Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je ne l'ai jamais essayé et je ne sais pas ce qu'il vaut.

Tu peux tester : Extreme-Tennis Extreme-Spin j'ai de bonnes retombées dessus. Je t'aurai également bien dis de tester le Soft mais je suis en rupture de stock dessus.

Damned et moi qui voulait te commander une garniture de ton soft...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais essayé et je ne sais pas ce qu'il vaut.

Tu peux tester : Extreme-Tennis Extreme-Spin j'ai de bonnes retombées dessus. Je t'aurai également bien dis de tester le Soft mais je suis en rupture de stock dessus.

c le multi ici?

faudrait p.e tester un mono doux, comme le nando, pour évite de le changer apres chaque match?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie isospeed control, tenue de tension proche du néant.

prends un boyau, même gros diamètre, pr optimiser ton jeu et augmenter encore le confort.

on ne le répétera jamais assez: le 1er et plus efficace des antivibrateurs, c'est le CORDAGE et sa TENSION.

DERNIER JOUR OU JE PEUX VOUS EMBETER !!!

je corde demain a 17h

le boyau de jéjé est du 1.30 mais il semble selon je sais plus quel classimien qu'il casse vite sur decentrage ( ma specialité je ne casse que comme ca )

la tension : faudrai que ca reste dans le terrain assez facilement :P

parce que je suis pas un enorme joueur des que j'attaque ca sort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERNIER JOUR OU JE PEUX VOUS EMBETER !!!

je corde demain a 17h

le boyau de jéjé est du 1.30 mais il semble selon je sais plus quel classimien qu'il casse vite sur decentrage ( ma specialité je ne casse que comme ca )

la tension : faudrai que ca reste dans le terrain assez facilement :P

parce que je suis pas un enorme joueur des que j'attaque ca sort ^^

C'était sur le Boyau 1 pas le 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Prince O3 white MP:

Quels tensions pour :

Hexago ?

CO3 ?

Nando Spin ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Prince O3 white MP:

Quels tensions pour :

Hexago ?

CO3 ?

Nando Spin ?

Merci d'avance

Quelle est ta tension habituelle?

Pour pouvoir bien comparer le comportement des 3 cordages et avoir une idée la plus précise, je te conseille de corder les 3 cordages à la même tension que ce que tu mets habituellement.

Il me reste à savoir encore ta tension habituelle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est ta tension habituelle?

Pour pouvoir bien comparer le comportement des 3 cordages et avoir une idée la plus précise, je te conseille de corder les 3 cordages à la même tension que ce que tu mets habituellement.

Il me reste à savoir encore ta tension habituelle. :)

25-26.

Mon dernier cordage a été mis à 25-26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25-26.

Mon dernier cordage a été mis à 25-26.

Pwaa, c'est trop pour du mono et j'espère que c'était 26 en montants et 25 en travers.

Baisse ta tension à 24/23 dans un premier temps pour les 3 cordages, tu apprécieras beaucoup plus le cordage et tu auras une meilleure homogénéité cadre/cordage qu'à des tensions si élevées.

Bon test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pwaa, c'est trop pour du mono et j'espère que c'était 26 en montants et 25 en travers.

Baisse ta tension à 24/23 dans un premier temps pour les 3 cordages, tu apprécieras beaucoup plus le cordage et tu auras une meilleure homogénéité cadre/cordage qu'à des tensions si élevées.

Bon test ;)

24/23 ?

oK merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je joue depuis peu avec la prestige pro, je cherche un cordage adapte, j'aimerai bien qu'il m'évite d avoir mal au bras vu que je joue tres souvent ( avant je jouais en rad avec du lux alu tendu a 21, et aucun prob de bras), je recherche du controle et de la puissance pour service.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dis moi jeje, à combien dois-je tendre le Discho Poly premium sur ma T-fight 295 : actuellement, je suis à 23M/22T (STRATOSpeed Spin en 1.25 mm dans les montants et du Head Synt Gut PPS dans les travers a 23 x 22 en tension )

Meeeeeeerciiiiiii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Dis moi jeje, à combien dois-je tendre le Discho Poly premium sur ma T-fight 295 : actuellement, je suis à 23M/22T (STRATOSpeed Spin en 1.25 mm dans les montants et du Head Synt Gut PPS dans les travers a 23 x 22 en tension )

Meeeeeeerciiiiiii.

Le Stratospeed Spin est déjà puissant mais le polypremium un peu plus.

Le mieux pour comparer est de rester à la même tension (23/22) mais là je te conseille plutôt de passer sur 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Stratospeed Spin est déjà puissant mais le polypremium un peu plus.

Le mieux pour comparer est de rester à la même tension (23/22) mais là je te conseille plutôt de passer sur 24/23.

Ok, merci.

Donc en montant un peu la tension, je vais récupérer du contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

voilà je joue aussi en microgel extrem Pro et je le corde en Falcon 1.20 qui est un copoly de chez steph71. c'est un cordage très souple et basé sur la puissance et le feeling. je tends ce cordage a 24 et j'ai des "difficultés" a cassé (^^ si on peut dire ça ainsi, puisque à un certain moment les monos deviennent nocifs).

Bref j'ai du cassé qu'une ou deux fois depuis août dernier, mais je change quand je trouve qu'il y a une perte de tension importante.

Cette configuration me plaît, mais j'aurais aimé avoir un petit chouilla de contrôle en plus:

-Serait-il interessant de passer sur une config en boyau complet vu que je ne casse pas?

-De passer en hybride boyau? multi?

-Plus simplement augmenter la tension (je suis déja à 24).

Voila sachant que le cordage que j'ai me plais et qu'il m'en reste 2/3 facile d'une bobine de 100, je me demande si la config boyau / Falcon serait envisageable.

Sinon chez jeje je sais qu'il y a le Co3 ou le nando spin et un boyau.

Que me conseilleriez vous pour plus de contrôle, en gardant les principales caractéristiques de mon ancien cordage (et tension), j'aimerais dire d'après les témoignage que mon ancien cordage le falcon de steph serait semblable au Nando en un peu moins bien.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CR sur le CO3 :

Autant dire de suite que ce cordage est une tuerie! J'ai toujours voulu un cordage puissant et j'étais réticent sur le côté cordage contrôle

Sa grande souplesse m'a enormément plu, ça permet de sentir la balle à merveille :wub: De ce côté la, j'ai encore jamais joué avec un cordage qui donnait autant de contrôle, de toucher de balle et de souplesse.

Ca fait environs 10h que je l'ai sur mon cadre et la tension bouge pas, les sensations sont toujours intact et se comporte encore mieux que le nando.

Au niveau de la frappe, c'est précis et nette. Je pouvais bien lâcher mes coups ça restait dans le terrain et la balle avançait quand même bien, j'ai noté que je trouvais mieux mes angles et meilleur précision. Ce petit cordage m'a redonné confiance en mon jeu et je me suis vu plusieurs fois à la volée.

J'ai pensé a tambouil, sur les coups d'approche on sent bien la balle et mes amorties étaient meurtrier :w00t:

Sur les frappes decentrés, le cordage répond bien, pas de mauvais coup dans l'avant bras. Le confort est tip top.

Je revenais toujours sur le cordage Nando (et oui je suis un fou de test) mais là je crois que j'ai plus envie de changer de cordage et me fixer sur ce CO3. Ya un truc en plus :stuart:

Félicitation jéjé pour cette réussite. ce sera dur pour toi d'avoir mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon CR sur le CO3 :

Autant dire de suite que ce cordage est une tuerie! J'ai toujours voulu un cordage puissant et j'étais réticent sur le côté cordage contrôle

Sa grande souplesse m'a enormément plu, ça permet de sentir la balle à merveille :wub: De ce côté la, j'ai encore jamais joué avec un cordage qui donnait autant de contrôle, de toucher de balle et de souplesse.

Ca fait environs 10h que je l'ai sur mon cadre et la tension bouge pas, les sensations sont toujours intact et se comporte encore mieux que le nando.

Au niveau de la frappe, c'est précis et nette. Je pouvais bien lâcher mes coups ça restait dans le terrain et la balle avançait quand même bien, j'ai noté que je trouvais mieux mes angles et meilleur précision. Ce petit cordage m'a redonné confiance en mon jeu et je me suis vu plusieurs fois à la volée.

J'ai pensé a tambouil, sur les coups d'approche on sent bien la balle et mes amorties étaient meurtrier :w00t:

Sur les frappes decentrés, le cordage répond bien, pas de mauvais coup dans l'avant bras. Le confort est tip top.

Je revenais toujours sur le cordage Nando (et oui je suis un fou de test) mais là je crois que j'ai plus envie de changer de cordage et me fixer sur ce CO3. Ya un truc en plus :stuart:

Félicitation jéjé pour cette réussite. ce sera dur pour toi d'avoir mieux :P

mon bébé, plein de gens l'adorent ! :wub:

t'as vu dans le petit jeu et le jeu d'approche, il est ébouriffant :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand le CO3 en jauge plus importante? Je n'attend que ça. :stuart:

Pour l'instant, pas encore prévu.

La durée de vie du CO3 est plus importante que les autres cordages. Je casse en moyenne en 7h de jeu et j'en étais à 8h de jeu avec et je pense qu'il pouvait me durer encore quelques heures. J'ai du le couper pour tester d'autres cordages. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bébé, plein de gens l'adorent ! :wub:

t'as vu dans le petit jeu et le jeu d'approche, il est ébouriffant :w00t:

Oui il cartonne super, je suis pas un volleyeur mais je faisais de belle volée comme je sentais bien la balle. Et sur grosse frappe, on a une bonne précision. Le CO3 va déloger le nando :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bébé, plein de gens l'adorent ! :wub:

t'as vu dans le petit jeu et le jeu d'approche, il est ébouriffant :w00t:

Ben si je n'étais pas en phase de guérison de mon tennis-elbow... j'aurais commandé direct une garniture du CO3 à Jérôme pour tester mais je pense que c'est encore un peu tôt !

Cela dit, Jérôme et Tambouil à combien la tension vous me conseillez pour le CO3 sur ma pure storm pour jouer sans soucis pour mon coude ?

Jérôme, je vais bientôt faire poser l'extreme spin (j'envisage 23x22 kg) ! Le Weisscannon Explosiv est posé à cette tension et je manque un peu de contrôle et n'ai aucune douleur au coude !

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu manques de controle, l'extreme tu peux pousser a 24 sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu manques de controle, l'extreme tu peux pousser a 24 sans soucis

24x23 kg ça pourrait le faire !

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, pas encore prévu.

La durée de vie du CO3 est plus importante que les autres cordages. Je casse en moyenne en 7h de jeu et j'en étais à 8h de jeu avec et je pense qu'il pouvait me durer encore quelques heures. J'ai du le couper pour tester d'autres cordages. ;)

comparable à de l'alu power?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme vraiment c'est top ton offre Roland Garros !

Commande passée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé jéjé mais on t'a surement déja poser cette question , mais je n'ai pas trouvé . quelle est la différence entre le nouveau CO3 et l'ancien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×