Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Cordage pour lifteur

Recommended Posts

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tout dépend de la jauge , si l'on prend le 1,23 c'est solide et si c'est le 1,28 c'est trés solide et c'est raide même

pour les gros frappeurs et lifteurs , la casse du haut des montants sur un cordage provient d'un décentrage

de la balle , et là la plupart des cordages peuvent casser .

Pas tout à fait d'accord avec toi, moi je casse le PP 1.23 en haut entre 5 à 7 heures, par contre les autres cordages casse au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après wave tennis, le poly plasma est très fragile et les gros frappeurs et lifteurs cassent facilement les montants du haut, c'est vrai ?

Ca dépend vraiment de pas mal de choses...

De ton jeu, de ton cadre, de ta régularité à centrer notamment.

Pour exemple, je lift énormément en frappant fort (coup droit /revers/2ème balle de service), je joue pourtant avec une 16 montants (petit tamis certes) et malgré cela je ne casse que très rarement mon PlusPower en 1.18 tendu à 23M/24T ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment de pas mal de choses...

De ton jeu, de ton cadre, de ta régularité à centrer notamment.

Pour exemple, je lift énormément en frappant fort (coup droit /revers/2ème balle de service), je joue pourtant avec une 16 montants (petit tamis certes) et malgré cela je ne casse que très rarement mon PlusPower en 1.18 tendu à 23M/24T ^_^ .

ça me rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure ^^

Franchement avec les co-polyester faut surtout pas hésiter à tester même les jauges les plus fines.

La plupart sont suffisamment résistants et le gain en toucher, prise d'effet et nervosité est très (très!) intéressant :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement avec les co-polyester faut surtout pas hésiter à tester même les jauges les plus fines.

La plupart sont suffisamment résistants et le gain en toucher, prise d'effet et nervosité est très (très!) intéressant :w00t: !

ok je vais tester le poly plasma et le plus power en 1.18 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tester le poly plasma et le plus power en 1.18 alors

niveau tensions je mets quoi ?

en sachant que je veux une bonne puissance mais aussi un bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour me répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau tensions je mets quoi ?

en sachant que je veux une bonne puissance mais aussi un bon contrôle.

Par expérience, pour un bon mix puissance/contrôle avec les PP, je te conseil de tendre à 24kg.

Voir même un peu moins si tu joue avec un petit tamis (630cm²).

Voilou ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, pour un bon mix puissance/contrôle avec les PP, je te conseil de tendre à 24kg.

Voir même un peu moins si tu joue avec un petit tamis (630cm²).

Voilou ^_^ !

je joue avec un tamis de 645 cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue avec un tamis de 645 cm²

Alors dans ce cas je mettrais 23M/24T histoire d'avoir un bon compromis puissance/contrôle ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans ce cas je mettrais 23M/24T histoire d'avoir un bon compromis puissance/contrôle ^_^ !

merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je up mon topic parce queje voudrais changer de cordage pour deux rasions :

- la première est que je manque de contrôle avec le poly plasma,

- la deuxième est qu'il me provoque des douleurs assez vives au niveau du poignet (douleurs ressenties 2x puis j'ai arrêté de jouer avec mon cadre)

Quel cordage me proposierez-vous pour remplacer mon poly plasma 1.18, en sachant que je veux avoir plus de contrôle, mais que je ne veux pas négliger, pour autant, la vitesse de ball ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la première est que je manque de contrôle avec le poly plasma,

wahou :blink:

t'es sur qu'il n'y a pas plutot un probleme de tension, de raquette ou de technique gestuelle parce que là dans le registre "controle" tu peux pas faire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je up mon topic parce queje voudrais changer de cordage pour deux rasions :

- la première est que je manque de contrôle avec le poly plasma,

- la deuxième est qu'il me provoque des douleurs assez vives au niveau du poignet (douleurs ressenties 2x puis j'ai arrêté de jouer avec mon cadre)

Quel cordage me proposierez-vous pour remplacer mon poly plasma 1.18, en sachant que je veux avoir plus de contrôle, mais que je ne veux pas négliger, pour autant, la vitesse de ball ?

Merci d'avance.

Plus de contrôle qu'un polyplasma c'est possible ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je up mon topic parce queje voudrais changer de cordage pour deux rasions :

- la première est que je manque de contrôle avec le poly plasma,

- la deuxième est qu'il me provoque des douleurs assez vives au niveau du poignet (douleurs ressenties 2x puis j'ai arrêté de jouer avec mon cadre)

Quel cordage me proposierez-vous pour remplacer mon poly plasma 1.18, en sachant que je veux avoir plus de contrôle, mais que je ne veux pas négliger, pour autant, la vitesse de ball ?

Merci d'avance.

Pacific polyforce 1,24 => meilleur contrôle et vitesse de balle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou :blink:

t'es sur qu'il n'y a pas plutot un probleme de tension, de raquette ou de technique gestuelle parce que là dans le registre "controle" tu peux pas faire plus !

24 kg

ba disons que je suis obligé de tout enrouler, je peux pas me permettre de taper à plat sinon ça sort.

et déjà que j'ai des douleurs avec une tension à 24kg, je peux pas augmenter la tension donc je dois changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacific polyforce 1,24 => meilleur contrôle et vitesse de balle ;)

merci

dès que mon cordage sur ma n pro open commence à faiblir, je te commande une garniture pour tester. ;)

d'autres propositions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement ça suffisait de taper de toutes ses forces pour que ça rentre...

Tout est question de technique, ce n'est pas le cordage qui va régler ton problème du jour au lendemain, il va falloir juste réviser la technique !

Encore - probable vu que le PP est le meilleur de ce qui est fait en matière de contrôle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend du poly plasma 1.28 ou 1.33 là je te jure que tu auras tout le controle dont tu as besoin !!

je joue avec le 1.28 et c'est un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement ça suffisait de taper de toutes ses forces pour que ça rentre...

Tout est question de technique, ce n'est pas le cordage qui va régler ton problème du jour au lendemain, il va falloir juste réviser la technique !

Encore - probable vu que le PP est le meilleur de ce qui est fait en matière de contrôle =)

je suis d'accord avec toi mais le manque de cotrôle n'est pas mon unique raison de changement : j'ai mal au poignet en jouant avec ce cordage.

c'est peut être dû au fait je l'ai testé avec une raquette équilibrée en tête mais je ne pense pas être le seul à m'en plaindre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais le manque de cotrôle n'est pas mon unique raison de changement : j'ai mal au poignet en jouant avec ce cordage.

c'est peut être dû au fait je l'ai testé avec une raquette équilibrée en tête mais je ne pense pas être le seul à m'en plaindre ...

ne t'inquiete pas pour ça... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas pour ça... ^_^

intéressant ...

je dis ça parce que j'ai lu le topic de lucas qui s'est blessé aussi en jouant avec du pp

sinon toi youkou, niveau confort tu conseilles quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je up mon topic parce queje voudrais changer de cordage pour deux rasions :

- la première est que je manque de contrôle avec le poly plasma,

- la deuxième est qu'il me provoque des douleurs assez vives au niveau du poignet (douleurs ressenties 2x puis j'ai arrêté de jouer avec mon cadre)

Quel cordage me proposierez-vous pour remplacer mon poly plasma 1.18, en sachant que je veux avoir plus de contrôle, mais que je ne veux pas négliger, pour autant, la vitesse de ball ?

Merci d'avance.

Salut JimJim23!

Je pense aussi qu'il y a un problème de technique mais surtout que la source de ce problème vient d'un matériel dans une configuration innapropriée.

Il est fort possible que le PP 1.18 à 24/24 ne soit pas assez puissant et ainsi ne te procure pas assez de vitesse de balle sans que tu forces, ce qui :

  • réduit à néant le contrôle
  • amène ou entretient la blessure.

Donc tu as raison de vouloir changer de cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JimJim23!

Je pense aussi qu'il y a un problème de technique mais surtout que la source de ce problème vient d'un matériel dans une configuration innapropriée.

Il est fort possible que le PP 1.18 à 24/24 ne soit pas assez puissant et ainsi ne te procure pas assez de vitesse de balle sans que tu forces, ce qui :

  • réduit à néant le contrôle
  • amène ou entretient la blessure.

Donc tu as raison de vouloir changer de cordage ;)

Ah non, je dis pas vrai monsieur curio!

la tension est relativement élevée si l'on considere en regard des criteres du PP.

Pacific Force, pas le polyforce (plus puissant, moins confortable) pas adapté à ton cas (même si j'aime ce cordage)

ça sent la raquette encore plus souple! genre fischer magnetic tour 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tambouil !

Ne viens pas me contredire, je suis d'accord avec toi :biere:

La tension est trop élevée pour le Poly Plasma et/ou le Poly Plasma est de toute manière un mauvais choix pour JimJim23.

C'est pour ça que je disais que ça ne lui procurais pas assez de vitesse de balle, l'obligeant à forcer au détriment de la qualité de frappe et en facilitant la blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×