Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Effectivement il s'agit d'un grand tamis.

Je suis prêt à faire des concessions sur la résistance pour retrouver des sensations et du confort.

A combien je dois tendre le Nando si je le prends en 1.28 ?

faut essayer le 1.38, il demeure super souple et pour le confort, c'est Pullman.

Salut,

J'ai coupé mon TourBite pour remettre mon Black Control en 22/21 et le comparer à ma nouvelle référence Nando 1.22 22/21.

Pour la faire courte, j'ai pas du tout aimé et j'ai même eu une petite douleur/gène à l’avant bras.

Et pourtant le Black Control je l'aimais bien, mais hier je l'ai trouvé vraiment trop rigide.

Est ce qu'il serait raisonnable de descendre la tension à 21/20 voir 20/19?

Merci,

Faelo.

Salut,

J'ai coupé mon TourBite pour remettre mon Black Control en 22/21 et le comparer à ma nouvelle référence Nando 1.22 22/21.

Pour la faire courte, j'ai pas du tout aimé et j'ai même eu une petite douleur/gène à l'avant bras.

Et pourtant le Black Control je l'aimais bien, mais hier je l'ai trouvé vraiment trop rigide.

Est ce qu'il serait raisonnable de descendre la tension à 21/20 voir 20/19?

Merci,

Faelo.

Black Contrôle et Nando => 2 cordages opposés :

Souple et puissant pour le nando

Ferme et contrôle pour le Black Contrôle

Même en descendant la tension, tu t'es habitué à la douceur et souplesse du Nando, tu auras toujours l'aspect ferme du Black Contrôle même à plus basse tension.

C'est ce que je craignais... :huh:

Maintenant que j'ai réussi à maîtriser la bête (Nando 1.22 :wub: ) , je vais avoir du mal à écouler ma bobine de BC :lol:

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui une garniture de solinco tour bite en 1.25. Je fais corder ma raquette tout à l'heure et je l'essaye demain en double en tournoi.

petite question concernant la tension: je joue en lux alu rough à 23/21kg. Est ce que je garde la même tension ou faut il monter ou baisser d'1kg par rapport à mon cordage habituel?

merci d'avance

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui une garniture de solinco tour bite en 1.25. Je fais corder ma raquette tout à l'heure et je l'essaye demain en double en tournoi.

petite question concernant la tension: je joue en lux alu rough à 23/21kg. Est ce que je garde la même tension ou faut il monter ou baisser d'1kg par rapport à mon cordage habituel?

merci d'avance

22/20. (y)

Bonjour à tous

merci d'avance

Baisse d'un kilo facilement. Il est plus ferme que l'alu power ;)

Commande reçu jeje merci,

Maintenant je cherche un multi ( car je ne casse pas en mono ) qui soit surtout typée puissance avec un bon controle :)

Prise d'effet , je m'en fiche un peu car je ne met casiment aucun effet

Merci d'avance :)

Commande reçu jeje merci,

Maintenant je cherche un multi ( car je ne casse pas en mono ) qui soit surtout typée puissance avec un bon controle smile.gif

Prise d'effet , je m'en fiche un peu car je ne met casiment aucun effet

Merci d'avance smile.gif

TGV par exemple

Je viens de tester le Nando 1.25 à 23/24 et ca change carrement du luxilon big banger.

Une souplesse et une puissance au top, un toucher de balle correct, une prise d'effet correct. Juste un manque de précision car la balle à tendance à voler sans savoir si elle va s'arreter

avant la ligne de fond :P En tous cas bizzarement je commence à trouver une longueur incroyable en phase de debordement du à la puissance du cordage.

Je vais surement tester des jauges plus basses pour retrouver un peu plus de sensations et j'aurais enfin le cordage qui me correspondant. Encore les 4 premieres heures c'est

particulier mais apres on affine et on s'habitue et là ca commence à etre le bonheur ^_^

Ah oui j'ai changé d'antivibrateur par un babolat Custom Damp en mettant la boule à l'interieur ca m'a bien aidé à raffermir legerement le cadre et retrouver ainsi une precision au poil.

P.S: Merci à la boutique pour son serieux et sa rapidité ca fait plaisir B) des gens competents dans ce milieu jemenfoutiste :D

j'envisage d'acheter se cordage,

Quand tu dis manque de précision, les balles vont quand mème a peu prèt ou tu veux ?

Quand tu dis manque de précision, les balles vont quand mème a peu prèt ou tu veux ?

