Invité Arturo Totoche Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Salut Jéjé ! Je t'ai passé commande de MSV Focus HEX et de surgrips tournagrip aujourd'hui ! Ayant lu les avertissements au niveau de la rigidité je me demandais combien tu me conseillerais en tension ? J'avais du 22/23 sur l'AeroPro Drive avec le Nando mais comme il n'accroche pas assez pour mon jeu lifté, je change ! J'avais penser à corder 19kg en montants et 20 ou 21 en travers. Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvian Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Je vote pour un pli. Ou tu as abimé le cordage en utilisant une alène (mais peu plausible que tu aies dû en utiliser une à cette étape du cordage) Je pense aussi que ca doit etre un pli, mais comme c'était la premiere fois que cela m'arrive, et surtout que la casse a eu lieu a un moment ou je n'étais plus sur cette corde, j'ai été surpris et "BLAZE" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Salut Jéjé ! Je t'ai passé commande de MSV Focus HEX et de surgrips tournagrip aujourd'hui ! Ayant lu les avertissements au niveau de la rigidité je me demandais combien tu me conseillerais en tension ? J'avais du 22/23 sur l'AeroPro Drive avec le Nando mais comme il n'accroche pas assez pour mon jeu lifté, je change ! J'avais penser à corder 19kg en montants et 20 ou 21 en travers. Qu'en penses-tu ? Mets 22/21 ou 21/20 mais pas 19/20 ou 19/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) August 21, 2010 J'ai beaucoup apprécié le Nando cordé en 24/24 kg. J'ai acheté un CO3 1.25 et hésite un peu entre 23/23 kg et 24/24 kg comme tension ? (le contrôle de balle étant ma priorité par rapport à la puissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2010 J'ai beaucoup apprécié le Nando cordé en 24/24 kg. J'ai acheté un CO3 1.25 et hésite un peu entre 23/23 kg et 24/24 kg comme tension ? (le contrôle de balle étant ma priorité par rapport à la puissance) Salut Teddy, Tu peux mettre 23/23, le contrôle sera là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) August 21, 2010 Salut Teddy, Tu peux mettre 23/23, le contrôle sera là Merci pour ta réponse. 24/24 serait trop pour du CO3 ? je dis cela car mon deuxième nando cordé en 23/22 m'a décu : trop puissant et moins de contrôle, et une nette tendance à "arroser" en dehors du court après 20 heures de jeux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faelo Signaler ce message Posté(e) August 21, 2010 je dis cela car mon deuxième nando cordé en 23/22 m'a décu : trop puissant et moins de contrôle, et une nette tendance à "arroser" en dehors du court après 20 heures de jeux ... Pour avoir des sensations optimum, la vingtaine d'heures de jeu pour un mono filament c'est une durée de vie normale, enfin je crois. C'est pas parce que ça casse pas, que c'est encore jouable avec la même efficacité qu'au premier jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2010 Merci pour ta réponse. 24/24 serait trop pour du CO3 ? je dis cela car mon deuxième nando cordé en 23/22 m'a décu : trop puissant et moins de contrôle, et une nette tendance à "arroser" en dehors du court après 20 heures de jeux ... Tout mono après une vingtaine d'heure de jeu a perdu facilement 5 kilos de tension. Je te laisse imaginer la tension avec laquelle tu joues Le CO3 à 23/23 fera largement l'affaire tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) August 22, 2010 Tout mono après une vingtaine d'heure de jeu a perdu facilement 5 kilos de tension. Je te laisse imaginer la tension avec laquelle tu joues Le CO3 à 23/23 fera largement l'affaire tu verras Ok. Je vais tester en 23/23. Merci et bonne continuation ! le Nando est vraiment un excellent cordage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 quels sont les qualités du nando 1.30 ? quels avantage pe ton en tirer sur un tamis 645 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 J'amène aujourd"hui ma raquette chez Go-Sport pour la faire recorder, et à la vue de mon cordage (Nando avec un peu plus de 20 heures de jeu) le cordeur me dit " mais il est encore neuf !" C'est vrai que pas une corde ne bouge et que le Nando paraît "comme neuf" même après 20 heures de jeu ! c'est seulement en jouant que l'on constate qu'il est bon à changer ... .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 J'amène aujourd"hui ma raquette chez Go-Sport pour la faire recorder, et à la vue de mon cordage (Nando avec un peu plus de 20 heures de jeu) le cordeur me dit " mais il est encore neuf !" C'est vrai que pas une corde ne bouge et que le Nando paraît "comme neuf" même après 20 heures de jeu ! c'est seulement en jouant que l'on constate qu'il est bon à changer ... .. Quand tu penses qu'ya des mecs qui cassent ça au bout de 5h... J'ai pas envie d'etre au retour en face jme dit que je suis bien en 4ème série lol Tu vas voir le CO3 c que du bonheur ! Je viens de recorder hier : au bout de 20h facile sur le tamis 90 et en 14*18 de ma prince, le CO3 était entamé quasi à moitié en milieu de tamis sur les montants (par le déplacement sur les travers donc), mais... ça n'a pas cassé ! Magique, cette corde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mais bouge tes cannes! Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Salut Lex, Le hexago est très puissant (tres elastique pour un mono) et c'est tres rare pour un cordage hexagonale! En comparaison avec le Nando, tu vas gagner légèrement en puissance et prise d'effet, si tu avances bien dans ta balle avec une bonne technique, le cordage est une vrai merveille. L'hexago est un petit peu plus puissant (un chouilla) et possède la meme tolérance que le Nando. Il y a le pack test à 9,90€ pour les deux cordages (nando et hexago). N'hésites pas si tu souhaites plus de renseignements. Au risque de soulever une question déjà traitée, je souhaiterais savoir si tu penses que l'association Nando 1.28 en montant 24kg + Pro's pro Maxim 25kg pourrait fonctionner (je recherche de la puissance avec du confort et un bon toucher). Merci pour ta réponse jeje. Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Au risque de soulever une question déjà traitée, je souhaiterais savoir si tu penses que l'association Nando 1.28 en montant 24kg + Pro's pro Maxim 25kg pourrait fonctionner (je recherche de la puissance avec du confort et un bon toucher). Merci pour ta réponse jeje. Ben Le Nando offre déjà puissane confort et toucher. En ajoutant le Maxim en travers tu gagneras en puissance et confort mais je ne saurai te dire le rendement final de cet hybride. Il ne te reste plus qu'à tester pour nous dire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 salut jeje, je suis actuellement en train de chercher un cordage qui irait bien avec mes six one team. j'ai très bon contrôle avec ce cadre et je cherche à gagner en puissance et confort. est ce que tu pourrais me suggérer un de tes cordages pour que je puisse essayer et voir si cela me convient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mais bouge tes cannes! Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Le Nando offre déjà puissane confort et toucher. En ajoutant le Maxim en travers tu gagneras en puissance et confort mais je ne saurai te dire le rendement final de cet hybride. Il ne te reste plus qu'à tester pour nous dire ça. Thanks, je me prépare une petite commande dès que j'ai mes nouveaux cadres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 salut jeje, je suis actuellement en train de chercher un cordage qui irait bien avec mes six one team. j'ai très bon contrôle avec ce cadre et je cherche à gagner en puissance et confort. est ce que tu pourrais me suggérer un de tes cordages pour que je puisse essayer et voir si cela me convient? Le Nando va à merveille sur ce cadre Jauge 1.22 pour plus de puissance avec une tension à 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 [HS_ON]T'es tellement sollicité mon pauvre jeje... Quel homme. [HS_OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 Après deux cordages en nando 1.25, j'ai joué aujourd'hui une heure en CO3 1.25 (23/23 kg) : Je le trouve encore meilleur que le Nando, nettement plus de contrôle, plus confortable, très tolérant ! Impressionant ! S'il est légèrement moins puissant que le Nando, c'est à mon sens un point positif, car avec le Nando j'avais souvent du mal à conserver la balle dans le court en lachant mes coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 Après deux cordages en nando 1.25, j'ai joué aujourd'hui une heure en CO3 1.25 (23/23 kg) : Je le trouve encore meilleur que le Nando, nettement plus de contrôle, plus confortable, très tolérant ! Impressionant ! S'il est légèrement moins puissant que le Nando, c'est à mon sens un point positif, car avec le Nando j'avais souvent du mal à conserver la balle dans le court en lachant mes coups. Le Nando est plus facile à jouer. Le CO3 necessite une certaine vitesse de bras pour l'exploiter. Un vrai régal pour les gros frappeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Salut jeje, Je viens de commander du CO3Spin en 1.25 et en 1.30. Lequel me conseillerais-tu en priorité pour hybrider avec du Tonic + 1.35 sachant que je veux privilégier : 1- le confort (épaule à ménager suite à des douleurs ces derniéres semaines) 2- le contrôle 3- Puissance et prise d'effets Pour la tension , j'avais pensé à : - 23m-23t pour le CO3Spin 1.25 - Tonic + 1.35 - 22m-22t pour le CO3Spin 1.30 - Tonic + 1.35 Qu'en penses-tu ? Merci d'avance Infos complémentaires : a/ L'ensemble sur Babolat Pure Drive - classement : 15/1 b/ Actuellement j'ai du Luxi ALU Power Rough sur les montants et du Tonic + sur les travers. C'est tendu à 24m-23t et ca me va plutot bien. J'ai fais un set-up en remplacant le Luxi ALU Power Rough par du CO3 1.25 et j'ai tendu aux même tensions. Pas encore beaucoup de recul car je n'ai tapé que quelques balles, mais j'ai l'impression que j'ai trop tendu le CO3. Bref si c'était à refaire je mettrais plutot 23m-23t ou 23m-22t. Ces tensions te paraissent-elles pas déconnantes car trop faibles pour ce type de cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Salut jeje, Je viens de commander du CO3Spin en 1.25 et en 1.30. Lequel me conseillerais-tu en priorité pour hybrider avec du Tonic + 1.35 sachant que je veux privilégier : 1- le confort (épaule à ménager suite à des douleurs ces derniéres semaines) 2- le contrôle 3- Puissance et prise d'effets Pour la tension , j'avais pensé à : - 23m-23t pour le CO3Spin 1.25 - Tonic + 1.35 - 22m-22t pour le CO3Spin 1.30 - Tonic + 1.35 Qu'en penses-tu ? Merci d'avance Infos complémentaires : a/ L'ensemble sur Babolat Pure Drive - classement : 15/1 b/ Actuellement j'ai du Luxi ALU Power Rough sur les montants et du Tonic + sur les travers. C'est tendu à 24m-23t et ca me va plutot bien. J'ai fais un set-up en remplacant le Luxi ALU Power Rough par du CO3 1.25 et j'ai tendu aux même tensions. Pas encore beaucoup de recul car je n'ai tapé que quelques balles, mais j'ai l'impression que j'ai trop tendu le CO3. Bref si c'était à refaire je mettrais plutot 23m-23t ou 23m-22t. Ces tensions te paraissent-elles pas déconnantes car trop faibles pour ce type de cordage ? Pour le CO3, il aurait fallu mettre 22.5 dans les montants pour avoir un meilleur rendement. Le CO3 réagit vraiment bien à basse tension. Ne pas hésiter à mettre des tensions basses car il offre beaucoup de sensation et pas mal de contrôle. Pour le CO3 Spin, c'est un peu le même. Une tension basse est plus appropriée. Je pense qu'il serait bien de mettre 22.5 en jauge 1.25 dans les montants et idem avec le boyau dans les travers. Conernant le jauge 1.30 descend à 22 voir 21.5 selon tes ressentis avec la jauge 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Mitch, teste 23m-22t pour le Tonic + 1.35 - CO3Spin 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Le Nando est plus facile à jouer. Le CO3 necessite une certaine vitesse de bras pour l'exploiter. Un vrai régal pour les gros frappeurs Ton "black contrôle" est une petite merveille aussi pour les gros frappeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Salut Jéjé ! Je t'ai passé commande de MSV Focus HEX et de surgrips tournagrip aujourd'hui ! Ayant lu les avertissements au niveau de la rigidité je me demandais combien tu me conseillerais en tension ? J'avais du 22/23 sur l'AeroPro Drive avec le Nando mais comme il n'accroche pas assez pour mon jeu lifté, je change ! J'avais penser à corder 19kg en montants et 20 ou 21 en travers. Qu'en penses-tu ? Ah ben j'ai eu les mêmes sensations, j'ai moins apprécié le Nando sur mon APD GT par rapport à ce que j'avais ressenti sur ma Pure Storm, étrange ! A croire que l'APD préfère les cordages qui accrochent Du coup, j'ai pas pu résisté et... une commande d'un CO3 Spin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites