Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Espace du licencié : c'est ouvert !

Recommended Posts

je pense que c'est un vrai problème de droits, je pense que la CNIL a encore mis son grain de sel.

Pourquoi ? tu n'as accès en rien aux données perso de joueurs, tu vois simplement leur palmarès... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé...on va pas débattre CNIL ici, d'abord c'est pas marrant, et le problème de données indirectement ou directement nominatives, c'est mon domaine. Donc, oui le nom, prénom, année de naissance, font partie de ce qu'on appelle "des données nominatives".

Je pense que la fédé a reçu une injonction en ce sens. C'est la seule raison pour que la fédé change ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avant il y avait la date de naissance complète, maintenant il n'y a plus que l'année. Ce qui semblait déjà aller dans cette voie...

Zut, si on ne peut plus repérer les petites mignonnes des clubs voisins, où va-t-on ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun débat possible rapport aux exigences de la CNIL, c'est normal, c'est la loi. D'après ce que j'ai compris, cependant, on pourra toujours faire la recherche par nom dès lors que l'on sera connecté à l'espace licencié, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, tu n'as accès qu'à ton nom et ton palmarès. Bref, ça va être pratique pour afficher les classements des licenciés du club à la rentrée!!!! Non, sérieusement je pense que les clubs vont râler, ce n'est pas possible. Et du moment qu'il faut une connexion pour l'espace licencié, je ne vois pas où est le problème. (ou alors pourquoi ne pas faire signer aux licenciés une clause comme quoi ils acceptent d'être inscrits sur le site de la FFT?)

Bizarre, tout ça! Ca se trouve, le module de recherche sera transféré dans l'espace licencié, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, on peut imaginer un profil par classé, ce qui permet également de faire de la pub ciblée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouve, le module de recherche sera transféré dans l'espace licencié, non?

Oui, c'est exactement ce que je disais dans mon message!!!!! Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il se passera... C'était ma question, et ça le reste donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le palmarès est bien fait sur l'espace du licencié :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que représente l'icône de la planète terre qui apparaît pour certains tournois dans la rubrique "publication des résultats" ? :huh:

Je pensais que ça avait un rapport avec l'affichage des tableaux en direct live sur l'espace licencié durant le tournoi (mais je rêve à mon avis! :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut je ne pourrai plus regarder combien Francis Cabrel a fait de tournois dans la saison! :unsure::unsure::unsure:

Pis accessoirement je ne pourrais plus voir les palma de mes copains/copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait ce que représente l'icône de la planète terre qui apparaît pour certains tournois dans la rubrique "publication des résultats" ? :huh:

Je pensais que ça avait un rapport avec l'affichage des tableaux en direct live sur l'espace licencié durant le tournoi (mais je rêve à mon avis! :P ).

Les résultats sont consultables, c'est a dire que le JA met régulièrement à jour les tableaux sur le net, tu peux donc savoir ce qu'a fait l'adversaire contre qui tu as perdu après, qui a gagné le tournoi, etc ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le voir où?? Parce que j'ai vérifié plusieurs fois, ça ne veut pas dire que le tableau est en ligne sur le site du club (ex: le Stade Toulousain, ou le championnat départemental... il y a l'icône, mais les tableaux ne sont visibles nulle part). Alors comment accéder à ces fameux tableaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait demander à Nat, je sais qu'elle l'a déjà utilisé pour un des tournois où elle avait participé ! :)

Je ne l'ai jamais utilisé, aucun club ne le fait chez moi :(

Edit : regardez ce topic !

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer sur la petite flèche à gauche du globe.

Ensuite tu arrives sur les différentes épreuves (ex : SM/SD), il faut recliquer sur la fleche à gauche du globe et la t'as les résultats.

Par contre, si il n'y a pas cette petite flèche, les résultats ne sont pas consultables.

Si vous voulez tester : Ligue Lorraine -> Comité Moselle -> Ville : Bouzonville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool, j'ai essayé pour le tournoi de St Pol (29), mais il n'y avait pas les résultats... :angry:

Jusqu'à ce que je me rende compte que le tournoi commence demain seulement... :whistling::rolleyes::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ton exemple ça marche (sauf qu'on est obligé d'imprimer les tableaux pur les voir). En Midi-Pyrénées, j'avais déjà essayé de cette amnière aussi, mais rien à faire, il n'y a jamais le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement dans ton exemple ça marche (sauf qu'on est obligé d'imprimer les tableaux pur les voir). En Midi-Pyrénées, j'avais déjà essayé de cette amnière aussi, mais rien à faire, il n'y a jamais le tableau.

En haut, à la place de tournoi mets championnat (avec le menu déroulant) et la tu en as des tableaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... oui, ceux des championnats individuels jeunes, pas des tournois! En les imprimant, là aussi... Donc le pb est est toujours le même, il n'y a pas de tableaux de tournois, même quand nos tournois mettent l'icône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le palmarès est bien fait sur l'espace du licencié :D

En fait sur l'espace licencié tu as accès à ton propre palmarès mais également à celui de tes adversaires... et indirectement à ceux des adversaires de tes adversaires !

donc en fin de compte en cherchant bien tu peux très bien avoir accès à ceux qui t'intéressent comme avant ! mais c'est une perte de temps ! je ne vois donc pas ce que cela change au niveau de la loi, le mieux serait effectivement d'inclure le module de recherche à l'espace licencié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Sinon ya des petites choses sympa comme la possibilité de voir les classements de ses adversaires sur les 15 dernières années.

Dommage justement que ca doit limité à ses adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un exemple de tableaux réels de tournois, aller sur la ligue des pays de la loire, en loire-atlantique, prenez les tournois du club de pont-saint-martin (02440679) il y en avait un début avril. Un grand prix senior plus et tous les tableaux y sont.

C'était bibi le JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... oui, ceux des championnats individuels jeunes, pas des tournois! En les imprimant, là aussi... Donc le pb est est toujours le même, il n'y a pas de tableaux de tournois, même quand nos tournois mettent l'icône.

Tu entres 22/03/2008 à compétition en cours, et là, tu as des tableaux. Quand tu cliques sur l'imprimante, il t'ouvres une fenêtre avec choix : portrait, paysage, ensuite tu fais imprimer une fenêtre s'ouvre, tu fais ouvrir, et la tu as un fichier pdf à l'écran avec un tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela a déjà été dit

A partir du classement intermédiaire de juin 2008,

la consultation des classement et palmarès se fera UNIQUEMENT à partir de l’espace du licencié.

N’hésitez pas à créer d’ores et déjà votre compte.

faut que tout le monde s'y mette...ya pas le choix :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas flash sur mon ordinateur du coup ça ne fonctionne pas l'espace du licencié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×