Biensûr :rolleyes:

Bah j'ai une Radical MP catégorisé comme une raquette de précision et je recherchais un cordage puissant mais à la fois souple

pour soulager mon bras. Donc le cordage me convient bien avec le cadre assez rigide de ma raquette :) Avec une pure drive je vois vraiment pas

comment on peut se dire précis en alliant les deux :D

Pour t'expliquer mon expression balle qui vole:

Lors des frappes en opposition sur des balles rapides tu as l'impression que le temps de contact avec la raquette et la balle

dure longtemps. Du coup je suis obliger de recouvrir un peu plus en lift et raccourcir ma fin de geste pour pallier à cela. Chose que je ne faisais pas

avec le luxilon par exemple. En contrepârtie bien entendu sur du tempo lent ou en phase de debordement, trouver de la longueur est

plus simple et nettement plus confortable (souplesse) que le luxilon :P

Vu le prix, tu serais bete de pas tester pour voir si cela correspond à ton type de jeux. Moi je joue à la Murray et je commence à me régaler plus qu'un luxilon à 3 fois le prix :D

Oui j'ai pu voir tout les commentaires sur ce cordage, Ils font réfléchir

Il me manque un peu de puissance sur ma pure storm ( j'ai un vieux multi que j'ai eu gratuit dessus sa peu venir cordé en 24 sa doit venir de sa ^^ ), je pense que la je vais finir par l'acheter dans le mois :)

juste un e message pour pour remercier jeje :

acheté 2 nando spin cette semaine, j'ai été livré en 24h.

les cordages posés sur des 6.1 team à 24/23 kg => un vrai régal.

beaucoup de contrôle, de sensations, une prise d'effet qui, selon moi, n'a rien à envier à luxilon, avec la raideur en moins, et alors quand on accélère... waouuhh !!!

enfin bref, ça y est j'ai trouvé le cordage que je cherchais depuis longtemps. pour moi le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. je vous tire mon chapeau, monsieur jeje. Sincèrement.

je vais d'ailleurs aller en recommander :-)

Suite à une expérience malheureuse avec le booster, j'ai eu des douleurs au bras (biceps) d'où un essai de multi.

J'ai commandé et monté le 6star weisscannon à 25/23.

Pas mal, bonne puissance, excellente capacité à mettre de l'effet, bon contrôle en fond de court, moins au filet. Seul bémol, la résistance, en 1h30 de tb, il pèle déja et il ne me durera pas plus de 8h.

A recommander à ceux qui ne jouent pas comme des bucherons.

Demain, je testerai le black mamba gear à 23/21, on verra bien.

juste un e message pour pour remercier jeje :

acheté 2 nando spin cette semaine, j'ai été livré en 24h.

les cordages posés sur des 6.1 team à 24/23 kg => un vrai régal.

beaucoup de contrôle, de sensations, une prise d'effet qui, selon moi, n'a rien à envier à luxilon, avec la raideur en moins, et alors quand on accélère... waouuhh !!!

enfin bref, ça y est j'ai trouvé le cordage que je cherchais depuis longtemps. pour moi le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. je vous tire mon chapeau, monsieur jeje. Sincèrement.

je vais d'ailleurs aller en recommander :-)

sur une 6.1 team, 24/22 avec du 1.25, ça passe encore mieux. ^_^

sur une 6.1 team, 24/22 avec du 1.25, ça passe encore mieux. ^_^

Et le nando spin 1.25 pour moi sur l'APD GT : j'hésite entre l'habituel 24/23 ou 24/22 mais au vu de la puissance de la ficelle j'avais même envisagé 25/23 kg ?

Et le nando spin 1.25 pour moi sur l'APD GT : j'hésite entre l'habituel 24/23 ou 24/22 mais au vu de la puissance de la ficelle j'avais même envisagé 25/23 kg ?

24/23 sur ton cadre devrait le faire. ^_^

Dit jeje je me demandais se que valait le Luxilon timo,

Car je pense qu'un BB alu serait trop puissant ( je tir deja comme un barbare avec un cordage controle )

et ferait peut-ètre un peu mal aux bras :P

Niveau puissance et controle il voit quoi le Luxilon timo?

merci d'avance :)

que pensez vous pour ce qui l'ont testés du pro's pro black out 1.24??

j'en sur une de mes speed (23/22)et j'aime beaucoup, très bon compromis contrôle/prise d'effet selon moi