Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Marre des joueurs pousse baballe!

Recommended Posts

vive les pousse-baballes ! :w00t:

En changeant de catégorie, +35 cette année j'ai gagné mon premier match de championnat en jouant pousse balle !!! Si si je n'aime pas ça mais je faisait trop de fautes et du coup c'est l'autre qui a craqué !!! Depuis j'ai un peu trop tendance à le faire surtout du shop à fond en revers moi qu'il y a quelques moi ne faisait du shop que si j'étais vraiment cramé !!

Du coup je fais plein de matchs en 3 sets en perdant souvent le premier !

Je ne les gagne pas forcément car j'ai du mal à rester dans ce style de jeu.

Ce genre de joueur il faut leur varié les effets, les longueurs de balles, tenter des montées mais pas tout le temps !

Il faut savoir s'adapter et être très patient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En changeant de catégorie, +35 cette année j'ai gagné mon premier match de championnat en jouant pousse balle !!! Si si je n'aime pas ça mais je faisait trop de fautes et du coup c'est l'autre qui a craqué !!! Depuis j'ai un peu trop tendance à le faire surtout du shop à fond en revers moi qu'il y a quelques moi ne faisait du shop que si j'étais vraiment cramé !!

Du coup je fais plein de matchs en 3 sets en perdant souvent le premier !

Je ne les gagne pas forcément car j'ai du mal à rester dans ce style de jeu.

Ce genre de joueur il faut leur varié les effets, les longueurs de balles, tenter des montées mais pas tout le temps !

Il faut savoir s'adapter et être très patient !!

tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai rencontré ces joueurs. Suffit de progresser pour passer à l'étape suivante où à partir d'un certain classements, on ne rencontre plus ces "pousse baballe" en match. Sauf de temps en temps un vieux qui s'inscrit dans les tournois senior -35ans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pousse baballe ? Suffit de les asphyxier ! Tu te mets 50cm/1m dans le court et tu joues les balles le plus tôt possible pour finir le point à la volée aussi vite que possible. Surtout, il ne faut pas les laisser s'installer dans leur train-train...

Et quand tu sais faire ça...tu apprends à pousser la balle comme eux, histoire d'être capable de ralentir le jeu de temps en temps. Parce que pour gagner un match de tennis, inutile de jouer comme...PHM à longueur de temps ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniére je jouais pousse balle car j'étais très crisper et je n'arrivais pas à lacher mes coups.Maintenant je suis toujours crisper mais j'arrive mieux à jouer malgré ma crispation je lache de temps en temps des bonnes frappes surtout en revers, mon point fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends toujours pas pourquoi ce débat revient toujours sur le tapis :blink:

@ER24 : si je sais lire, le mec est solide tactiquement et techniquement (perso maitriser coup long et amortie de manière régulière j'y arrive pas !)...... alors il n'y a pas de soucis à ce qu'il te batte non ? Si je voulais être un brin provocateur, les gars que tu bats sont aussi en droit de dire : "c'est une brute qui frappe tous ses coups droits, mais il a un revers de merde et pas de jeu de jambes !" de la même façon que tu les appelles pousse-baballe ! :lol: ensuite faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'un adversaire joue comme ça contre toi qu'il joue toujours comme ça et qu'il ne sait faire rien d'autre.... Il a peut-être juste vu une faille dans ton jeu et a cherché à l'exploiter de la meilleure façon ! Perso hier j'ai joué un 30/1 solide et comme j'ai volleyé comme une me*** j'ai juste tenu la balle dans le terrain avec beaucoup d'effet ! Si tu demandes aux Classimiens qui m'ont vu jouer, tu verras que ce n'est pas du tout mon style habituel !! :lol::lol: Il faut savoir s'adapter quoi !!

C'est vrai on peut dire ça de moi. J'ai pas un bon revers et on peu jouer dessus.

Comme c'est le premier match que je joue comme ça je me suis sentis impuissant face à ce style de jeu, ce qui m'a perturbé. Maintenant il faut que je passe à autre chose et progresse sur mon revers et en jeu tactique aussi car je me rend compte que j'ai perdu la-dessus ; plutot que de jouer bourrin comme d'hab !!

Il a bien manoeuvré durant deux heures, et il a su prendre l'avantage.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu un paquet de match comme ça la saison passé! Le pire c'était fin juin: un emmerdeur monstrueux! (sur le terrain comme hors du terrain^^) Il n'a fait que pousser la balle ou alors des bulles presque à smatcher du fond de cours! Tout le match c'etait alternance pluie puis rien puis re-pluie avec 1/4 d'heure d'écart plus ou moins donc terrain hyper-méga-lourd!! Je perds 4/6 7/6 6/0..J'ai brisé ma belle prestige... :unsure:

Et le pire c'est que la veille, j'avais jouer un de ses amis que je bats 6/1 6/2, donc je le joue au tour suivant. Il était venu voir le match et après la rencontre il est venu me dire: "je suis content de jouer contre toi, on va pouvoir frapper!" Quel e*****:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi les galeres contre ce type de joueurs,

hier je me suis trouver contre quelqu'un avec un service trés moyen, coup droit et revers tout lent avec de la longueur et jamais de faute..

résultat j'ai gagné en 2h15 , 6-2 6-3

De quoi devenir fou :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh je sais que je vais faire pitié ><

mais c'est quoiiiiiiii une POUSSE BABALLE?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh je sais que je vais faire pitié ><

mais c'est quoiiiiiiii une POUSSE BABALLE?????

Regarde ça, tu devrais comprendre

Le pousse baballe, c'est celui qui remporte le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi les galeres contre ce type de joueurs,

hier je me suis trouver contre quelqu'un avec un service trés moyen, coup droit et revers tout lent avec de la longueur et jamais de faute..

résultat j'ai gagné en 2h15 , 6-2 6-3

De quoi devenir fou :w00t:

Bonjour...pour moi aussi c'est difficile de jouer un "pousse baballe" mais pour la raison que je suis sur un court de tennis pour transpirer et pour me faire plaisir et que face a ce type de joueur je me fais chier royal :whistling: ... Je suis capable de laisser filer un match juste parce que je prend pas de plaisir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ué en gros le pousse baballe c'est celui qui n'a pas de stratégie si ce n'est de faire passer la balle o dessus du filet et qui gagne quand même les points...

pk ils sont plus durs à jouer que les autres??? et pk ils gagnent si ils prennent jamais de risque??? argh c'est insupportable :angry: heureusement que j'ai jamais jouer de pousse baballe ^^ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ça, tu devrais comprendre

Le pousse baballe, c'est celui qui remporte le point.

okiiiii lol merci ^^

le plus honteux je trouve c'est que son srvice MONSTRUEUX arrive à passer

et dire que je me fait ***** à faire le geste en entier et que ça passe une fois sur trois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okiiiii lol merci ^^

le plus honteux je trouve c'est que son srvice MONSTRUEUX arrive à passer

et dire que je me fait ***** à faire le geste en entier et que ça passe une fois sur trois :w00t:

^_^ Moi c'est pareil, je sais souvent plus passer de belles premières bien placées ou puissantes même si je fais un peu des poussettes pour mes 2èmes balles mais eux font déjà un mauvais 1er service dès le départ et je m'aperçois que j'ai beau m'évertuer à essayer de claquer des grosse premières, quand elle revient courte, je sais pas attaquer la balle correctement, je gagne plus de pts en faisant des poussettes à la con qui passe à peine le filet, là l'adversaire veut faire un coup gagnant qui va direct dans le filet ou 3 mètres mini derrière la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ué en gros le pousse baballe c'est celui qui n'a pas de stratégie si ce n'est de faire passer la balle o dessus du filet et qui gagne quand même les points...

pk ils sont plus durs à jouer que les autres??? et pk ils gagnent si ils prennent jamais de risque??? argh c'est insupportable :angry: heureusement que j'ai jamais jouer de pousse baballe ^^ :lol:

disons que ce sont des joueurs qui n'ont pas une grande technique et un grand physique et qui ont compris que le principa du tennis c'est de renvoyer la balle et attendre que l'adversaire fasse la faute....ça marche souvent mais pas tout le temps et pas contre n'importe qui... :rolleyes: ..Mais en les pressant un peu en jouant a l'interieur du court tu arrives a les prendre de vitesse relativement facilement... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'aime pô les pousses baballes...

J'en ai joué un hier, balles sans vie, 10 mètres (non non, j'exagère même pas...) au dessus du filet dès que je tentai le moindre truc...

Moi qui joue pour m'amuser, j'ai vite laché le match.

Après, ce genre de joueur est très bon dans la régularité, c'est sûr. Ils doivent pas être compliqué à laminer si on se donne un peu de mal.

Mais vraiment, pfff, je comprend pas le plaisir qu'on peut avoir à ne rien faire sur un court comme ça. Et en plus, d'après les gens sur le bord du court, il trichait. La totale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, j'aime pô les pousses baballes...

J'en ai joué un hier, balles sans vie, 10 mètres (non non, j'exagère même pas...) au dessus du filet dès que je tentai le moindre truc...

Moi qui joue pour m'amuser, j'ai vite laché le match.

Après, ce genre de joueur est très bon dans la régularité, c'est sûr. Ils doivent pas être compliqué à laminer si on se donne un peu de mal.

Mais vraiment, pfff, je comprend pas le plaisir qu'on peut avoir à ne rien faire sur un court comme ça. Et en plus, d'après les gens sur le bord du court, il trichait. La totale!

c'est sur que c'est chiant :angry: des que tu attaque il déffende et tu t'énerve ^_^

essaye quend même de prendre du plaisir même si c'est dur :lol:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah difficile de prendre du plaisir, le match est fini depuis hier soir! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::bravo::mdr: ben si tu le rerencontre :lol:^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si je re rencontre un mec comme ça... j'pendrai mon Ipod pour jouer et je materai un film entre 2 coups droits! Ca me fera patienter le temps que la balle retombe!

P't être c'est ça le secret pour battre un pousse baballe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que si je re rencontre un mec comme ça... j'pendrai mon Ipod pour jouer et je materai un film entre 2 coups droits! Ca me fera patienter le temps que la balle retombe!

P't être c'est ça le secret pour battre un pousse baballe!

peut etre :lol: n'enpeche tu écoute et tu frappe c'est une bonne idée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter d'accabler des gens qui vous montre vos faiblesses et allez les travailler :whistling:

Tous le monde a déjà eu affaire a un pousse-baballe mais quand vous jouez contre un gars qui a un niveau largement supérieur au votre et qui vous agresse dés le premier coup de raquette, qui est le pousse balle dans ce cas ?

Le pousse-balle, le vrai est un gars qui n'a pas de base technique et qui joue selon ses possibilités qui sont le plus souvent athlétiques plutôt que tennistique. Personnellement je me prends des tôles sévères contre les gars qui ramène tout haut et mou ou court et bas, généralement je fais 10 points gagnant pour 50 fautes directes et ça c'est entièrement de ma faute, il arrive que je gère bien pendant un sets voir un set et demi mais invariablement mon jeu fini par se déréglé et la c'est la remonté fantastique pour mon adversaire et la défaite pour moi au final.

Il y a a haut niveau des gars qui sont appeler pousse balle mais qui sont plutôt des défenseur de talent.

Il y a en Belgique un série A qui mets des bicyclette a tout les (B-15) équivalent a 0 en France je crois parce qu'il lève toute les balles mais avec une régularité de dingue c'est trop haut pour smasher en venant au filet et c'est 10 cm avant la ligne de fond mais malgré tout il varie les effets, il ne donne jamais deux fois la même balle, choper , lifter, un rond tout mou sans vie mais très long et chiant. De loin il vaut pas plus que C30 mais il met des tôles a beaucoup de monde.

Tout ça pour dire qu'un défenseur régulier n'est pas un pousse-balle, il en a tout les symptôme mais il a de la technique et il fait se qu'il sait faire le mieux gêner les joueurs qui aime prendre des risques et qui finissent invariablement par craquer.

Quand j'essaye de rentrer dans cette filière je m'aperçois que je n'en suis pas capable car la moi je me fais allumer proprement. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accable personne et j'ai reconnu ses qualités, je n'ai pas pu m'adapter à son jeu, c'est MA faute.

Mais tu ne peux pas m'empecher de trouver que c'est totalement ininterressant de jouer contre un mec qui, dès que tu essaies de t'amuser, d'accélerer, de monter à la volée, te renvoie une balle en lob... J'ai pas dit que le mec était nul (la preuve, il a gagné, j'avais pas les armes pour le battre et je le sais!) mais que de le jouer, c'était pas super agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter d'accabler des gens qui vous montre vos faiblesses et allez les travailler :whistling:

Tous le monde a déjà eu affaire a un pousse-baballe mais quand vous jouez contre un gars qui a un niveau largement supérieur au votre et qui vous agresse dés le premier coup de raquette, qui est le pousse balle dans ce cas ?

Le pousse-balle, le vrai est un gars qui n'a pas de base technique et qui joue selon ses possibilités qui sont le plus souvent athlétiques plutôt que tennistique. Personnellement je me prends des tôles sévères contre les gars qui ramène tout haut et mou ou court et bas, généralement je fais 10 points gagnant pour 50 fautes directes et ça c'est entièrement de ma faute, il arrive que je gère bien pendant un sets voir un set et demi mais invariablement mon jeu fini par se déréglé et la c'est la remonté fantastique pour mon adversaire et la défaite pour moi au final.

Il y a a haut niveau des gars qui sont appeler pousse balle mais qui sont plutôt des défenseur de talent.

Il y a en Belgique un série A qui mets des bicyclette a tout les (B-15) équivalent a 0 en France je crois parce qu'il lève toute les balles mais avec une régularité de dingue c'est trop haut pour smasher en venant au filet et c'est 10 cm avant la ligne de fond mais malgré tout il varie les effets, il ne donne jamais deux fois la même balle, choper , lifter, un rond tout mou sans vie mais très long et chiant. De loin il vaut pas plus que C30 mais il met des tôles a beaucoup de monde.

Tout ça pour dire qu'un défenseur régulier n'est pas un pousse-balle, il en a tout les symptôme mais il a de la technique et il fait se qu'il sait faire le mieux gêner les joueurs qui aime prendre des risques et qui finissent invariablement par craquer.

Quand j'essaye de rentrer dans cette filière je m'aperçois que je n'en suis pas capable car la moi je me fais allumer proprement. :lol:

je suis d'accord avec toi mais il faut quend même essayer de gagner le point ême si tu n'y arrive pas

ca sera plus interessant pour ton adversaire

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accable personne et j'ai reconnu ses qualités, je n'ai pas pu m'adapter à son jeu, c'est MA faute.

Mais tu ne peux pas m'empecher de trouver que c'est totalement ininterressant de jouer contre un mec qui, dès que tu essaies de t'amuser, d'accélerer, de monter à la volée, te renvoie une balle en lob... J'ai pas dit que le mec était nul (la preuve, il a gagné, j'avais pas les armes pour le battre et je le sais!) mais que de le jouer, c'était pas super agréable.

Ce topic sera tjrs d'actualité pour nos arrieres petits enfants. La "querelle" entre les pro-jeux et les pro-résultat sera eternelle ... :P chacun son camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×