youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 merci cro-pop pour ces photos, un cadre tout noir cool classe et discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 merci cro-pop pour ces photos, un cadre tout noir cool classe et discret. exact, je suis pressé de voir se que sa donne sur le court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 en gros le cadre est simplement verni, pas de peinture... léger doute sur la résistance aux chocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 allons jace, tu n'as pas lu ta bible du matin? sur le site de steph, il est precisé que pas de peinture pour couche additionnelle de graphite=résistance aux chocs entre ecailler de la peinture et entamer du graphite, dois pas y avoir photo mais comme je ne suis pas graphiste (cé cossa kon di hein?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 mais comme je ne suis pas graphiste (cé cossa kon di hein?) On dit info graphiste, c'est à dire quelqu'un qui travaille le graphite et qui, en plus, donne des renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 tu ne sais pas avec quel modele y joue par hasard ce jeune?? bon ben comme personne ne me repond, je m'auto repond alors ce jeune homme allemand joue avec la topspin pure 633... (je suis aller faire un tour sur le site de topspin) :whistling: :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 j'avais envoyé un mail au responsable promo de chez topspin pour ce jeune, il ne m'a pas encore repondu, si j'avais su, j'aurais du te poser la question avant, ca m'aurait épargné un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 j'avais envoyé un mail au responsable promo de chez topspin pour ce jeune, il ne m'a pas encore repondu, si j'avais su, j'aurais du te poser la question avant, ca m'aurait épargné un mail a ok, mais je l'ai vu que tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 Bon, bah, c'est parti j'ai tapé la balle déjà hier 5 min avec la pure 633 et 5 min avec la 603. Telle quelle était la 633 est une raquette controle, encore plus qu'une prestige 630. Le cordage mono (cyber flash 1,30 ?) que j'ai apprécié moyennement y est pour quelque chose. Très stable à l'impact, une petite pensée vers dunlop 200g ou encore kblade tour. Je manque de longueur et de poids dans la balle. Ce matin j'ai coupé le cordage et j'ai mis (montage federer) tecnifibre x-tra dynamic/polystar energy à 27/25,5 pour donner un peu plus de vie à la balle. 1,5g de plomb rajouté en tête de raquette. J'ai rejoué ce soir, c'était nettement mieux même si je manque toujours de vitesse et de percussion dans la frappe. Avec les balles usagées et le court le plus lent (du club) difficile de faire mieux. Il sera intéressant de la voir sur une surface rapide où on joue en 3-4 coups de raquette J'ai pas trop aimé la façon dont le grip était posé. Le manche 3, ça peut aller mais le capuchon est trop gros. Au départ il y a un tour de trop (j'ai vu ça après). Son équilibre est plutôt bon, mais pour me sentir plus libre dans les mouvements je dois reculer l'équilibre vers le manche de 7-8mm. Je le ferai avec un grip en cuir ( Steph, c'est la raquette de test !? ). Son poids cordée, surgrip, antivib est de 343g. Avec le cuir j'arrive dans les 350g et ça devient sérieusement jouable. Bref, très beau cadre, solide, controle. Toutefois, j'aurais aimé avoir la même sans le plomb dans le manche; uniquement la possibilité de le mettre. Je ne suis pas trop adepte de custom à la masse... Je le ferai pas, ça ne va pas dans mon sens, mais je vois ce cadre plus attirant comme un mix de la prestige/radical; donc avec moins de poids dans le manche A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 salut cro, merci pour ces appreciations, ce sont des raquettes test que tu as, tu peux changer le grip, virer du plomb dans le manche, tout ce que tu veux, ça ne pose pas de soucis, au contraire, je serais curieux de voir quelle combinaison de poids/equilibrage te va le mieux. par contre, si tu veux enlever du poids en manche pour la rendre plus polyvalente, tu vas vite te retrouver avec du poids en tete, comme par exemple 299 g. / 33 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Salut, moi je me demande quand même, après avoir bricolé l'équilibre, ajouté du poids, modifié ceci ou cela, peut-on dire qu'on a encore testé une raquette et peut-on encore donner des appréciations valables sur le cadre d'origine ? Pourquoi ne pas laisser le cadre tel quel et dire "ah non, elle est trop légère en tête à mon goût", ou "trop légère pour moi" tout court, ou "trop légère en manche" bref... plutôt que de faire les modifs et dire "ok elle est pas mal maintenant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Salut, moi je me demande quand même, après avoir bricolé l'équilibre, ajouté du poids, modifié ceci ou cela, peut-on dire qu'on a encore testé une raquette et peut-on encore donner des appréciations valables sur le cadre d'origine ? Pourquoi ne pas laisser le cadre tel quel et dire "ah non, elle est trop légère en tête à mon goût", ou "trop légère pour moi" tout court, ou "trop légère en manche" bref... plutôt que de faire les modifs et dire "ok elle est pas mal maintenant". Beinhhh parce que c'est le concept même de ces cadres... Je trouve l'idée plutôt innovante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 tout simplement parce que c'est le principe de ces raquettes c'est clair que les ajustements effectuer par cro-pop sont propres à sa personne, mais c'est surtout les sensation du cadre qui nous intéressent c'est comme tchibe qui loue la Artengo 800A mais il a rajouté 12g de plomb dans les branches.Tout ceux qui testerons ces raquettes y apporteront leur lot de modif afin de se rapprocher au plus près de la raquettes dont il rêve. Damned tournevis m'a devancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 egucha, je crois que tu n'as pas compris le "concept", l'interet des raquettes topspin, c'est qu'il n'y a pas de raquette pour "M. Tout Le Monde", mais on "conçoit" SA propre raquette. c'est comme pour les pros, aucun ne joue avec des cadres d'origine, chaque cadre est adapté en fonction des besoins propres du joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 egucha, je crois que tu n'as pas compris le "concept", l'interet des raquettes topspin, c'est qu'il n'y a pas de raquette pour "M. Tout Le Monde", mais on "conçoit" SA propre raquette. Oups, désolé je ne savais pas. Dans ce cas effectivement, c'est intéressant Mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir ce qu'il faut faire ... y-a-t-il un petit guide du "comment customiser sa raquette" avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Oups, désolé je ne savais pas. Dans ce cas effectivement, c'est intéressant Mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir ce qu'il faut faire ... y-a-t-il un petit guide du "comment customiser sa raquette" avec ? oui, je laisse le numero de telephone de cro-pop avec chaque raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Hé Oui , Les Analyses de Cro-Pop sont Extra-Intéréssantes =) Ca a l'air d'étre un Gros bras Notre Cro-Pop ... Edit : 350 G Ca me fait mal au coude rien que d'y penser =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Perso, je ne pense pas tester ces raquettes un jour, il n'y a que des manches 3 et 4!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Bref, pour faire un petit rappel (mon cas perso) et qui a le lien direct avec les raquettes topspin. Pour me bien sentir dans mon tennis je dois avoir 350g min. Pour y arriver je dois en rajouter. Chaque gramme en plus c’est en quelque sorte la rigidité augmentée. Tiens, hier je repris ma pro tour (même cordage, même tension) et j’avais l’impression que ma raquette se tordait comme une bougie. Simple raison ; à peine 2g rajouté sur ensemble du tamis + 1g sous le grip en cuir. (le RA de la pro tour est moins de 60) En ce qui est avoir mal au coude, poignet etc je vous rassure que ce n’est pas le poids qui fait mal. Bref, il faut avoir quelques grammes en muscle pour manier cette masse et à partir de là ça passe. Pour exemple ; j’ai mon poignet droit fragilisé (accident) et hier j’étais obligé de jouer avec mon bracelet pour diminuer les chocs provoqués par l’impact car j’ai eu la raquette plus légère et plus rigide que d’habitude. Cette raquette peut répondre à une bonne fourchette des personnes qui cherche un beau et bon cadre, stable et précis, en poids 290-325 non cordé (environ). Le concept est innovant et intéressant. Est-ce qu’il va plaire ou pas le temps nous montrera. Steph, après avoir tapé la balle 5 min je savais ce que je devais faire mais je le fais par étape car c’est un peu dans l’intérêt de voir comment elle réagit par rapport au cordage, le poids etc. Son grip facilite pleinement les tests car il colle très sec ; bref on peut le mettre et remettre xx fois avec le même indice de collage, pas mal. Avec le changement du grip je vais (dois) diminuer la différence capuchon/manche pour facilité les changements de prise ; ensuite frapper quelques revers. Quand je relis (on lit) mon post on peur remarquer : -ça c’est pas bon -ça c’est moyen -ça j’ai pas trop aimé……. Bref, pour une prestige, une radical, k factor ou autre je dirai autant. Le we dernier j’ai tape la balle avec la wilson k six one tour, bahh je passe… A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Bref, pour faire un petit rappel (mon cas perso) et qui a le lien direct avec les raquettes topspin. Pour me bien sentir dans mon tennis je dois avoir 350g min. Pour y arriver je dois en rajouter. Chaque gramme en plus c’est en quelque sorte la rigidité augmentée. Tiens, hier je repris ma pro tour (même cordage, même tension) et j’avais l’impression que ma raquette se tordait comme une bougie. Simple raison ; à peine 2g rajouté sur ensemble du tamis + 1g sous le grip en cuir. (le RA de la pro tour est moins de 60) En ce qui est avoir mal au coude, poignet etc je vous rassure que ce n’est pas le poids qui fait mal. Bref, il faut avoir quelques grammes en muscle pour manier cette masse et à partir de là ça passe. Pour exemple ; j’ai mon poignet droit fragilisé (accident) et hier j’étais obligé de jouer avec mon bracelet pour diminuer les chocs provoqués par l’impact car j’ai eu la raquette plus légère et plus rigide que d’habitude. Cette raquette peut répondre à une bonne fourchette des personnes qui cherche un beau et bon cadre, stable et précis, en poids 290-325 non cordé (environ). Le concept est innovant et intéressant. Est-ce qu’il va plaire ou pas le temps nous montrera. Steph, après avoir tapé la balle 5 min je savais ce que je devais faire mais je le fais par étape car c’est un peu dans l’intérêt de voir comment elle réagit par rapport au cordage, le poids etc. Son grip facilite pleinement les tests car il colle très sec ; bref on peut le mettre et remettre xx fois avec le même indice de collage, pas mal. Avec le changement du grip je vais (dois) diminuer la différence capuchon/manche pour facilité les changements de prise ; ensuite frapper quelques revers. Quand je relis (on lit) mon post on peur remarquer : -ça c’est pas bon -ça c’est moyen -ça j’ai pas trop aimé……. Bref, pour une prestige, une radical, k factor ou autre je dirai autant. Le we dernier j’ai tape la balle avec la wilson k six one tour, bahh je passe… A suivre very interesting thank's question: quelle est la forme du grip? plutot Head, plutot Wilson ou Bab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 embetant si la 633 manque de puissance... mais personne n'aurait la 639 en test, des impressions m'interresserait enormemment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 @ christine tu peux très bien tester une en manche 3, steph a bien dit que c’est une raquette de test @ egucha je comprends ce que tu veux dire. Si depuis plus de dix je joue avec une pro tour ou une radical tour (jaune et grise) c’est justement parce que leurs caractéristiques net (telle qu’elle est) sont les plus proches à mes besoins (poids, équilibre, rigidité). Bref, ici on propose une possibilité. Si on n’a pas besoin d’elle tant mieux, si oui c’est pas mal de savoir que ça existe. Encore, cette possibilité est facilement réalisable. Le grip santhetic qu’on peut remettre coller-decoller dix fois j’en ai pas vu bcp. Le plomb qu’on colle (si on veut) sans risque d’arracher le vernis c’est fort appréciable (bonjour les flexpoint). Je pense même qu’après un coup au sol (tiens, bonne idée) bah, elle restera noire… @ yoda tu veux dire la forme du manche ? (Sinon, le grip est assez fin et léger) yoda, je passerai plus tard ; j’ai tapé déjà avec la 603. Bcp de plaisir avec, plus accessible qu’une classic. Je me demande toujours si on peut changer les coques, pour ça il faut déjà enlever le capuchon,… Steph, finalement tu peux garder le cheque de caution @ youkou le terme puissance est assez relatif chez moi. Je peux être en manque de puissance car je ne peux pas bien serrer le manche, tout simplement. J’ai joué vite et fort avec mais je fais la comparaison par rapport à ma pro tour (360g). Tu peux très bien retirer 10g de plomb du manche pour donner plus de swing (comme au golf).Bref, si le temps me permet… Pour la 639, je l’ai chez moi aussi. Pas encore touché pour ne pas trop mélanger ; ça sera pour ce we… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 @ christine tu peux très bien tester une en manche 3, steph a bien dit que c’est une raquette de test @ egucha je comprends ce que tu veux dire. Si depuis plus de dix je joue avec une pro tour ou une radical tour (jaune et grise) c’est justement parce que leurs caractéristiques net (telle qu’elle est) sont les plus proches à mes besoins (poids, équilibre, rigidité). Bref, ici on propose une possibilité. Si on n’a pas besoin d’elle tant mieux, si oui c’est pas mal de savoir que ça existe. Encore, cette possibilité est facilement réalisable. Le grip santhetic qu’on peut remettre coller-decoller dix fois j’en ai pas vu bcp. Le plomb qu’on colle (si on veut) sans risque d’arracher le vernis c’est fort appréciable (bonjour les flexpoint). Je pense même qu’après un coup au sol (tiens, bonne idée) bah, elle restera noire… @ yoda tu veux dire la forme du manche ? (Sinon, le grip est assez fin et léger) yoda, je passerai plus tard ; j’ai tapé déjà avec la 603. Bcp de plaisir avec, plus accessible qu’une classic. Je me demande toujours si on peut changer les coques, pour ça il faut déjà enlever le capuchon,… Steph, finalement tu peux garder le cheque de caution @ youkou le terme puissance est assez relatif chez moi. Je peux être en manque de puissance car je ne peux pas bien serrer le manche, tout simplement. J’ai joué vite et fort avec mais je fais la comparaison par rapport à ma pro tour (360g). Tu peux très bien retirer 10g de plomb du manche pour donner plus de swing (comme au golf).Bref, si le temps me permet… Pour la 639, je l’ai chez moi aussi. Pas encore touché pour ne pas trop mélanger ; ça sera pour ce we… merci cro-pop pour la/les reponses... la 639 a t elle une grande difference de tamis de vue avec la 633? j'attend avec impatience ton test :rolleyes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 merci cro-pop pour la/les reponses... la 639 a t elle une grande difference de tamis de vue avec la 633? j'attend avec impatience ton test :rolleyes: à l'oeil nu pas de différence de tamis entre la 633 et la 639. (je les mettrai en photo toutes les trois). par contre on voit la dif au niveau de la fourche. sur la 633 elle est plus profonde, elle descend plus bas. sinon, la 639 est plus profilée. tu peux voir ça sur le site. pour faire simple: 603 profil très fin avec les bords presque carrés, à l'image de la pro staff, controle total 633 profil plus large que la 603, les angles droits juste arrondis, comme une prestige 630, controle--------puissance 639 profil encore plus large, les bords carrément "rapés", une sorte de triangle pour une meilleure pénétration de la raquette en l'air puissance-----controle à ne pas oublier que ces trois raquettes ont 1-2g de différence en poids entre elles. donc, les différences ressenties ne sont pas liées au poids. bref, on verra ça dans les jours à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 à l'oeil nu pas de différence de tamis entre la 633 et la 639. (je les mettrai en photo toutes les trois). par contre on voit la dif au niveau de la fourche. sur la 633 elle est plus profonde, elle descend plus bas. sinon, la 639 est plus profilée. tu peux voir ça sur le site. pour faire simple: 603 profil très fin avec les bords presque carrés, à l'image de la pro staff, controle total 633 profil plus large que la 603, les angles droits juste arrondis, comme une prestige 630, controle--------puissance 639 profil encore plus large, les bords carrément "rapés", une sorte de triangle pour une meilleure pénétration de la raquette en l'air puissance-----controle à ne pas oublier que ces trois raquettes ont 1-2g de différence en poids entre elles. donc, les différences ressenties ne sont pas liées au poids. bref, on verra ça dans les jours à venir merci de prendre le temps de repondre, plus qu'a attendre tes prochains tests... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites