Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aridu13

Comment Kické

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deja une bonne premiere ( radar 141 km/h à 14 ans ) mais les deuxiemes services dans la :

- diagonale des égalités : service slicé

- l'autre diagonale : aussi slicé mais je n'arrive pas a kické !

Je ne comprends toujours pas aujourd'hui comment kické son service.

Quel geste faut-il adopter ?

Puissant ?

Dans quelle diagonale ?

...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un droitier , le kick s'utilise principalement dans la diagonale avantage car il permet de sortir l'adversaire du court .

Pour réaliser un service kické , le geste s'effectue de bas en haut comme pour un lift mais avec un mouvement de gauche a droite ce qui va permettre d'imprimer l'effet exterieur pour sortir le bonhomme en face ^_^

Il faut quand meme savoir qu'un kick n'est pas evident a réaliser et j'ai cru comprendre que tu étais 30/5 donc pas d'inquiétude si tu n'y arrive pas du 1er coup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon professeur m'as dit, si je ne confond pas avec le slice, pour kické tu fais le geste d'un esuglasse.

C'est comme cela ? ( pour droitier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon professeur m'as dit, si je ne confond pas avec le slice, pour kické tu fais le geste d'un esuglasse.

C'est comme cela ? ( pour droitier )

C'est la bonne image, un essuie-glace qui va de gauche à droite, donc ton lancer doit être légérement plus à gauche que pour le slice. Essaye de garder le bras sur le même plan que l'épaule (qu'il ne parte pas trop vite vers l'avant). Compte une bonne année avant de maîtriser ce geste, donc comme te le disait Ben ne te décourage pas si ça ne vient pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la bonne image, un essuie-glace qui va de gauche à droite, donc ton lancer doit être légérement plus à gauche que pour le slice. Essaye de garder le bras sur le même plan que l'épaule (qu'il ne parte pas trop vite vers l'avant). Compte une bonne année avant de maîtriser ce geste, donc comme te le disait Ben ne te décourage pas si ça ne vient pas tout de suite.

Je rajoute ça, et regarde bien les services. à la 29 ème seconde on voit bien le mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la bonne image, un essuie-glace qui va de gauche à droite, donc ton lancer doit être légérement plus à gauche que pour le slice. Essaye de garder le bras sur le même plan que l'épaule (qu'il ne parte pas trop vite vers l'avant). Compte une bonne année avant de maîtriser ce geste, donc comme te le disait Ben ne te décourage pas si ça ne vient pas tout de suite.

Je commence depuis quelques semaines à faire se geste mais il faut mettre de la puissance de la balle ou seulement la toucher en cherchant bien l'exterieur ( diagonale des égalites ).

Un autre petit probleme c'est lorsque je fais ce geste je suis toujours en déséquilibre sur mes jambes, en faites je fais le service sur une jambe ( je ne saute pas encore sur ce service ).

Merci aussi pour la vidéo, je garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, exagère le lancer de balle bien a gauche (si tu es droitier) et derrière toi, cela va te forcer a frotter la balle de gauche a droite et de bas en haut assez naturellement. Sur le service kické la poussée des jambes est primordiale, c'est ca qui donne la puissance de la frappe vu qu'avec la raquette tu t'occupes plutot de donner l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, exagère le lancer de balle bien a gauche (si tu es droitier) et derrière toi, cela va te forcer a frotter la balle de gauche a droite et de bas en haut assez naturellement. Sur le service kické la poussée des jambes est primordiale, c'est ca qui donne la puissance de la frappe vu qu'avec la raquette tu t'occupes plutot de donner l'effet.

faut ajouter qu'il faut se servir des abdos pour engager le haut du corps vers l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En première comme en deuxième ton bras doit aller aussi vite, il n'y a que le mouvement de ton bras qui change. Si tu réduis, par instinct, la vitesse de ton bras en deuxième pour la kicker, c'est justement là où tu risques le plus de la planter (filet, balle trés courte et sans effet). Pour bien kicker, les cordes de ta raquette frôlent les cheveux comme elles allaient les couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour bien kicker, les cordes de ta raquette frôlent les cheveux comme elles allaient les couper."

voila qui réduit les frais de coiffeurs !

nan sérieusement le tout a été dit

il éxiste une autre méthode qui consiste à fermer un maximum une prise revers et d'aller gratter en finnissant dans le même plan qu'au départ

en clair ne pas envoyer le bras à l'avant

seulement à 14 ans je doute que se soit très facile pour toi d'un point de vue musculaire pour avoir une assez bonne balle avec de la peche

donc je te conseille tout simplement d'enrouler ta balle en la grattant derrière ta tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour ces conseil.

Je test tout sa au prochain cours et je vous donne de mes nouvelles pour le kick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour bien kicker, les cordes de ta raquette frôlent les cheveux comme elles allaient les couper."

voila qui réduit les frais de coiffeurs !

Et qui donne un sacré style...parce qu'il s'agit seulement des cheveux sur la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'entrainement j'en n'est passé 2 sur 30. Pour commencer vous trouvez sa comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plutot dans le filet que ca allait ou c'était trop long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était plutot dans le filet que ca allait ou c'était trop long ?

La plupart du temps sa allé dans le filet meme pire sa rebondissé avant le filet !

Ou sinon c'était dans le couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le couloir, pour ce service, c'est une "bonne" faute. Mais dans le filet, ca signifie que tu manquais de poussée dans les jambes.

Est ce que la balle montait haut (trajectoire en cloche par rapport a d'habitude) ? Est ce qu'il y avait l'effet souhaité ? (meme si ca rebondissait avant le filet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le couloir, pour ce service, c'est une "bonne" faute. Mais dans le filet, ca signifie que tu manquais de poussée dans les jambes.

Est ce que la balle montait haut (trajectoire en cloche par rapport a d'habitude) ? Est ce qu'il y avait l'effet souhaité ? (meme si ca rebondissait avant le filet)

Je viens de terminer mon match ( j'ai gagné 6/0 6/1 ) et j'ai un peu utilisé le kick pour le 2em service et sa a assez bien marcher je me suis concentré sur la poussé de jambe.

La balle montait et il avait l'effet souhaité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations. B)

Merci et merci a vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOLI !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui donne un sacré style...parce qu'il s'agit seulement des cheveux sur la nuque.

regardez agassi à ses debuts il en abusait et puis a la fin ses services etaient plats et slicés :whistling: ..

blagues a part le kick je ne sais pas vraiment le faire et j ai 35 piges classé 15 et je vouidrais tellment le faire de telle sorte que mon adversaire du jour aille le chercher a 2m!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez agassi à ses debuts il en abusait et puis a la fin ses services etaient plats et slicés :whistling: ..

blagues a part le kick je ne sais pas vraiment le faire et j ai 35 piges classé 15 et je vouidrais tellment le faire de telle sorte que mon adversaire du jour aille le chercher a 2m!!!

c'est normal, le kick demande une bonne condition physique, surtout quand on voit les angles et le rythme qu'y mettait agassi. or, ce n'est pas un secret, Agassi avait de gros problème de dos à la fin, ce qui le gênait considérablement pour éxécuter ce genre de service, qui, doit-on l'avouer, n'est pas vraiment recommander pour le dos.

dans l'idéal, les lombaires ne doivent rien prendre sur ce type de service, qui demande beaucoup aux jambes et aux abdos, mais on a tout de meme tendance à beaucoup trop se cambrer (surtout à notre niveau)...

c'est pour ça qu'Agassi, à la fin, utilisait beaucoup moins (parce qu'il l'utilisait encore, côté avantage) le kick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, le kick demande une bonne condition physique, surtout quand on voit les angles et le rythme qu'y mettait agassi. or, ce n'est pas un secret, Agassi avait de gros problème de dos à la fin, ce qui le gênait considérablement pour éxécuter ce genre de service, qui, doit-on l'avouer, n'est pas vraiment recommander pour le dos.

dans l'idéal, les lombaires ne doivent rien prendre sur ce type de service, qui demande beaucoup aux jambes et aux abdos, mais on a tout de meme tendance à beaucoup trop se cambrer (surtout à notre niveau)...

c'est pour ça qu'Agassi, à la fin, utilisait beaucoup moins (parce qu'il l'utilisait encore, côté avantage) le kick.

Très bien de montrer cette vidéo, on voit très clairement ce qu'est le kick (rebond et changement de direction).

Parce que je me demande si tout le monde parle bien de la même chose, c'est déjà rare en 3e série, alors je suppose qu'en 4e.................. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord... kicker en 4eme série, ce n'est franchement pas une priorité. lifter en 2eme balles, oui, pourquoi pas. cela permet de gagner en sécurité sur son engagement, et de gêner l'adversaire, mais le vrai kick, comme celui de roger sur la vidéo.... c'est franchement rare, même en 3eme série, j'en vois pas souvent.

perso j'y arrive une fois sur 3, et pas forcément au moment ou je le voudrais ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assé difficile a faire un service kické mais tout de même si tu y arrive tu pourra toujours y arriver !

Sa se passe comme ça pour moi ...

Quand j'ai de la difficulté je le fais en service le service slicé et en 2ème Service un service kické ou lifté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×