piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Bonjour, comme certains le savent déjà, je suis un grand fan de Guga. Cette année est sa dernière année de tennis, et je recherche toujours le SW (répartition des masses), équilibre de sa raquette. Si certaines personnes d'ici ont la chance de corder sa raquette à Roland Garros, sivouplé, essayer de récupérer ces données. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 il jouait avec la i prestige à la grande époque, qu'est ce qu'il a maintenant ? (maquillé ou non on s'en fout ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 il jouait avec la i prestige à la grande époque, qu'est ce qu'il a maintenant ? (maquillé ou non on s'en fout ?) non, il a toujours joué avec la Protour 630 (sauf en 98 où il jouait avec la Premier Tour 600). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 et maintenant la peinture d'une radical microgel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Bonjour, comme certains le savent déjà, je suis un grand fan de Guga. Cette année est sa dernière année de tennis, et je recherche toujours le SW (répartition des masses), équilibre de sa raquette. Si certaines personnes d'ici ont la chance de corder sa raquette à Roland Garros, sivouplé, essayer de récupérer ces données. Merci alors non cordée: 342 g, équilibre 32.2, sw 343 kg/cm luxilon alu power, tension 21/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergi_Bruguera Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Quelle encyclopédie tennistique ce Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Quelle encyclopédie tennistique ce Tambouil rhhooo faut juste connaitre du monde parmi les cordeurs.. tu connais bien la star des preparateurs de raquettes en france! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 alors non cordée: 342 g, équilibre 32.2, sw 343 kg/cm luxilon alu power, tension 21/22. Salut Tambouil, tu es sûr, car dans le forum il y avait ça : Kuerten, Gustavo (BRA ) Flexpoint Prestige 3 347 32.2 68.5 LUXILON ALU POWER 1.25 21/23 et Didier n'arrivait pas à trouver la répartition des masses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Salut Tambouil, tu es sûr, car dans le forum il y avait ça : et Didier n'arrivait pas à trouver la répartition des masses ... tu as demande le sw, pas la repartition du pb en sup! pour un joueur qui n'a plus son niveau d'avant, jouer plus léger semble logique (gain en vitesse de bras).quant à la tension, elle varie d'un jr à l'autre et celle là c celle d'hier. (terrain lourd, balles lourdes, donc baisser la tension des travers pr avoir plus de puissance, mouiii c logique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 tu as demande le sw, pas la repartition du pb en sup! pour un joueur qui n'a plus son niveau d'avant, jouer plus léger semble logique (gain en vitesse de bras).quant à la tension, elle varie d'un jr à l'autre et celle là c celle d'hier. (terrain lourd, balles lourdes, donc baisser la tension des travers pr avoir plus de puissance, mouiii c logique) MERCIIIIII , je vais voir si je trouve une solution unique avec ces valeurs : sachant qu'il jouait sans grip (donc -23g) et avec 2 surgrips (+8g) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 MERCIIIIII , je vais voir si je trouve une solution unique avec ces valeurs : sachant qu'il jouait sans grip (donc -23g) et avec 2 surgrips (+8g) ... la pro tour 630 c'est d'origine 97sq inc soit 620cm poids non cordée:324g équilibre: 33,5 SW: 324 avec ts tes valeurs connues tu devrais t'en sortir! tu veux t'en faire une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 la pro tour 630 c'est d'origine 97sq inc soit 620cm poids non cordée:324g équilibre: 33,5 SW: 324 avec ts tes valeurs connues tu devrais t'en sortir! tu veux t'en faire une? Exactement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Exactement ... t'as une pro tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 t'as une pro tour? j'en ai 2, mais pas avec ces équilibres là .... j'ai une différence de 9g entre mes deux Protour : 351g 33 cm et l'autre 342g et 32.5 cm (cordées)... les deux sont avec les petits "caps" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 j'en ai 2, mais pas avec ces équilibres là .... j'ai une différence de 9g entre mes deux Protour : 351g 32.5 cm et l'autre 342g et 32.5 cm (cordées)... les deux sont avec les petits "caps" ... tu n'es pas tres tes lourd avec la premiere, la seconde est à la masse. didier va te preparer ça façon mitonné de chez 3Gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 tu n'es pas tres tes lourd avec la premiere, la seconde est à la masse. didier va te preparer ça façon mitonné de chez 3Gros... Pour jouer avec la première, j'ai enlevé le petit cap (qui fait 9g) .... mais je ne trouve pas les valeurs exactes de la PT630 : j'ai vu ce qu'a fait Didier avec celles de Mato, mais elle me paraissent très lourdes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Pour jouer avec la première, j'ai enlevé le petit cap (qui fait 9g) .... mais je ne trouve pas les valeurs exactes de la PT630 : j'ai vu ce qu'a fait Didier avec celles de Mato, mais elle me paraissent très lourdes ... rajoute 12 g de cordage + équlibre proche des 33cm, c pas des raquettes faciles! ra de 56, si t pas elastique comme kuerten ou federer, c chaud patata à jouer ces battes à l'ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 rajoute 12 g de cordage + équlibre proche des 33cm, c pas des raquettes faciles! ra de 56, si t pas elastique comme kuerten ou federer, c chaud patata à jouer ces battes à l'ancienne. Normalement, je rajoute 18g de cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 je pensais que je t'avais donné les anciennes spécs, non ? sinon, la pro tour que j'ai et qui est, coup de bol, exactement aux données officielles : PT630 Stock Made in Austria avec CAP 350 g cordée avec surgrip 32.5 cm d'équilibre cordée avec surgrip 325 kg.cm² mesuré cordée avec surgrip 56 RA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 je pensais que je t'avais donné les anciennes spécs, non ? sinon, la pro tour que j'ai et qui est, coup de bol, exactement aux données officielles : PT630 Stock Made in Austria avec CAP 350 g cordée avec surgrip 32.5 cm d'équilibre cordée avec surgrip 325 kg.cm² mesuré cordée avec surgrip 56 RA C'est quoi pt630 "Stock" ? C'est avec le grand cap (type LiquidMétal) le moyen (type i.prestige) ou le petit ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 C'est quoi pt630 "Stock" ? C'est avec le grand cap (type LiquidMétal) le moyen (type i.prestige) ou le petit ... ? stock, je voulais dire non modifiée et oui, avec le cap intégral : en gros le même que sur la classic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Elles sont qd même vachement souples ces bates Là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 stock, je voulais dire non modifiée et oui, avec le cap intégral : en gros le même que sur la classic Donc c'est ça : les miennes devraient faire 343g ... donc j'en ai une trop lourde (351 g) avec petit cap ... et sans surgrip (2g). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 Pour jouer avec la première, j'ai enlevé le petit cap (qui fait 9g) .... mais je ne trouve pas les valeurs exactes de la PT630 : j'ai vu ce qu'a fait Didier avec celles de Mato, mais elle me paraissent très lourdes ... Fab, si tu veux la raquette de Guga c'est sûr qu'elle sera lourde. Je t'avais dit au tel que ses/ces raquettes tournent autour de 345/350 non cordée. Sinon, le travail de Didier n'était pas de préparer mes raquettes avec une inertie bien précise et équilibre au xx mm. Je lui ai donné 3 raquettes avec le grip en cuir, non-cordées, surgrip avec le poids assez proche (340g je crois). Le but était de les rendre le plus proche au niveau poids/équilibre/inertie et de si possible diminuer le poids général de quelques grammes. Pour ça il fallait virer le cuir et de mettre un santhetique (4g de diff entre les deux). Cette diff lui a permis de travailler avec le silicone pour les égaliser. La chose faite! Ensuite: j'ai eu 3 cadres très proches (2 quasi identiques) mais il fallait que je retrouve mes repères, mes sensations d'avant. J'ai fait pas mal de changements mais toujours de manière identique sur les trois. Passé au manche 5, jonc i-prestige, 2g de plomb en tête. Au final mes raquettes cordées ne font plus que 353-354g, je peux si nécessaire enlever les anneaux de finition... Voilà, tout ça pour dire que mes raquettes ne sont pas si lourdes que ça... Et comme je t'avais dit: la série "jonc court" n'a rien à voir avec l'intégrale; à part qu'elle est bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2008 Question hors sujet mais je suis bien curieux , Cro-Pop tu es classé combien ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites