Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Yonex rds 001 MP

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila j'ai une aérogel 500 tour et je cherche quelque chose de plus précis, beaucoup plus contrôle. Je joue surtout fond de court, variant énormément slice lit plat, avec quelques montées au filet. La yonex rds 001 MP, est celle qui m'interesse le plus mais que je trouve pas en test, et je ne trouve pas assez d'infos dessus. Je me pose quelques questions :

- Par rapport a une K blade tour :

Laquelle est la plus puissante/balle lourde ?

La plus précise/controle (bien que je pense la blade mais bon) ?

La plus confortable ?

La plus stable ?

La plus maniable ?

La mieux au service ?

Laquelle à le meilleur touché/feeling ?

(pour ceux qui ne connaissent pas la blade, vous pouvez aussi comparer a la radical microgel ou encore wilson n pro que je connais aussi).

- En ce qui concerne la raquette elle même :

le controle est il bon ? vai je gagné assez de précision (c'est ma priorité) en passant de 645 cm² a 632 cm² ? je demande cela car je lis partous que le tamis semble plus grand qu'un 632 cm² et donc plus jouable, mais est ce que cet impression concerne uniquement les points positifs ou est ce que du coup on pert en controle par rapport à un 632 cm² ?

Permet elle d'envoyer des balles bien lourdes ?

Vue le prix, vaut elle encore le coup sachant quelle n'a quasiment pas évolué depuis sa sortie ?

D'après ce que j'ai lu, la yonex me plait en tout point appart que j'ai peur de ne pas gagner assez en précision controle.

Jespère que vous pourrez m'aider.(dsl pour la réedit du post mais l'autre semble aussi mort que l'ile de robinson, et au final je reste interéssé par cette raquette). Bon tennis a tous

Essai les deux et tu verras par toi meme ! :)

Car le choix d'une raquette c'est au feeling !

Jdis sa mais j'ai acheté la mienne par internet sans l'avoir touché une seule fois avant xD

Essai les deux et tu verras par toi meme ! :)

Car le choix d'une raquette c'est au feeling !

Jdis sa mais j'ai acheté la mienne par internet sans l'avoir touché une seule fois avant xD

Merci de ta réponse, je sais qu'il faut essayer mais pour la yonex c'est un peu chaud à trouver, et la k blade tour je l'ai déja essayé donc je voulais des ressentis et des avis pour un peu situer la yonex par raport a la blade avant de tenter de la trouver quelque part je ne sais ou :lol:

Merci de ta réponse, je sais qu'il faut essayer mais pour la yonex c'est un peu chaud à trouver, et la k blade tour je l'ai déja essayé donc je voulais des ressentis et des avis pour un peu situer la yonex par raport a la blade avant de tenter de la trouver quelque part je ne sais ou :lol:

Je n'ai pas essayer la K-blade tour, mais je joue avec les RDX500 qui sont les meme que les RDS001 que jai déjà essayer ^^

je peux juste te dire que la rds001 est un must en maniere de stabilité et de control à la frappe, moi perso, je trouve ca encore meilleur qu'une prestige en étant un peu plus facil à jouer une fois qu'on à la main... yonex ce sont des sensasions particulieres, mais géniales ! je suis une grosse brutte qui frappe tout avec bcp de lift, et j'ai bcp de sécurité avec la yonex, qui prends en plus très bien les effets :D

maintenant, la K-tour vu ses caractéristiques doit etre pas mal du tout, mais a mon avis, tu prendras plus de plaisir avec la RDS001 qui est un peu plus facil à jouer qu'une K blade tour...

et après tu diras, yonex un jour, yonex pr toujours :D :D

par rapport à la radical microgel :

+ puissant

+ de control

+ meilleur toucher/feeling

- confortable

+ largement plus stable

- maniable ( 20g de + )

et je le redis, sensasion extraordinaire :D jai jouer tres longtemps avec les radical que j'étais obliger de plomber de partout et tendre à 29 pour que ca avance en gardant du control, et avec la RDX500 ( identique à la rds001 à part 5g de plus que je n'ai casiment pas senti ) plus besoin de rien, je m'en prends qu'à moi quand je fais une faute :P si tu aimes conger tu vas adorer, si tu joues au fillet, vu qu'elle est équilibré en manche, tu vas te régaler aussi... Il n'y à just que pour le service frappé que ça part un peu moins qu'une prestige ou autre du genre, mais fait comme moi, 1ère seconde bien kiké, ca marche mieux que de chercher l'ace :)

ok merci pour tes précisions c'est vrai que sa a l'air pas mal car la radical mine de rien j'ai bien aimé sauf que je l'aurai souhaité plus stable et plus lourde.

ben moi j'ai été déçu par la qualité de la peinture tout d'abord, une impression d'autocollants surperposés ...:angry:

ensuite en jeu, superbe au service, stable, un poil trop lourde ... mais mon pote avait la radical mp en test au même moment et j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec la radical à la volée ... tu as plus de sensations, de toucher ... plus de maniabilité certainement, avec la radical ... bien qu'à mon premier essaie je n'avais pas trop aimé la head, mais c'était certainement dû au cordage, parce que la, cordée en WAVE TENNIS WHITE SHARK, c'était du bon !!!! :wub:

Donc pour moi la Yonex a été ma déception du mois, peut-être en attendais-je trop d'elle ???? mais le look m'a vraiment mis sur le cul dans le mauvais sens du terme ... alors que j'ai revérifié au magasin quand je l'ai rendu, et la rds 002 ne donne pas cet effet d'autocollants superposés ...

Voilà tout ...