Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité MATTOF87

La respiration

Recommended Posts

Invité MATTOF87

VOila j ai un probleme ,je sais pas comment "bien respirer " pdt un effort !

Quand on court ,je soufflle bcp par la bouche ! j inspire un peu ppar la obuche et je resouffle apres plusieurs fois par la bouche ,mais comme un boeuf ,je me force presque !pour toruver un rythme !

Mais sur le court ,j arrive pas a trouver un rythme !alors je pousse des cris parfois pour souffler un peu mais bon ,je le fais pas a l entrainement c est ridicule ,je le fais que sur terre presque(et en tournoi ) ,bref que faire ?

En fait quand je domien le jeu facilement et que c est moi qui impose mon rythme ,pas de prob mais quand c est serré ou que je me fias surmené ,je suis joue presque en apnée! :( et a la fin du poitn j en peux plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a lu mon dossier sur le mental ? je parle de la respiration de toute manière il est évident que tu respire mal puisque tu joue en apnée ! Sinon niveau du cri c'est le meilleur moyen d'avoir un automatisme c'est sur qu'a l'entrainement faut pas gueler comme un fou ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais evidement je l avais lu ,amsi je me senviens pas d avori lu comment fallait respirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben relis mattof car j'expliquer les meilleures façons de respirer dedans ! B)

@Sean : Toujours au Top man :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87
Ben relis mattof car j'expliquer les meilleures façons de respirer dedans ! B)

@Sean : Toujours au Top man :lol:

OK je vais revoir Evan ;)

PS: mdr Sean mais ca m aide pas bcp :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: noriega

Matt:

pareil, j'ai le même problème niveau respiration!

je pourrais faire les même efforts que sur un terrain de tennis lors d'un entrainement physique, il n'y aurait pas de problème. je souffle bien.

mais parfois sur le terrain, je suis en apné façon "Grand bleu"!!

(sauf qu'il y a pas de dauphin)

mais je travaille pr remédier à ça et là on m'entend expirer à l'impact comme je l'ai jamais fait!

y a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais j ai essayé ce matin ,ca allait deja mieux mais parfois je recommencait a etre en apnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Kridge

Pour apprendre à repirer et à gérer l'effort, je vous conseil d'aller nager avec palmes, masque et tuba ! effet garantie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est marrant parce que lors de mon dernier cours, mon prof m'a fait un topo sur la respiration....Il trouvait que je tapais toujours la balle à bout de souffle alors qu'au contraire il faut vraiment expirer un maximum, en plus ça permet un certain relâchement...

Maintenant, je sais pas trop comment bosser là dessus, parce que si en plus de la balle, de l'adversaire, de la tactique à adopter, faut en plus s'occuper de la respiration, vais jamais m'en sortir!!!! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bah bah sois pas si pessimiste je t'ai deja vu jouer et j'etait plutot impressioné sans blague !!! (y)

Au fait, je ne suis plus tout seul avec barry (un peu absent en ce moment :( ) de la region donc c'est pour toi Billagirl :flowers:

bon ok j'arrete sinon on va dire que je me tape un plan drague la mdrrrr :lol:

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah bah bah sois pas si pessimiste je t'ai deja vu jouer et j'etait plutot impressioné sans blague !!! (y)

Héhé....un espion sur classim B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah bah bah sois pas si pessimiste je t'ai deja vu jouer et j'etait plutot impressioné sans blague !!! (y)

Au fait, je ne suis plus tout seul avec barry (un peu absent en ce moment :( ) de la region donc c'est pour toi Billagirl :flowers:

bon ok j'arrete sinon on va dire que je me tape un plan drague la mdrrrr :lol:

Merci mon ptit Daw-haal!!! :D:D:D

Bah ouai je confirme DH est l'espion de Classim, il m'a vu sur 2 tournois et je sais absolument pas la tête qu'il a.... :unsure:

Mais bon, on va se croiser sous peu car on va se faire les mêmes tournois!!!

En tout cas, si je m'attendais à ça en venant sur ce forum...Faut croire que le monde est petit! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×