Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Désolé je passe en coup de vent. .

J'ai déménagé, je devais avoir Internet à mon emménagement mais soucis sur la ligne avec France Telecom.

Je devrai l'avoir très prochainement.

Merci.

Me disais aussi ;)

te disais quoiiii ?

te disais quoiiii ?

Eh bien je m'interrogeais sur le fait de savoir où était Jérôme (voir plus haut) car il n'était pas venu sur son topic depuis un petit moment ;)

Quels sont les différences entre le nando spin et le hexo twist car il semble plutôt très similaire?

Lequel tiens mieux la tension?

Le nando spin est plus sec et ressemble plus à 5 fils soudés, torsadés.

L'hexo twist presente des arêtes plus prononcées.

Le nando spin est plus sec et ressemble plus à 5 fils soudés, torsadés.

L'hexo twist presente des arêtes plus prononcées.

Ok merci

et lequel prend plus les effets?

Quels sont les différences entre le nando spin et le hexo twist car il semble plutôt très similaire?

Lequel tiens mieux la tension?

Le Nando SPin offre plus de puissance et le Nando Hexo Twist plus de contrôle tout en restant un cordage typé puissance. Ce dernier offre plus de souplesse lors de la frappe.

Je me posais la même question que Koma30, lequel prends le mieux les effets et accroche le mieux ?

Et également : comment ces 2 cordages se comparent aux Solinco Tour Bite et Barb Wire, sur les différents critères ?

Merci Jéjé.

Hello

Bravo Jeje, j'ai joué un quelqu'un hier soir ,

Prof qui joue avec du Discho Iontec Hexa

tu as bien étendu ton réseau.. :)

autant dire que ça m'a fait bizarre de voir "Discho" sur sa raquette :whistling: , c'est plutôt rare, dans un monde de tec , babo et autres grosses marques

"tu connais extreme tennis?" me demande t'il

D'ailleurs connait aussi Didier car Maison Alfort était son 1er club, le monde est petit

Je me posais la même question que Koma30, lequel prends le mieux les effets et accroche le mieux ?

Et également : comment ces 2 cordages se comparent aux Solinco Tour Bite et Barb Wire, sur les différents critères ?

Merci Jéjé.

Le Nando Hexo Twist a une meilleure accroche et offre plus d'effet.

C'est l'opposé d'un Tour Bite car celui ci est ferme alors que la série NANDO sont des cordages souples et puissants destinés à un large public.

Les 2 Solinco sont des cordages qui sont exigeant et demandent une bonne technique/vitesse de bras pour exploiter les capacités du cordage ;)

Hello

Bravo Jeje, j'ai joué un quelqu'un hier soir ,

Prof qui joue avec du Discho Iontec Hexa

tu as bien étendu ton réseau.. :)

autant dire que ça m'a fait bizarre de voir "Discho" sur sa raquette :whistling: , c'est plutôt rare, dans un monde de tec , babo et autres grosses marques

"tu connais extreme tennis?" me demande t'il

D'ailleurs connait aussi Didier car Maison Alfort était son 1er club, le monde est petit

Le monde est très petit et ça fait plaisir d'entendre ça :)

Le monde est très petit et ça fait plaisir d'entendre ça :)

En même temps, bon nombre de classimiens s'emploient à faire connaitre les cordages des pros du forum dans leurs clubs :sorcerer:

des retours sur le kirchbaum black shark?

des retours sur le kirchbaum black shark?

Je ne connais pas, mais j'ai l'impression qu'on ne t'aime pas. :P

Petit test du MSV focus hex soft en 120 (couleur oblige).

Assez souple, puissant tout en conservant un bon contrôle, ça gratte assez bien sans être monstrueux. Test plus poussé demain.

Je ne connais pas, mais j'ai l'impression qu'on ne t'aime pas. :P

Petit test du MSV focus hex soft en 120 (couleur oblige).

Assez souple, puissant tout en conservant un bon contrôle, ça gratte assez bien sans être monstrueux. Test plus poussé demain.

Je n'ai pas eu le même feeling. J'en suis à 5/6h de test, il ne va pas tarder à casser.

On sent que le MSV FOCUS HEX SOFT est dans la même veine que le Focus Hex (contrôle/prise d'effet). Les principaux défauts sont gommés, le Focus Hex manquait de confort et avait tendance à vibrer sur les frappes hors du sweetspot.

A la frappe c'est bien plus confortable, plus jouable, un peu plus tolérant, émet moins de vibration et c'est plus stable à l'impact de balle. L'évolution va dans le bon sens et c'est très bien comme cela.

Dans les grandes lignes, Il est plus orienté contrôle de balle et nécessite un minimum d'engagement pour l'exploiter.

La prise d'effet est bonne sans être monstrueuse comme tu le dis.

Le seul bémol est que les sensations à la frappe sont moins franches.

En attente de ton test pour pouvoir comparer nos avis :)

Le fait est que monté sur une rebel, ça biaise un peu sur le sweetpot.

Question puissance, j'ai testé pire. Il offre un bon contrôle sans que je puisse le cataloguer pur contrôle.

Par contre, en effet, on n'a pas de sensation de secheresse à la frappe, mais ce soir, je l'ai trouvé assez précis tout en gardant une bonne réserve de puissance.

Bonne tolérance sans vibrations néfastes si on décentre.

Après, dans cette catégorie, contrôle/effet, un tour bite en même jauge sera meilleur, mais plus inconfortable à mon goût.

Comme tu le dis, l'évolution va dans le bon sens et rend la corde plus jouable.

Où se situe l'Extrème Tennis Black contrôle niveau puissance, contrôle et souplesse par rapport à la gamme Signum Pro ( histoire d'avoir des repères...)

Polyplasma / Polymégaforce / Firestrom/ Hypérion / Tornado

Est ce qu'il est plus tolérant qu'un SIB Booster pour les décentrages ?

merci ;)

Booster et Black Contrôlé sont très similaires. Même si il est raide, il est plus souple que le Polyplasma et Polymégaforce.

Si tu as un minimum de vitesse de bras, la balle part bien tout en contrôlant et en possédant une très bonne accroche de balle pour un lisse.

;)

Lire toutes les pages du topic, ça va être long alors je vais poser la question directement :P

Certains d'entre vous ont testé le Boyau Discho (en couleur naturelle) ?

Si oui..j'aimerais avoir votre retour en terme de qualité de jeu, solidité et comparaison vis à vis de boyaux "plus chers"

Parce que ça m'intéresse fortement ça, un hybride mono/boyau. Restera ensuite à déterminer le mono à utiliser...mais un genre de CyberFlash ou autre "Alu power like" ça devrait être pas mal.

Le boyau Discho reste un premier prix, il est sec et offre un rendement inférieur par rapport aux autres références BABOLAT VS TEAM, BABOLAT VS TOUCH etc...

En fait, je suis simplement à la recherche d'un truc mouelleux, qui apporte un peu plus de confort qu'un mono et un meilleur rendement que du multi.

Ce boyau répond-t-il à mes critères ?

Sinon, y'aurait-il un multi qui puisse se substituer à ca ? :P

Merci

sinon il y a aussi le boyau klip legend qui est de meilleur facture et pas bien plus cher, tu le trouvera a 21 euros les 12m

et le klip répondra certainement a tes besoins