Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Cordage pour lifteur

Recommended Posts

Yop tambouil !

Ne viens pas me contredire, je suis d'accord avec toi :biere:

La tension est trop élevée pour le Poly Plasma et/ou le Poly Plasma est de toute manière un mauvais choix pour JimJim23.

C'est pour ça que je disais que ça ne lui procurais pas assez de vitesse de balle, l'obligeant à forcer au détriment de la qualité de frappe et en facilitant la blessure.

bin si je re contredis, navré :( .

tes explications st tjrs exprimées clairement. Or Jimjim a bien précisé qu'il bâche par manque de contrôle, il n'a jamais fait mention de "forcer", ni de manquer de vitesse de balle.

CITATION(JimJim23 @ 11/06/2008 à 21:55) *

Alors je up mon topic parce queje voudrais changer de cordage pour deux rasions :

- la première est que je manque de contrôle avec le poly plasma,

- la deuxième est qu'il me provoque des douleurs assez vives au niveau du poignet (douleurs ressenties 2x puis j'ai arrêté de jouer avec mon cadre)

Vu son matos, RA 66, plan de cordage 16x19 sur un 645cm², ça se traduit par: il y a du confort et de la prise d'effets et moins de controle (et heureusement que c'est pas une Pure Drive, ni une MG Extreme).

Comment remedier à cela, me demandais je?

et bien, me répondis je, par:

* adopter un plus gros diametre de cordage + cordage plus souple pr augmenter le confort de jeu et controle, soit guipage: XR3, Sensation etc, soit copoly Red Code 1.25 et Pacific Force 1.24 (à changer tres regulierement, perso je te ferai plutot jouer en guipage).

* adopter une raquette plus souple: Fischer, il y a que ça de vrai, et bien sûr Dunlop Aerogel!

* Enfin, l'élément technique: le lift accentuera la sécurité, pr rejoindre El Gringo Amine (salut mec!)

Voici mon raisonnement, Curio, alors, qué tal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tambouil :)

Effectivement on a deux hypothèses tout à fait différentes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci infiniment à tous les deux.

Je n'ai pas de problème de vitesse de balle, au contraire, ça part sans forcer !!

@ tambouil : -C'est bien pour ça que je n'ai pas choisi ces 2 raquettes là car elles manquent terriblement de contrôle (j'en ai fait les frais durant mes tests même en XCell Premium 1.35)

-Combien de temps dure un guipage ?

Parce que le sensation est pas vraiment donné et que lorsque je dis à mes parents que je dois changer de cordage, ils me répondent : "mais elle est pas cassée ta corde, pourquoi tu la changerais ?".

Donc c'est moi qui va devoir casquer,et ça fait assez mal quand on est qu'en seconde et qu'on a que 20 € d'argent de poche par mois !!!

-Je ne peux pas me permettre de m'acheter une nouvelle raquette et en plus, j'adore les N Pro Open donc pourquoi changer ?

-OK mais saches que mon jeu a un peu changé, je fais un peu moins d'énormes lifts comme avant, mais qui restent, néanmoins, assez nombreux (question sécurité + pour gêner et faire reculer le joueur), je recouvre plus et donne plus de vitesse aux balles (exactement comme le coup droit lifté de federer illustré par une photo, qu'as mis curio dans un topic, que je ne retrouve plus)

PS : j'ai joué avec un sensation, lorsque j'ai acheté ma première wilson et j'avais assez bien aimé : très bon contrôle, seulement, niveau vitesse de balle c'est pas le top comparé au PP (je forçais plus)

@ curio : as-tu des cordages qui me conviendraient ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as souvent mal au bras ?

Sinon, moi je pense bel et bien au RedCode dans ton cas, il favorise la prise d'effet et procure un excellent controle, ne parlons pas de sa durabilité... Il faut juste que ton bras suive et que t'aimes le genre de sensation qu'il procure...

Moi j'y ai trouvé mon bonheur, d'ailleurs je l'ai préféré au PP 1.23 et 1.28.

Je ne peux pas me permettre de jouer avec une plus fine jauge ou bien du multi/boyau, sinon ça serait un cordage par jour...

HS : Hey maitre Pandawan ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as souvent mal au bras ?

Sinon, moi je pense bel et bien au RedCode dans ton cas, il favorise la prise d'effet et procure un excellent controle, ne parlons pas de sa durabilité... Il faut juste que ton bras suive et que t'aimes le genre de sensation qu'il procure...

Moi j'y ai trouvé mon bonheur, d'ailleurs je l'ai préféré au PP 1.23 et 1.28.

Je ne peux pas me permettre de jouer avec une plus fine jauge ou bien du multi/boyau, sinon ça serait un cordage par jour...

HS : Hey maitre Pandawan ! ^_^

ba j'ai joué avec 10h et au bout de ces 10 heures, les douleurs ont commencé : j'ai joué une fois : premières douleurs, puis la semaine d'après, j'ai rejoué et j'ai eu mal de nouveau donc j'ai décidé d'arrêter.

je prends note pour le Red Code.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci infiniment à tous les deux.

Je n'ai pas de problème de vitesse de balle, au contraire, ça part sans forcer !!

@ tambouil : -C'est bien pour ça que je n'ai pas choisi ces 2 raquettes là car elles manquent terriblement de contrôle (j'en ai fait les frais durant mes tests même en XCell Premium 1.35)

-Combien de temps dure un guipage ?

Parce que le sensation est pas vraiment donné et que lorsque je dis à mes parents que je dois changer de cordage, ils me répondent : "mais elle est pas cassée ta corde, pourquoi tu la changerais ?".

Donc c'est moi qui va devoir casquer,et ça fait assez mal quand on est qu'en seconde et qu'on a que 20 € d'argent de poche par mois !!!

-Je ne peux pas me permettre de m'acheter une nouvelle raquette et en plus, j'adore les N Pro Open donc pourquoi changer ?

-OK mais saches que mon jeu a un peu changé, je fais un peu moins d'énormes lifts comme avant, mais qui restent, néanmoins, assez nombreux (question sécurité + pour gêner et faire reculer le joueur), je recouvre plus et donne plus de vitesse aux balles (exactement comme le coup droit lifté de federer illustré par une photo, qu'as mis curio dans un topic, que je ne retrouve plus)

PS : j'ai joué avec un sensation, lorsque j'ai acheté ma première wilson et j'avais assez bien aimé : très bon contrôle, seulement, niveau vitesse de balle c'est pas le top comparé au PP (je forçais plus)

@ curio : as-tu des cordages qui me conviendraient ?

Merci d'avance pour votre aide.

petit up :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon hypothèse était fausse, bien vu tambouil ;)

Comme tu m'as demandé ma petite suggestion perso je vais ajouter pour toi le Top-Tennis Vertigo 1.25.

Il est peu puissant, offre un bon contrôle, facile d'accès et surtout pour toi offre beaucoup de sensations à la frappe, ce qui j'espère t'aidera à mieux sentir la balle et doser tes frappes.

Il est souple, même tendre alors que le PP est rigide : ce sera bien meilleur niveau confort.

Question tension : 23/23 me semble un bon point de départ à ajuster en fonction de ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mon hypothèse était fausse, bien vu tambouil ;)

Comme tu m'as demandé ma petite suggestion perso je vais ajouter pour toi le Top-Tennis Vertigo 1.25.

Il est peu puissant, offre un bon contrôle et surtout pour toi offre beaucoup de sensations à la frappe, ce qui j'espère t'aidera à mieux sentir la balle et doser tes frappes.

Il est souple, même tendre alors que le PP est rigide : ce sera bien meilleur niveau confort.

Question tension : 23/23 me semble un bon point de départ à ajuster en fonction de ton ressenti.

merci curio !!

ok

donc vertigo 1.25 et red code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci curio !!

ok

donc vertigo 1.15 et red code

Comme le dit tambouil une plus grosse jauge te conviendra sûrement mieux, pour un temps de contact plus long, que tu sentes mieux la balle dans les cordes et un cordage moins nerveux en général.

Donc je confirme, Vertigo 1.25 pour toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit tambouil une plus grosse jauge te conviendra sûrement mieux, pour un temps de contact plus long, que tu sentes mieux la balle dans les cordes et un cordage moins nerveux en général.

Donc je confirme, Vertigo 1.25 pour toi ^_^

désolée :rolleyes:

c'est moi qui me suis trompé en recopiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph ta boîte est pleine !!

je peux pas té répondre par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph ta boîte est pleine !!

je peux pas té répondre par mp.

up !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vide depuis le debut d'apres midi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×