Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
herve08

Npro open ou tecnifibre TFIGHT 295

Recommended Posts

Bonjour,

Suite a la casse de mais deux Ti fire je me suis acheter deux aero strik pour leur poid a peu pres indentique et pas moyen de mi faire.Je la trouve pas assez preciseelle est cordé avec du crossfire tendue a 25 qui la bien amélioré quand meme.

J'ai un jeu de fond de court lifté .Un vendeur me conseille la N pro open ou la tecnifibre TFIGHT 295.

Quand pensé vous.

merci. Herve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite a la casse de mais deux Ti fire je me suis acheter deux aero strik pour leur poid a peu pres indentique et pas moyen de mi faire.Je la trouve pas assez preciseelle est cordé avec du crossfire tendue a 25 qui la bien amélioré quand meme.

J'ai un jeu de fond de court lifté .Un vendeur me conseille la N pro open ou la tecnifibre TFIGHT 295.

Quand pensé vous.

merci. Herve

j'ai une dunlop aerogel 5 hundred tour à vendre qui correspond bien à ton jeu...

elle est cordée en top tennis twin rough et elle est neuve.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton offre mais je pense que je vais rester sur l'une des 2 citer plus haut.

tres bon choix que ces 2 cadres. y a pu qu'à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso étant récent propriétaire de la TFIGHT 295 dont un topic a été ouvert à ce sujet, je peux te dire qu'elle est vraiment extra. La N Pro Open a l'air trés bien mais je l'ai jamais testé. Tu ne sera pas déçu avec tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi pour la tfight 295, raquette top, pas decu c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses super rapide :w00t: mais le cadre 630 ne va pas trop me pénaliser.

J'avoue que pour ma part c'est un peu déstabilisant. Jouant avec un 645 on voit tout de suite la différence mais je trouve que c'est un cadre plus précis. J'ai fais plus de bois que d'habitude mais il faut s'y habituer. Là ou j'ai eu le plus de mal c'est au service. Aprés quelques heures de jeu c'est super.

Je l'ai cordé avec du lux BB alu power a 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas eu de probleme de boiserie, quelques frappes excentrees mais pas plus qu'avec une autre raquette par contre la raquette est d'une precision chirurgicale y compris au sercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas eu de probleme de boiserie, quelques frappes excentrees mais pas plus qu'avec une autre raquette par contre la raquette est d'une precision chirurgicale y compris au sercice

Le poly plasma c'est comment sur ta TFIGHT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poly plasma c'est comment sur ta TFIGHT.

génial, un controle terrible, grosse prise d'effets, un des meilleurs cordages que j'ai pu tester..

a 23kg ,je pense que ce sera le max pour garder le coté confortable. (tant que tui centre il est tres confort mais si tu decentre , tu le sens bien)

si t'as l'occaz, teste le... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je joue avec la n pro open depuis 1 ans,je trouve cette raquette géniale,trés puissante et confortable avec un bon controle avec du red code 1.30 tendu à 25 ca part trés bien avec un gros bruit sourd :une vraie bombe!! je connait pas la t fight 295 :rolleyes:

je suis plus un attaquant du font de court qu un limeur qui lifte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille d essayer la n pro open, j avais adorer la pure drive malheuresement mon bras n avait pas aimer,résultat 1 ans de galere avec une épytrochleite,la wilson est trés maniable et surtout trés confortable,super sensation de jeu, j ai repris énormément de plaisir a jouer avec cette raquette, je ladore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite a la casse de mais deux Ti fire je me suis acheter deux aero strik pour leur poid a peu pres indentique et pas moyen de mi faire.Je la trouve pas assez preciseelle est cordé avec du crossfire tendue a 25 qui la bien amélioré quand meme.

J'ai un jeu de fond de court lifté .Un vendeur me conseille la N pro open ou la tecnifibre TFIGHT 295.

Quand pensé vous.

merci. Herve

Slt

Acheter français les gars c'est de la qualité.

Les tecnifibres sont vraiment d'excellentes raquettes.

Sur Kellers sport en plus t'en as a 119 euros je crois en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, un controle terrible, grosse prise d'effets, un des meilleurs cordages que j'ai pu tester..

a 23kg ,je pense que ce sera le max pour garder le coté confortable. (tant que tui centre il est tres confort mais si tu decentre , tu le sens bien)

si t'as l'occaz, teste le... ^_^

Tu prend quel marque et quelle jauge ?

Le red code ta essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je prends en 1.18 le signum pro.

red code , deja essayé mais pas sur cette raquette , et ca fait un an , alors je peux pas trop te dire a part un souvenir moyen ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je prends en 1.18 le signum pro.

red code , deja essayé mais pas sur cette raquette , et ca fait un an , alors je peux pas trop te dire a part un souvenir moyen ^_^

Tu joue combien d'heures avec le 1.18 ?ça me parait un peu fin pour une raquette 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu joue combien d'heures avec le 1.18 ?ça me parait un peu fin pour une raquette 16 montants.

pour le moment, c'est ma premiere avec ce cordage , je casse pas beaucoup et ca doit faire une 10 aine d'heures avec.

sinon ma priorité n'est pas la resistance mais de me sentir bien avec..le toucher, controle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je viens ajouter mon petit grain de sel pour la N Pro Open.

J'ai eu l'occasion de la tester hier en double pendant 2h, cordée avec du Technifibre Duralast à 25 kilo (ah les intersports...).

Tout d'abord, çà part bien, même très bien, rien à redire de ce côté là. Mon coup droit était puissant, précis et lourd. Un peu déçu par les lifts peut-être ( bizarre, c'est une 16x19, mais peut-être cela vient-il du cordage?).

En revers, RAS, c'est comme en coup droit, slices bien marqués.

Au service, c'est précis, puissant et méchant (ouah le jeu de mot !). Par contre, de nouveau, pas réussi à mettre un seul service lifté...(je pense toujours que c'est le cordage).

Et enfin, à la volée, c'est très bien, précis, assez sec, on a le sentiment de dominer au filet :P !

Par contre, j'ai eu mal à l'épaule pendant quelques temps après...et c'est la seule raquette à m'avoir donné çà.

Voili, voilou, à vous les studios :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite a la casse de mais deux Ti fire je me suis acheter deux aero strik pour leur poid a peu pres indentique et pas moyen de mi faire.Je la trouve pas assez preciseelle est cordé avec du crossfire tendue a 25 qui la bien amélioré quand meme.

J'ai un jeu de fond de court lifté .Un vendeur me conseille la N pro open ou la tecnifibre TFIGHT 295.

Quand pensé vous.

merci. Herve

Ce sont deux raquettes très différentes.

J'ai vendu ma Npro récemment pour tenter d'utiliser une tfight 295.

Tenter pourquoi ? parce que ce n'est pas une raquette facile : petit tamis, peu puissante par rapport à la npro mais un contrôle et un toucher que j'adore.

Le confort de la tecnifibre est bon si on centre bien la balle! sinon c'est moyen. J'ai aussi une fischer pour info qui a un confort bien supérieur.

Donc ce n'est pas forcement le confort son point fort...

La Npro c'est la raquette de lifteur puissante et raide (on peut la comparer à une pure drive selon moi). Au départ on aime car ça part bien et le toucher est assez soft. Mais au bout de quelques temps, je trouve que c'est limité et ne reste que la rigidité. Le toucher est pauvre.

La tecnifibre il faut plus avancer, être dans le bon plan de frappe mais alors là ça devient génial.

En plus la maniabilité est remarquable.

Et encore en plus look est sobre et racé !

Avantage tecnifibre sans problème (si t'as des jambes ce qui est somme toute le plus essentiel bien avant la raquette....)

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tamis c'est vrai mais il faut rajouter que tout dependra aussi du cordage que tu mettras pour le confort et la tolérance mais si tu as un grand swing naturel la tecnifibre repond tres bien au niveau puissance et ce petit tamis donne une precision presque chirurgicale ^_^ .

moi qui ai eu la pure drive, on est vraiment pas dans le meme registre. tous les coups au filet et en toucher, avec la pdrive je les avait oubliés, c'est donc un gros bonheur de pouvoir se faire plaisir comme ca...

il y a sans doute beaucoup de raquettes avec les memes caracteristiques mais les tfight sont a essayer

c'est aussi une petite lifteuse assez redoutable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, un controle terrible, grosse prise d'effets, un des meilleurs cordages que j'ai pu tester..

a 23kg ,je pense que ce sera le max pour garder le coté confortable. (tant que tui centre il est tres confort mais si tu decentre , tu le sens bien)

si t'as l'occaz, teste le... ^_^

Je vien d'acheter une garniture de pp 1.18. Tu pense qu'à 24 kg c'est bon ou un peu trop. Je dis 24 kg car le bb alu power dessus est a 24 kg, c'est pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien d'acheter une garniture de pp 1.18. Tu pense qu'à 24 kg c'est bon ou un peu trop. Je dis 24 kg car le bb alu power dessus est a 24 kg, c'est pour comparer.

moi a ta place je monterai pas au dessus de 23, sinon tu vas moins prendre de plaisir qu'il le faudrait..mes tensions habituelles etaient toujours aux alentours de 25 mais avec un petit tamis comme sur la tfight , ca risque d'etre vraiment raide.

c'est un cordage confort mais tout est relatif, c'est pas un multi ^_^

perso , la prochaine fois que je le monte, ce sera plutot a 22.

teste le je pense dans des bonnes conditions, cherche pas a comparer avec une tension equivalente a un autre, tous les cordages sont differents mais apres c'est chacun fait so choix

tu me diras ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin pendant plus de trois heures avec ma TFIGHt et je dois dire que j'en suis trés satisfait. Je prend enormément de plaisir à jouer avec. Les revers passent beaucoup mieux je pense que c'est du au poid plus léger que la O3, les services sont de vrais bombes, les échanges durent plus longtemps, c'est plus agréable et tolérant.

Bref, trés content de cette raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué ce matin pendant plus de trois heures avec ma TFIGHt et je dois dire que j'en suis trés satisfait. Je prend enormément de plaisir à jouer avec. Les revers passent beaucoup mieux je pense que c'est du au poid plus léger que la O3, les services sont de vrais bombes, les échanges durent plus longtemps, c'est plus agréable et tolérant.

Bref, trés content de cette raquette ...

t'as mis quoi comme cordage dessus? le polyplasma? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×