Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

match du matin chagrin

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes !!

a y'est j ai fais ma bourde de la saison ^_^, j'partais confiant ,aucune défaite en dessous de seconde série depuis le début de l'année ,trois sets à 5/6, bref le soleil brillait.

et puis comme y a pas de tournoi dans mon blède ,ben je décide d'aller minscrire sur un open à 130 bornes de chez moi...

bref je recois ma convocation dimanche 9 heures du matin :(

je tire un peu la gueule en me disant tout de même ,me lever à 6 heures du matin un dimanche puis faire 130 bornes ... (en plus je crois que j'ai jamais gagné un match à 9 heures du matin ,je me réveille vers 10h30 moi,avant le cerveau est en hibernation)

bref malgrès une grosse envie de déplacer le match ou de faire w.0 j'y vais quand même (quel con ).

j'arrive au club la tete dans le ...//. : neuf heures du mat ,je joue un mec du coin 15/2 ,(qui lui s'est lévé beaucoup plus tard).

je me dis bon on va faire ce qu'on peut, mais déjà on va jouer au tennis :lol: ,et là : CA ARRIVE :

Je ne peux pas me placer ,je tappe plusieurs fois à coté de la balle ,quand je sers j'envois la balle dans le mur ou dans le filet mais jamais dans le terrain(et je tappe a coté trois fois en deux sets). je sens rien dans le bras ,aucune sensation dans les jambes,aucune idée dans le cerveau ,mes paupières sont lourdes ,elles se ferment toute seules ...

j'ai beau calmer le jeu me dire que je vais me relacher dans la tete et dans le corps,qu il faut que je reste calme,que je me concentre , je suis jamais synchronisé avec la balle ,mon oeil ne réagit plus ,je ne comprend plus rien aux trajectoires ,je réagis tard ,j'arrive pas à relancer ... je peux rien faire :o

j'arrive même plus à analyser le jeu de mon adversaire le cerveau est à l'arret (et encore maintenant je peux même pas dire comment il jouait ni son nom je m en souviens plus )

bref je paie en tout 40 euros(esence +inscription) ,j'bousille mon week end et ma grasse mat de la semaine ...tout ça pour : rien ,j'ai meme pas joué au tennis et je suis exténué....

ce genre de truc m'arrive en moyenne trois ou quatre fois par an,toujours à 9 heures du matin, sur un tournois à plus de 100 bornes , et je met toujours un certains temps avant de m'en remettre.

(le pire l année dernière classé 15/3 je perfais à 15/1 et j ai pris 1 et 2 à 30/1 un dimanche matin à 8 heures )

(là je suis encore tout dégouté,ca me donne l'impression d'avoir donné un match et donné du poignon)

bref est ce que vous aussi, il vous arrive de passer complétement à coté sur un match quand vous etes dans ce genre de conditions?

si nous sommes majoritaires pourquoi ne pas demander le début des matchs à 10h30 le matin pour tout habitant extérieur à une ville?

merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du post :lol:

quand tu viens de loin, précise le au JA !!! en général, il te convoque à 9h00 du mat si tu lui dis ou ecris que t'as 1h30 de route...

quand tu viens de loin, précise le au JA !!! en général, il te convoque à 9h00 du mat si tu lui dis ou ecris que t'as 1h30 de route...

à chaque fois je précise au j.a ... c'est ca qui m ennuie :(

à chaque fois je précise au j.a ... c'est ca qui m ennuie :(

dans ce cas, il n'est pas sympa du tout, moi je l'aurais rappelé et n'y serais pas allé sans changement...

dans ce cas, il n'est pas sympa du tout, moi je l'aurais rappelé et n'y serais pas allé sans changement...

j'en déduis que ca te dérange de jouer aussi tot en tout cas ,cool je suis pas le seul dans ce cas là. :w00t: ,hésitez pas à participer les autres!!! votre avis m'intéresse ^_^

Pareil pour moi l'année derniere , je joue a 9h a 50 km de chez moi le 26 Decembre , j'étais 15/2 j'ai pris 0 et 1 a 15/3 :whistling:

Si tu veux vraiment faire les choses en pro. Tu te couches tôt après avoir mangé genre 1kg de pâtes. Tu te lèves encore plus tôt et là hénaurme petit déj' en y allant sur vitamine C et la caféine. Tu arrive non pas à 9 mais à 8.30. Et là tu te fais un gros échauffement, footing etc.

Tu te motives, tu te dis que t'es un gars qu'apprécie de se lever à la fraîche que le mec en face il est sûrement sorti en boîte et qu'il s'est pris une caisse monumentale. Même si tu perds les premiers points, les premiers jeux tu commences pas à chouiner (wouaw j'uis mort, c'est pas un heure pour jouer au tennis etc.), tu te concentres et t'essayes d'être à donf' du début à la fin même si tu fais des toiles monstrueuses.

Voilà, si tu gagnes ben prépare-toi à rejouer vers 17h. et sinon ben t'as une belle journée devant toi, même pas écornée par rapport à ton heure de lever habituelle...

Pareil pour moi l'année derniere , je joue a 9h a 50 km de chez moi le 26 Decembre , j'étais 15/2 j'ai pris 0 et 1 a 15/3 :whistling:

et tu avais les memes symptomes que moi? le corps qui se réveille pas ??

la dernière fois que j'ai joué à 8h30, c'était en rentrant dirct de boîte. De toutes façons je suis incapable de jouer le matin...

Si tu veux vraiment faire les choses en pro. Tu te couches tôt après avoir mangé genre 1kg de pâtes. Tu te lèves encore plus tôt et là hénaurme petit déj' en y allant sur vitamine C et la caféine. Tu arrive non pas à 9 mais à 8.30. Et là tu te fais un gros échauffement, footing etc.

Tu te motives, tu te dis que t'es un gars qu'apprécie de se lever à la fraîche que le mec en face il est sûrement sorti en boîte et qu'il s'est pris une caisse monumentale. Même si tu perds les premiers points, les premiers jeux tu commences pas à chouiner (wouaw j'uis mort, c'est pas un heure pour jouer au tennis etc.), tu te concentres et t'essayes d'être à donf' du début à la fin même si tu fais des toiles monstrueuses.

Voilà, si tu gagnes ben prépare-toi à rejouer vers 17h. et sinon ben t'as une belle journée devant toi, même pas écornée par rapport à ton heure de lever habituelle...

je ne sais pas ce que t entends par se coucher tot ...

mon problème : je fini le boulot vers 23 heures ,j'ai un rythme calqué sur mon boulot et à la fin de la semaine en général je suis claqué et je fais une nuit de dingue du samedi au dimanche .

à 21 heures je peux pas dormir , toute la semaine mon corps est justemment à block à cette heure là (entrainement des équipe première le soir)

hier je me suis couché à 23 heures, j'ai mangé mes patates ,et ce matin j'ai déjeuné des céréales et du café .

néammoins je prends note de ton conseil qui me parait exellent,et je l'utiliserai pendant les vacances cet été .

merci cain ;)

et tu avais les memes symptomes que moi? le corps qui se réveille pas ??

Oui pareil , surtout qu'il fasait environ 10 degrés sur le court , je sentais plus mes mains , j'avais envie de dormir , mais le pire dans ce genre de cas c'est aprés le match , j'ai mis 2 jours a m'en remettre .

Oui pareil , surtout qu'il fasait environ 10 degrés sur le court , je sentais plus mes mains , j'avais envie de dormir , mais le pire dans ce genre de cas c'est aprés le match , j'ai mis 2 jours a m'en remettre .

merci ben je me sens moins seul ton témoignage me fait du bien

là je suis dans l'après match et vi je confirme c'est dur

moi j'aime bien jouer à 9h00 ! De +, c'est à cette heure là qu'il y a des perfes à faire pour celui qui est réveillé...9h00, c'est l'heure des perfes !!!! :rolleyes:

Jouer à 9h00, ça ne me dérange pas trop non plus de toute façon avec mes gamins je suis levé vers 7h00 tous les jours donc jouer à 9h00 ça me dérange moins que d'être prévu à 21h00 après le boulot et en prenant le retard de la journée ou de la soirée du tournoi dans la vue...

Mais effectivement si coté du boulot tu termine vers 22h00, c'est un peu chaud le matin à la fraiche !

Moi dans des conditions pareilles c'est simple je joue pas! Enfin je veux dire si tu sais que tu aimes pas jouer le matin notamment à cause de ton boulot, que t'as 130 bornes à faire pour un tournoi et que tu joues à 9h, t'y va pas!

Effectivement la t'as gaché ton temps, ton argent, ton sommeil et au passage ton moral.

j'ai le même problème que toi, je suis meilleur le soir que le matin.

Invité sir_mullich
moi j'aime bien jouer à 9h00 ! De +, c'est à cette heure là qu'il y a des perfes à faire pour celui qui est réveillé...9h00, c'est l'heure des perfes !!!! :rolleyes:

excellent :lol::lol::lol:

J'ai quasiment toujours joué le matin, et c'est vrai que même si on est matinal (j'arrive au boulot le matin à 8h, départ de la maison vers 7h), c'est dur, surtout si on vient de loin. Il m'est arrivé une fois d'aller à Grasse (près de 50km de chez moi): couché à 21h, levé à 5h30, affaires et p'tit déj préparés la veille pour perdre le moins de temps le matin, c'est la version mercenaire du tennis! (tout ça pour jouer un match tout pourri :stuart: )

Maintenant que j'y pense, c'est pour ça que je perds souvent! :lol:

J'ai quasiment toujours joué le matin, et c'est vrai que même si on est matinal (j'arrive au boulot le matin à 8h, départ de la maison vers 7h), c'est dur, surtout si on vient de loin. Il m'est arrivé une fois d'aller à Grasse (près de 50km de chez moi): couché à 21h, levé à 5h30, affaires et p'tit déj préparés la veille pour perdre le moins de temps le matin, c'est la version mercenaire du tennis! (tout ça pour jouer un match tout pourri :stuart: )

Maintenant que j'y pense, c'est pour ça que je perds souvent! :lol:

merci pour ta réponse orochimaru ,je cherchais ton classement malheureusement je ne l ai pas trouvé . :unsure:

disons que moi je considère le tennis d'abord comme un loisir et comme un plaisir.

Je trouve ça un peu débil de se flinguer un week end (quand on bosse toute la semaine),en se couchant à 9 heures le samedi et en se levant à 5h30 le dimanche quand on est comme moi 15/1 et qu'on aspire juste à monter à 5/6.

et tout ça , comme tu le dis si bien pour 'un match de merde'

pour ceux qui évoluent à 'haut niveau' ,(je pense aux joueurs dont le classement est compris entre 3/6 et 1ere série),je peux le comprendre(l'enjeu n'est plus le même)

Mais quand, comme moi on joue le bas de la seconde série ou le haut de la troisième ,je ne vois pas vraiment l'intéret...(a part transformer un plaisir en frustration).

maintenant il est sur que les types qui sont matinaux font leurs bonnes affaires .

Je suis peu etre idéaliste ,mais je vois pas trop l'intéret de perfer un 15/1 quand il joue 30/1, à part pouvoir dire ouai je suis fort j'ai mis une taule à 15/1 mais tennistiquement et humainement ca n'apportte strictement rien ...

merci pour ta réponse orochimaru ,je cherchais ton classement malheureusement je ne l ai pas trouvé . :unsure:

Parce que je n'en ai pas :whistling: (un joueur qui fait des tournois et qui n'a pas de classementgratgrat.gif je ne m'inquiète pas, l'année prochaine je serais minimum classé 40 :lol: ). Désolé, c'est pas le même niveau.

Je trouve ça un peu débil de se flinguer un week end (quand on bosse toute la semaine),en se couchant à 9 heures le samedi et en se levant à 5h30 le dimanche quand on est comme moi 15/1 et qu'on aspire juste à monter à 5/6.

Personnellement, ce jour là c'était un samedi matin, donc moins grave quand même. Ceci dit, même si j'ai fait un match pourri ce jour là, j'en garde un bon souvenir car l'adversaire était très sympa, les organisateurs aussi (c'est bon d'être accueilli avec le sourire, plusieurs fois j'ai été reçu par des JA qui tirent la gueule le premier jour, comme s'ils auraient été mieux à la pêche).

Ouh poignant témoignage, je confirme, j'ai le même souci :w00t: Je perds quasiment à chaque fois quand je joue tôt le matin, je dirais que je suis opérationnel qu'à partir de 10h30, avant c'est juste pas possible. J'arrive à mes matchs en ayant terminé ma nuit dans la bagnole, généralement quand l'entrainement débute, j'ai une grosse envie de pioncer, et vraiment la flemme de bouger mes fesses :stuart: pis bon en général, je suis pas du tout chaud physiquement, je me traîne sur le terrain, avec la vitesse de déplacement d'une limace, je sens rien quand je frappe dans la balle, l'impression de frapper avec une raquette en bois, pis bon généralement je ne suis pas très lucide non plus :whistling:

+ 1 tout pareil que Storm :stuart:

C'est assez terrible comme situation surtout durant les championnats par équipe ou t coéquipiers comptent généralement sur toi pour prendre un point et que toi tu penses juste à mettre un coup de boule à ton oreiller :whistling: .

Perso maintenant j'essais de me lever environ 1h 30 avant le début du match, je prend mon temps pour déjeuner et me préparer,... c'est un peu mieux.

Autre petite astuce la caféïne met environ 1h pour être assimilé par l'organisme donc un petit café une heure avant le match et normalement vous êtes à fond ^_^ .

Je n'ai pas de soucis à jouer tot le matin.

J'ai un rythme de réveil vers 6h30-7h00 donc en général, avec un bon échauffement musculaire, je suis apte à faire du sport à 9h.

Quelle horreur de jouer tô le matin!!! en général je met un set à me réveiller, et encore, je ne joue jamais à fond les matchs du matin...par contre le soir on peut me demander de jouer à n'importe quel heure! Il m'est arrivé de jouer à 23 heures.

Je sais pas si vous c'est comme ça mais je pense que l'heure la meilleure pour jouer c'est 17h! Un match à 17h c'est parfait, en été pas trop chaud, mais pas nuit, en hiver on s'en fiche c'est couvert et ça gache ni l'aprem ni la soirée, et quand il fait pas beau, au moins tu es fixé parce que le JA est au club depuis longtemps dans la journée...