avec des mono à plus de 25 kgs. Simplement, je pense qu'il faut revenir à des tensions raisonnables avec les mono ou retrouver les vertus des multi filaments qui restent un régal avec ce type de raquettes assez exclusives. Pour Roms, je crois que la réponse est dans ton 1er post : la K6.1 ! Il faudra juste jouer sur le type de cordes et sur la tension pour éviter les bobos . qd je disais que des potes 0 n'arrivent pas à exploiter le potentiel de la tour 90 car ils sont encore justes face à l'exigence du cadre, comment un quidam sans technique affirmé pourrait il l'exploiter pleinement? si il veut se faire le plaisir de jouer avec, éh bien, en avant! mais qu'il n'espere pas monter de 4 classements avec cette batte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 qd je disais que des potes 0 n'arrivent pas à exploiter le potentiel de la tour 90 car ils sont encore justes face à l'exigence du cadre, comment un quidam sans technique affirmé pourrait il l'exploiter pleinement? si il veut se faire le plaisir de jouer avec, éh bien, en avant! mais qu'il n'espere pas monter de 4 classements avec cette batte. Salut Tambouil, j'étais juste pas d'accord avec toi sur les douleurs... mais pour l'exploitation du cadre, effectivement, ça renvoie au niveau technique et au placement. Sachant que de plus en plus de joueurs de très haut niveau sont loin d'être de fins techniciens mais plutôt de pures bêtes physiques . Ce n'est donc très étonnant de voir peu de joueur de haut niveau avec ces cadres. Ce sont des raquettes exclusives... exclusives pour tout le monde. Je pense qu'elle peuvent être bien exploiter par un bon 3ème série à la technique propre. Je crois donc que Roms doit tenter sa chance. Le tennis est un jeu et on est là avant tout pour prendre du plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Salut Tambouil, j'étais juste pas d'accord avec toi sur les douleurs... mais pour l'exploitation du cadre, effectivement, ça renvoie au niveau technique et au placement. Sachant que de plus en plus de joueurs de très haut niveau sont loin d'être de fins techniciens mais plutôt de pures bêtes physiques . Ce n'est donc très étonnant de voir peu de joueur de haut niveau avec ces cadres. Ce sont des raquettes exclusives... exclusives pour tout le monde. Je pense qu'elle peuvent être bien exploiter par un bon 3ème série à la technique propre. Je crois donc que Roms doit tenter sa chance. Le tennis est un jeu et on est là avant tout pour prendre du plaisir . entierement d'accord avec toi, Salem: cette raquette doit donner du plaisir c d'experience personnelle, à la fois en ayant jouer avec sa devancière et avec le retour de nombreux joueurs qui l'utilisent que j'ai donné mon avis. mon profil de jeu est S&V, et je m'étais fait plaisir en prenant 2 tour 90. resultat après 2 mois: épaule en vrac malgré une technique propre et des tensions supra basses (vs montants/ alu rough) à 21/19.5... Et ce n'est pas un cas marginal, crois moi ce cadre se range pr moi dans le même catégorie que la pro staff original de Connors, Edberg, Pete, Courier et bien d'autres. c une trophée, qu'on exhibe de tant en tant pr le plaisir justement, mais pas un cadre à l'année.Ors je ne suis pas certain que Roms soit dans cet état d'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 entierement d'accord avec toi, Salem: cette raquette doit donner du plaisir c d'experience personnelle, à la fois en ayant jouer avec sa devancière et avec le retour de nombreux joueurs qui l'utilisent que j'ai donné mon avis. mon profil de jeu est S&V, et je m'étais fait plaisir en prenant 2 tour 90. resultat après 2 mois: épaule en vrac malgré une technique propre et des tensions supra basses (vs montants/ alu rough) à 21/19.5... Et ce n'est pas un cas marginal, crois moi ce cadre se range pr moi dans le même catégorie que la pro staff original de Connors, Edberg, Pete, Courier et bien d'autres. c une trophée, qu'on exhibe de tant en tant pr le plaisir justement, mais pas un cadre à l'année.Ors je ne suis pas certain que Roms soit dans cet état d'esprit. C'est un retour d'expérience intéressant et je suis d'accod, loin d'être un cas isolé. Effectivement, ce cadre peut faire des dégats mais j'en connais qui s'y sont faits ; en utilisant notamment exclusivement du multi, voire du boyau (je sais ! hors de prix). L'utilisation régulière de ce cadre est peut-être à ce prix. PS à Tambouil : tu les cordais avec Babolat VS = boyau (?) + Alu rough ? La Tour 90 n'était-elle pas un peu différente de la K6.1 90 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 PS à Tambouil : tu les cordais avec Babolat VS = boyau (?) + Alu rough ? La Tour 90 n'était-elle pas un peu différente de la K6.1 90 ? Boyaux Babolat VS 1.30 montants/ luxilon Alu Rough 1.25 21/19.5 (même montage, même tension que Roger). Au vu des tensions et des cordages, et que j'avais pdt plus d'1 an joué avec l'original 85 en tournoi, jamais je n'aurai cru me retrouver avec une épaule en carafe... sniff... mon beau service .. la difference notable entre la tour 90 et la k 90 est la disposition différentes des cordes (une corde de + au niveau des pws pr la tr), sinon même plan de cordage 16x18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 Salut à tous, Salut. Je poste dans ce topic mais après tous ceux que tu as ouverts sur le sujet je ne sais pas lequel est actif. M'est avis que tu aurais pu tout concentrer en un seul mais bon... Je peux te donner mon ressenti sur les Wilson K 6.1 Tour (90) et 95 en 18x20. J'ai joué pendant au moins trois mois avec la Tour en tout luxilon (supersense ou bb alu). Juste avant je jouais avec la Team (donc 50 g de moins). Mon niveau de jeu n'a rien de celui d'un pro ni même de celui d'un joueur de troisième série. En revanche j'ai des gestes assez amples et je priviliégie souvent la technique au résultat. En trois mois je n'ai rien ressenti de particulier physiquement qui soit dû à la raquette. Même pas une douleur naissante au coude que j'aurais pu trouver logique. Evidemment j'ai des petites douleurs au bras ou à l'épaule, mais ça j'en ai depuis toujours et je ne vois pas comment faire 10H de tennis par semaine sans ressentir des micro traumatismes et petites tendinites ici ou là. Tout ceci se résorbe en quelques jours de repos en général. A présent je joue avec la 95 depuis disons un petit mois. Eh bien c'est curieux mais je ressens plus de douleurs au coude par rapport à la 90. Il faut dire aussi qu'en ce moment je joue vraiment beaucoup... Peut-être faut-il voir sur le long terme mais à priori je dirais que ces cadres sont physiquement jouables si la technique reste propre. Maintenant c'est sûr qu'après une heure de jeu les bêtes se font plus rétives et moins faciles à jouer... et on peut perdre un ou deux classsements par rapport à une raquette plus tolérante. Après c'est une question de choix personnel : veut-on monter le plus haut possible avec une raquette qui fait tout toute seule ou préfère-t-on le plaisir de jouer avec une raquette qui procure les meilleures sensations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 Là est le problème, parce que quand tu regardes, il n'y a pas grand monde qui joue avec des raquettes exigentes ... beaucoup reste sur du 645 ou 630 ... donc la mode est plutôt de priviligié la productivité (montée au classement) plutôt que la "qualité" (au niveau sensation tout du moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 Ca fait deux fois dans la journée que des gars, soit ouvrent des sujets, soit inscrivent des posts très longs identiques à deux endroits différents. Faites juset attention les gars à ce que vous faites, on ne peut pas faire n'importe quoi non plus. dsl je recomencerez plus promi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 avec la K 6.1 90, je te donne 2 mois avant d'aller te faire opérer de l'épaule. c PIRE que la 95 que tu as essayé en termes de poids et à terme pénalisant. gd potes à 0, dc pas des branques, et ils me disent qu'ils st trop justes pr l'exploiter. Alors le seul argument qui pourrait motiver 7 achat est de vouloir imiter Roger qui du reste n'utilise pas ce modele (il a un modele spécifique). Tu me fait flipper la, donc pour toi la blade serait plus adapté ? sinon je précise qu'étant fan de Federer depuis des année, je n'est jamais voulé l'imiter (de toute cela serait bien impossible ), seulement j'ai eu l'occasion de tester cette raquette il ya peu et j'ai bien aimé, meme carrement aimé hormis le fait que je n'est pas servi et que les conditions n'étais pas celle de match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 Bon deja merci à tous pour vos réponses. Effectivement Tambouil, je cherche une raquette a l'année comme tu dis et qui me permette d'evoluer au classement. Ceci dit, Salem à raison lorsqu'il dit que j'ai pris un plaisir énorme avec la k6.1 90. Mais je pense que je vais suivre le conseil de Tambouil car effectivement, grimper au classement (en prenant du plaisir ) m'interesse et je ne préfère pas prendre une raquette avec laquelle je risque de déjouer. De plus, je suis daccord avec toi Salem lorsque tu dis que le tennis doit avant tout procurer du plaisir et je pense que de ce coté la, la blade est pas mal non plus, je vais donc jouer la carte du raisonnable. Enfin, je pense effectivement que le tennis moderne se tourne plus vers la productivité que vers la qualité en terme de jeu, et c'est vrai que je tombe beaucoup plus contre des joueurs avec des raquettes style pure drive qui envoit des mines sans cesse et sans chercher a forcément varier (j'éxagère un peu ) que contre de pur techniciens, et c'est un peu dommage, même si leur style est efficace aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 De plus, je suis daccord avec toi Salem lorsque tu dis que le tennis doit avant tout procurer du plaisir et je pense que de ce coté la, la blade est pas mal non plus, je vais donc jouer la carte du raisonnable. Pas sûr que jouer avec une Kblade Tour soit plus raisonnable ! Je ne sais pas ce qu'en pense les utilisateurs. Je ne peux rien dire là dessus... je joue avec les 98 . C'est un cadre intéressant, assez rigide (il faut s'engager), qui possède l'avantage de garder du contrôle sur des tensions relativement basses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 Pas sûr que jouer avec une Kblade Tour soit plus raisonnable ! Je ne sais pas ce qu'en pense les utilisateurs. Je ne peux rien dire là dessus... je joue avec les 98 . C'est un cadre intéressant, assez rigide (il faut s'engager), qui possède l'avantage de garder du contrôle sur des tensions relativement basses. Autant je ne savais pas trop par rapport à la 90, autant avec la blade 93 je n'ai pas eu de problème. En effet, ma plus grosse peur était le poids (surtout au service) et c'est pour cela que d'après vos conseil je vais plutot éviter la 90, mais pour la blade son poids ne me pose pas de souci, et niveau maniabilité j'ai apprécié donc je pense que par rapport a mes inerrogations sur la federer, celle ci ne pose pas de pb, et je la touve plus facile et efficace qu'une k6.1 95. Et de plus, mon but étant de m'orienter vers une raquette plus controle et précision afin d'etre plus régulier, je pense qu'il me faut au moins en dessous (ou égal) des 615 cm², car jouant avec ma aerogel 500 tour de 645 cm², passer a 632 j'ai peur que cela ne suffise pas, et je ne vois pas d'autre raquettes sachant que je n'aime pas trop les head et que je ne trouve personne qui a une aerogel 200 pour la reessayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 tu as la K Pro tour sinon qui serrait à mon avis une très bonne alternative, qui plus est raisonnable, autrement dit tu pourras tenir l'année sans soucis... creuse dans ce coin ça pourrait être intéressant pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 bon en fait voila ya toujour la kblade tour qui m'interresse mais j'ai réfléchi et comme j'aime dunlop je me suis dis pq ne pas rester ché eux. les cadre sont moins cher qu'ailleurs en plus. de plus, la aerogel 300 tour répond a presque toute mais attentes : Poids cordée 320 gr (donc assez lourd et pas trop a la fois d'après ce que je lis) rigidité 63 tamis 625 (bon compromis je pense) profilé 20 mm équilibre 32 swingweith 325 En plus je l'ai deja testé mais sa fait un petit moment fodré que je réessaye. a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Ah ce fameux débat concernant la K 6.1 Tour !!! Je me rappelle avoir entendu les mêmes conseils quand j'ai changé mes cadres mais au final j'avais suivi mon instinct et donc pris les K Tour Je joue avec depuis Aout 2007 à raison de 2h par jour et je n'éprouve aucune douleur particulière... Au niveau du jeu, je ne boise pas plus qu'avec mes ex N6. Je tends à 28 avec du Babolat Duralast Tour si ça peux t'aider, et sans avoir mal au bras/épaule. Prends la raquette avec