Strato Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Alors voilà, je dois faire l'affiche du tournoi de mon club pour ce week-end (il commence dans un mois! ). J'ai en ai déjà faites par le passé mais j'avais un peu ramé pour avoir un résultat satisfaisant. S'il y a des pros du graphisme ou des gens qui ont plus la fibre artistique que moi, pourriez-vous me donner quelques conseils pour réaliser une jolie affiche de tennis ? ex : quel logiciel utiliser, les motifs à insérer, les effets qui iraient bien, où trouver une banque d'images sympas, etc... Merki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Ooops me suis trompé de topic... Illustrator et photoshop c'est le top... Mais pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 J'utilise régulièrement Paint Shop Pro. J'ai moyen d'utiliser Photoshop au club mais je ne le connaît pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 C'est pas plus compliqué, faut juste prendre le temps d'apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Tu veux faire quoi comme affiche ? Quel style ? Tu veux mettre quoi dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehi Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Je confirme que Photoshop serait l'idéal pour ce genre de travail. J'ai fait aussi quelques affiches il y a un bout de temps maintenant avec toshop. Avant de penser aux effets ou autre banque d'image, pense surtout à toutes les infos importantes qui doient figurer sur l'affiche : - Nom du club bien visible - Dates - Hommes/Femmes - Ages - Classements - sponsors/partenaires ... Y a certainement plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas. Le mieux serait de prendre une affiche déjà existante pour lister toutes les infos à pas oublier (ca le fait pas si tu oublie un partenaire important...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Sans oublier : la date de cloture des engagements la dotation n° d'homologation la surface l'adresse n° de tél pour convocation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Toutes les infos je les ai vu que j'ai les affiches des éditions précédentes. Le truc c'est que j'ai peu de temps et aussi que l'an dernier on avait lancé un concours en sélectionnant la plus belle affiche parmi celles créées par les membres du club : c'est un dessinateur pro qui avait gagné et il nous a fait une super affiche (voir ci-dessous) donc j'ai pas trop envie de faire un truc tout misérable derrière ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 C clair qu'elle est sympa...mais tu peux faire un truc tout aussi bien...T'as quoi comme idée de départ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Justement, j'ai pas encore d'idée ! Je pense plutôt à la forme d'un joueur de tennis avec un certain effet (la silhouette uniquement, une ombre, un floutage, etc...). Ou alors une composition avec des balles de tennis qui pourraient se transformer en oeufs en chocolat (c'est le tournoi de Pâques - et non, je n'ai rien fumé ! )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 L'ombre sera beaucoup plus facile à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 -Nom du club bien visible - Dates - Hommes/Femmes - Ages - Classements - sponsors/partenaires Sans oublier : la date de cloture des engagements la dotation n° d'homologation la surface l'adresse n° de tél pour convocation... Je rajouterai aussi le prix des inscriptions et si une consolante est ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Je rajouterai aussi le prix des inscriptions et si une consolante est ouverte Bien vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Le club avait reçu une affiche d'un tournoi d'autre club à mettre dans le club-house. Ils avaient oublié d'indiquer les dates du tournoi... ça faisait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Le club avait reçu une affiche d'un tournoi d'autre club à mettre dans le club-house. Ils avaient oublié d'indiquer les dates du tournoi... ça faisait bien ! C balo en effet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 13, 2008 Je rajouterai aussi le prix des inscriptions et si une consolante est ouverte P'têtre aussi le nom du JA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 Je viens de prendre quelques photos à mettre en fond, je vais travailler dessus. Pour les infos à indiquer pas de problème, j'ai tout ce qui faut. Mais question conne : Quel résolution dois-je sélectionner pour faire mon affiche sous Photoshop, sachant qu'on la sortira sous un format d'affiche classique ? Et y-a-t-il des paramètres conseillés pour la création d'un nouveau projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 Je viens de prendre quelques photos à mettre en fond, je vais travailler dessus. Pour les infos à indiquer pas de problème, j'ai tout ce qui faut. Mais question conne : Quel résolution dois-je sélectionner pour faire mon affiche sous Photoshop, sachant qu'on la sortira sous un format d'affiche classique ? Et y-a-t-il des paramètres conseillés pour la création d'un nouveau projet ? 300 dpi minimum...en CMJN si tu passes par un imprimeur, mais le plus simple est de sortir un pdf avant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 Ok. Et au niveau de la taille de l'image ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 Aparté: Strato, ton pseudo est un hommage à la rossignol strato, leur dernier modèle en bois, ou me trompe-je complètement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 Aparté: Strato, ton pseudo est un hommage à la rossignol strato, leur dernier modèle en bois, ou me trompe-je complètement? http://www.woodtennis.com/rossi/strato.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 Tu fais fausse route... je ne suis pas aussi vieux que ça !! :angry: Mais sympa la photo, je m'en servirai un de ces jours. Strato c'est pour Stratovarius, un groupe que j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 Ok. Et au niveau de la taille de l'image ? Tout dépend de ce que tu veux en faire... Il faut prendre une image relativement grande avec une bonne résolution, sinon tu risques simplement d'agrandir tes pixels...et ça ne le fera pas du tout du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 I aaamm huuuntiiinng hiiiiigh and looooooww.... Il est pas encore en chaise roulante Timo Tolkki ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 14, 2008 I aaamm huuuntiiinng hiiiiigh and looooooww.... Il est pas encore en chaise roulante Timo Tolkki ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites