Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE - RENDUS de vos matchs - FEVRIER 2008

Recommended Posts

Surtout que Egucha joue en + 35ans, c'est plus trop gagner à tout prix comme les petits jeunes qui rêvent d'être pros. :huh:

Enfin bon...

Les +35 c'est les plus tricheurs, les plus grugeurs, les plus chiants je trouve :lol: Ya les deux extremes : les supers cools, et les chiants :P

Pour la balle let, c'est clair que c'est très limite, c'est classique, tu vois que ta balle est faute, donc du coup tu dis let pour refaire le point, très petit et connard comme attitude, par contre pour la balle en reprise de volée, là par contre, y a rien à dire, c'est le réglement, limite à l'entrainement tu vois ça souvent, mais en match, je laisse pas passer même si ma balle sort largement, le mec n'a pas à la chopper en plein vol, c'est point pour l'autre.......

Faites moi croire que vous êtes tous des petits anges irréprochables :P

Si je joue contre moi-même ce jour là, il est possible que je me prenne pour un gros beauf... encore que hormis la balle let, pour le reste j'ai été fair play et poli et je n'ai pas carroté de points. Pas facile d'être impassible comme Federer sur le terrain... et puis je joue en +35, ok, mais c'est ma troisième année de tennis et donc je n'ai qu'une envie : gagner et monter au classement ! Je suis désolé, la compétition c'est la compétition. A ce moment là la sympathie, l'altruisme et la générosité sont au placard : c'est la guerre !

Si le mec tu vois qui renvoie ou qu'il arrete pour jouer c'est une attitude de con je trouve ! Et trés petite ...

oui c'est ça elle qu'il l'a joué ou pas ? a-t-il dit faute en la jouant...? sur ce point le èglement te donne raison de toute façon, après c'est l'esprit...

Par contre la balle let, là tu as tort et le mec a bien été gentil

Bon bin j'ia gagné 0 et 1 a 15/4.. Rien a dire j'ai pas trop bien joué, c'est pas de bonne augure pour la 15/1 que je vais jouer... J'arrivais pas trop a faire ce que je voulais, mais au fond c'était plutot pas mal, dans l'intention et tout... Le revers j'ai trop de mal alors que c'était mon point fort... Bref, j'ai en ai marre, en plus un peu bobo au bras... Demain commence notre stage, et mardi je rejoue au tournoi a 18h.. on verra bien...

bravo mal 0 et 1 sans bien joué, ça le fait :rolleyes:

C'est pas non plus que j'ia mal joué, mais pas a mon niveau, en ce moment plus de revers, c'est chaud... J'arrivais pas a faire ce que je voulais faire, a chaque fois je jouais a plat alors que je voulais lifter...

Tin j'espere que je vais mal jouer et gagner 1 et 0 mes prochains matchs ! :angry: :P

Ca me fait rigoler les commentaires de Mel à chaque fois "ah ouais j'ai mal joué, j'ai gagné 0 et 1 ou encore 2 et 3" :stuart:

:) C'est pas comme si la fille était 3/6, si j'avais gagné en mal joué, c'est que y'avait un gros probleme, et que la 3/6 n'aurait pas bien joué...

La la dame a fait son match, mais elle était agée, donc courait pas trop sur les balles courtes, ou trop vite sur les cotés.. Mais j'ai pas super bien joué non, c'était normal, bonnes intentions de jeu, montées a la vollée, variations, pas trop de fautes, c'pour ça aussi...

Toi aussi tu me fais rire, la je dis que j'ai pas super bien joué, ca veut pas dire que j'ai mal joué. Apres en général tu dois te tromper parce que je suis plutot satisfaite... Et je dis pas souvent ça.

La la dame a fait son match, mais elle était agée, donc courait pas trop sur les balles courtes,

quel age ? 35 ? :w00t:

61ans..

ouf ! j'ai encore quelques belles années :lol:

oui c'est ça elle qu'il l'a joué ou pas ? a-t-il dit faute en la jouant...? sur ce point le èglement te donne raison de toute façon, après c'est l'esprit...

Par contre la balle let, là tu as tort et le mec a bien été gentil

La balle de volée : il l'a jouée et n'a pas dit faute... c'était évident qu'il me la renvoyait car j'avais arrêté de jouer; mais n'importe quel arbitre m'aurait donné le point, alors pourquoi devrais-je le refuser sans arbitre ?

La balle let : le type sert. Je relance. Une balle vient d'à côté rouler devant moi dans mon terrain pendant que le type en face me renvoie la balle de l'échange en cours. Mon attention est perturbée par la balle étrangère. Alors au moment où la balle de l'échange revient dans mon terrain, j'aurais du dire "let" tout de suite. Mais c'est loin d'être évident ! Je me dis que si je ne frappe pas le type va me prendre le point ! Donc au lieu de ça j'essaie quand même de retourner la balle mais je fais faute... donc j'annonce "let" tout de même. Si je ne dis rien je me fais avoir, non ? Par contre si je n'avais pas fait faute et que l'échange s'était poursuivi normalement, même si je l'avais finalement perdu je n'aurais rien dit (enfin je crois ^_^ ).

Si je ne dis rien je me fais avoir, non ? Par contre si je n'avais pas fait faute et que l'échange s'était poursuivi normalement, même si je l'avais finalement perdu je n'aurais rien dit (enfin je crois ^_^ ).

oui et c'est logique, fallait dire faute avant que ta balle sorte...enfin passons, pour le reste, c'est clair le réglement te donne raison

Faites moi croire que vous êtes tous des petits anges irréprochables :P

Si je joue contre moi-même ce jour là, il est possible que je me prenne pour un gros beauf... encore que hormis la balle let, pour le reste j'ai été fair play et poli et je n'ai pas carroté de points. Pas facile d'être impassible comme Federer sur le terrain... et puis je joue en +35, ok, mais c'est ma troisième année de tennis et donc je n'ai qu'une envie : gagner et monter au classement ! Je suis désolé, la compétition c'est la compétition. A ce moment là la sympathie, l'altruisme et la générosité sont au placard : c'est la guerre !

tu es sérieux là?????

parce que sinon tu n'as rien compris au sport et à la compétition alors....

La balle de volée : il l'a jouée et n'a pas dit faute... c'était évident qu'il me la renvoyait car j'avais arrêté de jouer; mais n'importe quel arbitre m'aurait donné le point, alors pourquoi devrais-je le refuser sans arbitre ?

La balle let : le type sert. Je relance. Une balle vient d'à côté rouler devant moi dans mon terrain pendant que le type en face me renvoie la balle de l'échange en cours. Mon attention est perturbée par la balle étrangère. Alors au moment où la balle de l'échange revient dans mon terrain, j'aurais du dire "let" tout de suite. Mais c'est loin d'être évident ! Je me dis que si je ne frappe pas le type va me prendre le point ! Donc au lieu de ça j'essaie quand même de retourner la balle mais je fais faute... donc j'annonce "let" tout de même. Si je ne dis rien je me fais avoir, non ? Par contre si je n'avais pas fait faute et que l'échange s'était poursuivi normalement, même si je l'avais finalement perdu je n'aurais rien dit (enfin je crois ^_^ ).

C'est là que l'on voit qu'il y a un mauvais esprit derriere tout ca !! Perso une balle vient sur mon terrain pendant que je joue, j'arrete le point, que je domine ou non, j'enleve la balle et on remet le point ... Mais là tu cherches compliqué ! Ca + la balle qu'il te renvoie dehors c'est pas du joli du tout !

JeremyBZH: 30/4 : 17/02 : V : 6/4 - 6/1 : (NC) : Tournoi TC Morlaix (1er tour)

Victoire mais bon...Pas super du tout le match :huh:

Demain match contre 30/3 que j'ai perdu 7/5 - 6/1 dans le même tournoi mais en adulte.

victoire à 15 6/1 6/1...en servant à 2km à l'heure...ça l'a plus géné qu'autre chose !!! :rolleyes:

Samedi 18h

1er match de ma saison !!!

Trophée Perrier contre un NC qui sort un 30/5 premier test !

Je suis heureux et le stress monte petit a petit !

J-6

GGGGGGOOOOOOOO moooiiiiii !!!

Sergi_Bruguera : 30/3 : 17/02 : D : 6/4 - 6/4 : (30/1) : Tournoi du TC Gennevillois (3ème tour)

A tous ceux qui postent leurs résultats ici, ce serait cool de respecter le format histoire d'y voir clair dans vos performances! ^_^

Bon pour moi hier, défaite je dirais logique, mais bonne défaite en fait.

Pourquoi j'ai perdu:

- Service encore moyen hier, même si 2 aces à noter (pas l'habitude), 2e balle trop incertaine

- Jamais réussi à bien jouer les jeux/ points importants (4/4 dans le 1er set, 5/4 balle de débreak).

- Pas assez de "poids" dans ma balle, revers ou coup droit, contrairement à mon adversaire

- Tactiquement, pas réussi à jouer droite/gauche contre un adversaire qui physiquement aurait craqué à coup sûr (pb de surpoids).

Bref, une bonne défaite, car je sais exactement quoi travailler pour passer ce 1er cap (4e/3e série), et atteindre mes objectifs de fin de saison.

Point positif (quand même! :P ):

- Encore et toujours le mental. Jamais rien laché, ou alors quand je commençais à lacher, sursaut et je me remettais dans le match avec une once de motivation en plus, ce ne peut être que bénef pour la suite. A 5/2 dans le 2e, j'arrive à mettre la pression et a revenir à 5/4, balle de débreak. Mon adversaire (très sympa d'ailleurs) en revenait pas ("mais tu lâche jamais rien toi!" :P "eh oui!")

Bref prochain tournoi dès samedi prochain, pas le temps de cogiter, à l'entrainement dès ce soir et avec le sourire :P !

Salut à tous

Je profite d'avoir mis mes bambins en vacances chez les beaux-parents pour me tenter deux tournois en meme temps cette semaine. Normalement ça doit passer !!

Je me suis arrangé avec les deux J.A.

Au programme tournoi de la Chevrolière. Premier tour ce soir et si je gagne je rejoue vendredi

Deuxième tournoi, Saint-Herblain. Premier tour demain soir, et si je gagne je rejoue jeudi puis si ça passe encore samedi...

J'espère être en lice sur un des deux tournois samedi. Mais en tout cas je ne ferais pas de calcul.

Ca va être chaud quand même car je suis loin d'être au top de ma forme aussi bien physiquement que techniquement mais bon ça se tente !

voilà voilà