Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

ame='Albator58' date='13 janvier 2010 - 16:20 ' timestamp='1263396054' post='822807']

aprés à choisir je dirais que je prefere avoir un compromis puissance/effet

teste le black code de chez tecnifibre alors.

chez extreme tennis, tu trouveras soit des cordages puissants avec une prise d'effets moyenne (nando), soit des cordages contrôle avec bcp de prise d'effets. (black controle, etc)

teste le black code de chez tecnifibre alors.

chez extreme tennis, tu trouveras soit des cordages puissants avec une prise d'effets moyenne (nando), soit des cordages contrôle avec bcp de prise d'effets. (black controle, etc)

ok merci pour ta réponse

Bon j'ai cassé mon West Gut MT 51 en... 7h !

Du coup, j'ai donné à mon cordeur un hybride Co3/VS !

J'aime beaucoup le Co3 alors j'ai finalement choisi de le placer dans les montants avec le VS dans les travers (21x20 kg).

Je récupère ma raquette pas avant une bonne semaine, le cordeur est en vacances !

Je vous tiens au courant...

salut à tous

bon retest avec le nando 1.25 cette fois ci tendu à 23/25 (M/T) et oui je refais ma vieille méthode du +2 travers

même si je suis prévenu que ca vieillit le cadre plus vite... là ma dose de puissance et de contrôle est d'un bon ratio, ca fait longtemps que j'avais pas ressentti ca, les cordes bougent pas d'un poil

ca envoie juste comme je cherchais et je peux enfin gagner des points en quelques frappes ou mettre le "brin" final pour conclure quand le joueur d'en face est à l'ouest avec le terrain grand ouvert d'un côté

c'est bien contrôle même sur les shopés de revers à une main aussi prises par dessous en mode rasant que pour ceux pris de haut en bas et chercher des courtes croisées dans le carré de service de droite (et oui droitier)

j'ai de bonnes sensations en général, il faut que je continue à tester en enchainant des matchs (deux dans la journée..) pour voir si ca se confirme quand on n'a plus les mêmes jambes et le même mental

bref rien à voir avec le 22/21 que j'avais mis au départ, tant mieux quand c'est dans ce sens

là c'est du tout bon y a rien à dire et la storm envoie enfin ces fameux éclairs... pourvu que ca dure :w00t:

bon tennis à tous

salut à tous

bon retest avec le nando 1.25 cette fois ci tendu à 23/25 (M/T) et oui je refais ma vieille méthode du +2 travers

même si je suis prévenu que ca vieillit le cadre plus vite... là ma dose de puissance et de contrôle est d'un bon ratio, ca fait longtemps que j'avais pas ressentti ca, les cordes bougent pas d'un poil

ca envoie juste comme je cherchais et je peux enfin gagner des points en quelques frappes ou mettre le "brin" final pour conclure quand le joueur d'en face est à l'ouest avec le terrain grand ouvert d'un côté

c'est bien contrôle même sur les shopés de revers à une main aussi prises par dessous en mode rasant que pour ceux pris de haut en bas et chercher des courtes croisées dans le carré de service de droite (et oui droitier)

j'ai de bonnes sensations en général, il faut que je continue à tester en enchainant des matchs (deux dans la journée..) pour voir si ca se confirme quand on n'a plus les mêmes jambes et le même mental

bref rien à voir avec le 22/21 que j'avais mis au départ, tant mieux quand c'est dans ce sens

là c'est du tout bon y a rien à dire et la storm envoie enfin ces fameux éclairs... pourvu que ca dure :w00t:

bon tennis à tous

Ah ouais quand même ! Gaffe à ton bras... :excl:

Ah ouais quand même ! Gaffe à ton bras... :excl:

j'ai quand même la ptite rondelle babolat pour absorber les chocs mais sans l'option à l'intérieur ( ^_^ )

pas dit que je reste à cette tension, je descendrai peut être en 22/24 si ca se passe bien...

j'ai quand même la ptite rondelle babolat pour absorber les chocs mais sans l'option à l'intérieur ( ^_^ )

pas dit que je reste à cette tension, je descendrai peut être en 22/24 si ca se passe bien...

Ouf j'ai eu peur :lol:

changes moi ça deuuuu suite :angry:

changes moi ça deuuuu suite :angry:

Héhé ;)

salut

petit retour sur le nando 1.25 tendu à 23/25 avec bonne puissance (donc plus de coups gagnants) et je confirme mes impressions déjà décrites ci-dessus mais par contre la durée de vie, aie = 9H30

dommage j'étais bien là du coup me tate sur ma prochaine bobine et je dois dire que j'ai du mal à me décider là je vais poser pht 1.25 pour comparer après on verra

bon tennis!

salut

petit retour sur le nando 1.25 tendu à 23/25 avec bonne puissance (donc plus de coups gagnants) et je confirme mes impressions déjà décrites ci-dessus mais par contre la durée de vie, aie = 9H30

dommage j'étais bien là du coup me tate sur ma prochaine bobine et je dois dire que j'ai du mal à me décider là je vais poser pht 1.25 pour comparer après on verra

bon tennis!

Bizarre ta tension 23/25 avec le nando ???

salut

bon tennis!

Il existe en 1.28 : je pense que les sensations ne seraient pas trop altérées mais que tu gagnerais en longévité.....

Je crois qu'il est également possible de se le procurer en 1.38 (sur demande) mais là cela risque qd même d'être assez différent.......

Bon j'ai cassé mon West Gut MT 51 en... 7h !

Du coup, j'ai donné à mon cordeur un hybride Co3/VS !

J'aime beaucoup le Co3 alors j'ai finalement choisi de le placer dans les montants avec le VS dans les travers (21x20 kg).

Je récupère ma raquette pas avant une bonne semaine, le cordeur est en vacances !

Je vous tiens au courant...

Hello alcyon69,

peux-tu me dire comment tu as trouvé ton MT51?

et ton avis sur lr co3 en hybride m'intéresse aussi! :whistling:

Hello alcyon69,

peux-tu me dire comment tu as trouvé ton MT51?

et ton avis sur lr co3 en hybride m'intéresse aussi! :whistling:

Pour l'hybride Co3/VS... je n'ai pas encore récupéré la raquette !

Pour le West Gut MT 51... voir ici ;)

Merci ;-)

Vivement ton avis sur ton hybride, je vais bientôt devoir changer mon cordage

Merci ;-)

Vivement ton avis sur ton hybride, je vais bientôt devoir changer mon cordage

Normalement je dois récupérer la raquette ce week-end et la tester dans la foulée ! Ce devrait être dans la même veine que l'hybride de jeje59 et un chouilla mieux puisque le VS c'est quand même le summum des boyaux ;)

Si l'hybride est bon, je testerai cette version plus abordable côté tarif B)

9:30h pour une jauge 1.25 je trouve ça bien , tres bien meme :unsure: , moi je signe desuite .

oublie, crois moi :(

Ah ?

Moins bien que le Co3 en version intégral aussi pour toi ?

oublie, crois moi :(

tu n'as pas aimé tambouil?

C'est le boyau que tu n'as pas aimé, ou le Co3 en hybride?

tu n'as pas aimé tambouil?

C'est le boyau que tu n'as pas aimé, ou le Co3 en hybride?

le boyau :(

Invité Markus

Cordage nando et co3 bien reçu. Je suis en test sur le CO3 depuis 3 entrainements.

Je fais un bilan du cordage demain après match.

Cordage nando et co3 bien reçu. Je suis en test sur le CO3 depuis 3 entrainements.

Je fais un bilan du cordage demain après match.

Co3 :w00t:

Nando :wub:

deux trois infos de plus ce serait chouette B) tes tensions tes sensations par exemple merci !