Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maratx

Comparatif !

Recommended Posts

Esce que vous pourriez m'aider sur le choix de ces modèles : Head Flexpoint Prestige Mid Plus XL et la Wilson K Factor Tour.

Je sais que ce sont des cadres difficiles a jouer mais je vpoudrais savoir quels sont les points fort d'une raquette par rapport à une l'autre.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maratx !

La Wilson K Factor Tour serai plutôt à comparer dans la gamme Head à la Prestige Mid, en poids et taille de tamis (les tamis Head font toujous moins que le chiffre indiqué)

Les deux plus grosses différences sont la rigidité et le plan de cordage.

Les Wilson optent pour un plan de cordage ouvert et une rigidité relativement élevée, alors que les Head préfèrent un plan de cordage serré et un cadre plus flexible.

Les Prestige sont donc en général moins puissantes que les Wilson équivalentes.

Désolé, ne connaissant pas précisément les 2 modèles que tu demandes, je ne peux pas réellement répondre à ta question :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curio a pris le temps de te répondre, mais si tu précisais un peu ton niveau, ton âge, ta raquette... ce serait un peu plus simple.

déjà compare la kBlade Tour avec la Prestige de longueur normale :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curio a pris le temps de te répondre, mais si tu précisais un peu ton niveau, ton âge, ta raquette... ce serait un peu plus simple.

15/2

frappeur du fond de court

coup droit lifté

revers a deux main frappé

monte peu

19 ans (1m90)

Head Radical MP je recherche plus de controle et plus de poid dans mes balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 solutions pas chères :

  • tu empruntes une Prestige
  • grip cuir + 5 g de plomb en tête sur ta radical

tu vois ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du plomb en tete pour le controle ? o_O

OU

grip cuir pour avoir 10gr de plus en manche et 5gr en tete pour avoir plus de poids ?

Tchou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/2

frappeur du fond de court

coup droit lifté

revers a deux main frappé

monte peu

19 ans (1m90)

Head Radical MP je recherche plus de controle et plus de poid dans mes balles...

19ans, 15/2 c'est assez prometteur (si on regarde globalement).

vraiment, je ne connais pas trop les raquettes mais je sais bien par rapport ce que tu dis c'est la prestige qui s'impose(si tu as deja joué avec les head) bref, c'est une suite logique après la radical. après la prestige (pour aller plus loin) tu peux mettre le grip en cuir sur la prestige....

déjà, pour commencer essaye de mettre le grip en cuir (si la prise ne te gêne pas) sur tes radical. chose assez "banale" mais elle peut drôlement changer les choses

courage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon n'hésites pas à tester la Wilson K Six One Tour en même temps que la Prestige.

À toi qui cherches du poids dans la balle, la batte de Federer :P apportera de la puissance et de la prise d'effet en lift, et reste un peu plus adaptée que les Prestige pour ces raisons à ton jeu de fond de court.

Remarque bien, cette K 6.1 Tour est aussi tellement exigeante qu'elle risque de t'amener à des résultats en match moins probant que ceux que tu obtiens avec ton matos actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon n'hésites pas à tester la Wilson K Six One Tour en même temps que la Prestige.

À toi qui cherches du poids dans la balle, la batte de Federer :P apportera de la puissance et de la prise d'effet en lift, et reste un peu plus adaptée que les Prestige pour ces raisons à ton jeu de fond de court.

Remarque bien, cette K 6.1 Tour est aussi tellement exigeante qu'elle risque de t'amener à des résultats en match moins probant que ceux que tu obtiens avec ton matos actuel.

La Tour c'est vraiment autre chose : tamis plus petit, beaucoup plus lourde que la Radical (ou même que la Prestige). Honnêtement, avec un essai d'une Prestige, tu seras rapidement fixé. Sinon une K6.1 95 pourquoi pas...

@The System: je n'ai pas conseillé d'alourdir uniquement avec du plomb, mais bien de l'ensemble cuir + plomb => là ça va gicler nettement plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses!

Mes choix ont donc légèrement été modifiés grâce aux informations que vous m'avez apporté.

Head Flexpoint Prestige MD 630 cm²------Wilson [K] Factor [K] Six One 95

Composition : Flexpoint/Liquidemetal--------Composition : Graphite nCodé/ Carbone

Tamis : 630 cm²------------------------------------Tamis : 613 cm²

Poids : 320 g----------------------------------------Poids : 332 gr

Rigidité : 66 RA-------------------------------------Rigidité : 67 RA

Longueur : 68.5 cm-------------------------------Longueur : 68.6 cm

Equilibrage : 31 cm-------------------------------Equilibre : 30.5 cm

Profil : 21 mm---------------------------------------Profil : 22 mm

Plan de cordage 18 x 20--------------------------Plan de cordage 18 x 20 **

Je voudrai donc que vous me donniez votre avis, en me fesant un petit (j'vais pas prendre tout votre temps :D ) comparatif entre ces deux cadres surtout sur les critères: puissance, control, prise d'effet, tolérance, maniabilité.

** Le cadre Wilson [K] Factor [K] Six One 95 existe en 16 montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces cadres sont tres tres semblables surtout à comparer avec le même plan de cordage.

la grosse différence sera sur les sensations, que te sont propres.

partant d'une head, il y a de fortes chances que tu apprécies les prestiges.. d'instinct.

la wilson offre le plus de précision mais je te conseillerai d'opter pour le 16/19 (oui ça existe)

car tu touveras plus d'effets & de confort.

pour ma part, je joue avec une pro staff tour 95 hyper carbon & je ne peux plus m'en passer !!

(malgré tous les tests de chaque cadre qui sort)

si tu n'as pas de probleme de centrage, opte pour la wilson,

si tu souhaites plus de tolérance, ça seraa head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la wilson offre le plus de précision mais je te conseillerai d'opter pour le 16/19 (oui ça existe)

Ok, mais je n'es vu aucun site proposé ce type de cadre, ils la proposent tous avec le plan de cordage 18 X 20... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×