Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

allez encore un petite pour la route rolleyes.gif : qu'est ce que tu aimes dans le hepta twist?

encore merci

Sa prise d'effet, son contrôle avec une reserve de puissance et qu'il soit stable sur grosse frappe (ça vibre pas) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeje, le CO3 Spin est-il aussi souple que le CO3 ? Propose-t-il plus de puissance ou est-ce la même chose ? Le toucher est-il comparable (sûrement pas tellement) ?

CO3 Spin = CO3 + Spin ? ou bien ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa prise d'effet, son contrôle avec une reserve de puissance et qu'il soit stable sur grosse frappe (ça vibre pas) ;)

Ben ça à l'air pas mal du tout alors !

Pour ton vieux stock de speed gear il te reste quoi en stock? parce que pas qu'il faudrait pas que je test, que je tombe amoureux et puis qu'il n'y en a plus :cry:

et la couleur c'est quoi? (même si je m'en fiche un peu ^_^

parce que une fois que j'orai arrêté mon choix je souhaite garder ce type de cordage pour longtemps

Pour l'instant je m'orienterais plus sur du co3 spin puis speed gear ancien et enfin le hepta twist ensuite il faudra voir les autres propositions ou ressenti sur ces cordages

merci jeje59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeje, le CO3 Spin est-il aussi souple que le CO3 ? Propose-t-il plus de puissance ou est-ce la même chose ? Le toucher est-il comparable (sûrement pas tellement) ?

CO3 Spin = CO3 + Spin ? ou bien ... ?

CO3 Spin = CO3 en version octogonale. C'est exactement la même version sauf qu'il est de couleur jaune et otogonale. ;)

Ben ça à l'air pas mal du tout alors !

Pour ton vieux stock de speed gear il te reste quoi en stock? parce que pas qu'il faudrait pas que je test, que je tombe amoureux et puis qu'il n'y en a plus crying.gif

et la couleur c'est quoi? (même si je m'en fiche un peu happy.gif

parce que une fois que j'orai arrêté mon choix je souhaite garder ce type de cordage pour longtemps

Pour l'instant je m'orienterais plus sur du co3 spin puis speed gear ancien et enfin le hepta twist ensuite il faudra voir les autres propositions ou ressenti sur ces cordages

merci jeje59

La couleur est bien blanche (l'autre est un blanc cassé). Je t'enverrai une garniture de la nouvelle couleur si tu le prends. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO3 Spin = CO3 en version octogonale. C'est exactement la même version sauf qu'il est de couleur jaune et otogonale. ;)

L'additif colorant jaune :mellow: ne va-t-il pas dénaturer le cordage :whistling::stuart: ? Bon je vais tester de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est très gentil mais tu n'a pas répondu au plus important :

Pour ton vieux stock de speed gear il te reste quoi en stock? parce que pas qu'il faudrait pas que je test, que je tombe amoureux et puis qu'il n'y en a plus

et enfait le speed gear c'est pas le même que l'hexo set de chez challenger parce que la couleur, la jauge et le construction est la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'additif colorant jaune mellow.gif ne va-t-il pas dénaturer le cordage whistling.gifstuart.gif ? Bon je vais tester de toute façon.

La différence de couleur change un peu la jouabilité du cordage. ;)

ok merci c'est très gentil mais tu n'a pas répondu au plus important :

et enfait le speed gear c'est pas le même que l'hexo set de chez challenger parce que la couleur, la jauge et le construction est la même?

I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut il manque un bout dans mon message, le plus important lol :

il te reste combien d'ancien speed gear en stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

En lisant les posts précédents je vois qu'on fait souvent allusion aux additifs pour a couleur des cordages...

Meme si minime, cela pourrait il expliquer que je n'ai jamais retrouvé les sensations du Nando 1.18 orange sur son homologue 1.18 rouge ?

(en étant cordé à la meme tension.. mais pas par le meme cordeur :P)

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

En lisant les posts précédents je vois qu'on fait souvent allusion aux additifs pour a couleur des cordages...

Meme si minime, cela pourrait il expliquer que je n'ai jamais retrouvé les sensations du Nando 1.18 orange sur son homologue 1.18 rouge ?

(en étant cordé à la meme tension.. mais pas par le meme cordeur :P)

Merci !!

Mouai, je laisserais à Jéjé le soin de répondre pour la couleur, mais perso, je m'orienterais en priorité du coté du cordeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, je laisserais à Jéjé le soin de répondre pour la couleur, mais perso, je m'orienterais en priorité du coté du cordeur

Mouais.

