Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabiana

I need Grandcase, Jaycee, Steph and co.

Recommended Posts

Bon, pour la version courte .

Ca fait 2 ans que je ne joue pratiquement plus au tennis dont 8 mois que je n'ai pas touché une raquette pour des raisons diverses et variées.

Je vais m'y remettre d'ici 2 semaines et j'ai envie de modifier deux ou trois trucs concernant le cordage (head radical flexpoint 18-20).

J'ai essayé :

le polyplasma 1.23 et 1.18 en hybride :

très bonne tenue de tension, trop raide et pas terrible pour les effets.

le pp hexa et 1.18 en hybride :

pas une enorme différence pour la prise d'effets par rapport à ci-dessus

le topspin cyberflash 1.25 :

plus confortable, meilleure prise d'effets, mais moins homogène

le topspin cyberflash 1.25 et le pp en hybride :

un peu mieux, mais je manque toujours d'élasticité

prohurricane et un prince multi :

j'ai la puissance, l'élasticité, mais peu être un manque de confort

Ce qui m'a le plus convenu

Bien sûr je me prend toujours le chou avec les tensions et les deux kilos d'écart et je trouve que cette formule a son sens dans la dernière combinaison prohurricane et multi.

Voila, je n'ai toujours pas trouvé ce qui me convient, je n'ai jamais essayé les différents luxilon, ni le boyau.

Il y a peut être des formules hybrides qui fonctionnent avec du boyau du luxilon et d'autre cordages.

J'attend vos conseilles

Merci :flowers:

edit : je ne suis pas un gros casseur et sur le mono ma tension et de 23-25

SIMPLE C'EST BIEN (merci curio)

prochains test:

1: topspin cyberpower 1.20 ~23kg PARTOUT

2: crossfire ~22kg

3: topspin energy ~24kg

4: pp hexa et 1.18 ~21/22kg

5: babolat vs (montants) et bb alu power rough ~23/21kg

6: bb alu power rough ~23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour la version courte .

Ca fait 2 ans que je ne joue pratiquement plus au tennis dont 8 mois que je n'ai pas touché une raquette pour des raisons diverses et variées.

Je vais m'y remettre d'ici 2 semaines et j'ai envie de modifier deux ou trois trucs concernant le cordage (head radical flexpoint 18-20).

J'ai essayé :

le pp 1.23 et 1.18 en hybride :

très bonne tenue de tension, trop raide et pas terrible pour les effets.

le pp hexa et 1.18 en hybride :

pas une enorme différence pour la prise d'effets par rapport à ci-dessus

le topspin cyberflash 1.25 :

plus confortable, meilleure prise d'effets, mais moins homogène

le topspin cyberflash 1.25 et le pp en hybride :

un peu mieux, mais je manque toujours d'élasticité

prohurricane et un prince multi :

j'ai la puissance, l'élasticité, mais peu être un manque de confort

Ce qui m'a le plus convenu

Bien sûr je me prend toujours le chou avec les tensions et les deux kilos d'écart et je trouve que cette formule a son sens dans la dernière combinaison prohurricane et multi.

Voila, je n'ai toujours pas trouvé ce qui me convient, je n'ai jamais essayé les différents luxilon, ni le boyau.

Il y a peut être des formules hybrides qui fonctionnent avec du boyau du luxilon et d'autre cordages.

J'attend vos conseilles

Merci :flowers:

visiblement les cordages raides ne te vont pas et tu veux du confort...

pourquoi pas un soft poly style topspin cyberpower 1.20 pas trop tendu (23kg)

les hybrides c joli mais c compliqué et long de trouvé un bon equilibre je trouve...

j'en ai essayé quelques uns mais pas vraiment convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement les cordages raides ne te vont pas et tu veux du confort...

pourquoi pas un soft poly style topspin cyberpower 1.20 pas trop tendu (23kg)

les hybrides c joli mais c compliqué et long de trouvé un bon equilibre je trouve...

j'en ai essayé quelques uns mais pas vraiment convaincu...

Ouais, merci, mais le problème c'est que je ne casse pas beaucoup et que j'ai envie de quelque chose qui garde bien la tension.

C'est un des inconvénients de mon dernier hybride avec le multi et le pro hurricane, il perd son homogénéité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, merci, mais le problème c'est que je ne casse pas beaucoup et que j'ai envie de quelque chose qui garde bien la tension.

C'est un des inconvénients de mon dernier hybride avec le multi et le pro hurricane, il perd son homogénéité

D'où l'idée du Topspin Cyber Power, auquel j'ajouterai le Crossfire pour un bon compromis.

Je te suggère également de diminuer les tension, sur ton cadre en 18x20 et surtout avec les polys les plus raides, tu trouveras une élasticité sympa à 21kg voire 20kg ! (avec une bonne sensation de balle qui s'insère dans la raquette lors de la frappe)

Et puis simple, c'est bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ratz, curio merci.

je vais essayer plusieurs cordages différents, donc si jamais il y a d'autres propositions je suis preneur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que quelqu'un utilisait un boyau et du luxilon, ça donne quoi en terme de sensation?

je pense qu'en terme de prix je connais déjà la réponse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab',

en effet, si tu recherches du confort et de la tenue de tension, tu peux essayer le cyberpower, le crossfire,

ne les tends pas trop , et mets le cyberpower un kilo de plus que le crossfire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je cherche plus de confort en fait, mais plutot plus d'elasticité

Peut-être que j'ai carrément trop tendu les mono et que je devrait les descendre de 2-3kg pour trouver cette elasticité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches l'elesticité, pourquoi ne pas essayer un multi style topspin energy 1.20..tendu à 25 -26 kg...

là tu auras un truc hyper confortable et elastique...mais mois resistant qu'un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je cherche plus de confort en fait, mais plutot plus d'elasticité

Peut-être que j'ai carrément trop tendu les mono et que je devrait les descendre de 2-3kg pour trouver cette elasticité...

Si tu les as en bobines c'est clairement à tester :)

Mon experience avec le MSV Hex 1.10 :

Dur sur les frappes excentrées et "sec" même en plein sweetspot à 24kg, il se transforme totalement à 21kg.

Les sensations sur les frappes excentrées deviennent seulement informatives et pour le reste l'élasticité est comme j'aime, géniale en plein sweetspot, tout en préservant un contrôle impeccable sur les frappes les plus appuyées à plat ou liftées.

Baisser sa tension ne semble pas non plus modifier sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab,

tu as des cordages tres typés "controle", des monos un peu plus souples vont te redonner cette fameuse élasticité,

par contre, juste une fois, avec tes cordages actuels, essayes 23/23 avant de changer de cordage B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais essayer, j'ai les 3 différents pp et le cyberflash

(si ma soeur et mon frère ne les ont pas finis lol).

Mais je maintient que je veux essayer des nouveaux trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab,

tu as des cordages tres typés "controle", des monos un peu plus souples vont te redonner cette fameuse élasticité,

par contre, juste une fois, avec tes cordages actuels, essayes 23/23 avant de changer de cordage B)

J'avais pensé 22-22 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé 22-22 :P

encore mieux B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez me parler un peudes différents luxilons, je vois qu'ils sont assez bien notés partout.

Et également le babolat vs (boyau) seul ou en hybride avec du luxilon (j'ai vu quelque part que ça existe, mais je ne sais pas ce que ca vaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je maintient que je veux essayer des nouveaux trucs

Les mêmes mais pas en hybride. Personnellement, j'aime pas vraiment les hybrides et je trouve, contrairement à ce qui est avancé partout, que le all in one est plus polyvalent. De toutes façons, il est logiquement plus homogène et (pour moi) la réponse du cordage est plus constante, plus linéaire, donc plus prévisible.

Sauf (parce que c'est vrai qu'il y a un sauf), quand le mono est pacsé avec un boyau (que ce soit dans les montants ou dans les travers, selon ce qu'on recherche) parce que le boyau tire complètement le mono vers le haut, ce qui (selon moi) n'est pas le cas avec un montage mono-mono et encore moins mono-multi (là, c'est le mono qui tire le pauv'multi vers le haut).

Bon, c'est QUE mon avis (même si je suis une légende) et je sais que certaines personnes qui, soit dit en passant, connaissent mieux les cordages que moi, pensent très différemment.

Par contre, je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort dans l'absolu ( et d'ailleurs, tout à fait sincèrement ... enfin tu vois, quoi ^_^ ) mais je suis sur de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Les mêmes mais pas en hybride.

Ouais, j'ai pensé à faire ça, repartir de quelque chose de simple qui peut très bien marcher...

Sauf (parce que c'est vrai qu'il y a un sauf), quand le mono est pacsé avec un boyau (que ce soit dans les montants ou dans les travers, selon ce qu'on recherche)

J'aimerais bien tester un truc là-dedans, mais alors aucune idée des tensions à mettre ni si il faut mettre le boyau dans les montants ou dans les travers :huh:

et d'ailleurs, tout à fait sincèrement ... enfin tu vois, quoi ^_^ )

:w00t: ouais, tant que ça marche pour toi

J'ai déjà édité mon premier post avec ce que je vais essayer, mais j'aimerais des indications sur les différents luxilons pour en tester et j'aimerais aussi des indices sur les mariages luxilon boyau possibles :P

Je sais, je demande beaucoup, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà édité mon premier post avec ce que je vais essayer

'me suis permis de modifier un poil les tensions à mettre..... :whistling::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'me suis permis de modifier un poil les tensions à mettre..... :whistling::)

merki ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabiana!

etant donné que je corde pour différentes personnes en hybride boyau/ luxilon; dont caïn sur ce site, je me permets de te faire part de mon experience, puisque tu sembles intéressée.

l'inconvénient majeur est le prix.. mais si tu ne casses pas, c'est que du bonheur !!

vu que tu recherches la plus grande élasticité, l'idéal est de corder le boyau en MONTANTS (montage federer), car ceux-ci offrent à la frappe la sensation et la souplesse!

en travers, tente l'alu power rough (le plus souple des lux alu) ou sinon le cyberpower ou le crossfire. (je viens de le monter avec du cyberflash, mais elle sort juste du berceau, je la teste demain...s'il fait beau :( )

tension conseillée: 23 (le boyau étant tres tres élastique, tu peux le tendre un poil plus qu'un mono) et bien enlever 2 kg au mono, soit 21.

perso, depuis que j'ai essayé, j'arrive pas à m'en passer !! :w00t:

je rejoins grandcase, Ze BOSS, les hybrides avec des multis ne m'ont jamais accroché.

il ne te reste plus qu'à le tester... fais nous part de ton experience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

mais quel boyau utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tien,

des etudes ont montré qu'on peut tres bien vivre sans 6m. d'intestin...

a défaut tu peux aussi prendre 6m. de babolat VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :)

mais quel boyau utiliser?

Celui dont je parle dans ma signature :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous pouvez me parler un peudes différents luxilons, je vois qu'ils sont assez bien notés partout.

Et également le babolat vs (boyau) seul ou en hybride avec du luxilon (j'ai vu quelque part que ça existe, mais je ne sais pas ce que ca vaut)

Pour le prix oui ça fait mal ! Mais pour ce qui me concerne comme je casse peu j'ai choisi (sur les avisés conseils de maître Tambouil) un hybride vs (travers) + luxilon Timo (montants). A mon avis le top niveau toucher et confort et bonne prise d'effets. Idéal si tu as un jeu service/volée.

Mai si tu cherches la prise d'effets alors le Luxilon alu power + vs c'est pour toi. Je lui reprocherais juste un manque de puissance. Mais toucher et confort d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui dont je parle dans ma signature :P

J'ai déjà repéré sur e-bay :P

bon je vais partir sur du babolat vs et du luxilon alu power

par contre tambouil me conseille le vs dans les montants et cain l'utilise dans les travers !!! :blink:

comment on fait là?? ^_^

edit: en plus tambouil dit de corder a 23 les montants (boyau) et 21 les travers :huh: , c'est un peu l'inverse de ce que je faisais depuis un moment arrggghhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×