Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

et une bobine de nando 1.25 fraichement commandée ce matin, ca va roxer de la boulette (y) !!!

:lol::bravo:

:lol::bravo:

et que signifie roxer? :huh:

Faut demander à Alcyon, il avait l'air d'avoir compris..... :P

Ou alors, il voulait dire "boxer de la roulette"........ :stuart:

Ca veut dire que ça va être génial :) Langage de djeun's ^_^

"roxxer de la boulette", ça veut dire la même chose que "envoyer grave" :P

Ca veut dire que ça va être génial :) Langage de djeun's ^_^

"roxxer de la boulette", ça veut dire la même chose que "envoyer grave" :P

merci pour le cours ;)

C'est du langage de geek, c'est grosso modo équivalent à "ça déchire", et le contraire de ça rox, c'est ça sux, par exemple :

ViM ça |20><, 3|V|4[5 ça 5|_|><.

Faut demander à Alcyon, il avait l'air d'avoir compris..... :P

Ou alors, il voulait dire "boxer de la roulette"........ :stuart:

Alors pour les papis classimiens qui font tremper leur dentier dans un verre de polydent :lol: :

Définition du mot ROXER, C'est un verbe qu'on utilise pour dire qu'on apprécie réellement un objet. Il vient de l'anglais to rock. Dire que ce logiciel roxe signifie que ce logiciel " déchire".

Donc vous l'aurez compris : notre ami :heart: le Nando...

:flowers:;)

Alors pour les papis classimiens qui font tremper leur dentier dans un verre de polydent :lol: :

Définition du mot ROXER, C'est un verbe qu'on utilise pour dire qu'on apprécie réellement un objet. Il vient de l'anglais to rock. Dire que ce logiciel roxe signifie que ce logiciel " déchire".

Donc vous l'aurez compris : notre ami :heart: le Nando...

:flowers:;)

chuuuut on a dit pas de pub, CSA oblige ;)

et une bobine de nando 1.25 fraichement commandée ce matin, ca va roxer de la boulette (y) !!!

PureStrom + Nando 1.25, THE cocktail.

On dirait que ce cordage a été fait pour elle...

chuuuut on a dit pas de pub, CSA oblige ;)

Pardon... je voulais dire :"nettoyant effervescent anti-bactérien pour dentier " :rolleyes:^_^

Pardon... je voulais dire :"nettoyant pour dentier anti-bactérien effervescent" :rolleyes:^_^

C'est là que l'on voit que tu en connais un bout en la matière, hein papy! :lol:;)

PS : à moins que tu ne sois dentiste....... ^_^

C'est là que l'on voit que tu en connais un bout en la matière, hein papy! :lol:;)

PS : à moins que tu ne sois dentiste....... ^_^

les 40ans ont sonné :lol:

les 40ans ont sonné :lol:

41... d'abord ! Bande de jeunes blancs becs :scotch:^_^

Je recherche de la puissance, une bonne prise d'effets et surtout une meilleure durabilité que le PHT de babolat ( 10h maxi sad.gif c'est chiant quand tu fais des tournois..).

Pour info, j'ai déjà testé le Revenge (aucune sensation en coup droit ... et cassé apres 7h de jeu..pas assez résistant mad.gif ), le PPH (bon cordage avec de bonnes sensations mais la chute de rendement du cordage a été trop significative apres 5-6h de jeu, je ne sentais plus la balle) il me reste le Signum pro tornado à tester ^^ ( je vous ferais part de mon avis a son sujet)

donc je me dis pourquoi pas essayer les cordages extreme-tennis tongue.gif qui ont l'air d'etre de qualité d'apres les commentaires laissés et à un prix moindre que le PHT.

J'attends juste quelques conseils pour choisir les cordages à tester wink.gif merci d'avance pour vos réponses

Tu ressentiras hélas une perte de tension dans chaque mono.

Lorsque tu enchaines des centaines de frappes, ton cordage perd de la tension et de l'élasticité. Tu ressens ainsi une perte de tension qui entre la première frappe et au bout de 10h se fait grandement ressentir.

Dans ma gamme, si tu souhaites vitesse de balle et prise d'effets => Nando Spin 1.25

;)

Lorsque tu enchaines des centaines de frappes, ton cordage perd de la tension et de l'élasticité. Tu ressens ainsi une perte de tension qui entre la première frappe et au bout de 10h se fait grandement ressentir.

Oui, ca je sais mais c'est une sensation que je ressentais moins avec le PHT (p-e parce que j'ai pris l'habitude de cette perte de tension :whistling: )

Dans ma gamme, si tu souhaites vitesse de balle et prise d'effets => Nando Spin 1.25

;)

Merci de ton conseil ^^ d'ailleurs je vais tester aussi le Curio, l'hexago et penta pro en plus du nando spin (que des jauges 1.25), je les attends avec impatience :w00t:

Par contre, si quelqu'un a une tension à recommander ... je suis toujours à l'écoute ^_^

Par contre, si quelqu'un a une tension à recommander ... je suis toujours à l'écoute ^_^

Avec ce que tu envois, tes 'barres a mine' (la raquette de Federer), et la rigidite des polys (je ne connais pas la gamme Extreme-Tennis, mais bon ca reste des polys) j'y collerais un 22 (voire meme 21) pas plus. Apres il faut etre 'pret' a couper aux ciseaux au bout de 10 heures de jeu (si t'as pas peter avant) car ca risque d'etre un filet a papillon. C'est vrai que tu risque de bacher un peu... mais bon c'est tout benef pour moi :w00t::w00t:

;)

Jeje, et pour moi tu me conseilles quoi ?. Je joue en Luxi ALU Power Rough (et j'adore) sur des Radical YT Oversize tendu a 24K. Type de jeu : fond de court, en rythme, tres lifté, recherche bcp de controle. Enfin pour faire simple, celui qui est le + pres de L'ALU Power Rough m'ira sans doute. Dis-moi.

Autre question : qui fabrique ces cordages ? est-ce une marque connu ? mp si cela ne peut etre 'exposé' sur un forum ;)

a+

Je sort d'un comparatif Nando Spin / Alu Rought sur 2 cadres Ki5 respectivement 24/23 et 23/22

puissance : Nando > Alu (de loin)

Feeling : Nando > Alu

Controle : Alu > Nando

Effet : Nando=Alu (subjectif par rapport à la puissance investie)

Confort : Nando > Alu (de loin)

Ce sont 2 cordages avec un comportement et des sensations différentes à la frappe. J'aime beaucoup l'alu pour son controle et son touché, mais c'est trop rigide.

Le Nando Spin envoie vraiment du bois, presque trop, mais donne beaucoup de plaisir.

Jeje, et pour moi tu me conseilles quoi ?. Je joue en Luxi ALU Power Rough (et j'adore) sur des Radical YT Oversize tendu a 24K. Type de jeu : fond de court, en rythme, tres lifté, recherche bcp de controle. Enfin pour faire simple, celui qui est le + pres de L'ALU Power Rough m'ira sans doute. Dis-moi.

Autre question : qui fabrique ces cordages ? est-ce une marque connu ? mp si cela ne peut etre 'exposé' sur un forum wink.gif

a+

Salut Mitch,

Aucun cordage n'est comme le Alu Power Rough. Il offre beaucoup de puissance et de prise d'effets.

Dans cet esprit : Signum Pro Tornado - nando spin - discho black spin

Chacun de ces cordages va tirer son épingle du jeu.

Le tornado est assez puissant confortable et tolérant

Le Nando Spin offre beaucoup de prise d'effets et de puissance

le Black Spin une tres bonne prise d'effets et un bon mix de contrôle et de puissance

Dans l'esprit prise d'effets et contrôle :

- Signum Pro Plasma Hextreme

- Discho Penta Twist

- MSV Hex

:)

mis a part le nando et le nando spin que l'on ne presente plus sur ce sujet , le s.p tornado commence egalement a se faire un pti nom ...

mon graal B)

Ca y est, le colis est arrivé hier soir Merci pour la rapidité jeje :P je vais pouvoir tester ces cordages, je vous ferai un p'tit topo dès que je les aurais tous essayés. les cordages nommés sont :D :

- s. pro tornado 1.23 (tendu à 23kg.. j'ai baissé de 1kg la tension vu sa rigidité)

- Nando spin 1.25 (Tendu à 24kg comme le PHT, par contre il m'a semblé plus souple à corder :w00t: ca va envoyer du lourd je sens :P )

- Hexago 1.25

- Curio 1.25

- Penta pro 1.25

Les trois derniers ne sont pas encore posés

Je reviens vers vous dès que les tests seront clos ;)

Salut tout le monde, je reviens vers vous après avoir fini d'avoir tester le nando spin 1.25 tendu 24kg. Mon compte rendu est le suivant par rapport au Pro Hurricane Tour:

Puissance: Nando Spin > PHT, dès les premières frappes, on sent que l'on peut envoyer du lourd avec ce cordage :w00t:

Controle: PHT > NS

Effet: NS = PHT, rendu similaire des deux cordages

Confort: NS > PHT

Durabilité: NS > PHT

Voilà le comparatif des 2 cordages.

Pour ce qui est du ressenti, les premières heures avec le Nando spin étaient un régal. Sensation de puissance, Bon contrôle... j'avais l'impression d'avoir une version plus puissante et plus confortable du PHT. Puis vers la 8e heure de jeu, chute de rendement du cordage... plus de sensations, je devais me battre pour mettre des accélérations digne de ce nom :D

A part ca, c'est un très bon cordage, bon rapport qualité/ prix (je n'exclus pas de le prendre au cas où je ne trouve pas mon bonheur avec les autres cordages :whistling: )

Prochain compte rendu sur le Signum Pro tornado ^^ @+

Et hop nouvelle petite commande histoire de comparer le nando 1.18, le 1.25 et le luxilon alu power :)

Et hop nouvelle petite commande histoire de comparer le nando 1.18, le 1.25 et le luxilon alu power :)

Quand tu auras testé, je serai heureux d'avoir tes impressions sur les différences entre le Nando 1.25 et le 1.18... ;)