Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Revers catastrophique en match

Recommended Posts

Depuis quelque temp mise à pars à l'entrainement avec mon entraineur je n'arive pas du tout à sortir de revers à une main sauf en chop mais à une main pas du tout alors que mon coup droit j'arive à faire de belle balle long car la plus pars du temp j'utilise que mon coup droit en match ou alors le reste j'utilise des chop en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de confiance à mon avis.

Vu que ton revers est ton coup le plus faible, sans pression à l'entrainement tu vas le sortir mais en match ben t'as tjs cette petite appréhension, tu sais que tu en es capable mais vu que tu es toujours en "apprentissage" et en perfectionnement de ce coup, ben t'es pas sûr.

En tout cas c'est comme ca que ca se passe pour moi parce que j'ai le même pb, que j'arrive de plus en plus a resoudre en match.

Continue à le travailler à l'entrainement, ça viendra en match quand tu auras plus confiance en ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut juste passer le cap de l'appréhension et ne surtout pas négliger le placement, il n'y a pas de raison que ça puisse passer à l'entrainement et pas en match !

le plus dur reste à faire... savoir jouer relâché ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kenshin Himura !

C'est clair que c'est d'abord une question de confiance.

Si tu le fais en match, est-ce que ça donne systématiquement une faute, ou est-ce que tu ne le fais jamais ?

Une autre piste :

Est-ce qu'à l'entraînement, vous utilisez des balles vieilles et molles, qui rebondissent moins que la normale ?

Si ton revers est réglé sur un rebond bas et lent, le rebond haut et rapide des balles neuves en match change la donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

salut il y a aussi le fait que si c'est ton point faible, ton adversaire en match va forcement te piloner dessus et c'est pas forcement les balles que tu as a l'entrainement .

Ton adversaire avait peut etre un jeu en lift sur ton revers ce qui est tres genant a jouer et dont tu as peu l'habitude.

le revers on le sait tous, c'est dur mais c'est avant tout je pense une histoire de placement et de timing.

en match on te deplace plus sur le court qu'en balles , ce ne serait pas etonnant que ces balles la ou tu dois les taper en bout de course, tu les rate aussi a l"'entrainement.

le meme coup: sans deplacement = facile , avec deplacement = difficile

sinon, essaye de jouer ton tennis sans la peur de perdre, un match perdu c'est pas grave au pire . Au moins tu auras joué ton tennis et te montreras les points a travailler , si en plus tu sors du cours frustré parceque t'as laché que des slices.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour me mettre en confiance au début je joue les 3/4 des frappes de revers croisées comme sa tu as une bonne longueur en faisant un bon geste

et après je suis en confiance et là je peux lâcher mon revers long de ligne à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour me mettre en confiance au début je joue les 3/4 des frappes de revers croisées comme sa tu as une bonne longueur en faisant un bon geste

et après je suis en confiance et là je peux lâcher mon revers long de ligne à plat

+1

et puis en plus des passings croisés sont a ne pas négliger, on les attend pas... :wub: j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout pour lacher un bon revers, c'est d'être super relaché, si tu es un poil crispé, ça ne le fera pas...Mais c'est comme tout, il faut en faire, en faire, en faire...

courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprends a faire un revers , tu verras ce sera beaucoup plus facile;)

^_^ ,alors JPR ,c'est quoi les choses les plus importantes sur un revers à une main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ ,alors JPR ,c'est quoi les choses les plus importantes sur un revers à une main ?

Apparemment, il ne sait pas... :lol:

Tout d'abord le placement puis la prise ainsi que le plan de frappe et pour finir l'accompagnement...pour résumer tout est important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surement un probleme de timing vu comme je joue en tournois avec des balles neuve est à l'entrainement des balles assez veille en plus de sa je joue sur Terre Battue la plus pars des match amicaux est entrainement dans mon club. Est mon entrainemeur joue à mon niveau donc j'arive plus à me relarcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant les matchs entraine toi avec des balles neuves

sa peut te donner de la confiance

car sinon tu vas partir avec dans la tête l'idée que tu auras un mauvais timing vu que ce sera des balles neuves et que tu joues d'habitude avec des vieilles balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai faut voir mais en ce moment je joue pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'a manger un kébab, ptet que niveau timing tu réussiras a jongler avec les frites :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as qu'a manger un kébab, ptet que niveau timing tu réussiras a jongler avec les frites :flowers:

Y'en a vraiment pas une pour rattraper l'autre :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayer le revers à deux main pendant un match amical j'ai réusit à en sortir quelqu'un mais je ne le maitrise pas du tout penser vous que je devrais passer à deux main plutot qua une main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai éssayer le revers à deux main pendant un match amical j'ai réusit à en sortir quelqu'un mais je ne le maitrise pas du tout penser vous que je devrais passer à deux main plutot qua une main ?

Tiens, vas voir là :arrow:http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;#entry555363

c'est à peu près la même problèmatique, tu pourras apprendre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A deux mains moi je trouve que c'est plus facile, en tout cas pour moi, c'est un geste "plus naturel". Sauf pour le chop ou j'utilise une main mais sans en abuser car je n'aime pas le chop !!! ^_^

En ce moment j'ai un bon revers j'arrive à conseiller des copines quand on joue, en général pour remédier je leur dis de bien se placer de profil en ligne par rapport à la balle et de préparer en tirant la raquette en arrière, en prenant la balle à hauteur de hanche, et bien ça passe tout seul ! car à deux mains de face c'est quasiment impossible.

Essaie et tiens nous au courant, après c'est vrai qu'il y a plus de joueuses qui frappent à 2 mains que de joueurs mais bon tout dépend de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai éssayer le revers à deux main pendant un match amical j'ai réusit à en sortir quelqu'un mais je ne le maitrise pas du tout penser vous que je devrais passer à deux main plutot qua une main ?

Nan, car changer de technique n'est jamais très bon, il te faudra encore un peu plus de temps pour avoir un revers à deux mains correct... alors qu'en travaillant progressivement ton revers à une main (que tu maitrise quand même un peu...), tu ne pourras que l'améliorer...(je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois ce que tu veux dire, mais le plus probleme c'est que au moment ou je change de prise pour faire mon revers à une main j'ai du mal ensuite à faire le faire le geste corectement au moment de fraper la balle.

Peut être que je devrais me rajouter un gripe mieux que j'ai actuellement c'est bien un gripe blanc mais il est un peut user.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois ce que tu veux dire, mais le plus probleme c'est que au moment ou je change de prise pour faire mon revers à une main j'ai du mal ensuite à faire le faire le geste corectement au moment de fraper la balle.

Peut être que je devrais me rajouter un gripe mieux que j'ai actuellement c'est bien un gripe blanc mais il est un peut user.

Si ton grip est usé, tu le changes et tu mets un surgrip en plus...tu auras une meilleure accroche...

ensuite, je ne te connais pas assez pour juger ton revers, est-ce réellement un souci technique (prise, placement, plan de frappe...) ou est-ce un souci physique (pendant longtemps j'ai eu un revers à deux mains car physiquement je ne pouvais pas jouer à une main...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton grip est usé, tu le changes et tu mets un surgrip en plus...tu auras une meilleure accroche...

ensuite, je ne te connais pas assez pour juger ton revers, est-ce réellement un souci technique (prise, placement, plan de frappe...) ou est-ce un souci physique (pendant longtemps j'ai eu un revers à deux mains car physiquement je ne pouvais pas jouer à une main...) ?

pour le grip y'a un truc terrible qu'on m'a conseillé, tu vires le grip d'origine (tu mets le manche a nu) tu remets juste un surgrip epaisseur moyenne genre le wilson sensation que tu enroules moitié-moitié pour pas perdre beaucoup d'epaisseur.

au pire tu rajoutes un surgip tres fin si c'est pas assez.

tu sens vraiment tres bien ta raquette... ^_^

depuis je joue plus que comme ca, les arretes sont plus vives.

ca reduit un peu le manche et c'est pas plus mal. certains parlent du doigt pour la taille du manche mais tu constates que quand tu mets ta raquette en position revers, l'ecart est plus grand..donc certains parlent plutot du demi doigt qui te permet de tenir mieux ta raquette en revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis entrainer ce soir en match amical est j'ai fais seulement des échanges est j'ai réusit à refaire des revers à une main c'était dur au début après quelque échanges j'étais plus relacharger.

Je pense qu'il faut que je reste en revers à une main est à mon avis c'est une quesetion de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les entrainement individuel commence à payer du coter de mon revers je le sans vraiment bien en ce moment certe à l'entrainement les balles von pas bien vite pour que je puise bien le travailler, mais je vais ce soir contre un gas du club qui est 30/1 est je verrais bien si je mon revers passe mieux qu'avant.

J'ai demander à mon entraineur de me filmer un de c'est quatre pendant des éxo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×