JojoKoto Signaler ce message Posté(e) August 5, 2014 Merci pour le lien nonomars. Quelqu'un a une idée du grip cuir le plus fin possible ? Babolat 1,7 ... Non, le Head 1,5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 5, 2014 J'ai toujours trouvé le head plus épais que le babolat. Sinon, le dunlop est assez fin aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 comme je l ai dit plus haut http://www.tennispro.fr/catalog/accessoires/accessoires-de-tennis/lederen-grip.html le plus fin que je connaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dz127 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2014 J'aimerais poser un grip cuir sur une Head Greaphene Speed, des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) August 23, 2014 J'aimerais poser un grip cuir sur une Head Greaphene Speed, des conseils ? Prend le Head, excellent rapport qualité/prix et il va avec ton cadre. Je l'ai sur mes dunlop 4d300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) August 23, 2014 J'ai toujours trouvé le head plus épais que le babolat. Sinon, le dunlop est assez fin aussi. Merci, j'vais voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) August 23, 2014 Bon, ben j'ai acheté un grip Prince. (1,5 mm) dit Premium Leather. Et le Leather Tour de chez Head. Dont voici les caractéristiques (Source site de Head). Ce nouveau grip haut de gamme 100 % cuir véritable procure un feeling parfait et un toucher exceptionnel. Le choix n° 1 des pros. Longueur : 118 cm Épaisseur : 1,5 mm Largeur : 2,5 cm Poids ? Ils n'ont pas le Babolat chez tennis-achat. On verra bien, sachant que je joue maintenant avec grip cuir et un surgrip fin au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Par expérience, le grip babolat est plus fin (en sensations) et le head est plus lourd. Le prince ou le dunlop sont biens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Bonjour, J'hésite un mettre un grip cuir ( head leather tour je pense) sur ma graphène speed S pour l'alourdir un peu et mettre un peu plus de poids en manche. Mais vu le poids de celle-ci ( 285 non cordée) et comme en plus j'ai 15 ans j'hésite vraiment ... Je mettrais bien sur un surgrip épais, mais j'ai quand même peur au niveau des vibrations... Donc du coup je me demandais si j'aurais vraiment plus de vibrations qu'avec un grip synthétique + surgrip ? Et est-ce que vraiment je risque une blessure ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) August 26, 2014 Euh ... Tu peux répéter la question ? En fait, un grip et un surgrip comme le nom l'indique sert à mettre une couche le sugrip, sur une autre couche le grip. Plus sérieusement, si on met une couche plus épaisse en dessous, il y a une raison. En mettant la couche plus épaisse au dessus ça risque de glisser tout simplement ... après la question des vibrations. En fait, je me demande si ça glisse vraiment, d'ailleurs on met bien un t-shirt et un pull au dessus, donc ça peut être jouable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 Je joue en ce moment avec un grip et un surgrip par dessus. Je me demandais si à la place je pouvais mettre un grip cuir et un surgrip ( en enlevant le grip d'avant et le surgrip d'avant bien sur ) Et je me demandais si j'aurais vraiment plus de vibrations ? Je peux pas être plus clair, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 Bien sûr que tu peux mettre un surpgrip sur le grip cuir, c'est même recommandé, car le grip cuir accroche très peu, et le manche te glisseras des mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 Bien sûr que tu peux mettre un surpgrip sur le grip cuir, c'est même recommandé, car le grip cuir accroche très peu, et le manche te glisseras des mains. De plus tu aura des ampoules tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2014 Bien sûr que tu peux mettre un surpgrip sur le grip cuir, c'est même recommandé, car le grip cuir accroche très peu, et le manche te glisseras des mains. C'est même indispensable, à moins d'accepter les ampoules au bout de 2h00 de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2014 Petite question( surement bizarre) mais que je préfére poser vu le prix d'un grip cuir Au vu de vos commentaire et donc du faite qu'un grip cuir absorbe peu ou pas les vibrations, un grip cuir est-il plutot réservé aux bons joueurs ou ça n'a strictement rien à voir ? J'ai changé de raquette mais je cherche toujours une solution pour sentir les arrêtes ( vrai problème pour moi au niveau de l'apprentissage des différentes prises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 2, 2014 Petite question( surement bizarre) mais que je préfére poser vu le prix d'un grip cuir Au vu de vos commentaire et donc du faite qu'un grip cuir absorbe peu ou pas les vibrations, un grip cuir est-il plutot réservé aux bons joueurs ou ça n'a strictement rien à voir ? J'ai changé de raquette mais je cherche toujours une solution pour sentir les arrêtes ( vrai problème pour moi au niveau de l'apprentissage des différentes prises) Y a que les puristes qui jouent avec des petits tamis et du grip cuir Madame ! Bon, ben j'ai acheté un grip Prince. (1,5 mm) dit Premium Leather. Et le Leather Tour de chez Head. Dont voici les caractéristiques (Source site de Head). Ce nouveau grip haut de gamme 100 % cuir véritable procure un feeling parfait et un toucher exceptionnel. Le choix n° 1 des pros. Longueur : 118 cm Épaisseur : 1,5 mm Largeur : 2,5 cm Poids ? Ils n'ont pas le Babolat chez tennis-achat. On verra bien, sachant que je joue maintenant avec grip cuir et un surgrip fin au dessus. Bon sinon, pas besoin d'essayer j'ai vu tout de suite la différence. Le prince est nickel. Le head Bof. Et le babolat que j'ai enlevé avant était bizarrement trop "épais". Voilà, mon choix est fait ça sera Prince, faut que j'en rachète un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2014 Y a que les puristes qui jouent avec des petits tamis et du grip cuir Madame ! ​ Z'etes beaucoup de puristes ici alors Bon je passe pour une imbécile si je te dis que je ne sais pas comment je dois comprendre cette réponse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 C'est surtout une question de sensation pas seulement réservé au bon joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Z'etes beaucoup de puristes ici alors Bon je passe pour une imbécile si je te dis que je ne sais pas comment je dois comprendre cette réponse ?? Voilà. Mais, on peut quand même plutôt dire que la crème de la crème (mucha crema), joue en cuir ... en plus mon fouet aussi est en grip cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Voilà. Mais, on peut quand même plutôt dire que la crème de la crème (mucha crema), joue en cuir ... en plus mon fouet aussi est en grip cuir. Tu es bien équipé dis moi En gros je ne saurais pas si je n'essaie pas (et au pire je perd que 20 euros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Attention, sur des cadres légers, les grips cuir sont déconseillés du fait de l'absence d'absorption des chocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Petite question( surement bizarre) mais que je préfére poser vu le prix d'un grip cuir Au vu de vos commentaire et donc du faite qu'un grip cuir absorbe peu ou pas les vibrations, un grip cuir est-il plutot réservé aux bons joueurs ou ça n'a strictement rien à voir ? J'ai changé de raquette mais je cherche toujours une solution pour sentir les arrêtes ( vrai problème pour moi au niveau de l'apprentissage des différentes prises) Rien à voir avec le niveau. Par contre, de préférence, à mettre sur un cadre absorbant bien les vibrations. Après, soit on aime, soit pas (mon cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Attention, sur des cadres légers, les grips cuir sont déconseillés du fait de l'absence d'absorption des chocs. Donc moi qui voulait essayer c'est peut être vraiment pas une bonne idée ; comme que je joue en speed S et que j'ai 15 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Rien à voir avec le niveau. Par contre, de préférence, à mettre sur un cadre absorbant bien les vibrations. Après, soit on aime, soit pas (mon cas). +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Attention, sur des cadres légers, les grips cuir sont déconseillés du fait de l'absence d'absorption des chocs. J'ai une juice 100 (304g non cordée) donc je pense que de ce cote la ca doit aller. Rien à voir avec le niveau. Par contre, de préférence, à mettre sur un cadre absorbant bien les vibrations. Après, soit on aime, soit pas (mon cas). par contre pour l'absortion des chocs ...la je ne sais pas si la juice est bien placé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites