Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yovallier

Aidez moi à choisir la bonne raquette pour mon mari :-)

Recommended Posts

Bonjour à tous les amoureux du tennis,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci. Je voudrais offrir à mon chéri pour son anniversaire la raquette de ses reves mais c'est une surprise! Je sais que ce serait mieux qu'il l'essaye mais cela gacherait la surprise...

J'avais pensé lui offrir la raquette de Federer qui est son joueur préféré , la Wilson K Six One 95 ( si je ne me trompe pas!) mais je me demande si elle lui conviendra...

Je vous décrit en quelques lignes l'homme en question: 1m80, 78 kg, 29 ans... Il joue en club toutes les semaines et avec ses amis le week-end. Il a un style plutot offensif et sautillant , une puissance correcte mais il manque pas mal de controle surtout en revers.. Sa raquette actuelle est une Head Liquidmetal Calibre. Il est non classé car il ne fait pas de tournoi mais il a quand meme un niveau tres correct car il joue depuis une dizaine d'année tres regulierement.

Je voudrais aussi que la raquette soit confortable pour qu'il ne se fasse pas trop mal au bras...

Le prix n'est pas un probleme.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ce serait vraiment très sympa....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'aller dans un magasin qui te permette, une fois le cadeau déballé de proposer la même raquette en prêt. si elle lui convient il la garde, sinon il en essaye une autre

vu ce que nous dit, oublie vite la K 6.1 95, elle n'est pas adaptée à ton mari.

il faut essayer plus léger, tamis plus grand...

head microgel ou instinct par exemple

wilson k6.1 team (mais je doute).... c'est pour le coté federer

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle raquette tu choisiras parmis celles proposées mais franchement c'est super sympa ! vive les femmes qui offrent des raquettes !! :stuart:

c'est clair qu'il lui faudrait une raquette plutot tolérante ! donc la K 6.1 95 pas l'idéale !

Pourquoi pas une Wilson K Factor KPro Open .

photo : http://www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=KPO100

Head Size:

100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11oz / 312g

Balance: 5pts Head Light

Swingweight: 306

Stiffness: 66

String Pattern:

16 Mains / 19 Crosses

ou ( comme jace le préconisait )

Head microgel extreme :

photo : http://img.tennis-warehouse.com/big/HMGX-big.jpg

Head Size:

100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27.25 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.2oz / 318g

Balance: 6pts Head Light

Swingweight: 320

Stiffness: 68

16 Mains / 19 Crosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais que la question n'est pas évidente et que c'est toujours mieux d'essayer une raquette.... je crois que je vais opter pour une wilson quand meme car c'est la marque qu'il prefere. Je vais faire attention aux criteres de poids, tamis etc que vous m'avez indiqué mais j'ai du mal a trouver la deuxieme wilson " Wilson K Factor KPro Open" pour la commander sur internet... si vous connaissez un site qui la vend, je n'ai trouvé que la premiere K.6 1 team...

Bonne soirée et merci encore :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais que la question n'est pas évidente et que c'est toujours mieux d'essayer une raquette.... je crois que je vais opter pour une wilson quand meme car c'est la marque qu'il prefere. Je vais faire attention aux criteres de poids, tamis etc que vous m'avez indiqué mais j'ai du mal a trouver la deuxieme wilson " Wilson K Factor KPro Open" pour la commander sur internet... si vous connaissez un site qui la vend, je n'ai trouvé que la premiere K.6 1 team...

Bonne soirée et merci encore :-)

Je crois que la K Pro Open n'est pas sortie en France... Enfin il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon faut lui faire un bon d'achat et il achète celle qui lui plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est pas sortie en France ca va etre dur....

Oui mais un bon d'achat pour le coté " waouh surprise" je repasse..... autant qu'il se l'offre lui meme et que je lui offre autre chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon c'est moins surprise mais au moins il est pas déçu

genre si on m'offre une raquette à 200€ que j'aime pas ou que j'arrive pas à maitriser je suis dégouter

alors qu'avec le bon d'achat t'achètes vraiment ce qui te plait

c'est surtout pour sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est pas sortie en France ca va etre dur....

Oui mais un bon d'achat pour le coté " waouh surprise" je repasse..... autant qu'il se l'offre lui meme et que je lui offre autre chose :P

Sinon tu peux l'emmener dans un grand magasin de sport (genre decathlon). Tu vas avec lui au rayon tennis, et discretement tu amenes le sujet de "la raquette de ses rêves", qu'il aimerait vraiment avoir.

T'auras une idée de celle qu'il veut. :D

Menfin je dis ça je dis rien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'attention! :rolleyes:

k 6.1 team,je pense!

faible poids:290g,

petit tamis pour le controle,

et look de la raquette du maitre!

170 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa l'attention! :rolleyes:

k 6.1 team,je pense!

faible poids:290g,

petit tamis pour le controle,

et look de la raquette du maitre!

170 euros...

C clair, l'arme absolue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une babolat pure drive? :excl: j'en ai offert une à mon copain à Noël ça lui a bien plu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les amoureux du tennis,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci. Je voudrais offrir à mon chéri pour son anniversaire la raquette de ses reves mais c'est une surprise! Je sais que ce serait mieux qu'il l'essaye mais cela gacherait la surprise...

J'avais pensé lui offrir la raquette de Federer qui est son joueur préféré , la Wilson K Six One 95 ( si je ne me trompe pas!) mais je me demande si elle lui conviendra...

Je vous décrit en quelques lignes l'homme en question: 1m80, 78 kg, 29 ans... Il joue en club toutes les semaines et avec ses amis le week-end. Il a un style plutot offensif et sautillant , une puissance correcte mais il manque pas mal de controle surtout en revers.. Sa raquette actuelle est une Head Liquidmetal Calibre. Il est non classé car il ne fait pas de tournoi mais il a quand meme un niveau tres correct car il joue depuis une dizaine d'année tres regulierement.

Je voudrais aussi que la raquette soit confortable pour qu'il ne se fasse pas trop mal au bras...

Le prix n'est pas un probleme.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ce serait vraiment très sympa....!

salut, pour le confort, le controle et SURTOUT le look federer je dirais aussi la K 6.1 team...

bonne anniversaire a lui de ma part (meme si c'est pas encore) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a l'air de jouer assez souvent...Moi je dis ca comme ca mais...pourquoi ne pas plutot choisir une raquette qui correspond à son niveau & à son jeu ? Par exemple, s'il n'arrive pas à centrer correctement avec la K6.1 Team, bah..bien que ce soit le look de la raquette de son champion, il va quand même être décu, parce qu'il n'arrive pas à jouer avec...:(

Après, je n'ai pas la qualification nécéssaire pour proposer une solution au problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yovallier,

plus que la marque qu'il prefere, fais surtout attention aux caracteristiques de poids de la raquette et au confort : jouer souvent c'est tres bien, mais il a une raquette legere (env.280 g.) et si tu lui prends plus lourd et plus raide, il risque de se faire mal au bras avec la repetition des heures de jeu.

Mon conseil : une head radical team (tres polyvalent, parfait pour le jeu loisir et evolutif pour les joueurs qui vont progresser jusqu'a bon niveau) ; head flexpoint instinct (idem, mais legerement plus lourd et plus precis, pas mal s'il a une technique gestuelle correcte il va gagner en precision de frappe).

oui...il n'y a pas de wilson :P

la raison est assez simple, pour moi leur gamme est plutot pas mal sur les cadres tres loisirs pour debutants ou sur les cadres "competiteurs", mais sur la categorie "intermediaire" (joueurs loisirs de bon niveau) je trouve qu'ils n'ont pas de modeles assez polyvalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! C'est super sympa car je suis un peu paumée avec toutes les raquettes qui existent avec presque le meme nom ....

Fort de tous vos conseils, j'ai tout noté et je vais aller chez décathlon et go sport avec un ami qui fait du tennis avec mon chéri pour essayer de voir en vrai... C'est pas évident, je voudrais l'effet "waouh" mais qu'elle soit quand meme bien adaptée a son style de jeu...

Ca doit etre une vraie surprise et il sait que je suis en recherche de "son "cadeau... si je l'emmene au rayon tennis je suis grillée!!!! :lol:

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil : une head radical team (tres polyvalent, parfait pour le jeu loisir et evolutif pour les joueurs qui vont progresser jusqu'a bon niveau) ; head flexpoint instinct (idem, mais legerement plus lourd et plus precis, pas mal s'il a une technique gestuelle correcte il va gagner en precision de frappe).

Désolé pour ce petit HS, (quoique), mais ca fait plusieurs fois que je te vois conseiller une head flexpoint instinct, donc tu dois avoir de bonnes raisons en tant que vendeur de matos avec ton expérience; pourtant il semble que la gamme flexpoint ne soit pas tellement appréciée des joueurs - ni des professionnels, si l'on en croit quelques posts sur le sujet qui véhiculent cette information (que je partage également, je n'aime pas trop les flexpoint). Est-ce vrai ? Vois-tu partir moins de flexpoint que d'autres types de raquette ou est-ce une idée reçue sans fondement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis rendue chez Decat... aujourd'hui et j'ai regardé les raquettes que vous m'avez conseillé, un ami prof de tennis m'a aussi conseillé la Head Instinct et la radical mais il n'avait ni l'une ni l'autre en stocle en taille 3.... pffff le casse tete! J'ai été conseillé par un vendeur tres sympa qui m'a conseillé la wilson ( c'est quand meme la marque fetiche de mon chéri...) N 6 Two 100 me disant qu'elle ressemblait pas mal à l'instinct pour les caracteristiques. Perso je suis conquise, elle est super belle ( Ah les femmes....! ^_^ ). Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'espere qu'elle lui plaira. Je vous remercie en tout cas pour vos conseils qui m'ont permis de faire le tri et surtout de ne pas acheter les yeux fermés la raquette de Federer pour le fun :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je me suis rendue chez Decat... aujourd'hui et j'ai regardé les raquettes que vous m'avez conseillé, un ami prof de tennis m'a aussi conseillé la Head Instinct et la radical mais il n'avait ni l'une ni l'autre en stocle en taille 3.... pffff le casse tete! J'ai été conseillé par un vendeur tres sympa qui m'a conseillé la wilson ( c'est quand meme la marque fetiche de mon chéri...) N 6 Two 100 me disant qu'elle ressemblait pas mal à l'instinct pour les caracteristiques. Perso je suis conquise, elle est super belle ( Ah les femmes....! ^_^ ). Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'espere qu'elle lui plaira. Je vous remercie en tout cas pour vos conseils qui m'ont permis de faire le tri et surtout de ne pas acheter les yeux fermés la raquette de Federer pour le fun :P

perso la n six two 100 je l'ai essayée très confortable a jouer , tolérante, bien a la volée et pas mal dans tout les domaines bref elle m'avait beaucoup plu :rolleyes:

en plus elle est belle (Ah les hommes......!) :P

un bon choix je pense , si ma femme pouvait lire le forum lol !!!

bon il y a des personnes plus compétente que moi sur ce forum ce n'est qu'un avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé aussi la N6 Two et c'est vraiment une chouette raquette qui conviendra à un joueur de loisir, de part à sa facilité et sa souplesse, mais aussi à quelqu'un qui commence à lorgner du côté de la compét' et comme il joue chaque semaine cela semble adapté à ses besoins et à sa marge de progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La N six two est un bon choix orienté confort et plaisir (facile à jouer). En 2e choix chez Wilson, tu peux envisager la N pro open qui sera plus orientée compet avec de la puissance et du controle (un peu moins facile à jouer). Cette raquette est identique à la KPro Open qui n'est qu'une nouvelle cosmétique.

Je suis d'ailleurs surpris du commentaire de Steph car on a là la concurrente de l'instinct de Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la n pro open peut être pas

mais la n pro "normale" je pense qu'elle serait mieux adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'ailleurs surpris du commentaire de Steph car on a là la concurrente de l'instinct de Head.

par rapport a quel modele ? N 6.2 ou N Pro Open ? :huh:

la premiere fait 10 g. de moins, les deux sont des 16 montants avec cadres profilés :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport a quel modele ? N 6.2 ou N Pro Open ? :huh:

la premiere fait 10 g. de moins, les deux sont des 16 montants avec cadres profilés :unsure:

La N pro Open. Evidemment, on peux leur trouver des différences, mais on ne peut nier la polyvalence de la raquette. Ce a quoi je réagissais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la n pro open peut être pas

mais la n pro "normale" je pense qu'elle serait mieux adaptée

Et on la trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×