Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papyjo78

J'en ai marre de ma planter Aidez moi

Recommended Posts

enfin pour finaliser le tout, je pense que ça lui conviendrait tout à fait... par rapport à ce qu'il nous dit et ce qu'on lui conseille ...

(mais faut pas trop prendre attention à nos seniors, pensons au trou de la sécu ^^, je plaisnte j'aime bien mes grands parents ^^)

papy adore la head ix3, un type en vend deux, pourquoi ne se tourne t il pas vers lui?

chaque marque a ses sensations, je ne suis pas sûr qu'il apprécie, d'où les tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que comme il va prendre des cours avec les IX3 il va vite venir à bout de sensations je pense, puisqu'il aura beaucoup plus de possibilité d'évolution... donc mieux vaut qu'il prenne de suite un cadre qui lui laissera le temps de prendre le temps d'apprendre... et qui pourra lui aller comme un gant dans beaucoup plus de schéma d'évolution de jeu qu'une IX3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suiet à vos remarques, j'essaie de me faire une idée sur les choix a faire.

1) Je vais me dire que j'ai déjà fait assez de tests et la microgel extrem (mid+) me parait celle qui me convient le plus .

sachant que la raquette ne peut corriger mes lacunes ( autodidacte et souhaitant prendre des cours).

2) Je joue 2 fois par semaines, je ne lift pas encore ... bref Le boyau me parait le meilleur choix.

3) La tension :

Malheureusement je ne connais pas la tension actuelle de cette raquette de prêt qui était neuve, sinon j'aurais mis +1kg.

Donc si je choisis 24 kg, je vais mettre les balles trop loins et elles vont déjà trop vite pour mon cousin

( il commence à être dégouté et le but reste de jouer avec lui en profitant au mieux)

Je n'ai pas de problèmes "physique" et avec cette raquette/tension je ne sens aucune vibration positive ou négative.

Je pense donc a 25 kg

Voilà ma reflexion,

ça serait sympa de me dire votre avis. Merci d'avance.

Inquiétude (4): Si ça se trouve la raquette de prêt est tendu a 26 kg et je devrais mettre 27 kg

, Si je met 25 kg ..?

( comme c'est du boyau relativement cher, je vais pas pouvoir changé tout de suite snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre plus de temps pour tester des cadres?

tu as TOUT à y gagner, et p.e avoir des regrets ultérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy adore la head ix3, un type en vend deux, pourquoi ne se tourne t il pas vers lui?

chaque marque a ses sensations, je ne suis pas sûr qu'il apprécie, d'où les tests!

Le "type" me propose son IX3 d'occaz a 80 euros sans les frais de port.

L'IX3 était a 100 euros au catalogue Go Sport.

Je me souviens d'un post qui me dit qu'avec une microgel extrem, après les cours, je pourrais progresser davantage.

J'ai vu la tête de mon cousin quand j'ai bombarder avec la Microgel, il semblait débordé et ne pouvait pas renvoyer ma balle, pourtant il la frappait.

J'ai pensé à ce moment que l'IX3 avait peut être des limites malgré cette sensation d'avoir un prolongement de sa main.

Même si je me plante, je pourrais toujours acheter une vieille Ix3 a 30 euros (e-bay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "type" me propose son IX3 d'occaz a 80 euros sans les frais de port.

L'IX3 était a 100 euros au catalogue Go Sport.

Je me souviens d'un post qui me dit qu'avec une microgel extrem, après les cours, je pourrais progresser davantage.

J'ai vu la tête de mon cousin quand j'ai bombarder avec la Microgel, il semblait débordé et ne pouvait pas renvoyer ma balle, pourtant il la frappait.

J'ai pensé à ce moment que l'IX3 avait peut être des limites malgré cette sensation d'avoir un prolongement de sa main.

Même si je me plante, je pourrais toujours acheter une vieille Ix3 a 30 euros (e-bay)

teste malgré la microgel radical, tu gagneras en précision et pourras la garder, même en progression.

quant à savoir la tension en boyau, demande à ton cousin son cordage et sa tension, à partir de là il sera facile de connaître la tension à appliquer au boyau selon le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre plus de temps pour tester des cadres?

tu as TOUT à y gagner, et p.e avoir des regrets ultérieurs.

le problème est que lorsque je teste les raquettes, je ne suis pas seul

Il y a mon cousin qui me voit taper fort, doucement, chercher les limites donc des balles qui vont n'importe où.

Nous essayons de nous ameliorer et ces seances de tests ne sont pas agréables.

Il me faut décider de choisir une raquette "evolutive" et de m'adapter a celle-ci avec quelques cours.

De plus, a chaque fois que je teste, j'echange ma raquette avec l'ix3 du cousin et ensuite c'est un gros bordel pour moi de me reconcentrer sur les qualités/defauts.

Je choisis la raquette qui me permet aujourd'hui de jouer avec un coup droit potable, un revers qui passe (par miracle) et un service correct assez puissant ( et il reste dans le carré, c'était pas trop le cas de la fxp et avec l'ix3 c'était mollasson )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre là je ne suis pas d'accord avec toi ... la radical, je ne lui dirai de l'acheter pour rien au monde (quoi que pour un ptit chèque ;) ) attends déjà il y a tout une troupée de compétiteurs qui ont sauté sur la radical dès qu'elle est sorti, sur conseil de certain, et finalement,il y en a tout une troupée qui les revendent sur la brocante parce qu'elle est trop exigente, donc pour quelqu'un qui va COMMENCER a prendre des cours ...

Avoir un cadre qui te permette de progresser oui mais bon là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre là je ne suis pas d'accord avec toi ... la radical, je ne lui dirai de l'acheter pour rien au monde (quoi que pour un ptit chèque ;) ) attends déjà il y a tout une troupée de compétiteurs qui ont sauté sur la radical dès qu'elle est sorti, sur conseil de certain, et finalement,il y en a tout une troupée qui les revendent sur la brocante parce qu'elle est trop exigente, donc pour quelqu'un qui va COMMENCER a prendre des cours ...

Avoir un cadre qui te permette de progresser oui mais bon là ...

la ix3 est DEJA une 98sq inc, or papy l'apprécie et ça ne le gene pas. de plus, il frappe à plat, et veut pouvoir taper à l'occasion.

pourquoi ne devrait il pas la tester? (et depuis le debut, je parle de tester, pas d'acheter sur recommendations, sinon je vendrai ma came (wilson))

surtout en adjoignant un boyau dessus, il aura un bon confort, de la tolérance (surtout parrapport à un copoly)

apres seul lui est maitre à bord, ce ne sont que des propositions.

mais p.e n'y connais je rien, apres tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats :

J'ai donc acheté ma Head microgel extrem ce matin a GoSport.

J'ai choisi de remplacer immediatement le cordage par un boyau babolat (40 euros aïe)

J'en ai profité pour changer le grip du manche d'origine par un autre (couleur mauve moins glissant)

La tension 24/25

Un grand merci à tous pour votre aide, les tests ont une fin !

J'ai beaucoup appris, j'entendais souvent que la raquette,le cordage n'était pas si important Mais c'est faux !

Je joue pour le plaisir et chaque amélioration reste une vraie joie.

Je suis certain que d'autres raquettes mériteraient d'être testées, je vais prendre des cours et je reviens vous embêter dans un an pour ce même sujet.

Entre temps, je vous ferais un compte rendu de mes impressions tout au long de ma progression.

papyjo

ps: J'ai trouvé chez Go Sport et sur ce forum une grande écoute et d'excellents conseils. mon conceilleur/vendeur chez Gosport est très sympa, son chef m'a fait 2X10 euros de remises Donc merci également a Go Sport d'Aubergenville (dept78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amuse toi bien et surtout fais nous part de ton ressenti!

bonnes parties ;) (c'est le cousin qui va changer de raquette maintenant :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà , je suis ravi que tu sois prêt à prendre la route du tennis ... maintenant dans six mois essais de faire un petit tournoi histoire de voir ce que tu peux faire...

ET puis mon offre tient toujours si tu passes par chez moi, préviens moi, ça serrait super sympa de se faire un ptit match comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premiers echanges avec ma nouvelle raquette et son cordage boyau tendu a 25.

