Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amone

ya t-il une aussi grande différence de niveau entre les joueuses et le

Recommended Posts

ben dites donc, il y en a qui sont un peu durs aavec les filles. Au top ça joue -15 selon le niveau du gars. Après à -15 -30 les filles peuvent jouer jusqu'à 2/6.. ça dépent du jeu du gars évidemment.

c est sûr qu'en terme de puissance c'est pas pareil, les qualités physiques ne sont pas comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Mauresmo, rien de surprenant, vu sa musculature... :whistling: !

Dans le genre comparaison "alacon", j'ai eu l'occasion de jouer avec une collègue de bureau à 4/6 (mais qui veut monter à 2/6) :

ben je gagne, mais plutot du genre 6/3-6/4... elle joue en contre, en liftant un peu, en défendant bien.

La différence se fait (je trouve) sur sa capacité à ne pas "tuer" le point.

Je m'explique :

Dans l'échange, il peut arriver qu'elle prenne le dessus, mais si je m'organise bien en défense, pas de soucis, elle n'arrivera quasiment jamais à me mettre à 5m de la balle, faut de puissance suffisante (à priori).

Du coup, une fois que tu comprends cela, en défense, tu t'embetes pas, tu essaies juste de remettre long au centre, sans remettre de vitesse (remarquez, ce genre de défense, ca marche aussi contre les mecs ! :lol: )

(je précise que je jouais petit 15/3 l'année de nos trop rares matchs).

Mon autre collègue (pas classé, mais de très beaux restes de 15/2 old scool qui vaut son 15/4 actuel) gagnait aussi 6/4 contre elle...

donc une série d'écart, cela parait correct.

Et puis c'est toujours super agréable de jouer contre des adv de style radicalement différent ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau sujet! :P

Mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte.

Le premier et non pas le moindre, c'est que le classement féminin n'est pas calculé comme le classement masculin du fait de la pyramide.

La différence est surtout forte en 4eme série où les compétitrices sont moins nombreuses que chez les hommes.

Plus le niveau augmente et plus cet écart se réduit.

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait, que l'écart est d'une série.

J'ai passé un an dans un groupe uniquement avec des filles classées entre 15/1 et 5/6 et le niveau technique était quasi le même. Par contre du point de vue physique j'étais plus fort mais cela n'est qu'une caractéristique individuelle par rapport à la pratique d'autres sports d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message aux pseudo-machos, si vous êtes des hommes, comparez vous à des hommes, pas à des femmes !!!

Dans tous les cas, une fille -30 est meilleure qu'un mec -4/6, tout simplement parce qu'elle est mieux classée !!! :whistling:

Donc le mec qui est 30/2 et qui dit qu'il gagne à 15/3 femme, ya pas de quoi sauter au plafond!!!

Par contre s'il gagne à 15/3 homme il pourra s'en vanter et dire qu'il a fait une perf.

1)FAUX: mieux classée, oui, meilleure, non.

2) EVIDENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que serena williams(qui était n°1 au moment de la confrontation) à fait un match avec allemand karsten brach(qui était au delà de la 300éme place à l'atp au moment de la confrontation ex: top 100) et il lui à mis 1 et 1 sans trop forcé.

Karsten brach c'était cet allemand qui se tortillait comme un serpent au service pour ceux qui connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta conception des choses sjob31 :P Dans un sens ce que tu dis oui est vrai, mais le mec battra quand même la fille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un -15 marocain qui a été le sparring-partner de Hingis dans ses années de gloire, il lui a mis 1 et 0 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si elles ont fini par battre le gars en question mais y'en a une qui a tenue sa promesse :

"That didn't stop her from boasting that "this time next year I'll beat him. I have to pump some weight . . . I have to work hard to be on the men's tour"

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)FAUX: mieux classée, oui, meilleure, non.

Quand je dis qu'une -30 est meilleure qu'un -4/6, ça veut dire qu'elle a est plus proche du haut-niveau que le mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un -15 marocain qui a été le sparring-partner de Hingis dans ses années de gloire, il lui a mis 1 et 0 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par exemple quand je jou contre une joueuse 30/1 je suis a peu pres de son niveau donc pour moi il ya un peu pres 2 classement d'ecart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous essayez de comparer 2 sports differents??? :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous essayez de comparer 2 sports differents??? :lol::lol:

Ouais pour les mecs le sport c'est 'j'me la pète' ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite vient de Wikipédia:

"Outre ses remarquables performances dans les tournois du monde entier, Billie Jean King reste célèbre pour sa victoire en 1973 contre le tennisman Bobby Riggs, numéro un mondial au milieu des années 1940 alors âgé de cinquante-cinq ans.

En 1973, Bobby Riggs est reconverti dans les matchs d'exhibition à succès. Volontiers machiste et provocateur, il a pour habitude de critiquer publiquement le tennis féminin, selon lui « inférieur à celui pratiqué par les hommes », et de clamer qu’« aucune joueuse en activité ne pourrait jamais venir à bout d'un retraité ». Après avoir rossé Margaret Court quelques mois plus tôt (6-2, 6-1), il met donc King au défi de pouvoir le battre. King, la meilleure joueuse du moment, refuse initialement le duel, avant d'accepter contre une grosse somme d'argent.

Le 20 septembre, à Houston, se tient donc la « bataille des Sexes », colossal évènement médiatique. Devant plus de trente mille spectateurs et cinquante millions de téléspectateurs estimés dans trente-sept pays, King l'emporte au meilleur des cinq manches (6-4, 6-3, 6-3).

Cette rencontre a été largement contestée par ceux qui, à raison, ont mis en avant l'inutilité de faire des comparaisons, hommes et femmes pratiquant tout simplement des tennis différents. Il n'en reste pas moins que ce match a considérablement crédibilisé l'image du tennis féminin dans l'opinion publique."

Autre exemple, en 2003 Noah alors agé de 43 ans a battu Hénin (la number one à l'époque) 4-6, 6-4 et 7-6 lors d'une exhibition. Mesurer 193 cm et servir à 200 km/h mine de rien ça aide...

Sinon on peut dire ce qu'on veut mais comparer les femmes et les hommes en sport c'est un peu n'importe nawak <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un plan personnel je n'en strictement rien à faire de perdre contre une femme...

Je suis aussi peut-être un peu plus âgé que certains forumeurs qui ont posté sur ce topic (32 ans).

Dans mon cours il y a 2 nanas : une ancienne -2/6 qui est 4/6 aujourd'hui et une jeune 3/6 (16 ou 17 ans). Les hommes vont de 15/2 à 15/5.

J'estime pour ma part que c'est très agréable de jouer avec elles, le jeu est un peu différent de celui pratiqué par les hommes : ça fait travailler tout le monde, c'est excellent !

On s'en tamponne de savoir qui bat qui !

Je suis toujours assez circonspect sur les comparaisons Homme-Femme... Par nature les masses musculaires sont différentes, donc les performances athlétiques aussi....

Donc quand une fille me bat je suis toujours admiratif puisque qu'a priori la nature m'a donné plus d'armes qu'elle : elle est juste plus talentueuse que moi, il faut savoir l'accépter messieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite vient de Wikipédia:

"Outre ses remarquables performances dans les tournois du monde entier, Billie Jean King reste célèbre pour sa victoire en 1973 contre le tennisman Bobby Riggs, numéro un mondial au milieu des années 1940 alors âgé de cinquante-cinq ans.

En 1973, Bobby Riggs est reconverti dans les matchs d'exhibition à succès. Volontiers machiste et provocateur, il a pour habitude de critiquer publiquement le tennis féminin, selon lui « inférieur à celui pratiqué par les hommes », et de clamer qu’« aucune joueuse en activité ne pourrait jamais venir à bout d'un retraité ». Après avoir rossé Margaret Court quelques mois plus tôt (6-2, 6-1), il met donc King au défi de pouvoir le battre. King, la meilleure joueuse du moment, refuse initialement le duel, avant d'accepter contre une grosse somme d'argent.

Le 20 septembre, à Houston, se tient donc la « bataille des Sexes », colossal évènement médiatique. Devant plus de trente mille spectateurs et cinquante millions de téléspectateurs estimés dans trente-sept pays, King l'emporte au meilleur des cinq manches (6-4, 6-3, 6-3).

Cette rencontre a été largement contestée par ceux qui, à raison, ont mis en avant l'inutilité de faire des comparaisons, hommes et femmes pratiquant tout simplement des tennis différents. Il n'en reste pas moins que ce match a considérablement crédibilisé l'image du tennis féminin dans l'opinion publique."

Autre exemple, en 2003 Noah alors agé de 43 ans a battu Hénin (la number one à l'époque) 4-6, 6-4 et 7-6 lors d'une exhibition. Mesurer 193 cm et servir à 200 km/h mine de rien ça aide...

Sinon on peut dire ce qu'on veut mais comparer les femmes et les hommes en sport c'est un peu n'importe nawak <_<

pas un bon exemple je pense... Noah a pris cette exhibition complètement à la rigolade, alors qu'Hénin a été on ne peut plus sérieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas un bon exemple je pense... Noah a pris cette exhibition complètement à la rigolade, alors qu'Hénin a été on ne peut plus sérieuse

C'est souvent ce qui se passe quand un mec perd ou se fait accrocher, c'est parce qu'il prend la partie à la rigolade, qu'il balance, etc...

Pour en revenir à Justine Hénin, son niveau de jeu, compte-tenu de son gabarit, est prodigieux !!!

Elle mesure 1m65 et doit pas peser plus que 55kg, ce qui rapportait à un homme ferait 41kg.

Est ce que beaucoup d'hommes de 41kg joue à un niveau -15 ou -30??? AUCUN

Il n'y a donc pas de quoi rigoler quand Noah, même à 43ans (en jouant encore -30), perde un set contre une femme qui à un gabarit de minime garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent ce qui se passe quand un mec perd ou se fait accrocher, c'est parce qu'il prend la partie à la rigolade, qu'il balance, etc...

Pour en revenir à Justine Hénin, son niveau de jeu, compte-tenu de son gabarit, est prodigieux !!!

Elle mesure 1m65 et doit pas peser plus que 55kg, ce qui rapportait à un homme ferait 41kg.

Est ce que beaucoup d'hommes de 41kg joue à un niveau -15 ou -30??? AUCUN

Il n'y a donc pas de quoi rigoler quand Noah, même à 43ans (en jouant encore -30), perde un set contre une femme qui à un gabarit de minime garçon.

:stuart: est-ce que t'as vu l'exhibition? Noah a quand même mis une jupe et un soutif pour jouer. C'est vraiment pas le style à se prendre au sérieux pour ce genre d'exhibition, et il est surtout pas du tout machiste. En ce qui concerne Hénin, faut quand même avouer que c'est pas la plus bout-en-train du circuit :P

Et puis hénin 1m65 55kg? Tu peux quasiment lui rajouter 10kg :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:stuart: est-ce que t'as vu l'exhibition? Noah a quand même mis une jupe et un soutif pour jouer. C'est vraiment pas le style à se prendre au sérieux pour ce genre d'exhibition, et il est surtout pas du tout machiste. En ce qui concerne Hénin, faut quand même avouer que c'est pas la plus bout-en-train du circuit :P

Et puis hénin 1m65 55kg? Tu peux quasiment lui rajouter 10kg :excl:

Désolé, 1m66, 57kg, ce qui équivanut à 43kg chez un homme, enfin un minime garçon... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, 1m66, 57kg, ce qui équivanut à 43kg chez un homme, enfin un minime garçon... :P

hein? quel est le rapport avec 43kg?

Et elle ne fait certainement pas 57kg, peut-être en début de carrière mais maintenant... :whistling:

faut pas se fier aux fiches sur le net... exemple tu penses vraiment que Gasquet fait 75kg pour 1m84?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas où certains veulent en venir... prouver que les mecs sont plus forts que les filles au tennis? :huh:

C'est trop n'imp!!!

Ok une pro peut se faire allumer par un classé négatif, peut être, certainement, pas étonnant. Et alors??? Les gars sont plus grands, plus puissants, donc déjà ils partent avec un avantage déterminant. Pareil pour les autres sports: Manaudou nage le 200 en 1:55.52 et Phelps en 1:43.86... est-ce à dire que Manaudou nage moins bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je vois pas où certains veulent en venir... prouver que les mecs sont plus forts que les filles au tennis? :huh:

Je crois que c'est juste pour avoir un ordre d'idée et par curiosité, à mon avis personne ne veut en venir nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×