Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Je suis trentenaire...

Recommended Posts

Comme je viens d'avoir 30 ans (plus 2 mois déjà!), je me demandais si j'avais encore de belles années devant moi. En fait je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement de toute ma "carrière" (ce qui était mon point faible pendant longtemps), j'ai pas mal d'expérience maintenant, et je suis au meilleur classement de ma carrière : 15/2. J'avoue que ça me plairait bien d'accrocher la seconde série, juste pour ma petite fierté personnelle :P . Est-ce qu'à notre niveau modeste vous connaissez beaucoup de joueurs qui ont continué à bien progresser au-delà de la barre fatidique des 30 ans ? Vous-même êtes vous dans mon cas ?

Parce que je me dis que si j'avais joué comme ça ne serait-ce que quelques années plus tôt j'aurais pu faire des choses vraiment intéressantes (je ne parle pas de Grand Chelems ^_^ ) et me faire plus plaisir. Et je me dis qu'à mon âge si ça se trouve je n'ai plus beaucoup d'années devant moi pour jouer au top de ce que je peux faire et m'éclater sur les courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 33 ans, je suis actuellement 30/2, mais j'ai été deux fois 15/5 en 2001 et 2005 et j'espére revenir à mon meilleur classement dans 2 ou 3 ans! voire monter à 15/4! :whistling:

L'espoir fait vivre :P

C'est surtout le physique qui baisse avec l'âge mais on devient plus rusé... :rolleyes::lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je viens d'avoir 30 ans (plus 2 mois déjà!), je me demandais si j'avais encore de belles années devant moi. En fait je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement de toute ma "carrière" (ce qui était mon point faible pendant longtemps), j'ai pas mal d'expérience maintenant, et je suis au meilleur classement de ma carrière : 15/2. J'avoue que ça me plairait bien d'accrocher la seconde série, juste pour ma petite fierté personnelle :P . Est-ce qu'à notre niveau modeste vous connaissez beaucoup de joueurs qui ont continué à bien progresser au-delà de la barre fatidique des 30 ans ? Vous-même êtes vous dans mon cas ?

Parce que je me dis que si j'avais joué comme ça ne serait-ce que quelques années plus tôt j'aurais pu faire des choses vraiment intéressantes (je ne parle pas de Grand Chelems ^_^ ) et me faire plus plaisir. Et je me dis qu'à mon âge si ça se trouve je n'ai plus beaucoup d'années devant moi pour jouer au top de ce que je peux faire et m'éclater sur les courts...

Meilleur classement (15/4) à 43 piges et je me sens prêt à aller plus haut. Un de mes meilleurs potes a ccroché son meilleur classement (15/1) à plus de 35. A mon avis, on se focalise trop sur les pros, tous à quelques exceptions près (Connors en demi à Flushing à 40 piges ou 39 j'sais plus) à la retraite vers les 32/33 en général. Chez les joueurs de club, la situation n'est pas la même, tu ne fais pas que ça et l'usure mentale et physique n'a rien à voir. Franchement c'est une des beautés de ce sport que de te permettre d'atteindre ton meilleur niveau après 30 ou peut-être même 40 pour peu que tu sois motivé à donf'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis cette année 15/2 (36ans), mais j'ai été 15/1 de 32 à 35 ans (mon meilleur classement) alors t'inquietes à 30 ans t'es au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose pas répondre :unsure:

trop peur des autres réponses :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ose pas répondre :unsure:

trop peur des autres réponses :huh:

Allez lance-toi on est des gars biens tu sais. Allons, allons ne te fais pas prier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oh les gars, on n'est pas des vieillards et on met encore des branlées à un tas de jeunes :excl::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je sais bien, mais ça me fait bizarre, c'est tout...

mon fils de 5 ans qui court partout et sa soeur qui le suit comme son ombre...

p'tite séquence nostalgie ^_^

la seule chose qui me préoccupe n'est pas vraiment le niveau de jeu, mais le plaisir qu'on prend. je me demande si jouer avec des poeles à frire à faire des CD coupés c'est marrant plus de 5 min :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oh les gars, on n'est pas des vieillards et on met encore des branlées à un tas de jeunes :excl::w00t:

en double avec un gars plus vieux et 30/2 que moi on a gagné contre deux jeunes de 14 et 16 ans, classés 15/4 et 30, ils ont pêté les plombs et nous sommes restés zen! :whistling::lol::lol::lol:

0645071 N - Q - BOCQUET Eloi 12 H 2946665 W - Q - MAYEUX Alexandre 10 H 6 4

5971194 C - Q - PILVEN Ronan 14 H 7115305 B - Q - LAMS Laurent 14 H 7 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère Jace, je me demande si ça m'amusera longtemps quand je jouerai en marchant et en chopant... :(

Enfin bon, vos premières réponses me rassurent un peu. ;) D'autant que pour le moment je fais beaucoup de matchs par saison, que physiquement je n'ai quasiment jamais eu de soucis au niveau tennis (mis à part une petite périostite et une entorse de la cheville... en me blindant dans les escaliers la veille d'un match ! :lol: ). Tout va bien donc, sauf que j'ai l'impression d'avoir perdu du temps lors des années précédentes (mais bon, je n'ai jamais été un espoir du tennis, ce n'est pas dramatique!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je sais bien, mais ça me fait bizarre, c'est tout...

mon fils de 5 ans qui court partout et sa soeur qui le suit comme son ombre...

p'tite séquence nostalgie ^_^

la seule chose qui me préoccupe n'est pas vraiment le niveau de jeu, mais le plaisir qu'on prend. je me demande si jouer avec des poeles à frire à faire des CD coupés c'est marrant plus de 5 min :huh:

Y'a chop et chop Jace, tu le sais aussi bien que moi. Si c'est un petit chop pourri parce que tu sais pas quoi faire d'autre et que t'as pas les couilles pour mettre une praline, c'est moyen OK. Si en revanche tu fais un chip and charge en cd comme je l'ai vu faire par Llodra lors du tournoi qu'il a gagné (merde c'était lequel, Eizhemer me guette !), ça a une autre gueule. Un chop de cd en bout de course qui renverse une situasse bien compromise comme sait les faire Rodger, c'est pas mal non plus. Côté revers, ben j'uis pas forcément contre non plus si celui qui les fait s'appelle mettons Edberg ou bien le gars-là sur ton avatar. Oui bon c'est des ieuv', mais le chop de Rodger a mi-court qui frise le cable (réhabilitant ce coup utilisé très souvent par le gars, encore lui, qui orne ton avatar) je crache pas non plus dessus. Un peu de finesse dans un monde de brutes, ça fait partie du tennis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bon ,j'ai compris, je garde mes vêtements des années 80 jusqu'à 70 ans et je deviens un kasparov des courts :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est bon ,j'ai compris, je garde mes vêtements des années 80 jusqu'à 70 ans et je deviens un kasparov des courts :lol:

Je crois que d'ici-là ils auront créé la catégorie + de 85. y sont déjà en train de la mettre en plce aux States !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la moyenne d'âge de ce topic :whistling::lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la moyenne d'âge de ce topic :whistling::lol::P

ta gu**** ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta gu**** ! :w00t:

Mes 30 printemps arrivant à grand pas, je ne dirai pas mieux !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je viens d'avoir 30 ans (plus 2 mois déjà!), je me demandais si j'avais encore de belles années devant moi. En fait je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement de toute ma "carrière" (ce qui était mon point faible pendant longtemps), j'ai pas mal d'expérience maintenant, et je suis au meilleur classement de ma carrière : 15/2. J'avoue que ça me plairait bien d'accrocher la seconde série, juste pour ma petite fierté personnelle :P . Est-ce qu'à notre niveau modeste vous connaissez beaucoup de joueurs qui ont continué à bien progresser au-delà de la barre fatidique des 30 ans ? Vous-même êtes vous dans mon cas ?

Parce que je me dis que si j'avais joué comme ça ne serait-ce que quelques années plus tôt j'aurais pu faire des choses vraiment intéressantes (je ne parle pas de Grand Chelems ^_^ ) et me faire plus plaisir. Et je me dis qu'à mon âge si ça se trouve je n'ai plus beaucoup d'années devant moi pour jouer au top de ce que je peux faire et m'éclater sur les courts...

j'ai envie de te répondre, va jouer aux billes avec tes 30 ans ! :P

j'aurai 40 ans en juin. Tu as au moins 10 ans sinon 15 pour continuer à prendre du plaisir et à progresser. J'ai fait ma meilleure saison à 37 ans (avec une perf à 5/6 !) j'ai un ami qui a fait sa meilleure perf à 38 (2/6 !!) il était 15. Et je ne te liste pas les joueurs de 45 ans du val de amrne que je connais et qui sont toujours entre 4 et 2/6. Alors 15/2 à 30 ans, si tu y crois tu peux aller encore loin...

C'était le conseil d'un vieux... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en Octobre 2008 je pourrai jouer en catégorie 35+, même si je suis de Juin 1974

ma femme se fous déjà de ma gueule à l'avance de me voir en "vétéran", mais en même temps à 15/1 je serai pas si mal dans cette catégorie, et vu que normalement j'ai un pote à 15/1 qui devrait muter chez nous l'année prochaine on sera 3 15/1 en équipe ça sera sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est monté en championnat de France en + 35 ans avec St Maur la saison dernière, on était 5 vieux dont 2 3/6 et 2 4/6 !

au fait : tiens pour garder la motivation :

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare..._PRENOM=joliot#

il a 50 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, Helloween ! Je vais tenter de progresser encore un peu avant de couler de paisibles (ou féroces peut-être!) saisons en vétérans... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en Octobre 2008 je pourrai jouer en catégorie 35+, même si je suis de Juin 1974

ma femme se fous déjà de ma gueule à l'avance de me voir en "vétéran", mais en même temps à 15/1 je serai pas si mal dans cette catégorie, et vu que normalement j'ai un pote à 15/1 qui devrait muter chez nous l'année prochaine on sera 3 15/1 en équipe ça sera sympa...

Attention mon pote, pas d'illusion, c'est souvent plus dur en plus de 35. Je ne suis pas le seul à le penser. Vas faire un tour là, tu verras :

http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;#entry542759

Mais c'est aussi très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta gu**** ! :w00t:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×