Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

j'ai poser du nando 1.18 sur ma K pro tour.

Tester 1 x 30 min, et j'avais trouver très sympa. Ensuite le j'ai rejouer le soir en double avec des balles neuves, en ayant joué à midi 1h30, et là je suis resté sur ma faim, je trouvais le contact très dures! J'avais aussi des douleurs a l'épaule, donc j'ai voulu retester encore une fois, avec un bras un peu plus reposé....

Donc hier soir, rebelotte 1 heure de jeu. Et là, cela a été une très agréable surprise!!! :w00t:

J'ai trouvé que ce cordage donnait de TRES bonnes sensations! un excellent toucher, et une puissance assez incroyable! Pour le contrôle peu mieux faire, mais je n'étais pas en grande forme. Par contre pour les accélérations je suis resté sur le ...., pardon les fesses!

Pourtant sur une raquette qui n'est pas axé puissance, j'étais en mode lance missile! Donc vraiment une excellente surprise! Je vais continuer mes tests et monter du CO3 sur ma deuxième pour comparé tout ça!

Mais maintenant, je comprends pourquoi il y a tant d'éloges sur ce cordage....

Mini sondage jusqu'à 16h00.

Que me conseillez-vous de tester sur ma deuxième K pro tour? en stock:

- Nando 1.25

- Nando spin 1.30

- C03 1.25

.... pour avoir un peu plus de contrôle, et un chouillat moins de puissance que du nando 1.18...

Mini sondage jusqu'à 16h00.

Que me conseillez-vous de tester sur ma deuxième K pro tour? en stock:

- Nando 1.25

- Nando spin 1.30

- C03 1.25

.... pour avoir un peu plus de contrôle, et un chouillat moins de puissance que du nando 1.18...

nando 1.25 pour plus de controle !

CO³, maaaaan B)

que je teste samedi :w00t:

que je teste samedi :w00t:

de la grosse balle ce cordage, si je peux me permettre l'expression :)

hyper agréable à jouer

hyper agréable à jouer

J'ai hate... ;)

J'ai hate... ;)

Moi aussi! pour finir j'ai poser le Co3!!! vivement vendredi prochain!!! (pour le fan de couleur 3 :P )

Moi aussi! pour finir j'ai poser le Co3!!! vivement vendredi prochain!!! (pour le fan de couleur 3 :P )

Ah bah voilà... c'est encore Tambouil qu'on écoute :P

ehhhh ouais! ;)

Mais tu sera le prochain!

Salut

Qui joue avec le cyber spin pro's pro?

J'ai testé et l'impression première est en phase avec les qualités du descriptif.

Votre avis m'intéresse.

hyper agréable à jouer

tu jours avec?

Couleur 3, je suis suisse depuis toujours sans le savoir ^_^

viva la Boxer ;)

prochaine fois, c'est fromage du pays/vin rouge, ok?

c'est la manière cool qui passe mieux, maaaaan B)

:P

Soir

Quelques avis pour le boyau Discho de couleur ??? (le noir m'interesse ^^)

allez toujours la meme question: je vais faire essayer a un pote le black controle, il joue d'habitude en red code a 24/23Kg, a combien je lui mets? 23/22?

Offre jusqu'au 10 décembre :

Laissez un commentaire sur un achat déjà effectué sur le site et repartez avec une garniture gratuite Discho Poly Ion pour toute commande effectuée avant le 10 décembre.

Laissez un commentaire sur un achat déjà effectué sur le site et repartez avec une garniture gratuite Discho Poly Ion pour toute commande effectuée avant le 10 décembre.

salut

ca y est première commande à l'instant en suivant le conseil de tambouil pour tester 1 nando 1.25 (X2) sur ma storm gt

j'attends ca avec impatience

J'y ai droit moi aussi p'têt alors ? :whistling:;)

J'y ai droit moi aussi p'têt alors ? :whistling:;)

ayé, test du CO³ effectué? :)

ayé, test du CO³ effectué? :)

Oui et... non !

Je m'explique : j'étais vraiment dans un "jour sans" aujourd'hui, pas en jambe, aucune sensation avec la balle, une cata quoi !

J'ai joué 1h avec le Co3 (21x20 kg) et je l'ai trouvé... intéressant mais sur ce premier test, j'ai moins aimé que le Nando !

Je refais un test demain matin en espérant retrouver mes jambes et des sensations ! Parce que aujourd'hui je n'étais pas sur la balle...

P.S : J'ai joué 30' en multi et pareil... pas mon jour aujourd'hui !

J'y ai droit moi aussi p'têt alors ? whistling.gifwink.gif

Oui tu as plus que droit même, tu es l'un des tout premiers à avoir laisser un commentaire sur les produits. ;)

Oui tu as plus que droit même, tu es l'un des tout premiers à avoir laisser un commentaire sur les produits. ;)

Cool !

Sauf que je voulais profiter de ton offre en te commandant une garniture de ton Soft ! (pas dispo avant janvier !)... Alors je fais quoi ?

P.S : Premier petit test de Co3 (avec des jambes qui courraient un peu mieux qu'hier... ouf !) sur un set avec un pote 30/3 et remporté 6/2 !