Revers : Assez bon

Service: pas si mal

Coups droits : fé chié, je peux pas tirer comme un bourrin ça sort d'1m.

Conclusion; Je dois m'habituer a cette nouvelle raquette mais bon, je peux presque affirmer que le cordage d'origine ainsi que sa tension inconnue me donner plus de confort et de plaisir !

une petite deception concernant le boyau babolat a 40 euros et cette tension a 25.

Que dois je changer ?

A signaler aussi que j'ai des vibrations donc des minis douleurs que je n'avais pas avec le cordage d'origine.

Faut que je dise aussi que j'ai changé le grip et que le manche est moins gros, y a t il un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premiers echanges avec ma nouvelle raquette et son cordage boyau tendu a 25.

Revers : Assez bon

Service: pas si mal

Coups droits : fé chié, je peux pas tirer comme un bourrin ça sort d'1m.

Conclusion; Je dois m'habituer a cette nouvelle raquette mais bon, je peux presque affirmer que le cordage d'origine ainsi que sa tension inconnue me donner plus de confort et de plaisir !

une petite deception concernant le boyau babolat a 40 euros et cette tension a 25.

Que dois je changer ?

A signaler aussi que j'ai des vibrations donc des minis douleurs que je n'avais pas avec le cordage d'origine.

Faut que je dise aussi que j'ai changé le grip et que le manche est moins gros, y a t il un rapport ?

ben :

1) j'aurais été à ta place, la tension du boyau aurait été de 27, voir 28 kg, ce que je t'avais conseillé à un moment il me semble, je ne sais plus, parce que 25 kg sur un boyau avec une extreme... si tu n'as pas une technique assez élevée pour te permettre de garder la balle bien à l'intérieur du court ...

2) Tu as mis quoi comme grip ? parce qu'à part un défaut du cadre.. les vibrations tu devais les avoir dès le début, ce n'est pas le cordage qui en ai responsable surtout le boyau, encore si tu avais mi du pro hurricane j'aurais bien voulu te croire mais la j'affirme que ce n'est pas le cordage.

3) si tu as pris un manche trop petit, c'est éventuellement à prendre en compte pour trouver le suspect des douleurs ...

UN conseil : essais de jouer avec un antivibrateur pour voir si tu as toujours ces vibrations...

J'espère avoir pu t'aider...

Bertrand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben :

1) j'aurais été à ta place, la tension du boyau aurait été de 27, voir 28 kg, ce que je t'avais conseillé à un moment il me semble, je ne sais plus, parce que 25 kg sur un boyau avec une extreme... si tu n'as pas une technique assez élevée pour te permettre de garder la balle bien à l'intérieur du court ...

2) Tu as mis quoi comme grip ? parce qu'à part un défaut du cadre.. les vibrations tu devais les avoir dès le début, ce n'est pas le cordage qui en ai responsable surtout le boyau, encore si tu avais mi du pro hurricane j'aurais bien voulu te croire mais la j'affirme que ce n'est pas le cordage.

3) si tu as pris un manche trop petit, c'est éventuellement à prendre en compte pour trouver le suspect des douleurs ...

UN conseil : essais de jouer avec un antivibrateur pour voir si tu as toujours ces vibrations...

J'espère avoir pu t'aider...

Bertrand !

merci Bertrand pour tes conseils.

1) Concernant la tension, j'avais cru lire des recommandations 24-25 :(

Tu as raison, ma technique ne me permet pas de mettre les balles comme je les souhaite.

Je les mets quand même en "retenant" mes coups.

Avec l'IX3 du cousin tendue a 23 kg, j'y arrive a 90 %

2)Le grip c'est un absorbant de couleur mauve, le même que celui de mon cousin (;-))

le grip d'origine a été retiré car je le trouvait assez glissant, mais c'est clair qu'il était plus épais.

Je me retrouve donc avec un manche moins gros, le test du doigt me fait penser que c'est trop petit puisqu'il n'y a pas la place de mettre ce doigt.

Es ce que ça pourrait expliquer cette perte de "confort" ? Dans l'affirmative, je pourrais remettre une couche.

Je ne comprendrais jamais cette logique de tension. j'ai une vieille wilson que j'ai raccordée recemment en la mettant a 23 kg pour comparer avec mon cousin et il me faut taper plus fort dans la balle a 23 kg qu'avant quand elle était a 26 kg.

Donc moins de confort mais aussi moins de puissance ? Et plus de quoi ?

Je pensais avoir compris cette histoire de "trempoling" mais c'est le contraire que je ressens.

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bertrand pour tes conseils.

1) Concernant la tension, j'avais cru lire des recommandations 24-25 :(

Tu as raison, ma technique ne me permet pas de mettre les balles comme je les souhaite.

Je les mets quand même en "retenant" mes coups.

Avec l'IX3 du cousin tendue a 23 kg, j'y arrive a 90 %

2)Le grip c'est un absorbant de couleur mauve, le même que celui de mon cousin (;-))

le grip d'origine a été retiré car je le trouvait assez glissant, mais c'est clair qu'il était plus épais.

Je me retrouve donc avec un manche moins gros, le test du doigt me fait penser que c'est trop petit puisqu'il n'y a pas la place de mettre ce doigt.

Es ce que ça pourrait expliquer cette perte de "confort" ? Dans l'affirmative, je pourrais remettre une couche.

Je ne comprendrais jamais cette logique de tension. j'ai une vieille wilson que j'ai raccordée recemment en la mettant a 23 kg pour comparer avec mon cousin et il me faut taper plus fort dans la balle a 23 kg qu'avant quand elle était a 26 kg.

Donc moins de confort mais aussi moins de puissance ? Et plus de quoi ?

Je pensais avoir compris cette histoire de "trempoling" mais c'est le contraire que je ressens.

merci pour votre aide

donc pour résumer:

1) il faudrait que tu trouves une tension adéquate pour toi qui te permettrai de t'exprimer sans retenue (quand même un peu vas pas exploser le cousin trop fort d'un coup quand même :lol: ), mais une tension avec laquelle tu puisses trouver une bonne longueur de balle, donc moi je te conseillerai pour une première fois de tendre ton boyau à 27 kg... pour voir si c'est trop ou pas assez, mais bon après c'est une histoire de feeling, mais je pense que ça devrait être bon...

2) t'es sur que tu n'as pas remplacé ton grip par un SURgrip ? :blink: (c'est une question, je ne te prends pas pour un déluré ...) parce que ta description me laisse à penser que tu as pris du surgrip TOURNAGRIP c'est ça ? (mauve-vilote / absorbant ça correspondrait ...) mais tu aurrais dû laisser ton grip d'origine et remettre un surgrip par dessus ..., si tu peux faire ça essayes, tu verras si ça te convient et si ça réduit ton problème ...

3) Alors la tension implique des phénomène physique :

Quand tu as une barre de fer, que tu lâches une balle dessus (c'est pas du baseball ^_^ ) la balle rebondie avec un rebond "X". d'accord ? tu suis ?

Alors après tu fais exactement le même lâché de balle, mais sur une barre mais cette fois en PVC (plastique) ,souple donc ... et bien tu obtiens un rebond "X + Y" (donc effet "trampoline") en sachant que le Y est forcement positif (attention on attaque le programme de maths lycée là ^^ )

Donc du fait quand tu tends fort ton cordage tu obtiens quelque chose de plus rigide (donc => barre de fer) donc tu auras moins de puissance, longueur de balle (si on écarte la notion de geste ...)

Alors que si tu tends ton cordage à un tension faible, tu auras un cordage plus souple, qui te fournira un effet "trampoline" ce qui restituera beaucoup plus de puissance à la balle...

Tu as à peu près compris?

J'essaierai de faire un truc avec les calculs physiques si je trouves les formules exactes... ça va faire pleurer plus d'un mais jace et curio seront content ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

1)Concernnant le grip d'origine "blanc", il n'existe plus.

C'est le vendeur qui a fait la manip en le remplaçant pas le "surgrip" (d'apres toi) mauve.

Es ce que je dois en remettre une couche de mauve ( il y en a 3, heu 2 maintenant dans la boite) ?

Es ce grave de ne pas avoir de grip mais 2 surgrip ?

2) pour la tension, j'ai compris tes explications mais curieusement sur mon ancienne wilson (ttitanium), en baissant la tension a 23 , la raquette se trouve hyper dure. Je dois dire aussi que la raquette du cousin cordée a 23 n'a presque pas d'effet trampoline, je dois taper comme un sourd pour passer le filet !

Maintenant que la raquette est cordée, je ne peux plus monter sa tension, faut que j'attende car a 40 euros le boyau ...

A bientôt pour mes prochains essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

1)Concernnant le grip d'origine "blanc", il n'existe plus.

C'est le vendeur qui a fait la manip en le remplaçant pas le "surgrip" (d'apres toi) mauve.

Es ce que je dois en remettre une couche de mauve ( il y en a 3, heu 2 maintenant dans la boite) ?

Es ce grave de ne pas avoir de grip mais 2 surgrip ?

2) pour la tension, j'ai compris tes explications mais curieusement sur mon ancienne wilson (ttitanium), en baissant la tension a 23 , la raquette se trouve hyper dure. Je dois dire aussi que la raquette du cousin cordée a 23 n'a presque pas d'effet trampoline, je dois taper comme un sourd pour passer le filet !

Maintenant que la raquette est cordée, je ne peux plus monter sa tension, faut que j'attende car a 40 euros le boyau ...

A bientôt pour mes prochains essais

Bonjour papyjo ^_^

bon effectivement si il en reste 2 dans la boite il s'agit bien de surgrip, donc ça ne fait que 0.5 mm donc pas épais du tout :lol:

il faudrait que tu achètes un grip, comme tu veux un Heah Hydrazorb ou autre (je crois que c'est le hydrazorb d'origine sur les microgel, si je ne me trompe pas ... :huh:

Mais effectivement si tu joues avec un surgrip directement sur le manche ... ça doit pas être le top niveau confort, surtout sio déjà le manche t'es trop petit, en enlevant le grip tu as encore rapetissé la taille de ton manche...

Pour la raquette de ton cousin, c'est certainement dû à la "physionomie" de la raquette, car le tamis est plus petit (630cm² si je ne m'abuse ???) et moins rigide, et moins lourde, donc tout fait que la raquette de ton cousin est moins puissante, donc c'eszt normal, qu'à une même tension, ta raquette soit plus puissante que ton cousin ...

Maintenant à toi d'améliorer ta technique pour apprendre à maitriser ta balle et la remettre dans le court !

J'espère avoir répondu à tes question ...

Bertrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour papyjo ^_^

bon effectivement si il en reste 2 dans la boite il s'agit bien de surgrip, donc ça ne fait que 0.5 mm donc pas épais du tout :lol:

il faudrait que tu achètes un grip, comme tu veux un Heah Hydrazorb ou autre (je crois que c'est le hydrazorb d'origine sur les microgel, si je ne me trompe pas ... :huh:

Mais effectivement si tu joues avec un surgrip directement sur le manche ... ça doit pas être le top niveau confort, surtout sio déjà le manche t'es trop petit, en enlevant le grip tu as encore rapetissé la taille de ton manche...

Pour la raquette de ton cousin, c'est certainement dû à la "physionomie" de la raquette, car le tamis est plus petit (630cm² si je ne m'abuse ???) et moins rigide, et moins lourde, donc tout fait que la raquette de ton cousin est moins puissante, donc c'eszt normal, qu'à une même tension, ta raquette soit plus puissante que ton cousin ...

Maintenant à toi d'améliorer ta technique pour apprendre à maitriser ta balle et la remettre dans le court !

J'espère avoir répondu à tes question ...

Bertrand.

Le truc blanc sur le manche livré avec la raquette est un grip ou un surgrip ?

Si je mets 2 surgrip c'est pas bon ? ( c'est de couleur mauve et c'est écrit Toura grip)

Le poids le la raquette du cousin cordée est le même que celui de ma raquette 690 grammes, mais effectivement le tamis est tres legerment plus petit même si les 2 sont des mid +.

A noter : il existe un gars a Epone (78) qui a un atelier de tennis. Je l'ai eu au telephone et il m'a dit que le cordage d'origine synthetique livrée avec la microgel est bien et il semble me dire que le boyau sur cette raquette n'est pas génial

fé chié, je comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc blanc sur le manche livré avec la raquette est un grip ou un surgrip ?

Si je mets 2 surgrip c'est pas bon ? ( c'est de couleur mauve et c'est écrit Toura grip)

Le poids le la raquette du cousin cordée est le même que celui de ma raquette 690 grammes, mais effectivement le tamis est tres legerment plus petit même si les 2 sont des mid +.

A noter : il existe un gars a Epone (78) qui a un atelier de tennis. Je l'ai eu au telephone et il m'a dit que le cordage d'origine synthetique livrée avec la microgel est bien et il semble me dire que le boyau sur cette raquette n'est pas génial

fé chié, je comprends plus rien

non le truc blanc ( comme tu dis ) est un GRIP "head hydrasorb", et c'est par dessus le grip que tu dois (ou dois faire faire ^^) poser ton surgrip tournagrip (je suis content j'ai bien deviné ce que c'était ^_^)

L'appelation "MP" ne définie pas une taille précise du tamis, mais plutôt la place du cadre dans la gamme:

Les cadres "MP ou Mid-Plus" sont des cadres à tamis moyens exemple: 645cm²

Après le cordgae d'origine : le HEAD "SONIC" n'a pas vraiment de bons échos... je ne peut pas donner un avis personnel, mais d'après les nombreux avis sur ce cordage, c'est pas terrible... après qu'il dise qu'un boyau n'est pas bien sur une raquette comme ça ... je pense plutot qu'il faut qu'il révise sa théorie !!!

DONC :

1)Achètes un grip

2)Poses ton grip

3)Poses ton surgrip par dessus ton grip

4)Fais toi plaisir en jouant sans te prendre le chou ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une raquette qui envoie du lourd , essaies la Pure Drive de Babolat.

Au service et en fond de court tu as l'impressionn d'avoir une balle lourde de chez lourde .

Donc si le poids et la rigidité de la raquette ne te fond pas peur et surtout que tu as un gros bras , essayes là !

Après pour le cordage je ne sais pas trop .

Pour la tension , à mon humble avis , plus tu tends , plus tu joues avec une planche de bois donc plus çà fais du bruits .... par contre plus tes articulations ramasses . Donc 26-28 kilos sont des tensions encore tolérables pour quelqu'uns qui débute .

J'espere t'avoir un peu aidé

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je continue a me planter :angry:

Merci pour votre aide, je vais finir par y arriver ....

Une question concernant le grip d'origine head (le blanc) qui m'a été enlevé et remplacé par un surgrip :

Quel est le rôle du grip d'origine ? Es ce qu'il aurait un rôle anti-vibration ? Ce qui expliquerait ...

As t il un rôle important ? ou bien es ce que mes 2 surgrip superposés feront l'affaire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papy :

- trop de questions tuent les questions.

le materiel a bon dos mais à un moment donné, si tu n'as pas de certitudes dans ton jeu, comment veux tu en trouver sur ton materiel ???

  1. tu as une bonne raquette pour progresser
  2. un bon cordage

--> vires ton surgrip et mets un vrai grip a la place + un tourna grip par dessus

--> mets un bon anti vibrations : le boyau ça vibre toujours un peu, les series Microgel aussi et l'antivibration d'origine est tellement mauvais que je me demande s'il n'en rajoute pas encore un peu ! :huh: au pire laisse moi ton adresse par mp je t'en enverrais un vrai.

et enfin....PRENDS DES COURS et AMUSES TOI,

tu feras un bilan d'ici quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy :

-! :huh: au pire laisse moi ton adresse par mp je t'en enverrais un vrai.

si c'est gratos c'est vraiment généreux.

je connais cette générosité uniquement chez les motards, ça existerait chez Son site web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy :

-:huh: au pire laisse moi ton adresse par mp je t'en enverrais un vrai.

.

Je ne le crois pas, je viens de recevoir un cadeau gratuit de la part de top-tennis.fr

Vu le contenu, il ne s'est pas moqué de moi.

C'est vraiment sympa

merci steph71

ps: je vais me pincer, je dois rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×