Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES-RENDUS de vos matchs - JANVIER 2008

Recommended Posts

Comme le titre l'indique et en essayant de ne pas trop s'en éloigner :)

Pour les annonces et les résultats de vos matches, c'est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantomon (30) : V : 6/2 - 6/2 (30) TC Amiot (1er tour):

Un match dur, malgré le score, 1-0 puis 1-1, alors je breake et mène 3-1, puis 4-2 et 5-2, il a plusieurs balles de jeu mais il s'est épuisé (Gaucher avec gros coup droit mais il s'épuisait), je faisais quelques belles amorties que je n'avais pas fait depuis longtemps, ensuite je mène 3-0 au 2ème set, il fait 3-1 mais j'arrache 4-1 (J'étais parti pour 6-0), il fait 4-2 et j'arrache 5-2 puis je fais facilement 6-2. Tournoi de mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu à 15/5 : 3/6 6/2 6/3 ! Je m'en veux vraiment car match amplement prenable, faut que jm'achète un putin de cerveau ca commence à me gonfler ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perdu à 15/5 : 3/6 6/2 6/3 ! Je m'en veux vraiment car match amplement prenable, faut que jm'achète un putin de cerveau ca commence à me gonfler ! :angry:

tiens, un ptit lien parce que je suis sympa :

http://www.desinformations.com/pa_rep.php?pa_id=609

sinon, si qqun a une épaule à vendre (voir à louer), je suis preneur ! (la gauche ou la droite, je ne suis pas difficile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca commence à devenir ultra grave :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca commence à devenir ultra grave :(

sérieux, Hyp, est ce que tu as essayé déjà d'analyser là ou à priori ton "cerveau" pêche ?

A quels moments ?

Dans quelles conditions ?

Quels effets sur ton jeu ?

Quels effets visible sur le court ? (cri, insultes, jets de raquette vers l'adv, triche honteuse, etc.)

Face à quels type d'adv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling::whistling::whistling::whistling::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perdu à 15/5 : 3/6 6/2 6/3 ! Je m'en veux vraiment car match amplement prenable, faut que jm'achète un putin de cerveau ca commence à me gonfler ! :angry:

fallait le commander au pere noel :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux, Hyp, est ce que tu as essayé déjà d'analyser là ou à priori ton "cerveau" pêche ?

A quels moments ?

Dans quelles conditions ?

Quels effets sur ton jeu ?

Quels effets visible sur le court ? (cri, insultes, jets de raquette vers l'adv, triche honteuse, etc.)

Face à quels type d'adv ?

A quel moment : Dés que je mene 4/3 ou que je suis mené 4/3, je suis plus du tout dans le match je perds 6/4 ou je perds plus souvent 6/3. A chaque jeu quand ca fait 40/0 ca revient une fois sur deux à 40/30 (aujourd'hui que je mene ou que je sois mené 40/0 ca a finit par 40/40 ou 40/30).

Quelles conditions : Aucun j'en sais rien du tout ce qui se passe.

Effets visibles : Mes adversaires me disent souvent : Je donne le match, je balance, manque de motivation, je bouge pas pour aller chercher la balle, je suis pas motivé, j'ai pas la niak ! Sinon je balance pu ma raquette, je cris pu, je triche pas, rien de négatif envers l'adversaire juste pu de niak ! > Mais je veux vraiment jouer des matchs c'est ca le pire ! C'est pas comme si j'y allais de force !

Quel type : Du frappeur au baballeur ca change rien je regarde meme pas ce que l'adversaire fait on dirait !

6 matchs cette année :

5 défaites qui sont :

15/5 : 7/5 6/3 : 5/5 dans le premier finit plus rien, 4/3 pour mon adversaire dans le 2eme alors que j'ai des balles de 4/4 : fini.

15/5 : 6/2 7/6 : Je mene 5/4 dans le 2eme, 6/6 je perd le tie break 7/0 ou 7/1 balancé complétement, mon adversaire m'a meme demandé pourquoi ... je savais pas !

15/2 : 6/4 6/1 : Je mene 4/3, je me sens pu et là fini je recule et ya pu qu'a ...

15/5 : 6/2 6/4 : Je mène 3/0 dans le deuxieme, je suis mené ensuite 4/3, j'ai des balles de 5/4 pour moi, je perds le jeu et match fini ...

15/5 (aujoud'hui) : 3/6 6/2 6/3 : Je mene 5/1 il revient à 5/3 et faillit 5/4 heuresement il me donne le jeu pour faire le set ... Puis là pu rien, il m'a dit lui meme tu balances le deuxieme du début à la fin et le troisieme tout le monde dans le club house me regarde et me dit : c'est con tu donnes le match ...

Je dis pas du tout que les 5 défaites aurait pu être des victoires, mais y'a aucun match où je me dis pas : "Merde il était plus fort que moi !" Sauf le 15/2 ! Tous les mecs m'ont dit tu me donnes le match, tu m'a données 4/5 jeux ca m'a permis de gagner ! Et je m'en rend compte ! Mais je sais pas ce qui se passe ... Aprés avoir perdu ce matin, j'avais qu'un envie rejouer le match et faire ce qu'il fallait mais dans le match j'arrive pas à analyser ce qu'il faut faire, je peine à mettre des balles dans le terrain, à me relacher, ou à être motivé ! Des fois je le suis ou j'ai l'impression mais les balles restent dans le bas du filet :(

Ma derniere victoire à mon classement remonte à Aout 2007 et ma derniere perf à Avril 2007 et encore l'adversaire est descendu, ma derniere véritable perf remonte à Mars 2006 ...

Avant je me prenai la tete avec le classement donc j'ai arreté cette année de saisir les résultats tout ca, mais là je sais pas d'ou ca vient ... :huh:

Merci de ta lecture Rodo ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ça me fait penser au sujet "quand le mental a bon dos" ben la c'est un petit peu le cas on dirait... genre il mène 4/3 et perd 6/4, non mais attendez c'est le tennis ça, ça arrive combien de fois dans une saison et à tout le monde! ah oui il perd le deuxième set 6/2 6/4 après avoir mené 3/0 ds le 2eme mais il oublie de nous dire qu'il perdait 5/0 ds le 1er ! j'ai connu des stats bien plus impressionnantes, alors un conseil gars , au boulot un peu de sérieux et arrete de te dire que c la fatalité ou je sais pas quoi. Si tu perds c'est qu'il te manque forcément qq chose au niveau technique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha ça me fait penser au sujet "quand le mental a bon dos" ben la c'est un petit peu le cas on dirait... genre il mène 4/3 et perd 6/4, non mais attendez c'est le tennis ça, ça arrive combien de fois dans une saison et à tout le monde! ah oui il perd le deuxième set 6/2 6/4 après avoir mené 3/0 ds le 2eme mais il oublie de nous dire qu'il perdait 5/0 ds le 1er ! j'ai connu des stats bien plus impressionnantes, alors un conseil gars , au boulot un peu de sérieux et arrete de te dire que c la fatalité ou je sais pas quoi. Si tu perds c'est qu'il te manque forcément qq chose au niveau technique !!!

Je dirais plutot mental que technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha ça me fait penser au sujet "quand le mental a bon dos" ben la c'est un petit peu le cas on dirait... genre il mène 4/3 et perd 6/4, non mais attendez c'est le tennis ça, ça arrive combien de fois dans une saison et à tout le monde! ah oui il perd le deuxième set 6/2 6/4 après avoir mené 3/0 ds le 2eme mais il oublie de nous dire qu'il perdait 5/0 ds le 1er ! j'ai connu des stats bien plus impressionnantes, alors un conseil gars , au boulot un peu de sérieux et arrete de te dire que c la fatalité ou je sais pas quoi. Si tu perds c'est qu'il te manque forcément qq chose au niveau technique !!!

Heu oué ok si tu veux ... ;) Je m'attendai de toute façon à des commentaires de ce type donc pas de problème ...

Je sais que c'est pas que technique dans mon cas maintenant faut que je trouve la solution mentalement, aprés technique je m'y applique, on me dit souvent tu as du beau tennis mais ca manque de liason, de tactique, et de mental ... Faut que je réussisse mentalement à passer ce p**** de CAP mais j'y vais à reculon ces derniers mois !

Edit : De plus, je me dis pas c'est la fatalité ni rien, je me dis rien pendant le match, je pense pas à mes défaites précédentes rien, je sais pas ce qui me traverse l'esprit, ya des moments ca fait 1/1 puis aprés 5/1 pour mon adversaire et je me dis mince on en est dejà là, comme si j'avais pas reflechit 2secondes à ce qui se passait sur le terrain !

Bon allez sur ce je file à mon premier tour en double ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha ça me fait penser au sujet "quand le mental a bon dos" ben la c'est un petit peu le cas on dirait... genre il mène 4/3 et perd 6/4, non mais attendez c'est le tennis ça, ça arrive combien de fois dans une saison et à tout le monde! ah oui il perd le deuxième set 6/2 6/4 après avoir mené 3/0 ds le 2eme mais il oublie de nous dire qu'il perdait 5/0 ds le 1er ! j'ai connu des stats bien plus impressionnantes, alors un conseil gars , au boulot un peu de sérieux et arrete de te dire que c la fatalité ou je sais pas quoi. Si tu perds c'est qu'il te manque forcément qq chose au niveau technique !!!

rien qu'ici la facon de parlé,je pense PAS que ce soit monica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'allais dire pas technique deja... Mais ouais il se passe des choses bizarres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ C'est pas faux.

Monica elle est pas agressive, enfin c'est pas agressif, mais c'est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ C'est pas faux.

Monica elle est pas agressive, enfin c'est pas agressif, mais c'est sec.

Une bonne victoire et ta mauvaise série sera oubliée....Je crois que tu as juste besoin d'un déclic ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere bien ... Et encore, je m'étais dit ca l'année derniere et ca n'a rien changé ! C'est de pire en pire quand je regarde les archives de mes palmarés ! :huh:

Sinon gagné ce soir en double on est en demi finale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep enfin je laissai pas mal mon coéquipier faire :P Il est pas mauvais ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire d'il y a 2 jours a gagné 6/4 6/3 à 15/3 son second tour ! Dommage y'avait surement une perf à faire ! Merci l'AEI ! Pas mal utilisé à la ligue des Flandres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oué ok si tu veux ... ;) Je m'attendai de toute façon à des commentaires de ce type donc pas de problème ...

Je sais que c'est pas que technique dans mon cas maintenant faut que je trouve la solution mentalement, aprés technique je m'y applique, on me dit souvent tu as du beau tennis mais ca manque de liason, de tactique, et de mental ... Faut que je réussisse mentalement à passer ce p**** de CAP mais j'y vais à reculon ces derniers mois !

Edit : De plus, je me dis pas c'est la fatalité ni rien, je me dis rien pendant le match, je pense pas à mes défaites précédentes rien, je sais pas ce qui me traverse l'esprit, ya des moments ca fait 1/1 puis aprés 5/1 pour mon adversaire et je me dis mince on en est dejà là, comme si j'avais pas reflechit 2secondes à ce qui se passait sur le terrain !

Bon allez sur ce je file à mon premier tour en double ...

Bon, hyp, c'est pas désespéré non plus, mais c'est sur que c bizarre ton truc.

Tu dis que tu gardes l'envie de jouer et pourtant ... (je te cite, hein) :

mais j'y vais à reculon ces derniers mois !

En fait, lorsque tu arrives sur le court, tu viens pour quoi essentiellement : prendre plaisirs à jouer, à faire des beaux points ?? A gagner, tout simplement ? A te dépenser et faire un effort physique ? autre ?

(par ex, perso, je suis passé progressivement de :"je viens faire des beaux points" à "je viens pour gagner"...)

Sinon, franchement, je vois pas trop comment régler ton soucis de concentration (parce que, finallement, c'est ça, non ?) :

A priori, aux moments ou le match se joue (balles de break, jeux de la fin des sets, balles à 30/30, etc) , tu ne sembles pas forcement te mettre dans de bonnes conditions de victoires.

Si techniquement ca roule (et y'a pas de raisons), il faut que tu réussisses à te concentrer sur ces moments là : peut être que mettre sur papier tes objectifs et les lire (et oui) au changement de coté à 4/3 par ex (ou 5/2) peut te permettre de rester dans le match ?

De même, je pense que ce serait pas mal, dans le même sens, de coucher sur papier ton plan de jeu pour éventuellement le lire au début de chaque set. Ca peut aider, non ?

Moi, je suis pour le fait que la tactique (la mise en place d'un shéma tactique et le suivre) peut aider à la concentration.

Cela demande de la rigueur et aide à la concentration, à rester dans le match, en plus d'apporter un plus indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hyp, c'est pas désespéré non plus, mais c'est sur que c bizarre ton truc.

Tu dis que tu gardes l'envie de jouer et pourtant ... (je te cite, hein) :

En fait, lorsque tu arrives sur le court, tu viens pour quoi essentiellement : prendre plaisirs à jouer, à faire des beaux points ?? A gagner, tout simplement ? A te dépenser et faire un effort physique ? autre ?

(par ex, perso, je suis passé progressivement de :"je viens faire des beaux points" à "je viens pour gagner"...)

J'y vais pour gagner en fait je pense et pour jouer, quoi que je sais pu en fait pourquoi j'y vais ...

Sinon, franchement, je vois pas trop comment régler ton soucis de concentration (parce que, finallement, c'est ça, non ?) :

A priori, aux moments ou le match se joue (balles de break, jeux de la fin des sets, balles à 30/30, etc) , tu ne sembles pas forcement te mettre dans de bonnes conditions de victoires.

Si techniquement ca roule (et y'a pas de raisons), il faut que tu réussisses à te concentrer sur ces moments là : peut être que mettre sur papier tes objectifs et les lire (et oui) au changement de coté à 4/3 par ex (ou 5/2) peut te permettre de rester dans le match ?

De même, je pense que ce serait pas mal, dans le même sens, de coucher sur papier ton plan de jeu pour éventuellement le lire au début de chaque set. Ca peut aider, non ?

Moi, je suis pour le fait que la tactique (la mise en place d'un shéma tactique et le suivre) peut aider à la concentration.

Cela demande de la rigueur et aide à la concentration, à rester dans le match, en plus d'apporter un plus indéniable.

Je vais devoir faire ca, pourtant quand je suis assis, je me dis allez joue, renvoie la balle mais clairement j'ai aucun objectif, j'arrive pas à me dire ce qu'il faut faire ! Hier le 15/5 que j'ai perdu chopé tout en coup droit et revers au milieu du terrain, suffisait de faire des ronds sur le coup droit et monter à la volé mais non j'ai rien fait de tout ca ...

Ca m'enerve ce manque de concentration, de niak ! J'ai techniquement evolué en 2ans mais dans la tête ca ne vaut plus rien du tout :( Avant quand un joueur me voyait dans le tableau : "Ah non pas lui, il va me faire peter un cable", j'étais physique et je lachais aucune balle, on en a parlé hier avec jaylafrite. Maintenant je suis le premier à faire la faute dans le match ou à faire le point, pas de juste milieu ! Et je me dis qu'il faut que je fasse ca, tenir l'échange mais je sais pas c'est dur :(

Je me demande si en septembre quand j'ai voulu arreter, j'aurai pas mieux fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise de la compet d'ici 2 semaines, histoire d'avoir le temps d'évacuer les excès des fêtes :sick: et de réparer ma cheville que j'ai abimé comme un grand en roulant sur une balle... :D quel blaireau... ^_^

Pour ceux du coin je vais faire Maromme, puis Cany Barville, puis Deville. :devil::chris::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

prochain match pour moi ce dimanche à 15/2 ou 15/1. Il va falloir que je sois meilleur que les dernières fois si je veux espérer gagner mon premier match de la saison !!

sfranchet (15/3) - 06/01/2008 - ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manolito : (30/3) : 03/01 : V : 7/6-6/4 : (30/3) : Tournoi individuel corpo (1er tour)

Ce fut chaud ! Contre un joueur de plus de 60 ans avec beaucoup de balles coupées coup droit et revers, des balles hautes... bref difficile à appréhender, mais heureusement pour moi, il n'était pas au mieux de sa forme et a fait quelques fautes directes.

1er set, je fais le break d'entrée et à 4/3, il prend mon service... 4/4, puis 5/4 pour lui, 5/5.. il joue mieux, fait peu de fautes... 6/5 pour lui avec mon service à suivre... j'essaye de rester calme... 6/6 et je gagne le tie-break 8-6. Ce fut laborieux !

Le 2nd set a à peu prêt la même physionomie, sauf qu'il ne reprend pas mon service. J'ai une balle de match à 5/3.. raté et j'arrive à conclure sur mon service à 6/4.

Prochain tour à 30/2

@Funzi, tu le connais peut-être, il joue au TOEC ?

Points positifs:

adversaire sympa

pas trop de fautes

service lent mais régulier (1 seule double faute et 2 aces)

Points négatifs:

jeu "petit bras"

trop crispé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×