Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Invité Markus

Mon compte rendu est tardif puisque j'ai savouré le cordage et j'ai attendu de jouer en match pour confirmer mes impressions ;

Je dois dire que le CO3 est énorme en sensation, c'est à dire qu'on sent énormément la balle. On peut la mettre ou on veut avec beaucoup de précision.

En séquence entrainement, j'ai mitraillé mon adversaire de coup très court croisé, ce cordage sort son épingle du jeu dans ce domaine.

Cette sensation permet d'être en confiance totale et de lâcher ses coups sans peur.

J'ai souhaité tester le cordage directement en match. Pour moi, c'est très important car je n'ai pas les mêmes sensations en match (plus tendu, j'ose moins frapper). Tournoi et 1er tour contre un excellent 15/2 qui va certainement monter 15.

Superbe sensation!!! Certainement mon meilleur match de cet année, le cordage permet vraiment d'avoir de très bonne sensation et de lâcher ses coups.

perf à 5/6 par la suite en 3 sets en cassant le cordage à 5/2 pour moi dans le 3ème (gagne 6/4 merci le service)

Contrat rempli pour le cordage qui m'a épaté ainsi que mon BE. (pour lui, meilleur sensation qu'avec son luxilon original)

J'ai hâte de tester le nando avec tout ce que j'entends dessus.

En tout cas le CO3 m'a mis une belle claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu est tardif puisque j'ai savouré le cordage et j'ai attendu de jouer en match pour confirmer mes impressions ;

Je dois dire que le CO3 est énorme en sensation, c'est à dire qu'on sent énormément la balle. On peut la mettre ou on veut avec beaucoup de précision.

En séquence entrainement, j'ai mitraillé mon adversaire de coup très court croisé, ce cordage sort son épingle du jeu dans ce domaine.

Cette sensation permet d'être en confiance totale et de lâcher ses coups sans peur.

J'ai souhaité tester le cordage directement en match. Pour moi, c'est très important car je n'ai pas les mêmes sensations en match (plus tendu, j'ose moins frapper). Tournoi et 1er tour contre un excellent 15/2 qui va certainement monter 15.

Superbe sensation!!! Certainement mon meilleur match de cet année, le cordage permet vraiment d'avoir de très bonne sensation et de lâcher ses coups.

perf à 5/6 par la suite en 3 sets en cassant le cordage à 5/2 pour moi dans le 3ème (gagne 6/4 merci le service)

Contrat rempli pour le cordage qui m'a épaté ainsi que mon BE. (pour lui, meilleur sensation qu'avec son luxilon original)

J'ai hâte de tester le nando avec tout ce que j'entends dessus.

En tout cas le CO3 m'a mis une belle claque.

Pour moi, le Nando offre plus de "feeling" encore que le Co3... mais par contre il est beaucoup plus puissant donc attention à mettre 1kg ou 2kg de plus... A combien tu as fait poser ton Co3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que la balle restait plus longtemps dans la raquette avec le C03 . Beaucoup de précision.

Le Nando à un feeling exceptionnel, et une puissance terrible.

Deux excellents cordages, deux sensations différentes. Des cordes à tester absolument.

J'ai adoré aussi le Black Controle, encore plus contrôle, mais trop raide pour mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que la balle restait plus longtemps dans la raquette avec le C03 . Beaucoup de précision.

Le Nando à un feeling exceptionnel, et une puissance terrible.

Deux excellents cordages, deux sensations différentes. Des cordes à tester absolument.

J'ai adoré aussi le Black Controle, encore plus contrôle, mais trop raide pour mon bras.

affirmatif!

ce sont deux cordages aux antipodes conservant la puissance, mais chacun d'eux offre confort, tolérance et sensations.

CO³, mon bébé :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affirmatif!

ce sont deux cordages aux antipodes conservant la puissance, mais chacun d'eux offre confort, tolérance et sensations.

CO³, mon bébé :wub:

Une bise à la maman de ma part :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble aussi être deux super cordages même si pour l'instant je préfère le nando pour la sensation à la frappe, faut vraiment que j'essaie le curio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à propos du CO3, faut-il lui aussi le couper à 20h de jeu ?

LC

Plutôt aux alentours de la quinzaine d'heure je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h sur les monos je crois que c'est quasiment le maximum, après ça doit se sentir au niveau des sensations.

Perso je ne dépasse pas 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affirmatif!

ce sont deux cordages aux antipodes conservant la puissance, mais chacun d'eux offre confort, tolérance et sensations.

CO³, mon bébé :wub:

Bon alors petit premier CR de l'hybride Co3/boyau (Tonic +) tendu à 21x20 kg :

- C'est sympa... mais finalement pas mon truc ! Ou alors la tension des travers (boyau) était trop faible parce que j'ai... arrosé comme ça ne m'était pas arrivé depuis très très longtemps :huh: J'ai vraiment essuyé les bâches ce matin ! :o:dur:

Bon OK, on a fait un double avec 3 potes et je déteste jouer en double où je n'arrive pas à me régler ! Cela dit, c'est plus confortable que le Co3 intégral et beaucoup plus puissant, mais par contre... où est passé le contrôle génial du Co3 où je peux taper très fort tout en gardant la balle dans le court ??? :angry: J'ai eu moins de prise d'effet sur mes CD recouverts en plus :(

Je pense qu'en hybride, on doit monter la tension (surtout du boyau ?) parce qu'à la même tension que mon Co3 en intégral (21x20 kg) c'était du missile incontrôlable... :devil: En liftant plus, c'est peut être mieux ? Mais je n'ai pas eu le temps de faire l'essai, je tenterai la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit premier CR de l'hybride Co3/boyau (Tonic +) tendu à 21x20 kg :

- C'est sympa... mais finalement pas mon truc ! Ou alors la tension des travers (boyau) était trop faible parce que j'ai... arrosé comme ça ne m'était pas arrivé depuis très très longtemps :huh: J'ai vraiment essuyé les bâches ce matin ! :o:dur:

Bon OK, on a fait un double avec 3 potes et je déteste jouer en double où je n'arrive pas à me régler ! Cela dit, c'est plus confortable que le Co3 intégral et beaucoup plus puissant, mais par contre... où est passé le contrôle génial du Co3 où je peux taper très fort tout en gardant la balle dans le court ??? :angry: J'ai eu moins de prise d'effet sur mes CD recouverts en plus :(

Je pense qu'en hybride, on doit monter la tension (surtout du boyau ?) parce qu'à la même tension que mon Co3 en intégral (21x20 kg) c'était du missile incontrôlable... :devil: En liftant plus, c'est peut être mieux ? Mais je n'ai pas eu le temps de faire l'essai, je tenterai la prochaine fois !

C'est vrai que malgré ce que conseille Tamb', ca parait contre productif de conserver le - 1 travers pour le boyau, surtout pour le Tonic... 21/22 m'auraient paru plus cohérents quant au comportement respectif des 2 cordes. Jéjé59 conseille d'ailleurs cela avec son hybride maison CO3/Boyau.

Sinon, si tu veux "à tout prix" conserver le - 1 travers, ben l'hybride inverse est beaucoup plus cohérent, mais les sensations dominantes seront celles du boyau, avec plus d'effets. Reste à voir si tu apprécieras ces sensations la, et la durée de vie inhérente au montage dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit premier CR de l'hybride Co3/boyau (Tonic +) tendu à 21x20 kg :

- C'est sympa... mais finalement pas mon truc ! Ou alors la tension des travers (boyau) était trop faible parce que j'ai... arrosé comme ça ne m'était pas arrivé depuis très très longtemps huh.gif J'ai vraiment essuyé les bâches ce matin ! ohmy.gifscratch.gif

Bon OK, on a fait un double avec 3 potes et je déteste jouer en double où je n'arrive pas à me régler ! Cela dit, c'est plus confortable que le Co3 intégral et beaucoup plus puissant, mais par contre... où est passé le contrôle génial du Co3 où je peux taper très fort tout en gardant la balle dans le court ??? mad.gif J'ai eu moins de prise d'effet sur mes CD recouverts en plus sad.gif

Je pense qu'en hybride, on doit monter la tension (surtout du boyau ?) parce qu'à la même tension que mon Co3 en intégral (21x20 kg) c'était du missile incontrôlable... devil.gif En liftant plus, c'est peut être mieux ? Mais je n'ai pas eu le temps de faire l'essai, je tenterai la prochaine fois !

+2 kilos pour le boyau en travers smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mes essais d'hybrides :

  • soft (1.35)/nando (1.28)
  • aramid (1.30)/nando (1.28)
  • hotstuff (1.30)/nando (1.28)

Tous testés sur aerostrike à 23/21.

Contexte: j'ai joué en double avec 3 B-15 (équivalent à 3/6) alors que je vaux à peu près 15/5-15/4. Autant dire que ça n'était pas le meilleur contexte pour tester des cordages (ça allait un peu trop vite pour moi). J'ai fait l'essai de ces cordages car le nando est mon cordage préféré dans sa gamme de prix (j'aime cette frappe sèche avec une bonne dose de puissance) mais vu mon coude fragile, il m'a paru sage de le coupler avec un multi confortable.

Globalement, j'ai bien aimé les 3 hybrides et il y a finalement relativement peu de différence entre eux : excellent compromis confort/contrôle/puissance. Le nando apporte beaucoup de stabilité et de tolérance à l'ensemble.

Le + de contrôle avec 1) l'aramid 2) hot stuff 3) soft

Le + de prise d'effets avec 1) l'aramid 2) soft 3) hot stuff. Mais ça n'est de toute manière pas la principale qualité de ces hybrides

Côté puissance et confort, y a pas beaucoup différence entre eux.

En tout cas, ils valent la peine d'être essayés par ceux qui ont aimé le nando mais qui recherche un chouia de confort supplémentaire à cause d'un coude ou une épaule fragile (j'en connais un que ça devrait intéresser :whistling:;)). A noter que c'est principalement au service que mon coude me fait souffrir. J'ai eu un peu mal à l'échauffement (avec le soft) mais c'est normal, il faut le temps que le coude s'échauffe. J'ai ensuite joué 4 jeux de service (1 avec soft, 2 avec aramid, 1 avec hot stuff) et j'ai ressenti une gêne sans plus. Le lendemain, la gêne avait disparu. Mais bon, comme le dit Tambouil, mon problème de coude provient certainement plus d'une technique contraignante (forte pronation) que des vibrations du cordage; donc, ça ne veut sans doute pas dire que ces 3 montages sont optimum pour les coudes sensibles aux vibrations. Je n'ai pas essayé le Nando en montant vu que je voulais privilégier la douceur du multi; mais je ne suis pas certain que ça vaille la peine tellement le nando apporte beaucoup même en travers. J'ai l'impression qu'il contribue pour + de 30% aux qualités de l'ensemble.

En conclusion, l'aramid sort légèrement vainqueur de cette comparaison; les 2 autres étant ex-aequo. Faudra essayer avec du hot stuff 1.40, ça pourrait changer le classement.

Reste à voir sur un plus long terme la résistance de chacun. Ca risque d'être du gâchis pour un gros casseur comme moi: si le multi ne tient pas plus que les 5 h qu'il fait habituellement en intégral, ça voudra dire couper du nando après 5 h :o. C'est aussi pour ça que celui qui n'a pas de problème de coude devrait rester en nando intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu tiendras plus de 5h: le kevlar c'est costaud ! Sinon, sympa les ptits comptes-rendu.

Tu as raison; c'est aussi une raison pour laquelle l'hybride aramid/nando a plus de sens que les 2 autres pour les gros casseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 kilos pour le boyau en travers smile.gif

Soit : Co3 (21kg) x boyau (23kg) ?

Jérôme, et si je veux tester ton boyau (plutôt en montants d'après Tambouil), ça donnerait plutôt quoi : 22 kg (boyau) x 20 kg (Co3) ?

Thanks et bonne St Valentin à tous les heureux classimien(ne)s qui sont en couple :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mes essais d'hybrides :

  • soft (1.35)/nando (1.28)
  • aramid (1.30)/nando (1.28)
  • hotstuff (1.30)/nando (1.28)

Tous testés sur aerostrike à 23/21.

Contexte: j'ai joué en double avec 3 B-15 (équivalent à 3/6) alors que je vaux à peu près 15/5-15/4. Autant dire que ça n'était pas le meilleur contexte pour tester des cordages (ça allait un peu trop vite pour moi). J'ai fait l'essai de ces cordages car le nando est mon cordage préféré dans sa gamme de prix (j'aime cette frappe sèche avec une bonne dose de puissance) mais vu mon coude fragile, il m'a paru sage de le coupler avec un multi confortable.

Globalement, j'ai bien aimé les 3 hybrides et il y a finalement relativement peu de différence entre eux : excellent compromis confort/contrôle/puissance. Le nando apporte beaucoup de stabilité et de tolérance à l'ensemble.

Le + de contrôle avec 1) l'aramid 2) hot stuff 3) soft

Le + de prise d'effets avec 1) l'aramid 2) soft 3) hot stuff. Mais ça n'est de toute manière pas la principale qualité de ces hybrides

Côté puissance et confort, y a pas beaucoup différence entre eux.

En tout cas, ils valent la peine d'être essayés par ceux qui ont aimé le nando mais qui recherche un chouia de confort supplémentaire à cause d'un coude ou une épaule fragile (j'en connais un que ça devrait intéresser :whistling:;)). A noter que c'est principalement au service que mon coude me fait souffrir. J'ai eu un peu mal à l'échauffement (avec le soft) mais c'est normal, il faut le temps que le coude s'échauffe. J'ai ensuite joué 4 jeux de service (1 avec soft, 2 avec aramid, 1 avec hot stuff) et j'ai ressenti une gêne sans plus. Le lendemain, la gêne avait disparu. Mais bon, comme le dit Tambouil, mon problème de coude provient certainement plus d'une technique contraignante (forte pronation) que des vibrations du cordage; donc, ça ne veut sans doute pas dire que ces 3 montages sont optimum pour les coudes sensibles aux vibrations. Je n'ai pas essayé le Nando en montant vu que je voulais privilégier la douceur du multi; mais je ne suis pas certain que ça vaille la peine tellement le nando apporte beaucoup même en travers. J'ai l'impression qu'il contribue pour + de 30% aux qualités de l'ensemble.

En conclusion, l'aramid sort légèrement vainqueur de cette comparaison; les 2 autres étant ex-aequo. Faudra essayer avec du hot stuff 1.40, ça pourrait changer le classement.

Reste à voir sur un plus long terme la résistance de chacun. Ca risque d'être du gâchis pour un gros casseur comme moi: si le multi ne tient pas plus que les 5 h qu'il fait habituellement en intégral, ça voudra dire couper du nando après 5 h :o. C'est aussi pour ça que celui qui n'a pas de problème de coude devrait rester en nando intégral.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après environ 30 Heures de jeu avec un NANDO 1.25, voici un petit compte rendu sur cet excellent cordage : :D

Cordé 24/24 Kg. Mon niveau : 15/5 ; Jeu à plat.

CONFORT : Vraiment excellent pour un mono, on a de très bonne sensations à la frappe, nettement meilleur qu'un Poly Plasma pourtant déjà bon dans ce domaine.

CONTROLE : Bon contrôle, pas meilleur qu'un Poly plasma (mon précédent cordage), j'ai cependant le sentiment que cela se dégrade nettement après 20 heures de jeu ...

VITESSE : Bonne vitesse (à égalité avec un poly plasma). Il existe mieux, mais comme ce n'est pas ce que je recherche dans un cordage. Je constate encore une fois une nette dégradation après 20 heures de jeu (c'est flagrant au service !)

TENSION : Toutes les cordes sont parfaitement en place après 30 heures de jeu. Rien à voir avec un RIP Control qui se détend dès 10 heures de jeu ...

Conclusion :

Ses avantages : Un excellent cordage très confortable pour un mono, qui autorise le décentrage et propose un bon contrôle de balle, et une stabilité en tension excellente. Meilleur que le Poly plasma selon moi, car nettement plus confortable et tolérant.

Ses défauts : Je m'attendais à mieux en contrôle de balle, son point faible à mon avis ... ? :(

Une remarque sur sa durée de vie :

Contrairement aux autres monos que j'ai testé qui se dégardaient très progressivement, je trouve que ce cordage se dégrade beaucoup passé les 20 heures de jeu, la vitesse de balle au service et dans le jeu baisse nettement, idem pour le contrôle de la balle que je trouve désormais plutôt mauvais (à environ 30 heures de jeu). Il est temps d'en changer ... probablement pour le même, ou son clône avec un meilleur contrôle et un peu de vitesse en plus. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, depuis le temps que l'on serine qu'un copoly se garde 20h MAXI dans un cadre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, depuis le temps que l'on serine qu'un copoly se garde 20h MAXI dans un cadre ^_^

au bout de 50h, je trouve qu'il retrouve du pep's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, depuis le temps que l'on serine qu'un copoly se garde 20h MAXI dans un cadre ^_^

:huh:

Tous les mono n'ont evidemment pas la même durabilité, et le style du joueur (lifteur, à plat) influe également énormement sur la durée de vie d'un cordage.

Je te laisse donc la responsabilité de ce genre de formule ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de 50h, je trouve qu'il retrouve du pep's

et après 250h il s'effiloche comme un VS :w00t:

au bout de 15 ans a raison de 3h par jour il s'éffrite comme de teshi, à part le fumé je vois pas ce qu'on peut en faire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

Tous les mono n'ont evidemment pas la même durabilité, et le style du joueur (lifteur, à plat) influe également énormement sur la durée de vie d'un cordage.

raté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

Tous les mono n'ont evidemment pas la même durabilité, et le style du joueur (lifteur, à plat) influe également énormement sur la durée de vie d'un cordage.

Je te laisse donc la responsabilité de ce genre de formule ! :whistling:

Ce que tentent de te dirent Tambouil (et Jace avec beaucoup d'humour :bravo:) c'est qu'un copoly doit être coupé après 20h de jeu maximum !

On ne va pas s'étendre sur le sujet étant donné qu'on l'a déjà fait un nombre incalculable de fois sur le forum ! Tu n'as qu'à utiliser la fonction RECHERCHE du site ;)

Ensuite, tu fais comme tu veux, chacun est libre de se bousiller le bras à petit feu... mais un jour ou l'autre tes tendons viendront te rappeler notre petit conseil :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×