Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

merci pour ta réponse rapide smile.gif je vais de toute manière les tester tous les deux

par contre ma question sur la couleur concernait uniquement le focus hex qui existe en plusieurs coloris (vu que tu me confirmes qu'il y a bien des différences)

La différence n'est pas énorme malgré qu'il y en existe... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre NRG, X one Biphase ou boyau pour plus de vitesse de balle en gardant du confort.

Le Nando est confortable pour un mono mais pas plus confortable qu'un mono...

Le pense quand même tester le nando ... quelle tension et jauge 1.25 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pense quand même tester le nando ... quelle tension et jauge 1.25 par exemple ?

et une perte de bras en cours, une ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une perte de bras en cours, une ! :flowers:

C'est un test ... aprés je me remettrai à la wii t'inquiete ;-)

je vois pas vraiment ce qui te fait peur ... mais merci de t'inquieter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un test ... aprés je me remettrai à la wii t'inquiete ;-)

je vois pas vraiment ce qui te fait peur ... mais merci de t'inquieter :whistling:

KBlade + copoly = super risque de tendinite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KBlade + copoly = super risque de tendinite :)

Je vais essayer et couper si vraiment celà ne me convient pas ça c'est sur ...

vu mon background technique, j'ai pas essayé grand chose alors ... Aprés 1 an et demi de cours il me semble que mon revers à deux mains devrait m'eviter la tendinite qui apparait souvent avec le one-handed

Juste pour info l'orientation initiale vers le TGV est surtout liée à un essais concluant de la Kblade d'un amis monté en TGV.

on verra ... j'ai cassé mon tgv ce soir je vous tiendrai au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne vais pas tarder à tester un cordage "contrôle" sur mon APD GT (je suis très déçu du manque de contrôle du Black Code à ce propos :(). Du coup, je pensais rester à ma tension habituelle : 24x23 kg que j'avais mise pour le nando, le Discho RPM Power... mais je me demande si ce n'est pas un chouilla... trop ? :whistling:

Sauf que ce matin, alors qu'il ne faisait que 9° dehors, le black code était nettement plus "contrôle" ? Le froid l'ayant rendu plus rigide, cela peut-il être la raison d'un meilleur contrôle ? Bizarre quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce matin, alors qu'il ne faisait que 9° dehors, le black code était nettement plus "contrôle" ? Le froid l'ayant rendu plus rigide, cela peut-il être la raison d'un meilleur contrôle ? Bizarre quand même !

pourquoi bizarre?

comme tout élément, il réagit en fonction des variations du milieu qui lui sont appliquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi bizarre?

comme tout élément, il réagit en fonction des variations du milieu qui lui sont appliquées.

Bizarre simplement parce que je n'avais jamais éprouvé cela avec les autres cordages que j'utilise habituellement, alors que là c'était flagrant ! Même si ton explication est somme toute logique, j'en conviens. Peut-être que je commence à avoir une "main" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre simplement parce que je n'avais jamais éprouvé cela avec les autres cordages que j'utilise habituellement, alors que là c'était flagrant ! Même si ton explication est somme toute logique, j'en conviens. Peut-être que je commence à avoir une "main" :)

ou peut être que le black code à une TG (transition vitreuse) plus faible ou élevé que les autres cordages.

La TG est une des caractéristiques essentielle des thermoplastiques.

C'est une limite physiquo-chimique qui fait fortement varier les caractéristiques mécaniques (donc la rigidité) selon la température.

T°<TG le plastique est "rigide"

T°>TG le plastique est "mou"

mais si c'est du à un gain de contrôle de ta part c'est encore mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

pour une recherche de sensation et contrôle sur une BLX Pro Open (qui fournit pas mal de puissance), je suis tenté par le Co3, en 1.25

la raquette est actuellement cordée en RPM à 24 kg.

je souhaiterais juste gagner en toucher, sans annihiler les qualités intrinsèques du cadre. le Co3 est-il un bon choix ? à quelle tension faut-il le poser ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

pour une recherche de sensation et contrôle sur une BLX Pro Open (qui fournit pas mal de puissance), je suis tenté par le Co3, en 1.25

la raquette est actuellement cordée en RPM à 24 kg.

je souhaiterais juste gagner en toucher, sans annihiler les qualités intrinsèques du cadre. le Co3 est-il un bon choix ? à quelle tension faut-il le poser ?

A+

c'est une excellente alternative, surtout si tu utilises la version Spin pour être au plus près du comportement du RPM en terme de prise d'effets.

23m/22tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul soucis que j'ai avec le Spin, c'est sa couleur... mais bon. c'est vrai qu'un peu plus de "gratte gratte" pourrait être un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

perso je trouve que le co3 spin ne gratte pas assez,pour le contrôle il est excellent mais il manque de puissance, je l'ai cordé à 24/23 sur les conseils de jéjé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme CO3 convient bien pour des joueurs qui frappent un minimum dans la balle pour bien exploiter le cordage.

Ca m'etonne que je t'ai conseillé 24/23 avec le CO3 Spin. Tu avais quoi auparavant comme cordage? Et à quelle tension?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul soucis que j'ai avec le Spin, c'est sa couleur... mais bon. c'est vrai qu'un peu plus de "gratte gratte" pourrait être un plus.

c'est toi le seul juge ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement pour bien comparer, tu devrais poser à la même tension chaque cordage pour bien comparer le comportement des cordages.

Perso, je te conseille de poser à une tension de 25/24 le black contrôle et le Nando Spin. Tu sentiras la différence de contrôle et de puissance dans ces deux cordages.

Par contre, descend la tension sur le CO3 spin et le Iontec à 24/23. Le rendement est meilleur avec 1 kilo de moins.

;)

Ce n'est pas un reproche loin de là, peut être que mon jeu ne se prête pas pour ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reproche loin de là, peut être que mon jeu ne se prête pas pour ce cordage.

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme un reproche. Je me suis juste retrouvé etonné de voir la tension que je t'avais indiqué.

J'ai du annoncer cette tension pour une certaine raison (certainement en raison de ton type de jeu et config actuelle) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

Je m'apprêtais à passer une grosse commande du nouveau CO3 Spin (je corde pour de plus en plus de monde), 2 bobines voir 3, et malheureusement, je vois qu'il n'y a pas de tarif degressif sur le CO3 Spin contrairement au CO3 :/

Le truc, c'est que je fais un tarif unique sur mes poses, et donc ça fait déjà 18€ de différence entre les 2 produits pour 2 bobines, et là du coup, ça fait même 36€ de différence.

Penses tu lancer une offre dégressive sur le CO3 Spin ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

Je m'apprêtais à passer une grosse commande du nouveau CO3 Spin (je corde pour de plus en plus de monde), 2 bobines voir 3, et malheureusement, je vois qu'il n'y a pas de tarif degressif sur le CO3 Spin contrairement au CO3 :/

Le truc, c'est que je fais un tarif unique sur mes poses, et donc ça fait déjà 18€ de différence entre les 2 produits pour 2 bobines, et là du coup, ça fait même 36€ de différence.

Penses tu lancer une offre dégressive sur le CO3 Spin ?

Cordialement.

C'est une erreur de ma part. Il y a bien des tarifs degressifs. Je rectifie l'erreur de suite. Merci de me l'avoir fait remarquer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

J'ai commander le Nando Spin 1.25, le CO3 Spin 1,25 et le RPM Blast sur ton site.

Tu m'avais conseiller de tendre a 24kg le CO3, est ce que je dois tendre également les deux autres cordages a 24kg ? Pour rappel je joue actuellement en TGV a 27kg sur une aeropo drive.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

J'ai commander le Nando Spin 1.25, le CO3 Spin 1,25 et le RPM Blast sur ton site.

Tu m'avais conseiller de tendre a 24kg le CO3, est ce que je dois tendre également les deux autres cordages a 24kg ? Pour rappel je joue actuellement en TGV a 27kg sur une aeropo drive.

Merci

Toujours tendre en moyenne un mono 2 kilos de moins que le multi. Pour le CO3, il faut encore baisser d'un kilo donc 24 kilos ok même si il réagit mieux à 23 kilos sur l'APD :)

Pour comparer équitablement les caractéristiques des cordages, il est préférable de poser à la même tension. Tu te rendras compte que tel cordage offre plus de puissance ou de contrôle. Cependant, je te conseille de poser le CO3 à 23 et le RPM Blast et Nando Spin à 24.

Tu nous en diras des nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci jeje pour l'envoi rapide des cordages et pour tes conseils !

J'envoi les raquettes a corder dans l'aprem.

Je te tiens au courant sur mes sensations !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×