moltisanti Signaler ce message Posté(e) May 2, 2013 salut Jeje Quel cordage de ta gamme pourrais-tu me conseiller pour coller à ma head youtek radical? mes desiderata: un co-poly fin, pas trop cher, lisse ou octo qui m'aiderait a envoyer avec la rad. cordage préféré: sonic pro et PHT J hésite entre le CO3 spin, le CO3 et le nando... Biens sûr si tu vois un truc qui colle super sur la rad.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) May 2, 2013 Je sais que ça fait long... On est un peu débordé par le boulot en ce moment mais ça ne devrait pas tarder Merci de ton retour. Oui pour 23.5 hello oui en effet j'ai tester plusieurs cordage ces deux dernières semaine : le Nando exo twist en 1.28 le Nando en 1.25 et le Pro hurricane Tour en 1,25 : bilan : le Nando exo twist : au premier abord dès les premières frappes de balles on sent très bien la balle la prise d'effet est très bonne, le confort également et on dispose d'un assez bon contrôle mais passez 4h de jeu je trouve que le cordage se détend le cordage bouge et perd pas mal en tenu de tension Le Nando : franchement étonné par ce cordage il a une réserve de puissance INCROYABLE !!!!!! sa part tout seul et en plus de sa il est très confortable mais un peu trop confort et puissant a mon gout car dès qu'il perd un peu de tension on sort très vite ses balles , et j'ai besoin d'un cordage qui reste un petit peu contrôle Le PHT : Pour l'instant rien a en redire apart qu'il a un très bonne prise d'effet une puissance et un contrôle convenable âpres j'ai jouer que 2 set avec je ne peux pas en dire plus sur la tenue de tension et la résistance, mais apparemment un joueur que je corde a -4/6 en est très content ..... Voila voila j'espere que mon retour est assez clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2013 Merci du retour Nathan. Le PHT, je n'ai jamais essayé mais j'ai lu plusieurs fois qu'il était inférieur en prise d'effet au babolat rpm blast dont je viens. du coup, j'imagine çà pour l'instant en terme de prise d'effet : nando hexo twist > rpm blast > PHT tu imprimes à coup sûr beaucoup plus d'intensité que moi, donc tu le mets à dure épreuve très vite. tu l'as cassé en combien de temps ? par rapport à d'autres cordages, tu as trouvé que çà cassait trop vite ou il est dans la moyenne ? tu avais déjà essayé le rpm blast ? ou le tour bite dont j'entend parler ? le nando hexo twist en tous cas est très confortable et appréciable pour le bras je trouve. Je l'ai testé en 1.25 et bientôt en 1.28. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAG Signaler ce message Posté(e) May 2, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) May 2, 2013 Merci du retour Nathan. Le PHT, je n'ai jamais essayé mais j'ai lu plusieurs fois qu'il était inférieur en prise d'effet au babolat rpm blast dont je viens. du coup, j'imagine çà pour l'instant en terme de prise d'effet : nando hexo twist > rpm blast > PHT tu imprimes à coup sûr beaucoup plus d'intensité que moi, donc tu le mets à dure épreuve très vite. tu l'as cassé en combien de temps ? par rapport à d'autres cordages, tu as trouvé que çà cassait trop vite ou il est dans la moyenne ? tu avais déjà essayé le rpm blast ? ou le tour bite dont j'entend parler ? le nando hexo twist en tous cas est très confortable et appréciable pour le bras je trouve. Je l'ai testé en 1.25 et bientôt en 1.28. casser au bout de 6h , il est assez résistant je trouve , car je casse rapidement ( ma raquette en 16x18 n'arrange rien ) mais la durée est faussée car j'ai fait un match de 3h a 2/6 ou sa mettait des fracas dans tout les sens , le Rpm blast ( en 1.25) j'ai déjà tester et je l'ai vraiment trouver ça nul , c'est le cordage dont j'ai été le plus décu pour moi c'est juste du marketing, il est tres mou et je l'ai trouver pas très puissant ..... (Nadal) mais ce n'est que mon point de vue , le tour bite jai jouer 20 min avec sur la raquette d'un pote il y a 3 mois j'avais trouvé sa monstrueux en terme de prise d'effet je crois d'ailleurs que je n'ai jamais trouver mieux mais je vais retester car jai un coude sensible et j'ai peur que il fasse bobo le Pht je le jouait avec mon ancienne raquette en 1,30 donc je voulais voire si le nando exo twist pouvait le remplacer sur mes nouvelle raquette , en attendant je retest le pht en 1,25 pour voire vraiment la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2013 casser au bout de 6h , il est assez résistant je trouve , car je casse rapidement ( ma raquette en 16x18 n'arrange rien ) mais la durée est faussée car j'ai fait un match de 3h a 2/6 ou sa mettait des fracas dans tout les sens , le Rpm blast ( en 1.25) j'ai déjà tester et je l'ai vraiment trouver ça nul , c'est le cordage dont j'ai été le plus décu pour moi c'est juste du marketing, il est tres mou et je l'ai trouver pas très puissant ..... (Nadal) mais ce n'est que mon point de vue , le tour bite jai jouer 20 min avec sur la raquette d'un pote il y a 3 mois j'avais trouvé sa monstrueux en terme de prise d'effet je crois d'ailleurs que je n'ai jamais trouver mieux mais je vais retester car jai un coude sensible et j'ai peur que il fasse bobo le Pht je le jouait avec mon ancienne raquette en 1,30 donc je voulais voire si le nando exo twist pouvait le remplacer sur mes nouvelle raquette , en attendant je retest le pht en 1,25 pour voire vraiment la différence. Salut Nathan, d'accord je comprends mieux ! tu disais que çà perdait en tenue de tension passez les 4h mais vu que tu l'as cassé en 6h, il était en fin de vie et cela rejoint mon impression, sur la fin il était moins efficace (j'avais noté surtout en terme de prise d'effets). ah, tu es très déçu du rpm blast. J'avoue que je venais d'un cordage pas trop prise d'effets et évidemment quand je l'ai essayé, cela m'avait beaucoup plu en comparaison du précédent cordage que je mettais. On a ce point commun, l'envie d'avoir un mono qui a une excellente prise d'effets et qui est confortable. J'ai la même crainte, je n'ai jamais essayé le tour bite, ni le tour bite soft qui est trop rigide de ce que j'ai lu. N'hésite pas à faire un retour sur le tour bite si tu l'utilises dans le sujet "Cordages Solinco", je le lirai attentivement. Ma 2ème raquette va être cordé en nando hexo twist en 1.28 (précédemment 1.25 que j'ai testé). J'ai hâte. En plus, prix très raisonnable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2013 J'ai testé 2 cordages made in Extreme Tennis ce matin : - Co3 Spin 1.30 (tendu à 24x23 kg sur APD GT 2013) : Testé 1h30h en match de double (gagné 6/3 6/1 pour l'anecdote) Cordage relativement souple et confortable. La prise d'effet est bonne et le contrôle présent également. Il est également puissant et on trouve facilement de la longueur de balle y compris en défense. L'accès au lift est facilité de part sa structure alors que l'on a l'impression de jouer avec un cordage lisse ! Dans le petit jeu (toucher de balle), c'est vraiment flagrant, j'avais de très bonnes sensations, ce qui n'est pas toujours le cas dans cette partie du jeu avec un structuré ! Enfin, la couleur jaune fluo claque bien sur l'APD, les copains m'ont demandé ce que c'était comme cordage... j'ai donné l'adresse de ton site Jérôme - Pure Twist 1.30, (tendu à 24x23 kg sur APD GT 2013) : Testé 0h30 en match de double (suite)... Un gros coup de coeur ! J'ai rarement eu une telle prise de lift depuis le Solinco Tour Bite ! C'est vraiment énorme la prise d'effet avec ce cordage ! Nettement supérieur au CO3 Spin. Le feeling est top, j'ai adoré ! Le contrôle est très important aussi. J'ai joué moins longtemps qu'avec le CO3 Spin, mais suffisamment pour préférer le Pure Twist des 2 cordages testés. Quelle gratte ! En revanche, la balle part moins facilement de la raquette qu'avec le CO3 Spin et il faut un peu plus s'engager dans la frappe de balle. C'est très confortable alors que je m'attendais à quelque chose de rigide. En fait, c'est rigide on dirait au niveau du feeling, mais... c'est tout de même confortable ! Peu commun comme sensation ! Donc, grosse précision et contrôle tout en gardant confort et puissance ! Un must, à tester pour tous les lifteurs sur TB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 Apparemment, les nouveaux multi d’extrême tennis attendus sont arrivés, il y a : Le CR2 (comme Contrôle & Résistance) qui m’intéresse car il semble destiné à ceux qui aiment les monos ou les multis fermes (dans l’esprit des XR1, XR3 … voire X-Code) Si la prise d’effet est aussi bonne que ce qui est promis (supérieure aux multis classiques) ça pourrait intéresser des frappeurs (je vais le tester ... la quête d'un multi pour les joueurs qui aiment les monos est tjrs difficile …) A l’opposé du CR2, le PURE, souple et élastique pour offrir un maximum de confort et de puissance et plus de tolérance au décentrage grâce à la forte élasticité (mais avec moins de contrôle, forcement !) Et entre les deux, le TOUCH + … Il pourrait être un PURE avec plus contrôle … ou un CR2 avec plus de souplesse L’intérêt serait, une prise d’effet relativement bonne pour un multi, un peu plus de résistance que le TOUCH, et du feeling (grâce au contrôle et - à mon avis - à la prise d'effet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 tu as vu ca ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 Bonjour, En effet, les multis ont été mis sur le site hier. Pour info : Extreme Tennis PURE : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1081-extreme-tennis-pure-130.html Un multi souple, puissant, tolérant et confortable. Destiné pour les joueurs jouant à plat et qui aiment la souplesse d'un multi. Extreme Tennis TOUCH PLUS : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1080-extreme-tennis-touch-plus-130.html Cordage multi légèrement ferme orienté sur le contrôle de balle avec une bonne réserve de puissance. Il est plus résistant et offre également une meilleure prise d'effet que la moyenne des multis. Destiné pour les joueurs à la recherche d'un multi contrôle, aux sensations fermes avec une bonne prise d'effet dans la catégorie multifilament. Extreme Tennis CR2 : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1082-extreme-tennis-cr2.html Cordage multi ferme avec des fibres d'aramide pour apporter un maximum de résistance et de contrôle à la frappe. Sensations fermes à l'impact. Idéal pour les joueurs qui viennent d'un mono et qui recherchent confort + contrôle + résistance. Nous avons eu une longue réflexion sur le développement de la gamme multi. A notre sens, cette gamme va apporter un réel "plus" surtout pour les joueurs venant de monofilaments qui trouvaient que les multis cassaient trop rapidement, manquaient de contrôle et d'effets. Le Touch Plus et CR2 vont répondre à cette demande et méritent à être testé. Hâte d'avoir le retour des classimiens! PS : les photos des Touch Plus et CR2 arriveront prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DevilSpin Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 C'est bien intéressant tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 Peut être exactement ce que je recherche, le cr2 : fermeté , un peut d'effet et mon coude pas bobo. Test sûrement après les championnats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) May 10, 2013 Bonsoir tout le monde j'ai de nouveaux retour , cette fois sa y est j'ai tout tester , j'ai jouer plusieurs match d'entrainement avec les différentes idée que j'ai pu trouver sur ce site et voila sa y'est je suis fixé donc j'ai tester pour vous tout ses cordage a une tension de 23 kg sur une prince exo3 tour : le nando exo twist : prise d'effet vraiment très bonne sur les 4 première heures âpres au niveau confort c'est plutôt pas mal en contrôle c'est moyen , puissance moyen le nando : prise d'effet très moyenne , confort excellent , puissance très bonne , contrôle bon la nando spin : prise d'effet bonne , confort moyen (il a un toucher sec) , il est puissant ( c'est son meilleur atout ) le firestorm : j'ai été agréablement surpris par ce cordage que tambouille a conseillé a un certain KAG, il est vraiment top , bonne puissance bon contrôle , bonne prise d'effet mais j'aime pas trop la sensation a la frappe le luxilon bb alu : alors la , c'était mon dernier test et je sui tomber complètement amoureux , que dire de plus a part wouah, il est top a tout point de vu et possède une réactivité incroyable, j'ai jamais joué avec un cordage comme celui la . c'est de la folie voila je vais donc me tourner vers le luxilon seul problème étant le prix cela pique ..... mais bon j'ai l'impression que je ne pourrais pas trouver mieux moins chère .... voila bonne soirée a tout le monde et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Si t'as aimé l'alu, teste le Tour Bite avant d'acheter une bobine. Surtout si tu grattes un tantinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Si t'as aimé l'alu, teste le Tour Bite avant d'acheter une bobine. Surtout si tu grattes un tantinet. ha oui il se rapproche de l'alu ? il n'est pas plus raide que l'alu (car ayant eu des problème de coude ) ? si ce n'est pas le cas je vais tester car pour 100 euros de différence sur la bobine c'est pas rien..... faut il que je le teste dans la même jauge 1,25 ? merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Si problème de coude, ni l'un ni l'autre. Pour un peu plus souple tu as le nouveau TB Soft (que je ne connais pas encore). Même jauge oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Si problème de coude, ni l'un ni l'autre. Pour un peu plus souple tu as le nouveau TB Soft (que je ne connais pas encore). Même jauge oui. je dirai que cela dépend à combien c'est tendu. fragile du coude, je joue en TB depuis un paquet de mois et rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Oui et ça dépend aussi du cadre sur lequel on le pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Quels multis conseillerais-tu pour quelqu'un qui n'a jamais testé les multis? Qui recherche : -Confort -Controle -Prise d'effet Surtout un truc pas puissant et si possible avec une jauge pas trop fine. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Bonsoir tout le monde j'ai de nouveaux retour , cette fois sa y est j'ai tout tester , j'ai jouer plusieurs match d'entrainement avec les différentes idée que j'ai pu trouver sur ce site et voila sa y'est je suis fixé donc j'ai tester pour vous tout ses cordage a une tension de 23 kg sur une prince exo3 tour : le nando exo twist : prise d'effet vraiment très bonne sur les 4 première heures âpres au niveau confort c'est plutôt pas mal en contrôle c'est moyen , puissance moyen le nando : prise d'effet très moyenne , confort excellent , puissance très bonne , contrôle bon la nando spin : prise d'effet bonne , confort moyen (il a un toucher sec) , il est puissant ( c'est son meilleur atout ) le firestorm : j'ai été agréablement surpris par ce cordage que tambouille a conseillé a un certain KAG, il est vraiment top , bonne puissance bon contrôle , bonne prise d'effet mais j'aime pas trop la sensation a la frappe le luxilon bb alu : alors la , c'était mon dernier test et je sui tomber complètement amoureux , que dire de plus a part wouah, il est top a tout point de vu et possède une réactivité incroyable, j'ai jamais joué avec un cordage comme celui la . c'est de la folie voila je vais donc me tourner vers le luxilon seul problème étant le prix cela pique ..... mais bon j'ai l'impression que je ne pourrais pas trouver mieux moins chère .... voila bonne soirée a tout le monde et à bientôt. Je n’ai testé que le BB Alu Power Spin sur les Tour 100 et c’est vrai que ça marche bien sur ce cadre (voir mes posts ci-dessous) http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37128-cordage-pour-prince-exo-rebel-98/#entry1343637 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/10375-luxilon-big-banger-alu-power/page-11#entry1363266 Comme c’est un cadre qui n’est pas très nerveux, l’Alu lui donne de la puissance (tout en contrôle, c’est la particularité de l’Alu) Sinon, je trouve que les mono souple en jauge fine marche bien aussi sur la Tour 100 (sans être traumatisant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Quels multis conseillerais-tu pour quelqu'un qui n'a jamais testé les multis? Qui recherche : -Confort -Controle -Prise d'effet Surtout un truc pas puissant et si possible avec une jauge pas trop fine. Merci Venant du mono, peut-être le nouveau CR2 Je l'ai commandé pour le tester mais comme j'en ai pris bcp (Luxilon BB Alu power rough et BB Alu Fluoro et plein d'autres ......... je ne sais pas quand j'aurais le temps de les tester !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Venant du mono, peut-être le nouveau CR2 Je l'ai commandé pour le tester mais comme j'en ai pris bcp (Luxilon BB Alu power rough et BB Alu Fluoro et plein d'autres ......... je ne sais pas quand j'aurais le temps de les tester !) http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1082-extreme-tennis-cr2.html Y'a même pas de photos? Je ne suis pas un gros casseur par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 oui, pas de photo car il vient de sortir (pourquoi veux-tu une jauge "pas trop fine" si tu ne casses pas ?... EDIT : j'ai relu ton post, pas trop fin ... probablement parce que tu privilégies le contrôle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Oui pour privilégier le contrôle. J'ai joué en 1,18 (MSV focus hex), je n'y arrivais pas. (j'ai très probablement un soucis technique mais bon je fais avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) May 12, 2013 Oui et ça dépend aussi du cadre sur lequel on le pose. sur ma prince exo 3 tour 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites