o2mars Signaler ce message Posté(e) February 13, 2008 Voilà tout est dans le titre, vendredi soir, je dois jouer contre un joueur né en 97 donc il a 10-11 ans, c'est la première fois que ça m'arrive, et je n'ai donc aucun repère. Il est 30/2, moi j'ai les points pour passer 30/2, je n'ai jamais joué de joueurs si jeunes, et lui n'a jamais joué de joueurs de mon âge (24) Donc ma question est simple, par rapport à un 30/2 senior y a t il une grosse différence de niveau? Et tant qu'à faire y a t il des choses à faire qui mettent en difficulté les joueurs si jeunes ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) February 13, 2008 y a t il des choses à faire qui mettent en difficulté les joueurs si jeunes ? euh.. les vas-y que je te fais monter à la volée et que je te lobe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) February 13, 2008 La pitié est ton seul adversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) February 13, 2008 Et à la fin tu sauras si "tu es plus fort qu'un joueur de 10 ans" (référence TV, M6...) OK c'est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) February 13, 2008 Et à la fin tu sauras si "tu es plus fort qu'un joueur de 10 ans" (référence TV, M6...) OK c'est là un 30/2 de 10 ans ne vaut pas un 30/2 adulte... le lob est une bonne solution, provoquer la faute et tenant l'échange et jouer assez fort sur l'adversaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) February 13, 2008 doit aussi y avoir un sacré différentiel de puissance de frappe non..????? ne serait-ce qu'au service. peut être me trompe je .??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1ber Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Voilà tout est dans le titre, vendredi soir, je dois jouer contre un joueur né en 97 donc il a 10-11 ans, c'est la première fois que ça m'arrive, et je n'ai donc aucun repère. Il est 30/2, moi j'ai les points pour passer 30/2, je n'ai jamais joué de joueurs si jeunes, et lui n'a jamais joué de joueurs de mon âge (24) Donc ma question est simple, par rapport à un 30/2 senior y a t il une grosse différence de niveau? Et tant qu'à faire y a t il des choses à faire qui mettent en difficulté les joueurs si jeunes ? Merci ! Tu vas te balader... sans probleme. Entre un 30/2 de 97 et un 30/2 adulte il y a une enorme difference, en revanche je comprend pas comment un jeune de 97 peux faire des tournois adulte, je croyais qu'on pouvais qu'à partir de 12 ans .....et encore avec un certificatat de quadruple surclassement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Et à la fin tu sauras si "tu es plus fort qu'un joueur de 10 ans" (référence TV, M6...) OK c'est là j'allais sortir la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Il n'y a pas photo entre un senior et un enfant de 10 ans... Tu vas plus vite que lui, tu joues plus fort... bref, il n'y a pas photo... Par contre, sans vouloir te mettre la pression, tu peux empocher pas mal de points car ce type de gamin doit s'inscrire dans différents tableaux et ne sera sans doute plus 30/2 la saison prochaine... Pas de pitié pour les gamins,(si jamais tu devais le rejouer un jour, il n'en aurait pas !!) défouraille le !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 les enfants ont l'habitude du jeu assez rapide car ils ont tous le meme jeu basé sur des frappes recouvertes avec un tempo assez rapide, des que tu commences a ralentir le jeu, en donnant peu de poids dans la balle ils sont perdus car ils ne savent jouer quen s'appuyant sur la vitesse de la balle qui arrive. et je dirais : plus tu vas frapper fort et chercher à faire le point, plus ça va revenir vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Il n'y a pas photo entre un senior et un enfant de 10 ans... Tu vas plus vite que lui, tu joues plus fort... bref, il n'y a pas photo... Par contre, sans vouloir te mettre la pression, tu peux empocher pas mal de points car ce type de gamin doit s'inscrire dans différents tableaux et ne sera sans doute plus 30/2 la saison prochaine... Pas de pitié pour les gamins,(si jamais tu devais le rejouer un jour, il n'en aurait pas !!) défouraille le !!! vise la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 si elle depasse du filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgasus22 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Le pauvre bonhomme, a 10 ans il vient faire peut-etre son premier tournoi adulte et va se faire assassiner car meme a 30/2 il y a une enorme difference avec les adultes. Il faudrait plutot encourager le petit de 10 ans. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 je suis d'accord avec toi mais -1 pour les parents. ils savent quand meme a quoi s'attendre non? on est pas dans le cadre d'un match amical mais d'un tournoi, je comprends qu'on ai pas envie de perdre meme contre un 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Ma premiere année de compet', j'avais 11 ans, et j'me suis inscrite dans un tournoi adulte, pi j'ai fait 3 tours =] Donc au pire, ça décourage pas tout le monde, des fois ça peut décourager les vieux que tu gagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Tu vas te balader... sans probleme. Entre un 30/2 de 97 et un 30/2 adulte il y a une enorme difference, en revanche je comprend pas comment un jeune de 97 peux faire des tournois adulte, je croyais qu'on pouvais qu'à partir de 12 ans .....et encore avec un certificatat de quadruple surclassement Si il est né en 97 il a (tennistiquement parlant) 11 ans, et depuis cette année les 11 ans peuvent faire des tournois adultes dans la limite de 10 par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 je suis d'accord avec toi mais -1 pour les parents. ils savent quand meme a quoi s'attendre non? on est pas dans le cadre d'un match amical mais d'un tournoi, je comprends qu'on ai pas envie de perdre meme contre un 10 ans Je ne pense pas que ce soit une inititive des parents (sauf à être très impliqués dans le tennis), mais si il fait des tournois adultes à 11 ans, ce doit être sur les conseils du CTR de sa ligue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Oui, c'est pas d'la faute des parents non plus, nous on connait une fille dans le même cas, c'est elle qui le veux, donc les parents l'inscrivent, et surtout que la ligue l'incite a les faire.. la elle sort en tournois nationaux, ca ne peut etre qu'enrichissant pour elle.. Pi apres en adulte, faut bien qu'elle commence a s'habituer... Elle joue deja en balle dure mnt, pour etre deja prete quand elle fera vraiment un tournoi adulte... La fille est de 98 et est 30/1, et elle gagne des adultes a mieux que son classement.. http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=9814653 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Tu vas te balader... sans probleme. Entre un 30/2 de 97 et un 30/2 adulte il y a une enorme difference, en revanche je comprend pas comment un jeune de 97 peux faire des tournois adulte, je croyais qu'on pouvais qu'à partir de 12 ans .....et encore avec un certificatat de quadruple surclassement un 11 ans peut jouer en sénior avec le certif. qui va avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
despe Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 En arrivant, échauffement, tu fais 40 pompes, ça va impressionner le gamin! Ensuite tu mets ton tee shirts, torse nu, avec les poils et les muscles qui vont avec, il va commencer à faire de l'huile! Ensuite avant le match, tu lui sors: " Si tu me gruges une balle, je te fais ta fête". Avec cela il a beau être talentueux, il n'a aucune chance de gagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgasus22 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 En arrivant, échauffement, tu fais 40 pompes, ça va impressionner le gamin! Ensuite tu mets ton tee shirts, torse nu, avec les poils et les muscles qui vont avec, il va commencer à faire de l'huile! Ensuite avant le match, tu lui sors: " Si tu me gruges une balle, je te fais ta fête". Avec cela il a beau être talentueux, il n'a aucune chance de gagner! Il ne manque plus que les gousses d'ail et l'eau benite pour etre sure de gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Lance lui un regard meurtrier, il fera pipi sur son short et pi t'as + qu'a l'achever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
o2mars Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 ok donc je lui fais peur, frappe mais pas trop, vise la tête (seulement si elle dépasse du filet), me méfie de la pitié, fais 40 pompes, sors poils et muscles je vous tiens au courant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 ok donc je lui fais peur, frappe mais pas trop, vise la tête (seulement si elle dépasse du filet), me méfie de la pitié, fais 40 pompes, sors poils et muscles je vous tiens au courant lol Méfies toi quand même des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 j'espère juste que tu ne perdras pas...on ne s'en remet jamais c'était une blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites