Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papyjo78

J'en ai marre de ma planter Aidez moi

Recommended Posts

SUJET : Pouvez vous me dire ou il me serait possible d'acheter la même raquette que mon cousin ?

Une head Intelligence Intellifiber ( le tamis est plus petit que la fxp) La raquette est de couleur jaune. il est ecrit IX3.

Donc deux questions en fait :

- Es ce le modele Fire de chez Head Intelligence ?

- Est il possible de trouver, même d'occasion, ce modele ?

( sur le net, il y en a quelques unes mais ça ne semble pas être le bon modèle ) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de jouer avec la head fxp fire prêtée par go sport.

Mes impressions afin que vous me guidiez encore un peu :unsure:

- Mon coup droit est ... magnifique ! un bruit d'enfer et une vitesse laissant le cousin sur place !

(c'était ce que je recherchais, quelle jouissance )

- mon Revers : Une catastrophe ! Je sais que j'ai besoin de cours mais pourquoi avec la raquette head intelligence I (modele fire je pense puisqu'elle est jaune) pourquoi ça marche ? Le tamis plus petit favorise t il mon revers ?

- Service : ça passe moins bien qu'avec ma wilson titonium mais bon, avec le temps ça devrait aller :huh:

Conclusion :

C'est presque cela ! La tension de la raquette prêtée est de 25-26 kg d'après le vendeur, avec cordage d'origine.

J'attends vos conseils, Peut être que le cordage .. Peut être que la tension .. Peut être le tamis ..

Me conseillez vous de tester la Head Microgel Extrem ?

merci

si le vendeur peut te GARANTIR que la tension est à 25 kg sachant que les raquettes sont cordées 4 cordes à la fois avec du cordage pourri, et peuvent rester 6 mois en magasin, sans compter les stockages en usine...je lui décerne le prix du meilleur détecteur universel de tension.

bref, un blaireau, un de plus.

la fire qu'elle soit i ou fxp ont les mm caractéristiques (poids, surface du tamis, plan de cordage, équilibre) donc ça ne vient pas de là.

regarde le nom sur la raquette de ton cousin, ça sera plus simple.

la microgel sera plus précise mais plus exigeante sur le placement.

teste plutot la instinct team, plus confortable.

et qd tu acheteras ton cadre, vire de suite le cordage d'origine pour un neuf, confortable et pas trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUJET : Pouvez vous me dire ou il me serait possible d'acheter la même raquette que mon cousin ?

Une head Intelligence Intellifiber ( le tamis est plus petit que la fxp) La raquette est de couleur jaune. il est ecrit IX3.

Donc deux questions en fait :

- Es ce le modele Fire de chez Head Intelligence ?

- Est il possible de trouver, même d'occasion, ce modele ?

( sur le net, il y en a quelques unes mais ça ne semble pas être le bon modèle ) :unsure:

chez head, les noms c'est comme la famille, ça se transmet de génération en génération ;)

donc la fxp3 est le modele que tu recherches.

tu auras les memes caractéristiques mais aussi tu auras - de tolerance, de puissance et de confort qu'une fire.

ça doit se trouver sur le net mais je ne suis pas sûr que ce soit de vraies head, bon nombre de copies tournent.

deale avec ton cousin, achete lui une fxp3 et echange lui avec la sienne si tu y tiens tant.

demande à ton revendeur s'il peut te la commander.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fxp que j'ai essayée doit être differente de celle de mon cousin car la technologie est FXP.

Mon cousin a une technologie Intellifibers

De plus son tamis est plus petit que celui que j'ai essayé.

Vous avez l'air de dire que si la raquette d'essai (FXP) avait une tension et un cordage different, j'aurais eu le même produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deale avec ton cousin, achete lui une fxp3 et echange lui avec la sienne si tu y tiens tant.

demande à ton revendeur s'il peut te la commander.

bon courage.

J'ai déjà essayé de lui racheter son "intelligence" :stuart: mais bon, il a essayé la FXP et m'a dit qu'il n'en voulait pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fxp que j'ai essayée doit être differente de celle de mon cousin car la technologie est FXP.

Mon cousin a une technologie Intellifibers

De plus son tamis est plus petit que celui que j'ai essayé.

Vous avez l'air de dire que si la raquette d'essai (FXP) avait une tension et un cordage different, j'aurais eu le même produit ?

je desespere de ne pas savoir ecrire le français.

les modeles de chez head qui partagent le mm nom, independamment de la technologie, possedent les mm caractéristiques, ce qui assure à qq'un dans ta situation de retrouver un modele equivalent à une ancienne série, doté des derniers developpements technologiques.

les intellfibers sont supprimées depuis belle lurette du catalogue, si tu veux un ix3 de mtnt, c la fxp3, et bientot la microgel3.

sinon il te faudra chercher sur le net mais de nombreuses copies de head circulent, sois prudent.

connaitre la tension des raquettes cordées en usine est impossible, car elles sont mal cordees, à la va vite, avec du cordage bas de gamme, qui se detend rapidement.

un cordage represente 60% de la qualité de la raquette. le choix du cordage et de sa tension importent autant que le cadre lui même.

neanmoins une fire avec le cordage le plus adapté ne sera jamais une 3, et reciproquement.

a toi de voir ce que tu cherches definitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je desespere de ne pas savoir ecrire le français.

les intellfibers sont supprimées depuis belle lurette du catalogue, si tu veux un ix3 de mtnt, c la fxp3, et bientot la microgel3.

Euh... La raquette que j'ai testée est une HEAD technologie FXP, modele FIRE

Le modèle Fire est une "3" ?

Je comprends pas, fxp3 c'est la technologie ?

La raquette de mon cousin est une IX3 qui veut dire quoi ?

Celle que tu me proposes d'essayer (instinct team) c'est quoi ?

Si je teste la microgel extrem, c'est une microgel3 ou pas ?

Désolé, je sais que je suis dans la categorie des boulets, mais j'ai pas tout compris.

merci pour ton/votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu t'emmeles les pinceaux ^^

ce qu'il veut dire, c'est que :

Le nom de la raquette de ton cousin est : 3

Après la technologie de la raquette de ton cousin est : I.X.

D'où le nom complet : I.X.3

Donc en faite chez head, tu regarde le nom du modèle tu changes juste le nom de la technologie devant et tu as le nom complet du nouveau modèle, d'où :

FXP(ou flexpoint) 3

APrès, as tu essayer la Microgel(ça c'est la technologie) Extreme(ça c'est le modèle ;) ) ????????

J'espère que tu as capté le truc ....

Bertrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de tester la raquette head extrem ( microgel) mid+

Mes impressions afin que vous me guidiez encore un peu

- Mon coup droit est pas mal, il est très rapide mais j'ai moins de jouissance qu'avec la Fxp ou l'IX3 car je dois taper beaucoup moins fort

A ce sujet, une question en fin de résumé.

- mon Revers : ça passe bien ! Je sais que j'ai besoin de cours mais ça passe :rolleyes:

- Service : ça passe bien ! et ça reste dans le carré ! c'est moins violent qu'avec ma wilson mais ça passe bien.

Conclusion :

C'est le confort, pas de vibration et je peux affronter des 30 :unsure: tous mes coups d'autodidacte passent !

Ce qui me manque, c'est le plaisir de cogner en coup droit Je ne sais pas comment expliquer c'est un peu comme si je roulais en cabriolet a 110 km/ h avec la raquette du cousin (pour ceux qui ont suivi le post) et maintenant je suis à 160 km/h en mercedès avec cette raquette microgel.

ça va plus vite mais j'ai moins de plaisir et je dois retenir mes coups droits.

Pour ceux qui arrivent a me suivre ...

Questions :

J'ai donc joué avec une raquette de test et d'après les membres de ce forum le cordage ainsi que la tension donnent des résultats merdiques. Au fait je suis a quelle tension d'après vous ?

Question N°1: Es ce que le cordage d'origine d'une raquette de prêt a 180 euros( la microgel) est aussi merdique que sur une raquette à 130 euros (la fxp de prêt )

Dois je obligatoirement changer le cordage d'origine ? Si oui que vais je gagner ?

Question N¨2: (Si la réponse à la question N° 1 est affirmative)

QUe prendre comme cordage et quelle tension prendre sachant que je ne veux changer que le coup droit afin d'avoir une meilleure sensation dans la main ( voir début du post)

merci à tous pour votre aide, je progresse dans mon choix

il ne me manque plus que cette jouissance du coup droit que j'ai perdu par rapport à une head IX3 tension 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une Wilson [K] 6.1 tour 90 pour faire genre comme federer ..

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de tester la raquette head extrem ( microgel) mid+

Mes impressions afin que vous me guidiez encore un peu

- Mon coup droit est pas mal, il est très rapide mais j'ai moins de jouissance qu'avec la Fxp ou l'IX3 car je dois taper beaucoup moins fort

A ce sujet, une question en fin de résumé.

- mon Revers : ça passe bien ! Je sais que j'ai besoin de cours mais ça passe :rolleyes:

- Service : ça passe bien ! et ça reste dans le carré ! c'est moins violent qu'avec ma wilson mais ça passe bien.

Conclusion :

C'est le confort, pas de vibration et je peux affronter des 30 :unsure: tous mes coups d'autodidacte passent !

Ce qui me manque, c'est le plaisir de cogner en coup droit Je ne sais pas comment expliquer c'est un peu comme si je roulais en cabriolet a 110 km/ h avec la raquette du cousin (pour ceux qui ont suivi le post) et maintenant je suis à 160 km/h en mercedès avec cette raquette microgel.

ça va plus vite mais j'ai moins de plaisir et je dois retenir mes coups droits.

Pour ceux qui arrivent a me suivre ...

Questions :

J'ai donc joué avec une raquette de test et d'après les membres de ce forum le cordage ainsi que la tension donnent des résultats merdiques. Au fait je suis a quelle tension d'après vous ?

Question N°1: Es ce que le cordage d'origine d'une raquette de prêt a 180 euros( la microgel) est aussi merdique que sur une raquette à 130 euros (la fxp de prêt )

Dois je obligatoirement changer le cordage d'origine ? Si oui que vais je gagner ?

Question N¨2: (Si la réponse à la question N° 1 est affirmative)

QUe prendre comme cordage et quelle tension prendre sachant que je ne veux changer que le coup droit afin d'avoir une meilleure sensation dans la main ( voir début du post)

merci à tous pour votre aide, je progresse dans mon choix

il ne me manque plus que cette jouissance du coup droit que j'ai perdu par rapport à une head IX3 tension 23

salut papyo ,salut les classimiens ,je pense qu'une raquette de prêt tourne en moyenne entre 23 et 25 de tensions .

Ensuite si tu as de la chance ,un revendeur de matériel proche de chez toi possède un petit boitier électronique que tu poses sur le cadre qui va calculer sa tension .

1) le cordage sur la raquette de prêt va dépendre de la bobine du cordeur , bien que ce soit souvent des cordages de gammes moyennes ,il peut parfois y avoir un cordage sympa .

le cordage d'une raquette neuve peut s'avérer très bon si on est pas très exigeant ,on aura pas un boyau sur une raquette neuve .

Evidement tu n'égalera jamais le confort d'un boyau ,à toi de voir si le cordage te conviens et surtout de retenir son nom .(pour le futur ,et vi les cordes ça se casse ^_^ )

2)

une tension la plus douce possible (donc la plus basse possible),n'oublies pas que si tu veux jouer au tennis ,il faut pouvoir jouer longtemps sans t'abimer ;)

soit tu fais des essais de tension ,soit à mon avis tu tends autours de 23 / 25 pour commencer .

les autres préciserons :)

bonne continuation à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement tu n'égalera jamais le confort d'un boyau

2)

une tension la plus douce possible (donc la plus basse possible),n'oublies pas que si tu veux jouer au tennis ,il faut pouvoir jouer longtemps sans t'abimer ;)

merci pour cette réponse :P ( merci à tous)

Je suis pas certain d'avoir tout compris en ce qui concerne la tension :

- Si je prends une tension faible (disons 24, puisque il est recommandé sur la raquette 26 +ou- 2) Je pourrais jouer longtemps sans m'abimer

ou

- Si je prends une tension faible (disons 24, puisque il est recommandé sur la raquette 26 +ou- 2) Je pourrais taper plus fort et avoir de meilleurs sensations ?

D'autre part : Es ce si cher que ça le boyau pour qu'on ne prenne pas ce choix qui semble être le meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai le modèle recherché d'occasion en magasin.

Tu es d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non en général, les tensiosn des tests sont réhaussées au départ pour pouvoir durer polus longtemps avant d'arriver à la tension de volandri ( 16 kg je crois ^^)

Mais papyjo....il vaut mieux une mercedes, où tu es en sécurité, plutôt que dans un cabriolet des années 50, avec lequel c'est sur qu'il y ap lus de sensations, mais duquel tu ne sortiras pas dans le même état en cas d'accident !

La métaphore est claire? ^^

Donc moi si tu apprécis la microgel extreme, continus 2/3 autres tests, mais si tu préfères la microgel prends celle là ! après c'est une question d'habitude, et pour puvoir débrider ton coup, tu feras tendre ton cordage un peu plus, avec un mono hexagonal, pro's pro hexaspin .... et là tu trucides le cousin à coup sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse :P ( merci à tous)

Je suis pas certain d'avoir tout compris en ce qui concerne la tension :

- Si je prends une tension faible (disons 24, puisque il est recommandé sur la raquette 26 +ou- 2) Je pourrais jouer longtemps sans m'abimer

ou

- Si je prends une tension faible (disons 24, puisque il est recommandé sur la raquette 26 +ou- 2) Je pourrais taper plus fort et avoir de meilleurs sensations ?

D'autre part : Es ce si cher que ça le boyau pour qu'on ne prenne pas ce choix qui semble être le meilleur ?

plus ta tension sera basse ,plus ta balle sortira vite et loin sans faire d'effort ,moins tes muscles seront traumatisés . Je parlais de t'abimer au sens médical du terme .

en terme de sensation ,plus ta tension sera basse ,plus tu aura un effet catapulte de la raquette quand tu frappes la balle .(c'est une image évidement )

le boyau vi c'est cher ,mais si on casse pas souvent ,on peut se le permettre . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis une O3 tour, je te dis, je peux t'en fournir une ...

décidemment tu veux vraiment te séparer de ta O3 à ce je vois tu la proposes à bcp de membres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je la proposes à certains qui sont interessés, et là je pense sincerement que ça pourrait lui plaire avec un bon ptit cordage (on croirait que je prepare un ptit plat mijoté ^^) qui donne un peu de peche genre cyber power....

en plus même tambouil qui s'y connait assez, lui a conseillé la o3 tour ... pour dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je la proposes à certains qui sont interessés, et là je pense sincerement que ça pourrait lui plaire avec un bon ptit cordage (on croirait que je prepare un ptit plat mijoté ^^) qui donne un peu de peche genre cyber power....

je suis tout à fait d'accord

les prince sont réputées pour leur puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je la proposes à certains qui sont interessés, et là je pense sincerement que ça pourrait lui plaire avec un bon ptit cordage (on croirait que je prepare un ptit plat mijoté ^^) qui donne un peu de peche genre cyber power....

en plus même tambouil qui s'y connait assez, lui a conseillé la o3 tour ... pour dire ...

du copoly pour un ancien? meme si les princes sont reputees pour leurs conforts, c qd même l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus même tambouil qui s'y connait assez, lui a conseillé la o3 tour ... pour dire ...

euh, merci, c aimable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne pense pas que ça lui pausera problème, tu baisses la tension d'un ou deux kilos, suivant ses préférences par rapport à un multi, mais sinon si il peut se le permettre, un bon boyau et là c'est que du plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne pense pas que ça lui pausera problème, tu baisses la tension d'un ou deux kilos, suivant ses préférences par rapport à un multi, mais sinon si il peut se le permettre, un bon boyau et là c'est que du plaisir ...

faut prendre soin de nos seniors !!! :D

je lui conseille surtout de tester les cadres.

la prince est relativement souple, il gagnera en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pour finaliser le tout, je pense que ça lui conviendrait tout à fait... par rapport à ce qu'il nous dit et ce qu'on lui conseille ...

(mais faut pas trop prendre attention à nos seniors, pensons au trou de la sécu ^^, je plaisnte j'aime bien mes grands parents ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×