Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabiana

I need Grandcase, Jaycee, Steph and co.

Recommended Posts

hey fabiana :)

Il ne s'agit pas seulement de les corder, il faut jouer avec maintenant :P

Tes impressions sur ces deux hybrides ?

Ouais, je sais bien, mais étant donné qu'il neige chez moi, c'est pas évident de les tester (je vais éviter de jouer avec le boyau sur terrain humide)...

Je vais voir si je peux avoir un couvert cet aprem', mais avec l'école de tennis ça va pas être facile :unsure:

Ouais, je sais bien, mais étant donné qu'il neige chez moi, c'est pas évident de les tester (je vais éviter de jouer avec le boyau sur terrain humide)...

Je vais voir si je peux avoir un couvert cet aprem', mais avec l'école de tennis ça va pas être facile :unsure:

Le pbème c'est que même en couvert s'il fait froid tes sensations seront faussées, le cordage se raidissant...

ben ouais mais étant donné que la température n'est pas fixe (à moins de jouer sur un court chauffé et munis d'un thermostat) le cordage n'a jamais la même densité ...c'est comme l'eau ...

Alors, mes impressions :

le tennis c'est fatigant et ça donne des courbatures partout et des ampoules plein la main lol.

sinon

2: crossfire ~22kg

Alors je n'ai pas aimé car je ne savais pas si ma balle allait partir juste derrière le filet ou 1m derrière la ligne de fond de cours.

Mon frère c'est régalé par contre avec...

4: pp hexa et 1.18 ~21/22kg

cordage que je connais depuis 2ans. Pour moi le cordage devient complètement jouable à cette tension et les sensations sont bonnes par rapport a avant ou je cordait a 25kg et que j'avais l'impression qu'avec ma tefal j'aurais pu jouer pareil.

Mon frère n'aime pas du tout ce cordage, il faut dire qu'il a joué une heure avec le crossfire avant et qu'il s'était régalé.

5: babolat vs (montants) et bb alu power rough ~23/21kg

la sensation dans la raquette est très bonne, on a un super feeling avec la balle. il faut voir ce que ça donne dans la durée.

mais...

il y a un mais. je ne suis pas entièrement convaincu par le fait de mettre l'alu rough dans les travers, il va falloir que j'essaye le montage inverse.

Ca ma donné envie d'essayer le luxilon tout seul pour voir ce que ça donnbe par rapport à mon poly plasma qui est le cordage auquel je me réfère pour les tests.

Le poly plasma est vraiment un super cordage ! ^_^

mieux que tout ceux que j'ai essayé ; peut etre egalité avec le alu power fluoro .. mais c'est pas la meme prix !

c'est sur que le montage VS/ BB alu ,c'est pas un montage à porter de toutes les bourses ^^

Moi j'essaierai bien le BB Big Ace , qqun a déjà essayé?

Moi j'essaierai bien le BB Big Ace , qqun a déjà essayé?

Moi moi moi, M'sieur! :)

une prsie d'effets de malade mais fragile.. et moins confortable que le timo.

mais ce sont des cordages à jouer hybridés, pour gagner en confort et en durée de vie.

Alors je n'ai pas aimé car je ne savais pas si ma balle allait partir juste derrière le filet ou 1m derrière la ligne de fond de cours.

Mon frère c'est régalé par contre avec...

Comme quoi, les goûts et les couleurs ... moi c'est avec le Big Banger Alu que je sais rien faire, ça part trop ou pas assez, bref je contrôle un vélo.

ok fabian, v allez jeter un oeil.

tes tests, ça progresse?

Ouais, je vais aller tester le topspin energy cet aprem' ^_^

Bon, ça y est, j'ai joué un peu ^_^

3: topspin energy ~24kg

Je l'ai trouvé bien fade, pas mauvais pour autant, mais il ne donne rien de spécial, je pense que c'est un cordage qui fait bien son job.

Mon petit poly plasma me plait bien à cette faible tension B)

et je trouve l'hybride bb alu rough et babolat vs vraiement très bon (meilleur que 4 jours avant). Après je ne sais pas ce que ça donne au noiveau tenu de tension et casse... :huh:

si quelqu'un a un avis la dessus je prend :)

Bon, ça y est, j'ai joué un peu ^_^

Je l'ai trouvé bien fade, pas mauvais pour autant, mais il ne donne rien de spécial, je pense que c'est un cordage qui fait bien son job.

Mon petit poly plasma me plait bien à cette faible tension B)

et je trouve l'hybride bb alu rough et babolat vs vraiement très bon (meilleur que 4 jours avant). Après je ne sais pas ce que ça donne au noiveau tenu de tension et casse... :huh:

si quelqu'un a un avis la dessus je prend :)

quel montage as tu utilisé pour l'hybride?

quel montage as tu utilisé pour l'hybride?

celui là

Le pbème c'est que même en couvert s'il fait froid tes sensations seront faussées, le cordage se raidissant...

+1 !!! lles differences de temperatures influent meme sur le son a l'impact de la balle sur le tamis > avec certains cordages, ça donne des bruits de casseroles :whistling:

+1 !!! lles differences de temperatures influent meme sur le son a l'impact de la balle sur le tamis > avec certains cordages, ça donne des bruits de casseroles :whistling:

je suis d'accord, mais à ce moment si vous voulez les mêmes conditions de jeux vous jouez du 1er août au 15 août et pas le reste de l'année...

A partir du moment où tu test tout les cordages dans les mêmes conditions ça me parait correct.

PS: merci Joana pour le commentaire sur le Sun ;)

Je fini mes tests ce week-end et après j'essayerai de faire un bon compte rendu ^_^

Compte tenu des tensions que j'ai déjà utilisées que me conseillez vous pour le luxilon bb alu rough?

1: topspin cyberpower 1.20 ~23kg PARTOUT

6: bb alu power rough ~????

Je fini mes tests ce week-end et après j'essayerai de faire un bon compte rendu ^_^

Compte tenu des tensions que j'ai déjà utilisées que me conseillez vous pour le luxilon bb alu rough?

1: topspin cyberpower 1.20 ~23kg PARTOUT

6: bb alu power rough ~????

je te conseillerais 22 ou 23 vu que c'est la version rough, + souple que le alu !

je dirais 23

OK, merci, je vais partir sur 23kg

Nos observations (mon frère et moi) :

Mon frangin est 15/1 et moi après vérification sur la fft, je suis encore 30 :P (ça fait très longftemps que je n'avais pas joué)

Raquette head flexpoint MP

Pas d'idée sur la durée de vie car on a joué grosso modo 30 minutes chacun avec ces cordages.

1: topspin cyberpower 1.20 ~23kg

frangin : Tres agreable a jouer, souplesse et sensation, agreablement surpris.

moi : très bien, très complet, je le trouve meilleur que le poly plasma (à voir sur la durée)

frangin : Premiere impression tres bonne, puis deuxieme et troisieme essais beaucoup moins convaincant, trop rigide, sonorité désagreable

moi : pas trop aimé, il est raide et je n'avais aucun retour quant à la longeur de balle

frangin : il ne l'a pas testé

moi : Un cordage qui fait bien son job, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué avec du multi que je n'avais plus de repère avec ça. Donc pour moi le dernier du classement

frangin : pas mal, un peu trop rigide aussi.

moi : mon cordage de base, très bon, très bonne longévité, un poil raide

frangin : pas testé (trop cher)

moi : Euh, un régal, pareil, il faut voir dans la durée, quand il casse et si la tension reste homogène entre les deux cordages

6: bb alu power rough ~23kg

frangin : tres bien egalement, je mettrais bien 1kg de plus par rapport au cyberpower.

rq: pas encore d infos sur la longevité, a voir....

moi : très bon, pas grand chose à dire, tout le monde le connaît

ranking :

on ne connaît pas la durée de vie pour la plupart de ces cordages, donc vos expériences sont les bienvenues.

frangin :

1: topspin cyberpower

2: bb alu power rough (trop puissant, à tester avec 1 ou 2 kg de plus)

3: pp hexa et 1.18

4: crossfire

1 et 2 proches et nettement mieux que 3 et 4

moi :

1: babolat vs (montants) et bb alu power rough

2: bb alu power rough

2: topspin cyberpower

4: pp hexa et 1.18

5: crossfire

6: topspin energy

5 et 6 loins des autres et je pense qu'au vu des prix le topspin cyberpower s'annonce comme le meilleur choix

Voila, mise à jour faite.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Voila, mise à jour faite.

Vos commentaires sont les bienvenus.

tu voulais pas essayer bb alu montants/ boyaux travers??

J'ai pas eu le temps et là je suis reparti pour ne pas jouer pendant 3 mois...

Donc mon frangin a un bb alu et un cyberpower neufs.

Je trouve que le cyberpower reprend les qualités du cyberflash (un peu trop "feutré") et du poly plasma (un peu trop raide)

ranking :

on ne connaît pas la durée de vie pour la plupart de ces cordages, donc vos expériences sont les bienvenues.

frangin :

1: topspin cyberpower

2: bb alu power rough (trop puissant, à tester avec 1 ou 2 kg de plus)

3: pp hexa et 1.18

4: crossfire

1 et 2 proches et nettement mieux que 3 et 4

moi :

1: babolat vs (montants) et bb alu power rough

2: bb alu power rough

2: topspin cyberpower

4: pp hexa et 1.18

5: crossfire

6: topspin energy

5 et 6 loins des autres et je pense qu'au vu des prix le topspin cyberpower s'annonce comme le meilleur choix

Personne n'a un avis la-dessus (surtout sur la durée de vie)?

Luxilon alu spin, meilleur que alu rough?

En tout cas il est un peu plus cher :P

Tambouil: tu avais dit que le alu rough était le plus souple de tous les alu dans un post page 1 ou 2 :P

et... tu m'as récemment confirmé que le spin était plus souple :dur:

Enfin bon, je cherche le meilleur à mettre en travers... et vu les prix, je ne veux pas me gourrer :o

Luxilon alu spin, meilleur que alu rough?

En tout cas il est un peu plus cher :P

Tambouil: tu avais dit que le alu rough était le plus souple de tous les alu dans un post page 1 ou 2 :P

et... tu m'as récemment confirmé que le spin était plus souple :dur:

Enfin bon, je cherche le meilleur à mettre en travers... et vu les prix, je ne veux pas me gourrer :o

du plus souple au plus rigide chez les alu:

alu fluoro, puis spin, puis rough, puis alu power.

en duree de vie, bin, ça depend de ton jeu mais de 1h à 1 an B)