Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Un petit retour sur le Nando 1.25 cordé en 23/22 après une vingtaine d'heures de jeu :

C'était mon deuxième Nando, j'avais cordé précedemment en 24/24, et j'ai voulu avoir un peu plus de puissance en cordant en 23/22.

Ce cordage est excellent en tenue de tension, confort, tolérance et contrôle. Le meilleur mono que j'ai testé.

Si la tension 23/22 apporte indéniablement un peu plus de puissance, je vais recorder en 24/24 qui procure à mon avis un meilleur contrôle de balle.

Salut,

Est-ce que tu l'as essayer en 1,20 ?

bonjour

j'ai commande qq fois sur extreme tennis et ca cest toujours bien passé mais la j'ai une commande depuis le 17 juillet et ce qui m'inquiete c'est que je n'arrive a joindre personne .. les messages sur mobile pas de reponse et les mails idem...QQ a t il des nouvelles ou peux m'aider?.?.?

merci bonne journee a tous

En vancances, c'est indiqué sur le site...

:blink:

bonjour

j'ai commande qq fois sur extreme tennis et ca cest toujours bien passé mais la j'ai une commande depuis le 17 juillet et ce qui m'inquiete c'est que je n'arrive a joindre personne .. les messages sur mobile pas de reponse et les mails idem...QQ a t il des nouvelles ou peux m'aider?.?.?

merci bonne journee a tous

Panique pas les expéditions doivent reprendre dès lundi :w00t:

Congé du 11 juillet au 25 juillet. Toute commande passée après samedi 10 juillet sera honorée à partir du 26 juillet.

suffit de lire sur le site :rolleyes:

Congé du 11 juillet au 25 juillet. Toute commande passée après samedi 10 juillet sera honorée à partir du 26 juillet.

suffit de lire sur le site :rolleyes:

Salut Jérôme,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu es reposé ?

Petite question : J'ai un pote qui souhaitait te commander une bobine de ton multifilament : Extreme-Spin, mais... il est en rupture de stock sur ton site !

Donc ?

Tu vas en recevoir ? Si oui, à partir de quand ?

Merci...

Les vacances m'ont permis de bien me reposer... J'en avais bien besoin :)

Le Extreme Spin sera en stock en Septembre. ;)

Salut Jérôme, j'ai enfin testé une des garnitures que tu m'avais données en test avec la V888. J'ai posé un nando 1.25 sur une raquette de test. Je me demandais si le fait d'avoir laissé la garniture plus d'un an ( :whistling: ) aurait un impact sur la qualité de la corde. A priori je dirais que non, je ne vois pas bien pourquoi. Ca reste de la matière inerte, des polymères, c'est comme un cristal quoi ça ne doit pas spécialement s'altérer avec le temps non ?

En tout cas, j'ai bien aimé le cordage, assez puissant, plutôt doux et restituant bien les sensations en toucher. J'ai fait un montage intégral 23/22 sur un tamis de 98 en 16x19 et ma foi j'ai été plutôt favorablement impressionné je dois dire ! Aucune douleur à l'épaule par la suite après tout un match pendant lequel je ne m'étais pas économisé en première balle appuyées. Donc bravo.

Cependant sur la RQiS 100 MP de test, j'ai juste manqué d'un poil de puissance. J'ai lu en début de ce topic un post de curio qui parlait d'une réserve de puissance sans fond avec le nando : en gros il suffirait de frapper plus pour avoir plus de restitution d'énergie, à l'inverse d'un copoly classique qui atteint sa limite d'élasticité assez rapidement. Je n'ai pas du tout rencontré ce phénomène lors de mon test et sur des frappes mulesques je n'arrivais que rarement à bâcher. Serait-ce du à la "vieillesse" de ma garniture, ou bien ? Qu'apporterait une jauge 1.20 par rapport à la 1.25 ?

Et voilà au boulot ^_^ !

Salut Jérôme, j'ai enfin testé une des garnitures que tu m'avais données en test avec la V888. J'ai posé un nando 1.25 sur une raquette de test. Je me demandais si le fait d'avoir laissé la garniture plus d'un an ( :whistling: ) aurait un impact sur la qualité de la corde. A priori je dirais que non, je ne vois pas bien pourquoi. Ca reste de la matière inerte, des polymères, c'est comme un cristal quoi ça ne doit pas spécialement s'altérer avec le temps non ?

En tout cas, j'ai bien aimé le cordage, assez puissant, plutôt doux et restituant bien les sensations en toucher. J'ai fait un montage intégral 23/22 sur un tamis de 98 en 16x19 et ma foi j'ai été plutôt favorablement impressionné je dois dire ! Aucune douleur à l'épaule par la suite après tout un match pendant lequel je ne m'étais pas économisé en première balle appuyées. Donc bravo.

Cependant sur la RQiS 100 MP de test, j'ai juste manqué d'un poil de puissance. J'ai lu en début de ce topic un post de curio qui parlait d'une réserve de puissance sans fond avec le nando : en gros il suffirait de frapper plus pour avoir plus de restitution d'énergie, à l'inverse d'un copoly classique qui atteint sa limite d'élasticité assez rapidement. Je n'ai pas du tout rencontré ce phénomène lors de mon test et sur des frappes mulesques je n'arrivais que rarement à bâcher. Serait-ce du à la "vieillesse" de ma garniture, ou bien ? Qu'apporterait une jauge 1.20 par rapport à la 1.25 ?

Et voilà au boulot ^_^ !

Oui, ça parait bizarre ton manque de puissance avec un nando 1.25 :huh:

Je viens de poser ce matin un nando 1.25 sur mon APD GT en 24x23 kg et je posterai ici un petit CR dès que je jouerai avec ;)

Oui, ça parait bizarre ton manque de puissance avec un nando 1.25 :huh:

Non mais c'était puissant tout de même, mais la RQiS 100 MP ce n'est pas non plus une APD, c'est beaucoup moins puissant à la base. C'est juste que je n'avais pas ce comportement élastique décrit par curio; Je me souviens aussi avoir lu dans son post qu'il était surpris à la pose par l'élasticité du nando alors que moi c'était plutôt l'inverse, je l'ai trouvé assez ferme, le tensionneur arrivait très vite en tension. Qu'as-tu constaté toi ?

Non mais c'était puissant tout de même, mais la RQiS 100 MP ce n'est pas non plus une APD, c'est beaucoup moins puissant à la base. C'est juste que je n'avais pas ce comportement élastique décrit par curio; Je me souviens aussi avoir lu dans son post qu'il était surpris à la pose par l'élasticité du nando alors que moi c'était plutôt l'inverse, je l'ai trouvé assez ferme, le tensionneur arrivait très vite en tension. Qu'as-tu constaté toi ?

Ce n'était certes pas aussi élastique qu'un Prodigy (multi) qu'il m'arrive de corder également, mais par rapport au dernier copoly que j'avais cordé (RPM Power), c'était plutôt élastique en comparaison !

Cela dit, ce n'est pas révélateur car le RPM Power était très rigide à la pose mais très "confort" à la frappe de balle !

Par ailleurs c'est ma première pose du Nando sur l'APD, mais je l'avais joué avant sur mon ancienne Pure Storm pas particulièrement typée "puissance" et c'était vraiment très "élastique" pendant une quinzaine d'heures :whistling:

Salut jeje,

Je compte commander un pack test de 2 cordages mais je ne sais pas trop lesquels choisir j'espere que tu pourra me renseigner.

J'ai un jeu lifter des deux cotés avec peu de montées à la volée et beaucoup d'effet également sur le service.

J'hésite entre le nando, le nando spin, le curio et le penta pro.

Les trois derniers semblent mieux pour la prise d'effets, mais le nando semble vraiment ton meilleur cordage.

Quelle est la différence entre le nando spin, le curio et le penta pro ?

Merci pour tes élaircissements !

Salut Jérôme, j'ai enfin testé une des garnitures que tu m'avais données en test avec la V888. J'ai posé un nando 1.25 sur une raquette de test. Je me demandais si le fait d'avoir laissé la garniture plus d'un an ( whistling.gif ) aurait un impact sur la qualité de la corde. A priori je dirais que non, je ne vois pas bien pourquoi. Ca reste de la matière inerte, des polymères, c'est comme un cristal quoi ça ne doit pas spécialement s'altérer avec le temps non ?

Et voilà au boulot happy.gif !

Merci pour ton compte rendu ;)

Pour faire vite, la jauge 1.22 apportera plus de vitesse de balle. J'ai noté un peu plus de restitution d'effets.

Le cordage est typé puissance mais pas incontrôlable. Je pense que tu peux descendre d'un bon kilo pour bénéficier de plus de peps ;)

Salut jeje,

Je compte commander un pack test de 2 cordages mais je ne sais pas trop lesquels choisir j'espere que tu pourra me renseigner.

J'ai un jeu lifter des deux cotés avec peu de montées à la volée et beaucoup d'effet également sur le service.

J'hésite entre le nando, le nando spin, le curio et le penta pro.

Les trois derniers semblent mieux pour la prise d'effets, mais le nando semble vraiment ton meilleur cordage.

Quelle est la différence entre le nando spin, le curio et le penta pro ?

Merci pour tes élaircissements !

Hello,

Je viens de rentrer mon nouveau cordage : le CO3 Spin, tu pourras le tester car il est orienté contrôle/prise d'effets/précision/sensation

Un cordage bien complet.

En 2ème cordage, si tu veux toujours de la prise d'effets prends le Nando Spin qui est orienté puissance et prise d'effets ;)

Ok merci ;)

Et quelle tension conseille tu sur une aeropro drive ? Habituellement je joue en multi ( Tgv ) 27kg.

Edit : Et avec quelle jauge ?

Bonjour à tous. J'ai des questions à poser à Jéjé, d'ailleurs j'en ai posé d'autres (parfois identiques) sur le topic que j'ai crée, mais ici, ca sera dans un topic plus approprié. :D

Donc, je ne vais pas tarder à acheter une machine à corder, et je voudrai corder pour d'autres joueurs aussi, j'aurais voulu savoir quels cordages prendre, et si tes cordages étaient de bonne qualité. Je pense prendre 3 cordages différents, pas plus car ca me reviendrait trop cher, donc, quels cordages me conseilles tu pour satisfaire le maximum de personne (pour ceux qui préferent la puissance, ceux qui préferent le contrôle, ect...).

J'avais commencé une liste, dis moi ce que tu en penses :

Extreme-Tennis Black Contrôle : pour ceux qui veulent un très bon contrôle, et de bonnes sensations.

Extreme-Tennis Nando : pour ceux qui veulent de la puissance, des sensations, et une bonne prise d'effet.

Extreme-Tennis Penta Pro : pour ceux qui veulent un mix de tout, avec une bonne durée de vie du cordage.

Extreme-Tennis Nando Spin : pour ceux qui veulent un maximum de puissance et de prise d'effet.

Avec ce que je viens de lire, pourrais-je remplacer le Penta Pro et le Nando Spin par le CO3 (ou le CO3 Spin) ? Comme ca, ca ferait 3 cordages différents à proposer.

Une autre question, si je prends 2 bobines différentes d'Extreme Tennis, ai-je droit à la réduction aussi (1 bobine : 79€ - 2 bobines : 71,10€ - 3 bobines : 67,15€) ?

Une derniere question, le cordage Tecnifibre Pro Red Code serait-il bien pour mon jeu, c'est à dire, agressif, avec des prises d'effets et de la puissance ?

Merci d'avance pour tes réponses, et est ce que tu pourrais aussi répondre aux questions que j'ai posé sur le topic "Renseignements machines Extreme-tennis" dans la partie "Machines à corder" ? Encore un gros merci pour le temps que tu prends à me répondre ! :)

Je viens de rentrer mon nouveau cordage : le CO3 Spin, tu pourras le tester car il est orienté contrôle/prise d'effets/précision/sensation

Un cordage bien complet.

Youhou, le CO3 Spin est arrivé !! Alcyon va être comme un dingue ;)

Par contre au vu de la photo, je suis pas fan de la couleur :( mais bon c'est un cordage pas une chemise alors on s'en fout un peu.

Jeje (et Tambouil aussi qui l'a essayé), si on le compare avec le CO3, quelles sont les différences. C'est juste plus de spin? Ou le fait qu'il est structuré apporte des différences (plus contrôle par exemple)?

Pour répondre à Lucas33, j'aurais pris :

- 1 extreme spin, pour avoir un multi polyvalent quand même, c'est ce que la majorité des joueurs de club utilise (multi ou synth gut)

- 1 CO3 (ou CO3 spin) en cordage mono contrôle

- 1 nando spin en cordage mono prise d'effets + puissance

Ok merci wink.gif

Et quelle tension conseille tu sur une aeropro drive ? Habituellement je joue en multi ( Tgv ) 27kg.

Edit : Et avec quelle jauge ?

Si tu prends le CO3 ou CO3 Spin => 24 kilos

Bonjour à tous. J'ai des questions à poser à Jéjé, d'ailleurs j'en ai posé d'autres (parfois identiques) sur le topic que j'ai crée, mais ici, ca sera dans un topic plus approprié. biggrin.gif

Donc, je ne vais pas tarder à acheter une machine à corder, et je voudrai corder pour d'autres joueurs aussi, j'aurais voulu savoir quels cordages prendre, et si tes cordages étaient de bonne qualité. Je pense prendre 3 cordages différents, pas plus car ca me reviendrait trop cher, donc, quels cordages me conseilles tu pour satisfaire le maximum de personne (pour ceux qui préferent la puissance, ceux qui préferent le contrôle, ect...).

J'avais commencé une liste, dis moi ce que tu en penses :

Extreme-Tennis Black Contrôle : pour ceux qui veulent un très bon contrôle, et de bonnes sensations.

Extreme-Tennis Nando : pour ceux qui veulent de la puissance, des sensations, et une bonne prise d'effet.

Extreme-Tennis Penta Pro : pour ceux qui veulent un mix de tout, avec une bonne durée de vie du cordage.

Extreme-Tennis Nando Spin : pour ceux qui veulent un maximum de puissance et de prise d'effet.

Avec ce que je viens de lire, pourrais-je remplacer le Penta Pro et le Nando Spin par le CO3 (ou le CO3 Spin) ? Comme ca, ca ferait 3 cordages différents à proposer.

Une autre question, si je prends 2 bobines différentes d'Extreme Tennis, ai-je droit à la réduction aussi (1 bobine : 79€ - 2 bobines : 71,10€ - 3 bobines : 67,15€) ?

Une derniere question, le cordage Tecnifibre Pro Red Code serait-il bien pour mon jeu, c'est à dire, agressif, avec des prises d'effets et de la puissance ?

Merci d'avance pour tes réponses, et est ce que tu pourrais aussi répondre aux questions que j'ai posé sur le topic "Renseignements machines Extreme-tennis" dans la partie "Machines à corder" ? Encore un gros merci pour le temps que tu prends à me répondre ! smile.gif

Black Contrôle pour le contrôle => ok la corde est rigide donc à privilégier pour les joueurs aimant les sensations de fermeté sinon le CO3 car il offre contrôle et souplesse. Il est plus apprécié que le Black Contrôle

Nando pour la puissance confort et sensation de jeu => OK

Privilégie également un cordage synthétique car la plupart des joueurs mettent ce genre de cordage (pour les joueurs qui ne cassent pas, les loisirs, les jeunes etc...) => Pro's Pro Sphere fera très bien l'affaire ;)

Nando Spin pour puissance et effets => OK

Je te ferai la remise pour les prix degressifs. Il faudra m'envoyer un mail pour que me faire le récapitulatif de ta commande et ainsi t'envoyer un avoir.

Pour ton jeu, il me faut connaître tes attentes pour le cordage. Que souhaites tu que le cordage t'apporte? => contrôle, effets, puissance, sensation, confort??? Tu as quoi actuellement comme cordage et qu'aimerais tu avoir en plus dans ce cordage et qu'aimerais tu avoir en moins?

Je réponds dans le topic machine à corder (je n'avais pas vu)

;)

Youhou, le CO3 Spin est arrivé !! Alcyon va être comme un dingue wink.gif

Par contre au vu de la photo, je suis pas fan de la couleur sad.gif mais bon c'est un cordage pas une chemise alors on s'en fout un peu.

Jeje (et Tambouil aussi qui l'a essayé), si on le compare avec le CO3, quelles sont les différences. C'est juste plus de spin? Ou le fait qu'il est structuré apporte des différences (plus contrôle par exemple)?

- 1 extreme spin, pour avoir un multi polyvalent quand même, c'est ce que la majorité des joueurs de club utilise (multi ou synth gut)

Le CO3 Spin est un peu moins souple avec plus d'effets dans la balle. J

e l'avais essayé cet hiver et il m'avait bien plus. Les sensations à la frappe sont un peu différente car le CO3 Spin offre moins de souplesse mais ça reste dans un très bon registre de sensation.

;)

Youhou, le CO3 Spin est arrivé !! Alcyon va être comme un dingue ;)

Par contre au vu de la photo, je suis pas fan de la couleur :( mais bon c'est un cordage pas une chemise alors on s'en fout un peu.

:bravo:(y)

Le CO3 Spin est un peu moins souple avec plus d'effets dans la balle. J

e l'avais essayé cet hiver et il m'avait bien plus. Les sensations à la frappe sont un peu différente car le CO3 Spin offre moins de souplesse mais ça reste dans un très bon registre de sensation.

Hmmm, c'est vrai que le CO3 est bien souple, donc ça ne me dérange pas, ça pourrait même être mieux pour ma LM Instinct qui est déjà assez souple.

Je sens que je vais me commander quelques garnitures test d'ici (très) peu de temps. :P

Le CO3 Spin n'est pas dispo dans le pack test unsure.gif

Je viens de le rajouter. Il te suffit de noter les 2 cordages que tu souhaites dans le champ "textes".

Par exemple : Nando 1.25 - CO3 Spin 1.25

;)

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit conseil. Je joue avec une aero storm gt 2010. Je suis 15/2. Mon gros point fort est mon physique car je cours partout. Je ne suis pas un joueur puissant mais plutôt précis. Je recouvre légèrement des 2 côtés. Depuis peu j'ai commencé à avoir quelques douleurs au coude que j'arrive à gérer en ayant baisser la tension. Je pensais donc passer sur du multi ou de l'hybrid.

Que me conseillez-vous? (Jéjé, Tambouil et les autres)quelle tension etc...

J'avais penser aux hybrid extrem-tennis? mais lequel exactement?

Sigmum pro fiber high tec exp?

pro's pro hot stuff? pro's pro prodigy?

je suis ouvert à toutes vos propositions décentes.

Merci

Black Contrôle pour le contrôle => ok la corde est rigide donc à privilégier pour les joueurs aimant les sensations de fermeté sinon le CO3 car il offre contrôle et souplesse. Il est plus apprécié que le Black Contrôle

Nando pour la puissance confort et sensation de jeu => OK

Privilégie également un cordage synthétique car la plupart des joueurs mettent ce genre de cordage (pour les joueurs qui ne cassent pas, les loisirs, les jeunes etc...) => Pro's Pro Sphere fera très bien l'affaire ;)

Nando Spin pour puissance et effets => OK

Je te ferai la remise pour les prix degressifs. Il faudra m'envoyer un mail pour que me faire le récapitulatif de ta commande et ainsi t'envoyer un avoir.

Pour ton jeu, il me faut connaître tes attentes pour le cordage. Que souhaites tu que le cordage t'apporte? => contrôle, effets, puissance, sensation, confort??? Tu as quoi actuellement comme cordage et qu'aimerais tu avoir en plus dans ce cordage et qu'aimerais tu avoir en moins?

Je réponds dans le topic machine à corder (je n'avais pas vu)

;)

Déjà, merci pour les précisions !! Sympa d'être aussi complet dans tes réponses.

Donc avec ce que tu viens de me dire, je pense prendre (va falloir que j'enleve une partie, je voudrais me limiter à 3 mono, et 1 multi) :

EN MONO :

-CO3 ou CO3 Spin ou Black Contrôle (trop beau le cordage noir !! :w00t::D ) pour privilegier le contrôle.

-Nando : puissance(++), confort(+), sensation(++)

-Nando Spin : puissance(++) et effets(++)

-Penta Pro : prise d'effet(+), puissance(+), contrôle(+)

EN MULTI :

-Pro's Pro Sphere

Me concernant, j'utilise actuellement le cordage Maillot Savarez Hexafit, surtout pour se durée de vie, mais maintenant que je vais prendre une machine à corder, je n'en ai plus rien à faire de ca !! :D Alors, ce qui me déplait dans ce cordage : les sensations, presque aucune, les prise d'effet, pareil. Par contre, niveau puissance, il est bien.

Mon jeu est basé sur l'attaque, j'adore avancé dans la balle, et quand je peux, je monde à la volée, mais j'adore aussi sentir la balle, et la mettre dans des angles difficiles avec des effets ... en fait, j'aime jouer en variant avec du lift. Donc un cordage complet, qui fait le mix avec toutes les caracteristiques d'un cordages, avec un petit plus pour la puissance.

Oui je sais que la description de mon jeu n'est pas fameuse, mais pour te donner une idée, j'admire le jeu de Federer !! ^_^

J'ai pensé au cordage Tecnifibre Pro Red Code, mais ils parlent de sensations fermes, et je ne sais pas ce que ca veut dire exactement ...

Et un derniere question, qu'est ce qu'est le mieux entre mono et multi ... en plus, je suis étonné car au final, les multi sont moins chers que les mono ...

Merci encore Jeje ! :)