Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je pense que ca signifie que la prise d'effets est pas bonne. Alors tu n'as qu'a tester le touch plus d'abord puis si tu recherches plus contrôle et d'effets tu fais un test CR2.

Bonjour voisin !;o)

Justement, j'avais compris le contraire !! (toutes proportions gardées, bien sur ! car ça n'est pas un mono)

Je crois que j'ai mal compris car vous parliez du pure et moi j'étais sur le CR2 :oops:

Sinon, je viens d’en poser un (cr2) sur une pure drive pour mon collège qui doit abandonner le mono (à la pose il ne viens pas bcp !! comme de l'aramide ... du coup, j'ai baissé la tension). Il doit jouer demain ou lundi ...

essai du CR2 hier pendant 2h30 (match + entrainement). Je joue avec une prince exo3 tour team 100 cordée en CR2 à 22kg.

Cordage ferme mais confortable, bonne prise d'effets.

Par contre, manque de puissance. Dur de trouver de la longueur de balle et difficile de servir une 1ère balle. Il faut vraiment rentrer dans la balle avec une bonne vitesse de bras et bien centrer la balle. Moi qui est mal à l'épaule, la douleur s'est réveillée à force de taper fort.

Je ne vais pas garder le CR2. La prince n'est pas un cadre puissant donc il faut un cordage plus puissant pour équilibrer le tout. Je vais passer au touch plus pour voir ce que cela donne...est-il un peu plus puissant? faut-il que je garde une tension de 22 kg?

Sinon, au niveau de mes tests de cordage, mes préférés sont le TGV 1,35 et le tonic + tendu à 24kg pour le moment.

Voilà pour mon retour.

De mon coté, mon collège doit malheureusement faire plus qu'abandonner les monos… il doit faire une pose forcée !

J'ai tapé quelque balle avec lui hier, il avait aussi un peu de mal à trouver la longueur, ça peut sûrement se régler avec l'habitude ou le passage à la jauge plus fine (CR2 1.25) mais comme il n'est pas en bonnes conditions, difficile de faire un retour !

(je lui emprunterai ces cadres pour me faire une idée de ce CR2...)

Salut Jéjé.

Je joue d'habitude en TGV 1,25 / 1,30 tendu à 25 kg.

Tu me conseilles quelle tension pour le Touch Plus et le CR2 ?

Je dois les faire poser dans les jours qui vienne... Merci

Salut Jéjé.

TGV en jauge fine !!!... => commance par le Touch +

Passer d'un TGV 1.25 au CR2, ça va te faire un choc ! (c'est comme passer d'un Xcell à un aramide)

TGV en jauge fine !!!... => commance par le Touch +

Passer d'un TGV 1.25 au CR2, ça va te faire un choc ! (c'est comme passer d'un Xcell à un aramide)

:) Je vais d'abord tester le Touch plus , mais je voulais tester aussi un plus résistant.

Dès que j'ai la tension recommandée par extreme tennis, je fais poser.

J'ai réessayé le CR2 hier. J'ai effectivement du mal à trouver une bonne longueur de balle mais cela est compensé par plus d'angle (les courts croisés marche très bien).

Sur grosse frappe je le trouve excellent car on controle très bien la balle.

Pour moi le gros défauts de ce cordage c'est que je n'arrive pas accèlerer la balle. J'ai un jeu de contre et dès que j'ai une ouverture j'accélère et je monte au filet. La impossible de déborder l'adversaire, je frappe, je frappe et je ne le mets jamais en difficulté.

Pourtant dans le 1/4 h je jouais en pacific polyforce 1.24 qui est un cordage très controle et exigent, et pourtant j'avais beaucoup moins de mal à accèlerer.

L’as-tu posé en 1.25 ou 130 ?

As-tu baissé la tension par rapport aux cordes que tu poses d'habitude sur ce cadre ?

Moi je l’ai posé en 1.30 sur pure drive en baissant d’un kg la tension par rapport à la pose d’un mono 1.25 typé 50% contrôle 50% puissance (mais plutôt souple quand même)

Bonjour!

J'utilise actuellement le black code et j'en suis ravi.Néanmoins je me demandais si le Nando Spin ne rejoignait pas un peu les mêmes caractéristiques que lui ? Si non, lequel s'en approcherait ?

Bonne journée!

J'ai réessayé le CR2 hier. J'ai effectivement du mal à trouver une bonne longueur de balle mais cela est compensé par plus d'angle (les courts croisés marche très bien).

Sur grosse frappe je le trouve excellent car on controle très bien la balle.

Pour moi le gros défauts de ce cordage c'est que je n'arrive pas accèlerer la balle. J'ai un jeu de contre et dès que j'ai une ouverture j'accélère et je monte au filet. La impossible de déborder l'adversaire, je frappe, je frappe et je ne le mets jamais en difficulté.

Pourtant dans le 1/4 h je jouais en pacific polyforce 1.24 qui est un cordage très controle et exigent, et pourtant j'avais beaucoup moins de mal à accèlerer.

J'arrive aux mêmes conclusions que toi. J'ai également du mal à accélérer la balle...j'arrivais avec le tonic + à déborder mon adversaire alors qu'avec le CR2, impossible. Mon collègue avec qui je joue régulièrement a constaté de suite que ma balle avançait bien moins vite et me la fait remarquer.

Nous devons avoir le même jeu et ce cordage ne nous facilite pas la tache. Dans mon cas, à force de frapper, ma douleur à l'épaule s'est réveillée.

Pour ceux qui ont essayé le touch plus, même sensation ou un peu plus de puissance?

Le tournoi interne de mon club débutant début juillet, je me tâte à mettre le touch plus ou partir sur un TGV à 23 kg ou tonic + à 24kg qui m'ont bien plu...sauf pour le prix mais je casse en 15-20h.

Salut Jéjé.

Pose le à 24 kilos, tu auras quand même plus de contrôle qu'avec le TGV.

J'arrive aux mêmes conclusions que toi. J'ai également du mal à accélérer la balle...j'arrivais avec le tonic + à déborder mon adversaire alors qu'avec le CR2, impossible. Mon collègue avec qui je joue régulièrement a constaté de suite que ma balle avançait bien moins vite et me la fait remarquer.

Nous devons avoir le même jeu et ce cordage ne nous facilite pas la tache. Dans mon cas, à force de frapper, ma douleur à l'épaule s'est réveillée.

Pour ceux qui ont essayé le touch plus, même sensation ou un peu plus de puissance?

Le tournoi interne de mon club débutant début juillet, je me tâte à mettre le touch plus ou partir sur un TGV à 23 kg ou tonic + à 24kg qui m'ont bien plu...sauf pour le prix mais je casse en 15-20h.

Les 3 nouveaux multis sont distincts l'un de l'autre :

- Pure : Très souple et puissant

- Touch Plus : Contrôle, confort et effets

- CR2 : Le plus typé contrôle, le plus ferme à l'impact de balle et celui qui offre la meilleure résistance

L’as-tu posé en 1.25 ou 130 ?

As-tu baissé la tension par rapport aux cordes que tu poses d'habitude sur ce cadre ?

Moi je l’ai posé en 1.30 sur pure drive en baissant d’un kg la tension par rapport à la pose d’un mono 1.25 typé 50% contrôle 50% puissance (mais plutôt souple quand même)

Je l'ai posé en 1.30. J'étais partit sur une tension de 23/21. Au 1er montant quand j'ai vu qu'il ne s'étirait pas du tout, Je suis déscendu à 22/21 (ma tension pour les monos très controles). Niveau souplesse/fermeté c'est très bien par contre c'est pas très réactif.

Bizarre que ta douleur ce soit reveiller car même si je frappe tout ce que je peux je n'ai eu pas de douleur (et pourtant je suis assez sensible). Par contre 1/2h avec le CR2 est je suis rincé physiquement.

Je viens d'essayer le touch plus. Feeling se rapprochant des multis du marché, il reste quand même bien controle avec une puissance quand on rentre dedans. EN tout cas j'arrive à accèlerer avec ce cordage sans perte notable de controle (par rapport au CR2). Par contre, il mord un peu moins la balle est donc la prise d'effets est moins bonnes mais reste intéréssante pour un multi. Je l'ai trouvé très polyvalent et j'ai tout de suite trouvé mes marques pour le slice, moins pour le lift. Reste à voir la durée.

D'ailleurs jéjé tu pourrais donner une idée de la durée moyenne de ce cordage? (c'est significatif par rapport aux autres multis ou c'est juste à classer dans les multis résistants?).

Tout de même si tu trouves le tonic+ et le TGV ont un bon rapport puissance/controle pour toi, je ne suis pas sur que le touch plus soit fait pour toi, c'est quand même bien accès controle.

Tout de même si tu trouves le tonic+ et le TGV ont un bon rapport puissance/controle pour toi, je ne suis pas sur que le touch plus soit fait pour toi, c'est quand même bien accès controle.

:?:

:?:

Orienté si tu préfères.

Dans la gamme Extrême Tennis, y a t-il un cordage structuré qui se rapproche du Solinco Tour Bite, en gros qui allie Grosse Prise d'Effet et Contrôle ?

Merci :)

resistretch et protect.

Salut Jéjé, j'ai posé un nando 1.25 23/21 sur ma speed graphene mp.

Joué une fois avec j'en suis très content : c'est puissant, agréable et la prise d'effet est bonne. Je me demandais ce qu'apporterait de passer en 1.28 en comparaison :)

Vu que je joue avec je me permet de répondre: jeje corrigera ;-)

Nando 128 / nando 125: Les 2 restent assez proches ( il y a des monos où on a plus de différence entre ces 2 jauges)

- un poil moins de vitesse de pointe sur les très grosses accélérations ( donc un peu plus de contrôle sur les gros coups, encore plus facile à doser)

- encore un poil plus souple pour une même tension. ( sensation encore un peu moins sèche)

- un poil plus durable ( tenue tension, qualité de frappe)

Perso avec ma raquette puissante et ma manière de jouer, je me suis fixé sur le 128. Peut être qu'avec une autre raquette j'aurais plus utilisé le 125..

@ toi de tester ;-)

En tout cas après avoir testé tout un tas de monos lisses souples et puissants, je me suis plus ou moins fixé sur le Nando: il est vraiment plein de qualités ce cordage !!!

Touch Plus monté sur mon APD, je teste ça vendredi direct en match :)

Bon courage a ton touch plus :)

Bon courage a ton touch plus :)

Parce que tu penses qu'il est pas solide ou c'était juste comme ça ? :)

Disons qu un multi 100% sur une aero...ca va plucher sévère :)

Parce que tu penses qu'il est pas solide ou c'était juste comme ça ? :)

Je ne peux pas dire si il est solide ou pas car je n'ai joué que 4h30 pour l'instant avec. Mais je pense qu'il sera dans la moyenne des multis (8h) pour moi, il commence à bien pelucher. J'espère me tromper (c'est arrive d'avoir des multis qui peluche vite et qui finalement tiens bon) car j'apprècie bien ce cordage. Il me fait penser à du excell power que j'avais il y a 1 mois (avec -1kg).

Disons qu un multi 100% sur une aero...ca va plucher sévère :)

Oh oui :) j'ai l'habitude avec le TGV.

Et c'est pour ça que je teste divers multis pour trouver celui qui me convient et commander en bobine pour réduire un peu les frais.

Je ne peux pas dire si il est solide ou pas car je n'ai joué que 4h30 pour l'instant avec. Mais je pense qu'il sera dans la moyenne des multis (8h) pour moi, il commence à bien pelucher. J'espère me tromper (c'est arrive d'avoir des multis qui peluche vite et qui finalement tiens bon) car j'apprècie bien ce cordage. Il me fait penser à du excell power que j'avais il y a 1 mois (avec -1kg).

Et alors au niveau des sensations, ça donne quoi ? En prise d'effets , contrôle ? Merci.