Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Cordage pour lifteur

Recommended Posts

Bonjour

je viens de lire dans un autre topic que le twin rough n'était pas si bien que ça pour les gros lifteurs et comme je n'y connais presque rien en cordage, je souhaiterais avoir votre avis sur les cordages qui sont les plus adaptés à mon jeu.

Je suis un attaquant de fond de court, j'aime lifter la balle (surtout en coup droit) et mettre des coups à plat puissants.

Je monte parfois à la volée mais je ne suis pas souvent au filet. J"aime bien le slicé, surtout en bout de course.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : essayes déjà le Twin Rough, il correspond bien à ce que tu demandes à un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je viens de lire dans un autre topic que le twin rough n'était pas si bien que ça pour les gros lifteurs et comme je n'y connais presque rien en cordage, je souhaiterais avoir votre avis sur les cordages qui sont les plus adaptés à mon jeu.

Je suis un attaquant de fond de court, j'aime lifter la balle (surtout en coup droit) et mettre des coups à plat puissants.

Je monte parfois à la volée mais je ne suis pas souvent au filet. J"aime bien le slicé, surtout en bout de course.

Merci d'avance pour vos réponses.

Apparemment, l' Isospeed Pyramid serait un (le?) maître dans le domaine du lift, mais la tenue de tension est plus que moyenne :unsure: ...

Je laisse la place aux connaisseurs :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple : essayes déjà le Twin Rough, il correspond bien à ce que tu demandes à un cordage.

merci

je vais acheter une garniture à steph71 pour tester alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ouvert à toute autre proposition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en multi tu peut tester:

babolat razor

head rip perfect control

et en mono:

pro hurricane tour

bb alu rough

j'ai essayé tout ces cordages recherchant a peu près les meme choses que toi, les lift son assuré avec tous. Mes préference vont au head mais surtout au bb alu power rough, le meilleur a tous les niveau ( sauf confort), et le plus cher snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en multi tu peut tester:

babolat razor

head rip perfect control

et en mono:

pro hurricane tour

bb alu rough

j'ai essayé tout ces cordages recherchant a peu près les meme choses que toi, les lift son assuré avec tous. Mes préference vont au head mais surtout au bb alu power rough, le meilleur a tous les niveau ( sauf confort), et le plus cher snif

ouai mais je pense que ces cordages sont quand même assez onéreux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches une excellente prise d'effet avec un rapport qualités/prix imbattable, je te conseil le PlusPower en 1.18 ;) ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu recherches une excellente prise d'effet avec un rapport qualités/prix imbattable, je te conseil le PlusPower en 1.18 ;) ;) .

et niveau puissance c'est bien ou pas ?

PS: c'est quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau puissance c'est bien ou pas ?

PS: c'est quelle marque ?

Le plus power 1.18 est tres similaire au poly plasma 1.18 mais je prefere le poly plasma pour la prise d'effet mais pour le reste .. puissance vitesse de balle , controle ! j'ai trouvé le plus power faire mieux que jeu égal avec le poly plasma le plus power a une vitesse de balle superieur je trouve !

Vu la diff de prix le plus power est une bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus power 1.18 est tres similaire au poly plasma 1.18 mais je prefere le poly plasma pour la prise d'effet mais pour le reste .. puissance vitesse de balle , controle ! j'ai trouvé le plus power faire mieux que jeu égal avec le poly plasma le plus power a une vitesse de balle superieur je trouve !

Vu la diff de prix le plus power est une bonne alternative.

ouais mais le plus power est à 25 € alors que le poly plasma est à 75 € !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le plus power est à 25 € alors que le poly plasma est à 75 € !!!

Bah oui d'ou l'interet de prendre le plus power :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai joué une grande partie de l'année dernière avec le PlusPower en 1.18. C'est un excellent cordage et le prix est vraiment attractif ! A ce prix là tu peux changer ton cordage régulièrement ! Mon seul regret c'est qu'il n'existe qu'en orange ! En règle général je ne cassais qu'au bout d'une vingtaines d'heures de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple : essayes déjà le Twin Rough, il correspond bien à ce que tu demandes à un cordage.

j'ai pas beaucoup mieux à dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple : essayes déjà le Twin Rough, il correspond bien à ce que tu demandes à un cordage.

Comme j'ai 5 ou 6 bobines à la maison ça m'embête un peu d'acheter du cordage. Malgré tout ça me brancherait bien d'essayer ce TWIN ROUGH car pas plus tard qu'hier matin le gars avec qui j'ai joué m'a encore dit que j'avais vraiment un gros lift très gênant…

Donc si il y en a qui veulent essayer du polystar energy, du wavetennis sand, du TopSpin Polyech ou du Klipper Néon… je suis près à faire un échange de garnitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas beaucoup mieux à dire ;)

je sais bien, mais niveau budget, je suis très serré (je suis mineur donc c'est mes parents qui financent tout. De plus, je vais bientôt changer de raquette.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mineur donc c'est mes parents qui financent tout.

tu penses qu'en leur disant que tu veux essayer un cordage qui peut ameliorer ton jeu et qui leur permettrait de faire des economies (4,50 € le cordage) tu risques pour ta santé physique ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses qu'en leur disant que tu veux essayer un cordage qui peut ameliorer ton jeu et qui leur permettrait de faire des economies (4,50 € le cordage) tu risques pour ta santé physique ? :D

mdr, steph sort les grands arguments !!!

ok tu as réussi à me faire craquer :lol:

demain je leur fait un spitch sur l'influence du cordage sur le jeu d'un joueur :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de metier quand il faut sortir les mots qu'il faut aux parents B):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de metier quand il faut sortir les mots qu'il faut aux parents B):lol:

ok je te les passerai au téléphone alors :lol:

t'as intérêt à assurer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me pose aucun soucis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me pose aucun soucis :lol:

rdv pris alors

demain 18h00 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enregistré :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après wave tennis, le poly plasma est très fragile et les gros frappeurs et lifteurs cassent facilement les montants du haut, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après wave tennis, le poly plasma est très fragile et les gros frappeurs et lifteurs cassent facilement les montants du haut, c'est vrai ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tout dépend de la jauge , si l'on prend le 1,23 c'est solide et si c'est le 1,28 c'est trés solide et c'est raide même

pour les gros frappeurs et lifteurs , la casse du haut des montants sur un cordage provient d'un décentrage

de la balle , et là la plupart des cordages peuvent casser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×