Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

YONEX RQIS 1 Tour

Recommended Posts

salut a tous,

Tu trouve vraiment que la rqis est plus puissante que la rds 001 mp ??

Oui Sans souci, la RQIS 1 Tour est legerement plus puissante.

Ayant testé les 2 pdt 15 jours !

Reponse affirmative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sans souci, la RQIS 1 Tour est legerement plus puissante.

Ayant testé les 2 pdt 15 jours !

Reponse affirmative

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Le site du constructeur indique bien que la RQis 1 est plus puissante que la RDS 01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour ma part, J ai enfin passer commande !

2 Rqis 1 Tour (Oups le prix ... affiché à 220 € en Belgique)- Superbe raquette - tendu à 26kg en Technifibre Primax (1.30 conseillé par le vendeur, qqun connait ce cordage ?)

Pour citer 'fabisthere' , il s agit d une superbe raquette mais il faut une tres bonne technique afin de l exploiter à +- 80 %.

Il faut juste p-etre descendre de qq kilos pour avoir une meilleure première balle au service.

Pour le reste à conseiller surtout pour les fans de Yonex !

Bonne journée à tous,

Fafoal

t'as quand même pas acheté 2 raquette à 220€ :blink: à bruxelles le magasin Bellissimo l'affiche à 220€ mais avec la remise club (20%) c'est 176€ par cadre, sinon tennisplanet.be est dans les même zone prix et ne facture pas les frais de livraisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as quand même pas acheté 2 raquette à 220€ :blink: à bruxelles le magasin Bellissimo l'affiche à 220€ mais avec la remise club (20%) c'est 176€ par cadre, sinon tennisplanet.be est dans les même zone prix et ne facture pas les frais de livraisons

NON T inquiet ... J ai eu -20% aussi mais 220 € c est qd mm salé !

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site du constructeur indique bien que la RQis 1 est plus puissante que la RDS 01

Comme quoi les reviews de TW sont parfois étranges, ils disent en gros que c'est une moins puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs plus je lis des trucs sur elle, plus elle me fait envie(ma copine va pas etre contente :D) , mais le fait quelle soit décrite comme une des moins puissante me gène, car cela semble être un problème récurrent.

Alors est ce que quelqu'un pourrait la situer en matiere de puissance par rapport a un microgel radical, nblade, kblade tour, k6.1 95, ou autre pour que l'on soit fixé?

Au fait, lorsque l'on parle de puissance, parle ton d'un compromis puissance/facilité (cad que a peine on bouge ça part style PD), ou bien puissance pure (nécessite beaucoup d'énergie mais balle ultra lourdes) ?

Car dans le premier cas, une raquette comme la federer est très peu puissante, alors que dans le second cas c'est une des plus puissante selon moi (c'est paradoxal mais pour moi, a geste maximal en puissance, la federer est plus puissante que la PD par exemple).

Je pense donc qu'au vus des specs, la RQIS est peu puissante si on la bouge pas un peu, mais ce que je voudrais savoir est est ce qu'elle possède ce merveilleux "effet marteau" :rolleyes: (style la federer) si on se donne ? Car cela ne me gène pas de cogner mais en contrepartie il faut que ça envoie du lourd. En fait j'ai trop aimer la federer mais le tamis et le poids font que je cherche quelque chose dans le meme genre mais en plus tolérent, style rqis.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux uniquement te faire une comparaison evec la head liquid metal RADICAL over size que j'utilise habituellement.

Ces deux raquettes n'ont pas grand chose en commun !

Mais pour comparer uniquement en terme de puissance, comme tu dis, il y a une différence entre vitesse de balle et le "poids" de la balle.

Avec la Radical OS, je pense que l'on a une bien meilleur vitesse de balle surtout au service. La Rqis, au service ne m'a pas apporté grand chose. Par contre celui qui a un beau service bien lifté, je pense que ca doit être pas mal.

Pour le "poids" de la balle, la RQis est peut être un peu mieux mais là, c'est difficile à dire puisque je n'étais pas en face pour recevoir mes propres balles ! Mais ca semblait gêner l'adversaire quand même.

En conclusion, je pense effectivement que ce n'est pas une raquette axée puissance, mais cela ne veux pas dire que l'on envoie des ba-balles toutes molles ! Et il ne faut pas oublier que ce manque de puissance peut être compensé par un cordage donant la puissance qu'il pourrait vous manquer.

Par contre si tu recherches de la précision et du confort, elle est une des meilleur du marché.

Cela dépend donc de ce que tu recherches, de ton style de jeu, et du niveau auquel tu te trouves. Si, dès le départ ton jeux manque fortement de puissance, ne vas pas acheter une raquette comme la RQis, par contre si la puissance n'est pas quelquechose que tu recherches particulièrement, fonce l'acheter, tu ne le regreteras pas.

Moi, j'ai adoré cette raquette mais je ne pense pas l'acheter car elle est trop différente de ce avec quoi j'ai l'habitude de jouer.

Petite remarque : lors de mon match je faisais 2 ou 3 lignes par jeu (raquette magique ?), ce qui agassait très fortement mon adversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

En fait je suis joueur de fond de cours montant quelquefois à la volée, mais en gros j'aime dirigé l'échange du fond puis attaquer lorsqu'il y une ouverture(surtout du fond et des fois volée), en variant sur les effets et sur la consistance des balles. Je joue actuellement avec une aerogel 500 tour qui est très bien, mais que je trouve de plus en plus trop puissante, et quand je cogne a fond, dur d'être précis. Je cherche donc une raquette plus typé contrôle, un peu moins puissante, qui me permette plus de régularité et qui prend bien les effets.

La RQIS m'intéresse mais ne pouvant la tester j'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer son niveau de puissance par rapport au raquettes que j'ai marqué au dessus. En effet, beaucoup disent que c'est peu puissant, mais si c'est de niveau équivalent a une kblade tour, aerogel 200, une k6.1 95 et si c'est plus puissant qu'une nblade ou une radical (630) moi sa me va. Ce qui est sur c'est que je ne veux pas d'une raquette qui même en frappant très fort envoi du mou, d'ou mes craintes pour la rqis.

Pour certain PUISSANCE=ça part tout seul sans rien faire (PD par ex)

Pour d'autre (dont moi) PUISSANCE=effet marteau, balles très lourdes (style la federer)

En gros, pour moi c'est pas grave si sa part pas tout seul, mais faut que ça envoi du lourdos B) lorsque l'on s'investi, voila ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse,

En fait je suis joueur de fond de cours montant quelquefois à la volée, mais en gros j'aime dirigé l'échange du fond puis attaquer lorsqu'il y une ouverture(surtout du fond et des fois volée), en variant sur les effets et sur la consistance des balles. Je joue actuellement avec une aerogel 500 tour qui est très bien, mais que je trouve de plus en plus trop puissante, et quand je cogne a fond, dur d'être précis. Je cherche donc une raquette plus typé contrôle, un peu moins puissante, qui me permette plus de régularité et qui prend bien les effets.

La RQIS m'intéresse mais ne pouvant la tester j'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer son niveau de puissance par rapport au raquettes que j'ai marqué au dessus. En effet, beaucoup disent que c'est peu puissant, mais si c'est de niveau équivalent a une kblade tour, aerogel 200, une k6.1 95 et si c'est plus puissant qu'une nblade ou une radical (630) moi sa me va. Ce qui est sur c'est que je ne veux pas d'une raquette qui même en frappant très fort envoi du mou, d'ou mes craintes pour la rqis.

Pour certain PUISSANCE=ça part tout seul sans rien faire (PD par ex)

Pour d'autre (dont moi) PUISSANCE=effet marteau, balles très lourdes (style la federer)

En gros, pour moi c'est pas grave si sa part pas tout seul, mais faut que ça envoi du lourdos B) lorsque l'on s'investi, voila ce que je cherche.

Vaut peut-être mieux t'orienter vers cette Yonex et trouver le cordage (ainsi que la tension) appropriée afin de "trouver le prolongement de ton bras", plutôt que de partir sur une planche raide qui délivre trop de puissance et/ou un marteau qui te fera arroser au fil d'un match, ou des tours (lors d'un tournoi), quand ton physique commencera à être atteint et que ton placement s'en ressentira.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu n'as pas de problème de puissance, tu seras content de la Rqis.

Mais saches aussi que lorsque l'on veut changer un petit quelque chose dans son jeu, comme toi : un peu plus de contrôle car tu juges que tu fais trop de fautes, la première chose à changer, ce n'est pas forcément ta raquette, mais bien le cordage. Tu peux prendre un cordage plutôt orienté précision ou garder le même cordage en tendant un peu plus. Moi, je commencerais par cela en tous cas. IL faut aussi bien te dire que la raquette n'est pas toujours la cause de tes erreurs. Mainteneant, si comme moi, tu désires simplement acheter une nouvelle raquette, juste parceque tu en as envie, je pense que tu ne seras pas décu de la RQiS 1.

Moi j'ai réussi à trouver une RQis 2 que je devrais recevoir bientôt. J'espère qu'elle se rapprochera un peu plus de ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si tu n'as pas de problème de puissance, tu seras content de la Rqis.

Mais saches aussi que lorsque l'on veut changer un petit quelque chose dans son jeu, comme toi : un peu plus de contrôle car tu juges que tu fais trop de fautes, la première chose à changer, ce n'est pas forcément ta raquette, mais bien le cordage. Tu peux prendre un cordage plutôt orienté précision ou garder le même cordage en tendant un peu plus. Moi, je commencerais par cela en tous cas. IL faut aussi bien te dire que la raquette n'est pas toujours la cause de tes erreurs. Mainteneant, si comme moi, tu désires simplement acheter une nouvelle raquette, juste parceque tu en as envie, je pense que tu ne seras pas décu de la RQiS 1.

Moi j'ai réussi à trouver une RQis 2 que je devrais recevoir bientôt. J'espère qu'elle se rapprochera un peu plus de ce que je recherche.

Oui je suis d'accords avec toi sur le fait que le matos n'est pas touijours a remettre en cause, d'ailleurs ma raquette est une très bonne raquette, mais meme avec du big banger alu rough a 26 26(un des meilleurs pour moi, mais trop cher sniff) ou du pro hurricane tour 26 26, je la trouve toujours trop puissante, disons que j'ai un bon controle mais lorsque je veux envoyer du gros ben c'est souvent la faute, ce qui ne m'arrive pas par exemple avec une aerogel 200.

Donc c'est clair que la RQIS m'interesse beaucoup, j'espère juste que ça peut envoyer du lourd si l'on se donne dans la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accords avec toi sur le fait que le matos n'est pas touijours a remettre en cause, d'ailleurs ma raquette est une très bonne raquette, mais meme avec du big banger alu rough a 26 26(un des meilleurs pour moi, mais trop cher sniff) ou du pro hurricane tour 26 26, je la trouve toujours trop puissante, disons que j'ai un bon controle mais lorsque je veux envoyer du gros ben c'est souvent la faute, ce qui ne m'arrive pas par exemple avec une aerogel 200.

Donc c'est clair que la RQIS m'interesse beaucoup, j'espère juste que ça peut envoyer du lourd si l'on se donne dans la frappe.

Eh bien, cette jolie et frèle jeune fille qu'est Ivanovic n'envoie pas que des cacahuettes en tous cas !!! donc c'est possible d'envoyer du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut peut-être mieux t'orienter vers cette Yonex et trouver le cordage (ainsi que la tension) appropriée afin de "trouver le prolongement de ton bras", plutôt que de partir sur une planche raide qui délivre trop de puissance et/ou un marteau qui te fera arroser au fil d'un match, ou des tours (lors d'un tournoi), quand ton physique commencera à être atteint et que ton placement s'en ressentira.

:whistling:

En fait moi je pensé justement qu'au vue du poids et du SW, même si elle est souple, la RQIS rentrait dans la catégorie "marteau" cad qui envoi du très lourd, tout en restant très maniable apparemment, et c'est pour cela qu'elle me branchait.

En fait moi ce qui me fait peur c'est que certes elle semble moins physique que des raquettes genre k6.1 95 (plus lourde, plus rigide, moins confortable), mais que si au final elle est beaucoup moins puissante, on doit s'engeger a 300% dans chaque frappe donc au final sa compense et tu es autant crevé. De plus ne pense tu pas qu'en prenant un cordage puissant a basse tension on risque de perdre pas mal du contrôle que la raquette offre ?

Don tout m'intéresse sur ce modèle, y a que la puissance que je n'arrive pas a cerner, mais si elle est de niveau équivalent (voire un poil plus puissante) a des raquettes comme la kblade tour (excellente mais un poil petite en 600), la aerogel 200 ou la k95 (bien aussi mais physique à la longue),... je la prends tout de suite B) . de plus il semble que dans cette catégorie ce soit elle qui prend le mieux les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparaisonraquettesql0.th.png

Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, cette jolie et frèle jeune fille qu'est Ivanovic n'envoie pas que des cacahuettes en tous cas !!! donc c'est possible d'envoyer du lourd.

Oui c'est sur que cette superbe joueuse (dans tous les sens du terme :D ) envoi du lourd, mais je ne pense pas avoir ne serait ce qu'un millième de son niveau, et en plus je ne sais pas si tu l'a vue, mais il semble qu'elle est rajouté du plomb a l'intérieur du tamis (9h et 3h) et au vue de la longueur des bandes je pense qu'il y au minimum 12gr en tout, mais je peux me tromper. Moi je cherche une raquette lourde pour la modifier le moins possible, maximum rajouter 3gr a 8h et 3gr a 10h, si il faut rajouter 12gr pour que sa envoi du lourd alors que la raquette fais deja 340gr cordé, autant m'orienter vers une k6.1 95, même si elle s'attire beaucoup moins car elle prend moins bien les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comparaisonraquettesql0.th.png

Si ça peut t'aider...

Merci pour cette image mais je doute un peu de la véracité de ces chiffres car ils mettent que ma aerogel 500 tour est a peu près comme la radical mp hors ma la dunlop est largement plus puissante, c'est comme si on disait que la radical avait la meme puissance que la PD.

De plus, meme si j'attends que l'on me confirme par rapport à la radical mp, je pensais pas qu'elle pourrait etre de niveau équivalent voire a certains endroits du tamis plus puissante, alors qu'elle est plus souple, beaucoup moins lourde, que le cardre de la rqis est plus large sur le tamis, et que la différence de taille de tamis n'est pas énorme. La aussi pareil, j'attends qu'on me le confirme, mais sur le plans théorique, la rqis devrait etre plus puissante que la kblade tour (qui pour moi est puissante) (meme spec quasiment sauf que la rqis est plus grosse avec un cadre plus large) et c'est pour sa que si c'est confirmé je la prend cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi je pensé justement qu'au vue du poids et du SW, même si elle est souple, la RQIS rentrait dans la catégorie "marteau" cad qui envoi du très lourd, tout en restant très maniable apparemment, et c'est pour cela qu'elle me branchait.

En fait moi ce qui me fait peur c'est que certes elle semble moins physique que des raquettes genre k6.1 95 (plus lourde, plus rigide, moins confortable), mais que si au final elle est beaucoup moins puissante, on doit s'engeger a 300% dans chaque frappe donc au final sa compense et tu es autant crevé. De plus ne pense tu pas qu'en prenant un cordage puissant a basse tension on risque de perdre pas mal du contrôle que la raquette offre ?

Don tout m'intéresse sur ce modèle, y a que la puissance que je n'arrive pas a cerner, mais si elle est de niveau équivalent (voire un poil plus puissante) a des raquettes comme la kblade tour (excellente mais un poil petite en 600), la aerogel 200 ou la k95 (bien aussi mais physique à la longue),... je la prends tout de suite B) . de plus il semble que dans cette catégorie ce soit elle qui prend le mieux les effets.

avec un SW à 325 et un équilibre à 32, elle doit être un peu plus raquette "marteau" qu'une Fischer M Pro One par exemple. :rolleyes:

Maintenant, je reste intimement convaincu qu'on obtient de meilleurs résultats avec une raquette orientée contrôle et confort avec un cordage puissant, même en baissant la tension qu'avec une planche et un cordage raide qui offrira du contrôle.

En plus, ton bras te dira merci. Surtout en tournois, au bout du 3° ou 4° tour. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un SW à 325 et un équilibre à 32, elle doit être un peu plus raquette "marteau" qu'une Fischer M Pro One par exemple. :rolleyes:

Maintenant, je reste intimement convaincu qu'on obtient de meilleurs résultats avec une raquette orientée contrôle et confort avec un cordage puissant, même en baissant la tension qu'avec une planche et un cordage raide qui offrira du contrôle.

En plus, ton bras te dira merci. Surtout en tournois, au bout du 3° ou 4° tour. :whistling:

Donc selon toi avec le bon cordage il y a moyen d'envoyer du lourd ?

Tu conseillerais quoi comme cordage et tension par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc selon toi avec le bon cordage il y a moyen d'envoyer du lourd ?

Tu conseillerais quoi comme cordage et tension par exemple ?

Je n'en sais rien. C'est une question de sensation propre à chacun. Ce qui va à Pierre, ne va pas forcément à Paul, etc.

Le tout c'est d'essayer. Acheter des garnitures, ou emprunter à des partenaires, afin de se faire une idée.

En mono, le Cyberflash et le Cyberpower on une bonne côte. J'ai essayé le CyberPower en jauge 1,20. J'aimais bien.

Mais je suis plus multi en jauge fine. Encore une fois, question de goût.

Tout dépend du style de jeu et des sensations recherchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono puissant, tres utilisée sur le wta: luxlion supersense 1.25.

roms, teste la prince speedport tour, le voilà ton graal: tolérante, puissante, tres grosse prise d'effets, tres confortable même avec le plus rigides des copoly posé dessus (PP 1.24).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mono puissant, tres utilisée sur le wta: luxlion supersense 1.25.

roms, teste la prince speedport tour, le voilà ton graal: tolérante, puissante, tres grosse prise d'effets, tres confortable même avec le plus rigides des copoly posé dessus (PP 1.24).

Bon ben pour la raquette c'est plié lol, par contre pour le cordage toi tu préfère celui ci par rapport a un pro hurricane tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour la raquette c'est plié lol, par contre pour le cordage toi tu préfère celui ci par rapport a un pro hurricane tour ?

Remarque, si tu aimes Roger (cf la photo de ton avatar), tu n'as qu'à monter comme lui un hybride avec un Luxilon sur les montants et un Boyau sur les travers. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, si tu aimes Roger (cf la photo de ton avatar), tu n'as qu'à monter comme lui un hybride avec un Luxilon sur les montants et un Boyau sur les travers. :whistling:

J'adore Federer je te confirme, par contre les hybrides j'ai testé j'aime pas trop je préfère un intégral mono, sa me pose pas de PB de confort, et en ce moment je teste le pro hurricane tour en 26 24 ben sa lifte a mort ;) , moi j'aime bien mais je suis toujours ouvert a testé un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un SW à 325 et un équilibre à 32, elle doit être un peu plus raquette "marteau" qu'une Fischer M Pro One par exemple. :rolleyes:

Maintenant, je reste intimement convaincu qu'on obtient de meilleurs résultats avec une raquette orientée contrôle et confort avec un cordage puissant, même en baissant la tension qu'avec une planche et un cordage raide qui offrira du contrôle.

En plus, ton bras te dira merci. Surtout en tournois, au bout du 3° ou 4° tour. :whistling:

La RDS 002 Tour est un excellent compromis qui a enthousiasmé bon nombre de testeurs, notamment car elle est bien plus performante (un peu plus puissante) qu'une RDS 001 particulièrement au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×