Meme apres plusieurs heures de jeu le rouge garde un coté beaucoup plus sec que le orange...

(24 partout pour le orange -dixit celui qui me l'a vendue- et 24M23T pour le rouge... meme cadre donc)

ça me laisse dubitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Meme apres plusieurs heures de jeu le rouge garde un coté beaucoup plus sec que le orange...

(24 partout pour le orange -dixit celui qui me l'a vendue- et 24M23T pour le rouge... meme cadre donc)

ça me laisse dubitatif.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour ,

il peut y avoir plusieurs explications , mais il y en a une qui concerne la machine du cordeur : il se pourrait que la vitesse de traction sur la

corde soit un peu plus rapide sur l'une des 2 machines a corder : cela ne donne pas le même résultat sur la corde et les sensations , autre chose

aussi l'exactitude de la tension , d'une machine a une autre il se peut que l'on trouve des differences et cela influe aussi au final .

final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peux t'il m'en dire plus sur le cordage red devil en grosse jauge (pour pas qu'il casse trop vite ?

si possible par rapport au gold power ...

et en general...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje,

aurai tu prevu de refaire du polyfibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje,

aurai tu prevu de refaire du polyfibre ?

J'ai pris contact avec la marque, ils m'ont communiqué leur liste de prix. L'inconvénient est qu'il y a encore moins de marge qu'auparavant alors qu'ils ont bien retravaillé l'image.

Par quels cordages serais tu intéressés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à la marque ou j'ai une demande spécifique. J'attends leurs réponses. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

Je viens de passer au Nando 1.18 tendu a 22kg sur ma raquette wilson blx pro tour.

Je passe juste dire que le nando c'est de la bombe pour un frappeur a plat comme moi.

Puissance, feeling, confort, et tolerance sont bien au rendez vous.

Moi je dis merci pour cet excelent cordage!!! ;-)

J'ai enfin trouvé mon bonheur pour un prix plus que raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ... J'en ai discuté un peu avec Jéjé, mais pour pas trop le déranger, je préfère faire appel à vous tous ...

Donc, j'aimerai savoir quelle tension maximale peut-on mettre pour les cordages suivants, et quelle tension est-il le plus performant :

EXTREME TENNIS :

Nando

Nando Spin

Penta Pro

CO3 Spin : max : 23 / conseillé : 21,5

Extreme Spin (multifilaments)

DISCHO :

RPM Power

BABOLAT :

RPM Blast

Merci d'avance pour vos réponses, j'essaye d'apprendre à bien corder, et ca passe par les bonnes tensions ... par exemple hier on m'a demandé de corder le CO3 Spin à 26, et il a cassé, et si je m'y connaissais en cordage, j'aurais pu éviter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension max du CO3 Spin c'est 23?

Ça me semble peu quand même.

Est ce que tu peux régler la vitesse de ta machine? si oui, mets là sur la vitesse minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension max du CO3 Spin c'est 23?

Ça me semble peu quand même.

Est ce que tu peux régler la vitesse de ta machine? si oui, mets là sur la vitesse minimum.

Je suis monté à 28/27 en CO³ 1.25 sans probleme.

Il faut juste, comme le dit justement Faelo, tendre très lentement et éviter de faire des marques durant la pose (plier le cordage,etc) mais aussi durant le stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension max du CO3 Spin c'est 23?

Ça me semble peu quand même.

Est ce que tu peux régler la vitesse de ta machine? si oui, mets là sur la vitesse minimum.

On peut régler la vitesse sur une machine ? J'ai la Stringer 8700 ...

Avec 26kg, le cordage a cassé à un endroit que j'avais cordé 10 minutes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut régler la vitesse sur une machine ? J'ai la Stringer 8700 ...

Avec 26kg, le cordage a cassé à un endroit que j'avais cordé 10 minutes avant.

En parlant de casse lors d'une pose, cet aprem j'ai voulu mettre un signum pro polyplasma, tendu a 23 sur ma prince.

Je corde normalement, les montants fini, j'attaque les travers et au bout de 5-6 travers, un montant central pete au niveau du jonc!

J'étais trop blazé, a quoi cela peut il etre due? trop de tension? pli? trop vieux? je l'ai acheté a quelqu'un de la brocante pas très cher la garniture "heureusement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×