Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE - RENDUS de vos matchs - FEVRIER 2008

Recommended Posts

Faut que t'appel ton adversaire pour fixer l'horaire ? :blink:

@JB : Cool ca, good luck et représente bien le drapeau tricolore ;)

Faut que t'appel ton adversaire pour fixer l'horaire ? :blink:

@JB : Cool ca, good luck et représente bien le drapeau tricolore ;)

En Trophée Perrier ( donc tournoi individuel ) car tu joues soit dans ton club ( toujours quand tu reçois un moins bien classé ) soit dans le sien ( si tu es moins bien classé ) donc il faut prévoir l'horaire du match. Après on appelle le JA pour donner le résultat. Enfin c'est comme ca dans le 77.

Et vous ? :blink:

Ok en fait c'est le championnat individuel ? Chez nous ca se passe dans un club précis, Rouen au niveau départemental et Honfleur au niveau régional

Oui oui championnat individuel. Les demi-finales et la finale se joue dans un club, Croissy Beaubourg et ses terrains et en terre battue, et après les vainqueurs vont à RG, comme dans toutes les régions je crois :whistling:

Et au niveau des matches, ils sont programmés comment ?

Nous, on a une date limite ( trois semaines par tour je crois ).

Ca se joue sur 2/3 mois chaque WE de NC à 15/1 (les secondes séries disputant directement la phase "régionale") pour la phase "départementale" et en avril je crois pour la phase "régionale". Les finales à RG étant en Aout.

Ah ok :) Merci.

Chez nous c'est par série, et il me semble que tout reste en départemental.

arf....courage nat !!!! ;)

respecte bien le repos, 10 jours ça passe vite

j'ai gagné un match :blink::huh:

Miracle !!!

Merci mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^_^

6/3 6/2 à 15/4

J'étais menée 3/2 dans le premier.

Le deuxième je mène 5/0 je pétoche et elle remonte.

Enfin j'ai essayé de faire comme on m'avait dit ...

Match un peu boucherie mais boon.

Pas de doubles quasiment. Bon service, elle avait du mal.

Pas frappé trop fort, mais pas mal de pts gagnants au retour ...

Zen tout le match sauf à un moment ou j'ai crié pour tout évacuer cette étonnante zénitude :whistling:

Premier set : festival de montée à la vollée ...

Egucha: 30/4 : 16/02 : V : 7/6 - 0/6 - 6/1 : (40) : tournoi Vétérans ASPPT Grand Lyon (+35, 1er tour)

Bon celui-là vu le score il faut que je vous le raconte... en plus je ne suis pas très fier de moi mais bon... une victoire est une victoire :whistling:

En face : un type de mon âge, service slicé, peu de variation, pas assez appuyé pour être inquiétant. Prise de coup droit archi extrême, mais curieusement très peu de lift :blink:. Son coup fort en tout cas, quand il le fait correctement les lifts passent bien mais ça à dû être quatre ou cinq fois dans le match....

Premier set : j'entame au service. Pas de soucis... je le breake dans la foulée, rien à dire. On se chauffe doucement; tout de suite je sens que ce n'est pas un bon jour... je suis mal placé, la technique n'est pas propre... bref ; je me rabats sur mon slice et mon shop de revers pour gérer. A un moment, il sert, on fait un échange peut-être, et puis une balle vient du court adverse rouler sur mon terrain. Je frappe tout de même la balle, je la sors... et là je dis "let !" (un peu tard, j'en conviens). C'est le premier litige.... Il me regarde interloqué, et je lui explique qu'il y a let à cause de cette balle qui vient d'à côté. Il me répond que tout le monde n'est pas dérangé par ce genre de choses; je lui rétorque que pour ma part ça me dérange. On rejoue donc le point.

On continue... 2/1 ou quelque chose du genre... et puis à un moment je sers, on fait un ou deux échanges, et là je fais un coup droit hyper long, manifestement faute. Il rattrape la balle de volée derrière sa ligne et me la renvoie derrière ma ligne pour que je serve le point suivant. Alors là, deuxième litige ! je lui dis : "Elle n'a pas rebondi, tu l'a prise de volée et fais faute ! J'ai donc point pour moi... -_- ". Il me regarde, commence par protester et puis est obligé de me laisser le point... (je ne suis pas très fier de ce coup là mais j'avais besoin de ce point :stuart: )

A un autre moment, à 30/30 sur mon service je me dis que je dois prendre un risque. Je fais un ace sur le T. Il me dit qu'elle est dehors, pour ma part je suis sûr qu'elle est bonne ! Je ne cède pas, je propose de rejouer le point mais finalement il me le laisse (il ne devait pas être si sûr de lui sur ce coup là !). Du coup je parviens à remporter mon service. Mais ça fait déjà trois litiges.... :whistling:

Aux alentours de 4/3, pour je ne sais plus qui, une douzaine de personnes viennent s'installer derrière le grillage et commencent à papoter, applaudir mes fautes et hurler sur les points marqués par mon adversaire :blink: !! J'étais au service, évidemment je le perds. Au changement de côté il s'excuse : "désolé j'avais un repas de famille, ils ont voulu venir...." Bon, heureusement je repasse en face loin des troubles fête; je continue tant bien que mal, tout déconcentré. J'ai un break de retard, je m'accroche avec mes slices et mes chops, mon coup droit n'est qu'un immonde rond, je n'arrive à rien d'autre, je suis tout crispé c'est l'horreur !

On continue ce match de légende... Il sert pour le set à 5/4, et là je parviens à reprendre mon service de retard : 5/5. Les invités du dimanche se raréfient... ouf... je respire un peu... mais je perd mon service : 5/6 pour lui. Je parviens à reprendre le sien : tie break ! Je me concentre, je mène rapidement 6/2. Je me relâche, il remonte à 6/5... finalement je marque le point du set 7/5 !

Au repos je me dis "ce n'est pas possible ! je dois me relâcher !". Je décide donc de balancer le second set en frappant sur tout ce qui bouge, en montant à la volée, en servant au maximum de ma vitesse, de façon à retrouver une sorte de sérénité et à me situer par rapport à mes possibilités du jour. Le résultat est sans appel : 6/0 pour lui. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait bien compris pourquoi... ^_^

Troisième set. J'ai le couteau entre les dents... je le breake d'entrée. Je mène rapidement 3/1. Arrive son service. Alors là c'est le summum : je commence à compter les points tout haut; on arrive à 30/40 pour moi. Je me dis "allez, c'est le moment, enfonce le !!". Malheureusement, il gagne le point, et il commence à se diriger vers le banc. Je le regarde et je lui dis : "mais non, il y a égalité... :huh: ". Il me répond "sûrement pas, il y avait avantage pour moi !!". En plus il a l'air de bonne foi, et moi je suis sûr de mon coup aussi car sinon je ne me serais pas imaginé pouvoir le breaker sur le point précédent. Je propose de rejouer le jeu à partir de 30/30. Lui il veut aller s'assoir... Je suis inflexible car j'ai besoin de ce jeu, et en plus je suis aussi de bonne foi. Mais vu tous les litiges précédents il a tendance à ne pas me croire... Il commence à céder et me propose de reprendre à 40/30 pour lui. Je refuse : "non, pour moi il y a égalité. Il faut donc reprendre à égalité, 30/30 par exemple". Il s'énerve manifestement; cela semble impossible de dénouer la situation. Je lui dis : "Bon ! on reprend le jeu à zéro alors !". Il commence à revenir vers la ligne de fond pour servir (ouf, déjà j'ai sauvé la perte du jeu momentanément...). Il arme... je le stoppe : "30/30 ??!!". Il ne dit rien. Et puis dans une grimace, il lâche : "Bon ! on reprend le jeu :crazy: !!! ". Je me reconcentre... on rejoue le jeu... 15/40... jeu pour moi, 4/1 pour moi !

La suite est une formalité, je gagne les deux jeux suivants. Pour finir, il refuse de me serrer la main par-dessus le filet; je le rejoins vers les bancs et je lui tends ma main qu'il serre sans me regarder... pour finir il sortira du terrain sans m'attendre et refusera de boire un coup avec moi dans le club house :lol: !!

Sergi_Bruguera: (30/3) : 16/02 : V : 4/6 - 6/0 - 6/1 : (NC) : Tournoi du TC Gennevillois (1er tour)

Pas grand chose à dire: je mets un set à rentrer dans le tournoi, un NC qui a perfé 2 fois, je faisais même des chop en coup droit au1er (l'hallu quoi... )

Apres j'ai vite fait joué, vite fait mieux servi.

Sergi_Bruguera: (30/3) : 16/02 : V : 6/3 - 3/3(ab) : (30/2) : Tournoi du TC Gennevillois (2e tour)

Bon joueur, je breake une fois dans le 1er set. Deuxième, je suis mené 3/0 et la ben j'entame ma remontée fantastique, jusqu'à ce qu'il abandonne a cause d'une épaule douloureuse. Demain à 30/1, we will see. Mais je me sens bien.

(Dsl pour le double post, un peu fatigué j'ai oublié la couleur, important la couleur! :P )

record de quoi ??? longueur ?

justement, ces derniers temps, j'abrège :D en essayant de vraiment analyser ce qui a été + et -

oui je pense que c'est sur la longueur, il a fait fort :lol:

pas mal de victoires hier !!! :rolleyes: bravo à sergi, lafouine et egucha ! :D

Halalala mon tour pour le trophée perrier commence la semaine prochaine soit un NC ou un 30/5 !

J'espere je vais bien rentrer dedans mais je me prépare dur pour faire une bonne saison sachant que l'année derniere j'ai eu l'appendicite en février donc j'ai vécu une année difficile ^^ *moment flashbzck off* :P

Vivement cette année !!! :w00t: :w00t: :affamé de victoires:

J-6 ou 7 :D

Sinon j'avais une petite question sur mon match de vendredi.

Sachant que je serais des 3èm balle ;), est-ce que j'aurais pu ne servir qu'à la cuillère (ce qui aurait donné la même force à mes services ;) ?

Et ainsi éviter de solliciter les abdos sur ce coup ? (et ne les solliciter qu'en revers)

bien sûr que tu aurais pu, même chang l'a fait :w00t:

par contre c'est clair que ça aurait été mal perçu par ton adversaire mais ça l'aurait certainement plus destabilisé que des 3eme balles ^_^

à la limite tu débrouilles pour qu'elle voit que t'es blessée, elle comprendra mieux et alors là jouer que quelqu'un blessée qui sert à la cuillère, c'est pétage de plomb assuré ^_^

oui je pense que c'est sur la longueur, il a fait fort :lol:

Oui je reconnais mais c'est le film du match qui était intéressant; l'analyse n'a pas été encore livrée. J'ai préféré éviter le deuxième chapitre :P !

honnetement j'avais pas lu ton post vu la longueur, je viens de le faire...

t'es un peu limite en début de match tout de même non ? :whistling:

t'es un peu limite en début de match tout de même non ? :whistling:

Oui, mais d'un autre côté je n'ai fait qu'appliquer le règlement.

Oui, mais d'un autre côté je n'ai fait qu'appliquer le règlement.

pour la balle reprise de volée, pour le let, si tu dis let alors que ta balle est sortie, je peux te dire que j'aurais pris le point, il faut le dire avant :P

sur le let, en effet il aurait fallut l'annoncer avant!

la balle reprise de volée, à ce niveau je trouve ça un peu abusé quand même!

après sur le jugement de la balle et du score, pas d'opinion, fallait y être.

mais t'as fait fort quand même!

pour ma part je préfère être gentil sur certain points, et avoir le respect de l'adversaire et des spectateurs! à notre niveau ça reste du loisir.

pour ma part je préfère être gentil sur certain points, et avoir le respect de l'adversaire et des spectateurs! à notre niveau ça reste du loisir.

Bon, je n'ai pas été gentil, j'ai été un peu calculateur, sans doute opportuniste, ai fait un peu d'intox sur ce match mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas respecté mon adversaire ni les spectateurs. Je ne vois pas le rapport ... :unsure:

Ok le coup de la balle reprise de vollée, ça je n'en suis pas fier :dur: mais si ça se reproduit je pense que je le referai :P ! Le règlement c'est le règlement... pas de cadeau en match !!

record de quoi ??? longueur ?

justement, ces derniers temps, j'abrège :D en essayant de vraiment analyser ce qui a été + et -

Oui oui longueur ! :)

Sinon oui des cuilleres pourquoi pas, je l'ai deja fait blessé, mon adversaire avait peté un plomb mais j'avais pu de dos ce jour là, c'est à lui ou elle d'être plus intelligent :)

Bon, je n'ai pas été gentil, j'ai été un peu calculateur, sans doute opportuniste, ai fait un peu d'intox sur ce match mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas respecté mon adversaire ni les spectateurs. Je ne vois pas le rapport ... :unsure:

Ok le coup de la balle reprise de vollée, ça je n'en suis pas fier :dur: mais si ça se reproduit je pense que je le referai :P ! Le règlement c'est le règlement... pas de cadeau en match !!

jvoulais pas dire que tu l'a pas respecté dans ce sens, mais le fait que l'adversaire ne veule pas me serrer la main, et ni boire un coup après match, ça prouve que le fair play ni était pas!

j'avou que le règlement, c'est le règlement, mais on est pas à roland garros tout de même :P

Outch egucha :blink: Un joueur comme toi dans le Valenciennois tu es partit pour une sale réputation et tu passes pour un gros connard ! Un joueur comme toi il y en avait un, c'était le seul toujours tout seul dans les tournois ! Le coup de la volé et dire que tu le referai ! :huh: T'es combien ? 40 ? Et tu te prends pour un Pro ? ... C'est faible !

Bon courage pour la suite de tes matchs en esperant que tu sois un peu plus joueur et fair play !