laquelle tu te sens le mieux, c'est aussi un atout mental plutôt que de prendre une raquette parce qu'elle était moins chère que celle qu'on voulait à la base ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyton Signaler ce message Posté(e) June 14, 2008 Bonjour à tous, Pour ma part je suis l'un des rares à conseiller la K.6.1 tour... J'ai joué avec la team il y a déjà 2 ans, je suis ensuite passé à la 95 et maintenant avec la tour. Je ne pense pas qu'un changement de raquette puisse entrainer une baisse du niveau de jeux, si ce n'est le contraire a moins que la raquette ne soit absolument pas adaptée... Le changement pour moi a été à chaque fois bénéfique, les raquettes lourdes me permettent de faire circuler le bras beaucoup plus vite et donc de gagner en puissance dans tous les compartiments du jeux. Un réel avantage également au niveau des passing lorsque l'on est débordé, il suffit de faire un petit geste pour que la balle reparte aussi vite et ce grace au poids. Les gestes deviennent plus propres. Contrairement à beaucoup de monde je conseille cette raquette, à condition quelle ne provoque pas de problèmes musculaires ( surtout au niveau de l'épaule). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) June 14, 2008 Bonjour à tous, Pour ma part je suis l'un des rares à conseiller la K.6.1 tour... J'ai joué avec la team il y a déjà 2 ans, je suis ensuite passé à la 95 et maintenant avec la tour. Je ne pense pas qu'un changement de raquette puisse entrainer une baisse du niveau de jeux, si ce n'est le contraire a moins que la raquette ne soit absolument pas adaptée... Le changement pour moi a été à chaque fois bénéfique, les raquettes lourdes me permettent de faire circuler le bras beaucoup plus vite et donc de gagner en puissance dans tous les compartiments du jeux. Un réel avantage également au niveau des passing lorsque l'on est débordé, il suffit de faire un petit geste pour que la balle reparte aussi vite et ce grace au poids. Les gestes deviennent plus propres. Contrairement à beaucoup de monde je conseille cette raquette, à condition quelle ne provoque pas de problèmes musculaires ( surtout au niveau de l'épaule). je suis d'accord avec toi moi aussi j'avais adoré le fait de pouvoir "transpercer" la balle avec une sensation de facilité, sur les gros coups adverses on a l'impression qu'avec un tout petit geste on peu renvoyer encore plus fort. Mais au final tous les commentaires néfastes m'ont découragé (car j'ai peur pour le long terme), et en ce moment je réfléchis plus a une rqis par exemple (moins lourde et plus souple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2008 en gros, tu ne sais pas ce que tu veux: wilson, puis dunlop, puis yonex. ecoute, si tu reves de la tour, prends là! il faut savoir s'écouter parfois, c'est toi qui vas jouer avec. apres ttes les infos que tu as pu lire, des 6.1 tour, en pro staff, n ou k, tu en trouveras pr pas cher. essaie, lance toi: au mieux, et bien, tu aimes et pis voilà. au pire, tu t'arretes si tu sens que ça force, et puis basta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 14, 2008 +1 c'est vrai que ça fait un moment que tu tricote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) June 14, 2008 en gros, tu ne sais pas ce que tu veux: wilson, puis dunlop, puis yonex. ecoute, si tu reves de la tour, prends là! il faut savoir s'écouter parfois, c'est toi qui vas jouer avec. apres ttes les infos que tu as pu lire, des 6.1 tour, en pro staff, n ou k, tu en trouveras pr pas cher. essaie, lance toi: au mieux, et bien, tu aimes et pis voilà. au pire, tu t'arretes si tu sens que ça force, et puis basta! Toutes mes excuses si, au prix que valent les raquettes je n'arrive pas à me décider. En plus que ce sois une dunlop yonex ou wilson, je men tape un peu, la question n'est pas que je ne sache pas ce que je veux, je cherche juste la raquette qui me corresponde le mieux et si cela doit me prendre du temps et que je change souvent d'avis, tapis c'est mon soucis surtout si ça me permet de pas faire une énorme connerie comme tous ceux qui revendent des raquettes presque neuves. et au cas ou tu l'aurait pas remarqué, j'ai suivi ton conseil sur la federer, donc normal que je cherche autre chose. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites