Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Êtes-vous pour ou contre la suppression des doubles lors des interclub

Recommended Posts

Depuis quelques années, je constate que jouer en double est devenu une "corvée" pour bon nombre de compétiteurs, en effet :

- quand on a déjà fait un simple de 2h30, difficile de se motiver pour un double,

- difficile de trouver des joueurs (remplaçants) prêts à seulement jouer le double quand il y a plus d'une heure de route, (comme je les comprends !)

- de plus, les doubles n'apportent pas de points pour le classement FFT,

- les doubles allongent la durée des interclubs,...

Ainsi, il faudrait peut-être penser à changer la formule !

Voilà ce que je propose : 5 simples (comme ça pas de match nul !) et aucun double !

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.

(Remarque : les formules des interclubs varient selon les catégories et les ligues : pour nous c'est 4 simples et 2 doubles)

moi je fais le double en equipe (dans les +35, 2 simples et un double)

ce n'est pas du "sous-tennis", le coté positif c'est que l'on améliore considerablement sa volée(et le service volée), son toucher et ses reflexes ce qui amène a ne plus jouer le simple de la meme maniere.

c'est vraiment un travail d'equipe, de placement, d'attention ...

c'est un tennis tres offensif...

je suis plutot un joueur de simple mais quand on se plonge dans le double, c'est vraiment tres interressant ^_^

cette année par exemple on est 1er de notre poule ce qui fait que l'on va certainement monter en 2eme presque grace au double car nous n'avons perdu aucun match et heureusement car certaines rencontres ont ete decisives. toutes les equipes rencontrées ont sousestimé le double. nous en avons profité...

moi je suis contre sa disparition et pourtant je n'aime trop ça mais le double fait partie du tennis à part entière et ce serait dommage qu'il disparaisse !

le double ne sera jamais supprimé

chez nous, ils l'ont mis a 2 points pour qu'il soit plus joué et je trouve que c'est très interressant.

Totalement contre la suppression du double, où je jouai avant c'était 4 simples 2 doubles, souvent les doubles étaient importants et c'était trés interessant ! En plus c'est convivial et plaisant à jouer ! :)

Totalement contre la suppression du double, où je jouai avant c'était 4 simples 2 doubles, souvent les doubles étaient importants et c'était trés interessant ! En plus c'est convivial et plaisant à jouer ! :)

+100000 J'adore le double !!!

Les doubles à 2 points je trouve ca idiot, la meilleure formule pour un match par équipes c'est 4S/1D voir 5S/2D, y'a rien de mieux qu'un double décisif en équipe quand l'équipe est soudée bien sur :rolleyes:

ça va pas la tête ?!!! Vive le double. Les interclubs c'est, toute proportion gardée, lacoupe Davis des joueurs de club. T'imagines la Coupe Davis sans le double ? On devrait revaloriser le double, ça passe par une retransmission des matchs à la télé (beaucoup de chaines étrangères le font), une meilleure couverture de cette discipline qui est essentielle.

D'ailleurs pour la coupe davis, la meilleure formule pour moi, ce serai 4 simples comme maintenant mais avec 4 joueurs différents du n°1 au n°4, le double composé de 2 joueurs différents ou pas, on laisse le choix. Les 4 simples le samedi en commencant par le n°4 jusqu'au n°1 et le double (si besoin est) décisif le dimanche !

J'adore le double mais que quand il y a de l'enjeu, de la tension et de l'ambiance sur le banc !

Perso, ça m'amuse bien le double. Et quand les adversaires refusent de le jouer je suis déçu de ne faire qu'un simple.

Et je ne vois pas pourquoi c'est gênant les matchs nuls, quand deux équipes se tiennent c'est bien aussi de finir par une égalité.

Je vais suivre l'avis de tout le monde, oui au double!!j'adore ça! je pense même que je préfère le double au simple...les goûts et les couleurs...

Bien sûr qu'il faut garder le double. Pour moi les championnats par équipes, c'est pas "je fais mon simple et je m'en vais" !! Les doubles sont vraiment sympa, on travaille différents coups, on amène un esprit d'équipe, c'est convivial. En bref, je suis absolument contre la suppression des doubles, ce serait contre l'esprit des interclub !!

Resultat, il me semble que tu est tout seul a vouloir la suppression des doubles lol....

Ta volée, ton service, et ton esprit d'équipe doivent déja être au top niveau !!!! :stuart:

D'ailleurs pour la coupe davis, la meilleure formule pour moi, ce serai 4 simples comme maintenant mais avec 4 joueurs différents du n°1 au n°4, le double composé de 2 joueurs différents ou pas, on laisse le choix. Les 4 simples le samedi en commencant par le n°4 jusqu'au n°1 et le double (si besoin est) décisif le dimanche !

Pas d'accord, je trouve la formule actuelle parfaite: le double est comme ça toujours un match à enjeu, contrairement à la Fed Cup (où il est décisif, mais pas souvent).

Bien sûr qu'il faut garder le double. Pour moi les championnats par équipes, c'est pas "je fais mon simple et je m'en vais" !! Les doubles sont vraiment sympa, on travaille différents coups, on amène un esprit d'équipe, c'est convivial. En bref, je suis absolument contre la suppression des doubles, ce serait contre l'esprit des interclub !!

Resultat, il me semble que tu est tout seul a vouloir la suppression des doubles lol....

Ta volée, ton service, et ton esprit d'équipe doivent déja être au top niveau !!!! :stuart:

Je veux bien que tu critiques ma volée, à la rigueur mon service mais pas mon esprit d'équipe, cela fait plus de 15 ans que je joue en interclub je ne suis jamais partie avant la fin d'une rencontre même quand je ne jouais pas les doubles...

Peut-être que tu verras les choses différemment quand tu auras une femme et des enfants et qu'il te sera très difficile de passer pratiquement tout ton dimanche au tennis (parfois jusque plus de 17h) et d'aller travailler le lendemain à 8h ?

j'avoue que je suis surpris par votre attachement au maintien du double (à peu près les 3/4 personnes à qui j'en ai parlé sont d'accord avec moi !) mais tant mieux pour vous si vous prenez autant de plaisir à jouer les doubles !

ola on ne s'enerve pas !! Simplement que j'ai trop vu de personnes faire leur simple et partir direct après en se moquant du résultat de la rencontre et des matchs des coéquipiers !!

Les dimanche sont parfois long, c'est vrai, mais qu'est-ce que c'est bon ces journées de championnat avec ton club, tes potes et tout !! lol !!

Je trouve simplement le double très sympa et très utile, même si j'y suis particulièrment mauvais lol !!

ola on ne s'enerve pas !! Simplement que j'ai trop vu de personnes faire leur simple et partir direct après en se moquant du résultat de la rencontre et des matchs des coéquipiers !!

Les dimanche sont parfois long, c'est vrai, mais qu'est-ce que c'est bon ces journées de championnat avec ton club, tes potes et tout !! lol !!

Je trouve simplement le double très sympa et très utile, même si j'y suis particulièrment mauvais lol !!

No problem, je suis cool !

Mais, il est vrai que le fait de mal jouer en double m'amène beaucoup plus de frustration que de plaisir...

Où est le plaisir à se faire écrabouiller en double par des adversaires que l'on a battu en simple ?

je suis d'accord avec toi, mais parfois il est plaisant d'écrabouiller en double celui qui t'as battu en simple !!! non ? ^^

Il faut voir le bon côté !

je suis d'accord avec toi, mais parfois il est plaisant d'écrabouiller en double celui qui t'as battu en simple !!! non ? ^^

Il faut voir le bon côté !

Là-dessus tu marques un point, même si cela n'a pas dû souvent m'arriver !

je suis contre sa suppression ! j'adore le double ! d'ailleurs je joue mieux en double car je suis plus décontracté :stuart:

et puis, faire 6 simples au lieu de 4 simples et de 2 doubles serait impossible, cela entraînerait la disparition de nombreuses équipes (déjà dans mon club, on a 5 équipes masculines, et sans une va être supprimée car il manque de joueurs) ^_^

Les doubles à 2 points je trouve ca idiot, la meilleure formule pour un match par équipes c'est 4S/1D

ouais ils ont mis cette règle du double a 2 points l'année derniere

donc toujours 4s/1d mais cette fois ci faut avoir une équipe solide car même a 3-1 tu joues le double décisif pour pas faire match nul.

Du coup les meilleurs jouent le double et les autres regardent, on fait pas tourner, c'est dommage :angry:

déjà dans mon club, on a 5 équipes masculines, et sans une va être supprimée car il manque de joueurs) ^_^

Nous on a déjà du mal à trouver 4 joueurs pour une seule équipe masculine, lol... alors 6 ou 5 joueurs, bein voyons...

Sinon contre la suppresion du double

Est-ce que c'est une question d'actualité ???

Sinon contre la suppresion du double

Est-ce que c'est une question d'actualité ???

écoute, je pense pas que quiconque y ait pensé un jour

Garder le DoUBLE et faut prendre 3 joueur ou 4 comme sa yen a toujours 1 de frais pour jouer le double :w00t:

Je suis contre la suppression du double, j'adore ça! C'est vrai que c'est moyennement motivant pour les compétiteurs because ça ne rapporte rien individuellement, mais c'est une autre façon de penser le tennis, et rien que pour ça je suis pour!