Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je viens d'acheter une garniture du Nando sur Extreme Tennis après avoir parcouru les différents topics sur ce cordage.

Je joue actuellement avec une drive z lite en BB alu 22/20 ou 23/21 selon les périodes. Le bras morfle un peu ces derniers temps.

Que me conseillez-vous comme tension pour le nando ? j'ai un jeu de contre. Je lifte beacoup quand je distribue côté revers et CD.

D'ailleurs, j'ai une demi bobine de BB alu 220 m à vendre du coup, achetée neuve à 150 euros avec un pote si quelqu'un intéressé...

Ah oui, une dernière chose, le Nando doit-il être coupé après 15h de jeu comme le BB alu ?

ben déjà dit,mais un mono sur une raquette de ce poids c'est limite

le nando est plus souple que l'alu,je testerais a 22/21

passe par tennis bazar.......

Sauf que les multi, je n'ai jamais trop aimé. A moins de changer de raquette...

J'ai pris le Nando en jauge 125.

Pour avoir utilisé les 2 en même temps sur mes cadres, je peux te dire que le Nando va moins te secouer le bras que le BB Alu, c'est certain !

Bonjour à tous,

commandé ce jour Nando Hexo Twist 1.25 et Black Otto 1.25 (et aussi Solinco Tour Bite Soft)

Raquette Head Speed MP graphene

Tension habituelle (sur Head Hawk et Still in Black Resistretch) 24 kg

Tests à venir :)

Bonjour à tous,

commandé ce jour Nando Hexo Twist 1.25 et Black Otto 1.25 (et aussi Solinco Tour Bite Soft)

Ton test du black otto m'intéresse... j'attend ton retour !!!

Bonjour à tous,

Petit CR sur le Black Otto que j'ai posé sur ma Babolat Pure strike 100. Jauge 125 tendu à 23.

Pour info, ce n'est qu'un avis purement "amateur" car je ne suis que 4ème série^^

Je le trouve excellent ! J'ai déjà testé le Nando Hexo twist à la même tension et la même jauge, et je dois dire que je suis très satisfait !

Plus ferme, moins de puissance, par contre un contrôle et une accroche juste géniale pour moi ! Avec une réserve de puissance quand on s'engage qui est très bonne quand même.

Je vais tester différente tension (22, 23/22 et 23/1) pour voir ce que ça donne car il faut quand même bien s'engager dans la balle pour exploiter au maximum ce cordage. Si vous jouez sans engagement, c'est dans le filet à coup sur et ça ne part pas de la raquette.

Voilà en espérant que ce petit compte rendu pourra vous aider ;)

Sportivement.

Bonjour à tous,

en 1.25 le Solinco TBS ? Jai pris du 1.20 sur Head Radical Mp il est extra , un lift puissant et profond qui correspond bien a mon jeu !

petit CR du black otto et hexo twist a venir ? ( je suis preneur .. )

Bonjour à tous,

Petit CR sur le Black Otto que j'ai posé sur ma Babolat Pure strike 100. Jauge 125 tendu à 23.

Pour info, ce n'est qu'un avis purement "amateur" car je ne suis que 4ème série^^

Je le trouve excellent ! J'ai déjà testé le Nando Hexo twist à la même tension et la même jauge, et je dois dire que je suis très satisfait !

Plus ferme, moins de puissance, par contre un contrôle et une accroche juste géniale pour moi ! Avec une réserve de puissance quand on s'engage qui est très bonne quand même.

Je vais tester différente tension (22, 23/22 et 23/1) pour voir ce que ça donne car il faut quand même bien s'engager dans la balle pour exploiter au maximum ce cordage. Si vous jouez sans engagement, c'est dans le filet à coup sur et ça ne part pas de la raquette.

Voilà en espérant que ce petit compte rendu pourra vous aider ;)

Sportivement.

Merci ! Par contre, je ne trouve pas l'hexo twist puissant... donc si le black otto l'est encore moins, ca m'inquiète !

Merci ! Par contre, je ne trouve pas l'hexo twist puissant... donc si le black otto l'est encore moins, ca m'inquiète !

Alors en fait, la puissance est la, faut l'exploiter après et ça c'est plus difficile.

Si tu t'engage bien dans la balle, ça va partir et tu va avoir une bonne puissance. Par contre, un jour sans, où si tu ne mets pas trop d'engagement, la tu va avoir l'impression de ne pas avoir de puissance du tout.

Bonjour !

J'ai testé aujourd'hui le Nando Hexo Twist 1.28 sur l'organix 9, à 21/20. Sur le même cadre j'avais juste avant un black code à 24/23 que j'ai plutôt bien aimé pendant une quinzaine d'heure.

Après tout ce que j'avais lu sur la gamme Nando, je m'attendais à un truc bien souple, puissant, nerveux, tolérant. Je me demandais même si je ne prenais pas un risque à tendre aussi bas. Ben, sur une petite heure de jeu, je suis surpris, je le trouve plutôt contrôle. Ça ne sort pas des masses du cadres, faut envoyer pour trouver la longueur, et en dehors du sweetspot je n'ai pas trouvé la tolérance d'un cordage souple.

C'est quoi le bins ? La jauge ? Il s'assouplit après quelques heures ?

Bonjour !

J'ai testé aujourd'hui le Nando Hexo Twist 1.28 sur l'organix 9, à 21/20. Sur le même cadre j'avais juste avant un black code à 24/23 que j'ai plutôt bien aimé pendant une quinzaine d'heure.

Après tout ce que j'avais lu sur la gamme Nando, je m'attendais à un truc bien souple, puissant, nerveux, tolérant. Je me demandais même si je ne prenais pas un risque à tendre aussi bas. Ben, sur une petite heure de jeu, je suis surpris, je le trouve plutôt contrôle. Ça ne sort pas des masses du cadres, faut envoyer pour trouver la longueur, et en dehors du sweetspot je n'ai pas trouvé la tolérance d'un cordage souple.

100 % d'accord avec toi sur l'hexo twist, c'est contrôle ! je l'ai jamais trouvé puissant...

Bonjour !

Bonjour !

Quelle jauge le Black Code?

Bonjour,

Je viens un peu aux enseignements. J'ai pu jouer avec une head sopeed pro cordé en head sonic pro tendu à 25. Contrairement à de nombreux avis que j'ai pu lire j'ai eu de bonnes sensations avec. J'aimerai donc savoir s'il existe un "générique" ressemblant à celui-ci ?

Merci

Seconde heure ce matin avec l'Hexo Twist 1.28, dans des conditions différentes. Hier en extérieur, venteux, aujourd'hui en couvert.

J'ai commencé à trouver de bonnes sensations. Ça gratte bien, ça envoie quand on accélère. J'ai pu cette fois trouver la longueur plus tranquillement. Mais je reste un peu sur mon analyse, cette corde n'est pas sensiblement plus puissante que celles que j'ai connues. En d'autres termes, je ne suis pas en terrain totalement inconnu, je m'attendais peut-être un peu trop à du lance-missile.

Bref bonne corde, mix contrôle puissance bien équilibré, ça accroche bien. Je vais la conserver jusque fin de vie (de la corde hein pas la mienne). Et j'ai un 1.25 derrière dans mon placard qui peut-être me correspond mieux.

L'hexo twist contrôle ? C'est assez curieux comme ressenti, mais pourquoi pas si tu n'as jamais testé une corde vraiment peu puissante...

Le nando est particulièrement puissant et tolérant, ses déclinaisons sont un peu plus contrôle/effets

Ben j'ai déjà testé du RPM, du focus Hex, du polyplasma, du Barbwire, entre autres...

Mais sur d'autres cadres.

Pour le coup je compare au black code comme dit en intro.

Ok tambouil, ceci explique peut-être cela.

Mais tous les Nando sont fait de la même composition et il n'y a que la structure (ou la manière dont la corde est taillée) qui change ?

Ou en fait ce ne sont pas les mêmes cordes ?

Le nando est particulièrement puissant et tolérant, ses déclinaisons sont un peu plus contrôle/effets

pas d'accord sur la puissance.

Le Nando Hexo Twist 1.28 est noir et le 1.25 est gris, j'ai juste ?