Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KanYe

Coupe Davis :: France - Roumanie

Recommended Posts

Invité
Agaçant le petit jeu de jambe de Tsonga sur les balles sur lui, c'est vraiment son gros point faible et il va falloir qu'il travaille rapidement dur là dessus.

Et je ne comprend pas pourquoi il ne va pas plus vers l'avant aujourd'hui, il envoie des sacoches en fond de court mais ne vient pas conclure au filet ! Je me demande ce qu'il fout Forger sur ce coup.

Playtime Time tu es quand même un grand rabat-joie.

C'est être un grand ratiocineur de ne pas voir ce qui s'est passé aujourd'hui.

Un gamin QUI N'AVAIS JAMAIS JOUE la COUPE DAVIS a battu dans un ex 13eme joueur mondial chez lui après avoir réalisé la 1ere gosse perf de sa carrière et la pression qui avec auparavant.... :whistling:

Et ce, après avoir perdu le 1er set.....

Il ne faudrait tout de même pas s'attacher au détail en oubliant le principal. Pour ma pomme le reste est littérature

J'attendais avec beaucoup d'appréhension ce match et là, j'ai été bluffé par l'attitude du monceau.

Sans oublier que la qualité intrinsèque de ce match était tout de même vraiment pas mal du tout...nettement supérieur au

match d'ouverture en tout cas où un Gasquet a néanmoins eu le mérite de ne pas perdre le match qu'il n'avait pas le droit de perdre à 400%.

J'attendais Tsonga sur ce match et il ne m'a vraiment pas déçu.

Je prie pour qu'il ne connaisse pas de problèmes physiques sérieux comme dans le passé parce que, il en a ce gamin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, d'accord, à chaque fois, il fait le mauvais choix :D

Mauvais choix…? Il gagne le match !

Pour ce qui est du jeu de jambes… point faible ? Il gagne le match !

Qu'a pu lui dire Forget…? :huh: Gagne ton match !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant, on sort toujours chaque mot de son contexte et faut toujours se réexpliquer....

Pour les mauvais choix, c'était sur les balles pour passer après une volée foirée de pavel, ou choses du genre. Le même genre de balles que celle qu'il a loupé pr faire le break contre Djoko au 4eme set. D'ailleurs même pour finir ce genre de point sur les balles courtes, il a tendance à la mettre du côté où le joueur part.

Et pour le petit jeu de jambes, c'est un détail, mais à partir de ce niveau, chaque détail à son importance, car chaque faiblesse sera exploité au max par ses adversaires. Et j'ai peur que contre des joueurs du TOP 10, ils vont adopter la même tactique que Djoko c'est à dire lui jouer long et fort dessus, pour profiter de cette faiblesse.

Sinon comme dit Sonlam, ce match était important pour lui car une défaite aurait été une grosse contre perf qui aurait pu le plongé dans une certaine incertitude. Donc c'est vraiment bien qu'il ait gagné de cette manière.

Moi quand je vois un joueur, je vois en premier ce qu'on peut améliorer (comportement d'entraineur), .... après tous les points fort de Tsonga, on les connait maintenant et je les ai plusieurs fois dit sur le topic de l'AO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben tes joueurs ne doivent pas se marrer tous les jours ! :lol: Avant les critiques et une analyse plus technique du match il

faut d'abord s'attacher à la performance d'ensemble et à la manière non ?

Ce qui est prometteur avec Gasquet et Tsonga est qu'ils soient à ce niveau malgré des lacunes. Tsonga qui découvre tout juste le très haut niveau à du chemin à faire niveau tactique et techniquement il a une marge de progression importante par exemple en revers. Côté jeu de jambe avec son gabarit Tsonga ne sera jamais aussi aérien et précis qu'un Fed mais je le trouve déjà très vif et rapide. Il pêche dans ce domaine aussi par précipitation je pense.

Gasquet lui doit progresser dans l'attitude et le physique et durcir son jeu côté service et coup droit pour franchir une étape supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tes joueurs ne doivent pas se marrer tous les jours ! :lol: Avant les critiques et une analyse plus technique du match il

faut d'abord s'attacher à la performance d'ensemble et à la manière non ?

Ce qui est prometteur avec Gasquet et Tsonga est qu'ils soient à ce niveau malgré des lacunes. Tsonga qui découvre tout juste le très haut niveau à du chemin à faire niveau tactique et techniquement il a une marge de progression importante par exemple en revers. Côté jeu de jambe avec son gabarit Tsonga ne sera jamais aussi aérien et précis qu'un Fed mais je le trouve déjà très vif et rapide. Il pêche dans ce domaine aussi par précipitation je pense.

Gasquet lui doit progresser dans l'attitude et le physique et durcir son jeu côté service et coup droit pour franchir une étape supplémentaire.

Avec mes joueurs, rien à voir, je les mets en confiance et insiste sur leurs qualités, je leur parle de leurs défauts en leur expliquant comment on va essayer d'y remédier au moment opportun, lorsque ça n'entamera pas leur confiance mais les motivera encore plus pour être concentré et donner le max sur les entrainements... J'ai fait de la psycho du sport et lu pas mal de bouquins, je ne suis pas idiot.

Pour Gasquet, j'y crois pas pour le top 5 et je n'y croirai jamais (sauf s'il le fait bien sur), pour des raisons que j'ai déjà expliqué. Pour moi, c'est un Grosjean bis.

Là c'est des joueurs pros, je vais pas m'amuser à passer mon temps à encenser leurs qualités qu'on connait tous, je préfère parler de ceux qui est à bosser pour le futur, pour faire encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui aime bien l'angle de vision sur france 4 ? :stuart: bof le cameraman ! lol

Effectivement! En plus la couleur de la surface et ne va pas avec le jaune des balles je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement! En plus la couleur de la surface et ne va pas avec le jaune des balles je trouve.

MDR !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !! :D

Je voulais dire d'un point de vue clarté, pas d'un point de vue esthétique. Quand la balle arrive dans la partie supérieur de l'écran, je ne la vois quasiment plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire d'un point de vue clarté, pas d'un point de vue esthétique. Quand la balle arrive dans la partie supérieur de l'écran, je ne la vois quasiment plus.

OPTIC 2000 ! ( ironie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere c'était pareil ave les filles , le terrain etait d'une couleur trop clair on ne voyait pas la balle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine derniere c'était pareil ave les filles , le terrain etait d'une couleur trop clair on ne voyait pas la balle :whistling:

Comme defois, les filles valent plus le coup d'oeil que les balles, c'est pas trop gênant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'avait une des deux joueuses de double qu'était mignonne dans l'équipe d'en face. J'ai regardé le match quand meme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on est chaud la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPTIC 2000 ! ( ironie )

Sache que l'art de se trouver des excuses exige un entraînement de tout instant, ce que je ne manque pas de faire ici même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que l'art de se trouver des excuses exige un entraînement de tout instant, ce que je ne manque pas de faire ici même!

Moi j'ai entendu dire que Gasquet a un livre special ou toutes les excuses bidons y sont repertoriées .. :stuart: ( j'adore richard j'dois le dire quand meme !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont raté deux balles de rencontre les Français ? Et on débute un cinquième set là, ça craint !

(il paraït que la Clé a foiré deux volées faciles sur les balles de match, vous confirmez ? :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible Clément rapeller Santoro!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est. La paire Clément/Llodra s'est imposée : 6/3 6/4 6/7 3/6 6/2

Ils se sont imposés sans briller ;)

La France est donc qualifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUand est prévu le prochain tour ? contre qui ?

La France affrontera les Etats-Unis, du 11 au 13 avril, en quart de final.

Ca va être dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les roumains... Clément a été super naze, Llodra a bien tenu la baraque, et Mergea a été vraiment énorme. J'aurais aimé qu'ils s'imposent comme l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La France affrontera les Etats-Unis, du 11 au 13 avril, en quart de final.

Ca va être dur

Si Clément joue comme ça, ça sera dur :stuart:

Ce sera difficile pour les deux camps, parce qu'on a une belle équipe (faites revenir Santoro!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Clément joue comme ça, ça sera dur :stuart:

Ce sera difficile pour les deux camps, parce qu'on a une belle équipe (faites revenir Santoro!)

Ben c'est vrai ça il est où le magicien? :stuart:

C'est sûr que sur le papier on peut battre les US. Après sur les terrains ce sera plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Clément c'est pas nouveau du tout...

Pas d'accord, je me souviens de fois où il jouait très bien en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×