Déjà par rapport à hier ça n'avait rien à voir ! J'en conclue donc que le Co3 est moins tolérant que le Nando et qu'il faut être bien placé sur la balle pour en tirer toute la quintessence ! Suis-je objectif si je le compare au Nando 1.25, je me pose la question car il conviendrait plutôt de le situer par rapport aux cordages contrôle ?

Les + : Contrôle monstrueux aussi bien sur les coups de fond de court qu'au service où j'ai vraiment mis la boulette où je voulais ; bonnes sensations à la frappe (moins que le Nando mais c'est du tout bon quand même) ; puissance correcte si faible tension ; prise d'effet très sympa pour un cordage lisse ; relative souplesse pour un cordage typé contrôle ;

Les - : Plus faible tolérance sur les balles décentrées par rapport au Nando ; pas très puissant mais c'est normal puisque typé contrôle !

En définitive, un cordage très intéressant mais pour mon niveau (4ème série) peut-être trop exigeant du point de vue physique (obligation d'être en jambes pour bien centrer la balle et de bien rentrer dans la balle pour obtenir de la puissance, et comme mon coude m'em.... à nouveau en ce moment, je ne peux pas lâcher la foudre ;)

A tester avec 1 kg de moins (20x19) la prochaine fois et en hybride avec du VS dans les travers !

j'ai poser du nando 1.18 sur ma K pro tour.

Tester 1 x 30 min, et j'avais trouver très sympa. Ensuite le j'ai rejouer le soir en double avec des balles neuves, en ayant joué à midi 1h30, et là je suis resté sur ma faim, je trouvais le contact très dures! J'avais aussi des douleurs a l'épaule, donc j'ai voulu retester encore une fois, avec un bras un peu plus reposé....

Donc hier soir, rebelotte 1 heure de jeu. Et là, cela a été une très agréable surprise!!! :w00t:

J'ai trouvé que ce cordage donnait de TRES bonnes sensations! un excellent toucher, et une puissance assez incroyable! Pour le contrôle peu mieux faire, mais je n'étais pas en grande forme. Par contre pour les accélérations je suis resté sur le ...., pardon les fesses!

Pourtant sur une raquette qui n'est pas axé puissance, j'étais en mode lance missile! Donc vraiment une excellente surprise! Je vais continuer mes tests et monter du CO3 sur ma deuxième pour comparé tout ça!

Mais maintenant, je comprends pourquoi il y a tant d'éloges sur ce cordage....

salut

oh du 1.18 tu fais combien de temps avec?

là je l'ai pris en 1.25 mais si il me plaît et qu'il dure bien je descendrais peut être en jauge (on en n'est pas encore là)

jéjé, par rapport à un black code 1.28 qui me dure 15,16H tu penses qu'il me ferait combien le nando en 1.25 et 1.18 pour que j'ai un ordre d'idée, merci

salut

oh du 1.18 tu fais combien de temps avec?

là je l'ai pris en 1.25 mais si il me plaît et qu'il dure bien je descendrais peut être en jauge (on en n'est pas encore là)

jéjé, par rapport à un black code 1.28 qui me dure 15,16H tu penses qu'il me ferait combien le nando en 1.25 et 1.18 pour que j'ai un ordre d'idée, merci

Si Black Code => 15/16h

Alors Nando 1.25 => 12/13h

et Nando 1.18 => 6/7h

:D

Bonjour je voulais avoir quelques renseigenments concernant le choix de mon cordage:

J'ai actuelement le babolat pro hurricane(depuis 1 an)cordé a 23 sur mes raquettes [K]tour mais j'aimerais changer pour prendre un cordage avec plus de prise d'effets et moins de puissance car le pro hurricane de babolat est un peu trop puissant a mon gout.

Sinon je suis 15/2 et je casse tous les 5/6 heures...

quel cordage me conseilleriez vous ?

je voulais aussi savoir quelle était la différence entre le red code et le black code mis a part la couleur ?^^

merci

Bonjour je voulais avoir quelques renseigenments concernant le choix de mon cordage:

J'ai actuelement le babolat pro hurricane(depuis 1 an)cordé a 23 sur mes raquettes [K]tour mais j'aimerais changer pour prendre un cordage avec plus de prise d'effets et moins de puissance car le pro hurricane de babolat est un peu trop puissant a mon gout.

Sinon je suis 15/2 et je casse tous les 5/6 heures...

quel cordage me conseilleriez vous ?

je voulais aussi savoir quelle était la différence entre le red code et le black code mis a part la couleur ?^^

merci

Salut Léo,

Pour plus de prise d'effets, je te conseille le cordage Nando Spin 1.30 mais qui offre une meilleure prise d'effets mais est également plus puissant que le Pro Hurricane Tour. (Quelle est ta tension habituelle en PHT et quelle jauge?)

Sinon, j'ai actuellement en prototype un cordage CO3 version hexagonale => plus de contrôle et de prise d'effets que le Pro Hurricane Tour.

Je pourrai te rajouter cette garniture gratuitement dans ta commande si tu le souhaites. ;)