Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé de reposer cette question dans le sujet.

J'aimerai savoir les différences entre le Nando et le Nando Spin ?

Merci

Le nando spin reprend la base du nando en version torsadé pour offrir plus de prise d'effets et de contrôle tout en restant un cordage puissant et confortable.

jéjé, tu as dans ta gamme le head sonic edge, qui a d'ailleurs de trés bon retour sur Rsi :http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2013/02/11_playtest_report_head_sonic.html

.Par rapport au tour bite soft et au dunlop black widow, ou le situe tu en terme de prise d'effets, puissance et confort. j'adore le tour bite soft mais meme dans cette version j'ai mal a l'avant bras même a 23 kgs. en gros, je cherche une prise d'effets se rapprochant de mes deux cordages préféres ci dessus mais plus de puissance. j'ai testé nando dans toutes ces versions et still in black resistrech mais j'ai pas trop accroché sur le coté trop feutré. pas facile hein :whistling:

Hello,

Le Sonic Pro Edge offre une bonne accroche de balle mais inférieur au Black Widow et Tour Bite Soft. Par contre il est plus puissant et confortable.

Kirschbaum Helix et Weisscannon Turbotwist : tu as déjà testé?

oui pas trop aimé, tout ce qui est spiralé ne me convient pas, manque de control.

oui pas trop aimé, tout ce qui est spiralé ne me convient pas, manque de control.

Je ne sais pas ce que tu appelle "spiralé" mais à partir du moment ou une corde devient texturé (à matière et section comparable bien sur) elle devient un peu moins confortable mais un peu plus contrôle.

En chématisant un peu, sur une corde, la texture ajoute :

++ effets

+ sec/fermeté

+ contrôle

- confort

- vitesse

- touché (au sens, touché "souple")

Je me suis mal exprime. Avec les structures torsades ( genesis thyphoon ) et en forme d etoile ( cyclone ) je suis confronte a un manque de controle dans le sens ou ma balle qui est tres lifte a tendance a s'envoler. Cela n arrive pas avec des monos structures droits qu ils soit carres, pentagonnaux du type black widow ( qui gere mal les tensions en dessous de 23kgs ), le tour bite soft ( enorme dans beaucoup de domaines mais un poil raide ). D'ou ma recherche d'un mono tres puissant mais avec un fort profil.

Curieux, jamais eu ce souci avec l'heptatwist.

En fait ca me le fait sur tout les torsades.

Je me suis mal exprime. Avec les structures torsades ( genesis thyphoon ) et en forme d etoile ( cyclone ) je suis confronte a un manque de controle dans le sens ou ma balle qui est tres lifte a tendance a s'envoler. Cela n arrive pas avec des monos structures droits qu ils soit carres, pentagonnaux du type black widow ( qui gere mal les tensions en dessous de 23kgs ), le tour bite soft ( enorme dans beaucoup de domaines mais un poil raide ). D'ou ma recherche d'un mono tres puissant mais avec un fort profil.

Plus une balle est liftée => plus elle retombe !... (=> ou moins elle s'envole)

(mais si tu parles en sortie de raquette, il faut juste un peu de temps pour adapter la prise et la traversée de balle à l'accroche du cordage...)

Bonjour,

j'avais essayé et bien aimé la prise d'effets du nando hexo twist en 1.25 à 24kg.

j'ai testé le nando hexo twist en 1.28 à 23.5kg.

je sens moins la prise d'effets là. Il aurait fallu baisser d'1kg plutôt qu'1/2 kg tout simplement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

oui, plus la jauge est forte, plus il faut baisser pour l'exploiter, enleve 1 à 2kg sans probleme par rapport à la jauge plus fine.

Plus une balle est liftée => plus elle retombe !... (=> ou moins elle s'envole)

(mais si tu parles en sortie de raquette, il faut juste un peu de temps pour adapter la prise et la traversée de balle à l'accroche du cordage...)

c'est en sortis de raquette en effet que cela ce produit, bien vu :gourou:. Aprés changer ma prise à 40 balais pour m'adapter à un cordage surtout avec le choix existant, pas trop pour moi. Les ajustements ce passent surtout au niveau de la tension. Après on a eu cette discussion avec des joueurs de mon équipe avec des jeux et des classements différents, on trouvent que les structurés torsadés vont convenir à des joueurs polyvalents par le surcroît de sécurité qu'ils peuvent apporter et que les joueurs dont la base de jeux est le lift vont plutôt apprécier les monos structurés droit. vaste débats !

Ce qui veut dire qu'un structuré torsadé accroche plus qu'un structuré droit ?

Ex. Barbwire > Tour Bite et Go4gold SR > Go4gold ?

oui, plus la jauge est forte, plus il faut baisser pour l'exploiter, enleve 1 à 2kg sans probleme par rapport à la jauge plus fine.

Merci Tambouil. Je baisserai à 23kg la prochaine fois, voir encore plus.

Je ne pensais pas étant donné que la différence de jauge est seulement de 0.03mm

Bonjour Jeje,

Quelle tension me conseillerais-tu sur ma Bio Team avec du CR2 sachant que je cordais a 25/24 de l'hexy fiber et que je cherche surtout du contrôle ?

Tiens math055, je serais intéréssé par ton retour sur le CR2 vs dunlop hexy fiber.

Je viens également de commander du CR2 et du touch plus en 1.30 pour essayer sur ma tour team 100. Je pense faire corder à 24 comme avec le TGV 1.35 et le tonic + 1.35 lors de mes derniers tests.

Bon?

Je pense corder comme de l'Hexy Fiber, je donnerais mon avis ensuite ;) Tu as déjà eu des avis sur ce cordage Jeje?

Bonjour Jeje,

Quelle tension me conseillerais-tu sur ma Bio Team avec du CR2 sachant que je cordais a 25/24 de l'hexy fiber et que je cherche surtout du contrôle ?

Je te conseille de baisser d'un kilo, tu auras plus de contrôle qu'avec me Hexy Fiber même avec 1 kilo de moins.

Je viens également de commander du CR2 et du touch plus en 1.30 pour essayer sur ma tour team 100. Je pense faire corder à 24 comme avec le TGV 1.35 et le tonic + 1.35 lors de mes derniers tests.

Bon?

Pour bien comparer OUI pose le à la même tension ;)

En gros, comparé a l'hexy, c'est plus contrôle, meilleur prise d'effet, moins confort et autant puissant non?

En gris, comparé a l'hexy, c'est plus contrôle, meilleur prise d'effet, moins confort et autant puissant non?

Le CR2 est plus contrôle et résistant avec plus de fermeté à l'impact. il n'est pas orienté sur la puissance, le but du jeu était vraiment d'avoir un multi résistant, ferme, orienté contrôle sans négliger le confort et la prise d'effet.

Le Hexy Fiber étant structuré, il offre plus d'effet et comme il est plus souple => plus puissant.

Le CR2 va vraiment répondre à une demande de nombreux clients qui ne pouvaient plus jouer en mono (tennis elbow) et qui étaient forcé de jouer en multi mais qui le cassait trop vite ou le trouvaient trop mou, trop puissant, pas assez de prise d'effet...

Le CR2 va répondre à leurs demandes et couvrir bons nombres de joueurs dans cette situation.

Le Touch Plus répond également à ce besoin (contrôle/résistance/effet/fermeté) mais plus prononcé dans la résistance, le contrôle et la fermeté pour le CR2.

:)

Je te conseille de baisser d'un kilo, tu auras plus de contrôle qu'avec me Hexy Fiber même avec 1 kilo de moins.

Pour bien comparer OUI pose le à la même tension ;)

merci pour ton conseil.

Je ferai un petit retour sur ces cordages

Bon j'ai commandé le cordage en 1.25, peut-être qu'il arrivera demain :) Je donnerais mon retour ;)

Ma raquette sera cordé demain, je teste le cordage des demain matin et je donne mon avis ;)

Bonjour,

Que me conseillez vous comme cordage pour mon fils de 15 ans .

Il est classe 15/5, lifte beaucoup mais manque de puissance,

Il joue avec une Wilson six one lite.

Merci d avance pour votre réponse.

J'ai fait un match de tournoi tout à l'heure avec ma raquette cordée en CR2 à 25/24. Je jouais à 30, un classement que je n'ai jamais gagné, j'ai donc pris un gros risque car je n'avais pas testé le cordage avant le match mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre. L'échauffement m'a permis de me régler avec le cordage, et j'ai donc fait ce match. Et bien... j'ai joué mon meilleur tennis depuis le début de l'année : 6/0 6/0 à 6 classements au dessus de moi !! Le cordage est un vrai régal : puissance, contrôle, prise d'effets .... Tout y est ! De ce que je me rappelle du Dunlop, j'ai l'impression qu'il est bien meilleur partout.

Une très bonne puissance (pourtant c'est pas sa caractéristique), on peut envoyer tranquillement et j'avais toute la longueur qu'il me fallait. Et ça reste tout le temps dans le cours ! Très tolérant ! Bien meilleur que l'Hexy pourtant annoncé moins puissant mais faudrait que je réessaye l'Hexy pour être sûr. Le contrôle était excellent aussi, encore mieux que l'Hexy.

Prise d'effet très bonne pour un multi. En lift, ça vaut un hybride 4Gold SR/Hot Stuff, ce qui est très bon. En slice, c'est un peu moins que l'hybride mais ça sort vraiment bien de la raquette. Le confort est parfait, franchement rien à dire, et je l'ai pas trouvé très ferme par contre mais les sensations que j'ai eu avec était vraiment très bonne. En même temps je m'étais habitué aux hybrides qui sont fermes

Les cordes bougent presque pas et c'est vraiment ce que j'aime.

Faut voir pour plus tard si j'ai les mêmes sensations et si le cordage est résistant mais ce CR2 m'a vraiment impressionné par sa facilité et par ses compétences. Une très bonne surprise.

Bonjour Jérome,

J'ai un ami niveau 15/3 qui joue en Kirschbaum super smash spiky 1.30, il apprécie ce cordage pour sa prise d'effet (il aime gratter énormément la balle), son rapport puissance contrôle et le toucher souple mais il casse trop vite (4-5 heures max).

Il m'a demandé de lui dégoter quelque chose de semblable mais plus durable et si possible à bon prix.

J'ai pensé au CO3 spin 1.30 et Nando Spin 1.30. Ca correspond? Il y gagnera en durabilité ?