loulou Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 petite vidéo comparative entre un être humain et l'homme caotchou . regardez c'est halucinant surtout n'essayez pas ca chez vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 euh c'est federer quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 euh c'est federer quoi +1 ! Moi je le fais aussi ! dans mes reves les plus fous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Juste pour dire que la comparaison entre les deux coups de Federer et Hewitt est totalement injuste. Pour Fed, on a un coup dans des conditions idéales, sur une balle à hauteur d'épaule, où il a tout le temps de préparer son coup à pleine puissance et mettre une mine. Pour Hewitt, on filme un coup de défense en pleine course et où il est clairement en retard, car il muscle son coup pour faire arriver sa raquette à temps sur la balle. Sinon l'exemple de Fed est sublime quand à l'exécution du coup. Le plus marquant pour moi est la rotation de 180° des épaules La comparaison des deux, même si elle est biaisée permet d'illustrer également la différence de liberté dans le mouvement du poignet entre la prise eastern de Fed et la prise semi-western de Hewiit en double-bend. Pour la prise de Fed, l'axe de rotation du poignet permet de jeter la raquette d'arrière en avant alors que pour Hewitt la même liberté permet quasi uniquement du lift (ce qu'il n'a pas vraiment le temps de mettre dans ce coup à l'arrache). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Juste pour dire que la comparaison entre les deux coups de Federer et Hewitt est totalement injuste. Pour Fed, on a un coup dans des conditions idéales, sur une balle à hauteur d'épaule, où il a tout le temps de préparer son coup à pleine puissance et mettre une mine. Pour Hewitt, on filme un coup de défense en pleine course et où il est clairement en retard, car il muscle son coup pour faire arriver sa raquette à temps sur la balle. Sinon l'exemple de Fed est sublime quand à l'exécution du coup. Le plus marquant pour moi est la rotation de 180° des épaules La comparaison des deux, même si elle est biaisée permet d'illustrer également la différence de liberté dans le mouvement du poignet entre la prise eastern de Fed et la prise semi-western de Hewiit en double-bend. Pour la prise de Fed, l'axe de rotation du poignet permet de jeter la raquette d'arrière en avant alors que pour Hewitt la même liberté permet quasi uniquement du lift (ce qu'il n'a pas vraiment le temps de mettre dans ce coup à l'arrache). Tu nous la refait ? Sa veut dire ? EDIT : J'ai posté une video de bibi en phase de jeu (moche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Tu nous la refait ? Sa veut dire ? Ça veux dire que tous les détails dans la technique de Federer sont optimisés pour générer au besoin une puissance extraterrestre ! Le contre-coup est que touts ces détails font que ce n'est pas forcément facile à contrôler. (exigence en terme de concentration, timing...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Non je parlais du double bend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Elle est magnifique cette vue au ralentie !! Les télés devraient l'utiliser plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 un element commun que l'on peut en deduire: quelque soit la position on frappe la balle bien devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Juste pour dire que la comparaison entre les deux coups de Federer et Hewitt est totalement injuste. Pour Fed, on a un coup dans des conditions idéales, sur une balle à hauteur d'épaule, où il a tout le temps de préparer son coup à pleine puissance et mettre une mine. Pour Hewitt, on filme un coup de défense en pleine course et où il est clairement en retard, car il muscle son coup pour faire arriver sa raquette à temps sur la balle. Sinon l'exemple de Fed est sublime quand à l'exécution du coup. Le plus marquant pour moi est la rotation de 180° des épaules La comparaison des deux, même si elle est biaisée permet d'illustrer également la différence de liberté dans le mouvement du poignet entre la prise eastern de Fed et la prise semi-western de Hewiit en double-bend. Pour la prise de Fed, l'axe de rotation du poignet permet de jeter la raquette d'arrière en avant alors que pour Hewitt la même liberté permet quasi uniquement du lift (ce qu'il n'a pas vraiment le temps de mettre dans ce coup à l'arrache). en fait le truc que je trouve halucinant ,c'est l'éxécution du coup ,certes c'est un coup à part ,mais biomécaniquement il y a des choses que je trouve halucinante . je regarde cette vidéo plusieurs fois ,j'essaie de comprendre ,mais à chaque fois je me dis :c'est hyper traumatisant ,comment est t'il possible humainement de réaliser un tel coup sans se bousiller l'épaule le coude les muscles du cou et les ligaments et je parle même pas des articulations . hyperlaxité ligamentaire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavius Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 eh vous avez fumé ou quoi ?? Federer il joue bien voilà tout... ça reste un bon vieux terrien pas le messie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 la plupart des joueurs moderne font ça , même si chez Roger il y'a un sentiment d'élasticité trés prononcé. http://fr.youtube.com/watch?v=RXgPZdEjd9Q je parle pas du coup en lui même , mais de son exécution et des traumatismes engendré par l'enchainement moteur de roger ,ca n'a rien à voir avec ce que fait blake sur la meme position, par exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 je parle pas du coup en lui même , mais de son exécution et des traumatismes engendré par l'enchainement moteur de roger ,ca n'a rien à voir avec ce que fait blake sur la meme position, par exemple . demandons à un médecin pour savoir si c'est traumatisant car le ralentit peut donner cette impression mais à vitesse réelle c'est "fluide" donc à mon avis c'est naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 demandons à un médecin pour savoir si c'est traumatisant car le ralentit peut donner cette impression mais à vitesse réelle c'est "fluide" donc à mon avis c'est naturel vi ce serait bien ,si un médecin du sport passe par ici ,on attend votre avis ce que je vois : on dirait qu 'au moment de l'impact tout le choc est conduit directement dans l'épaule elle a alors une espèce de micro blocage ,qui permet au bras et à l'avant bras de continuer son accélération au moment de l'impact et après . mais le choc subit par l'épaule doit être énorme et je ne parle pas du reste du corps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2008 belle comparaison, avec plus de 20 ans d'écart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 23, 2008 belle comparaison, avec plus de 20 ans d'écart ! Merci !!! c'est fou quand meme les petits tamis à l'epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 23, 2008 Merci je cherchais cette vidéo précise pour la montrer à un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) April 24, 2008 QUOIIIIIIIIII CURIO A LACHE LA YONEX???? (off topic ) sinon je préfere le coup droit d'hewitt puisque dans la même situation federer à un coup droit moins efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 24, 2008 QUOIIIIIIIIII CURIO A LACHE LA YONEX???? (off topic ) Héhé ouai mais les Yonex ne sont pas encore à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) April 24, 2008 bon ba on deviens une espèce en voie de disparition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delaigovich Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 oui c'est sur mais je trouve que federer fini mieux en echarpe est a un super touché de balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delaigovich Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 je ne dit pas que le coup droit de héwit eest nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 ça a pas l'air bien traumatisant, il joue parfaitement avec les "mises-en-tension - renvoi" et donc force tres peu. Excellent rendement par rapport à l'effort produit. Il utilise à merveille la force élastique, y'a pas de couac. C'est biomécaniquement juste. On est loin de ce que fait Hewitt qui joue en force (faut dire qu'il est pas en bonne position le bougre!y'a une sacré différence de contexte!) curio nous a pas toujours pas traduit "double bend" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 bend c'est la courbure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 mince curio je viens de relire ton post, "federer en eastern" tu as dû te tromper. En retour oui, mais dans le jeu c'est du bon western facile. Il pourrait pas avoir un plan de frappe aussi avancé sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites