Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deborah

Vos tenues en match

Recommended Posts

Je voulais savoir quelles tenues vous portez en match? Etes vous superstieux sur vos tenues, surtout en tournoi?

Voilà je voulais juste avoir quelques témoignagnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tres simple, pas du tout superstitieux!

Tee shirt et short tout simple, pas la peine de vouloir en montrer avec la tenue! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout superstitieux.

Des tenues de marques, pas forcément tous de la meme marque, et pas les tous derniers modèles aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout superstitieux.

Des tenues de marques, pas forcément tous de la meme marque, et pas les tous derniers modèles aussi =)

dernière gamme de chez adidas pour moi!!! ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend des matchs et de l'endroit ou je joue mais le plus souvent des belles fringues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué bon, j'ai une seule tenue qui est vraiiiiiiiiiment à la mode ces temps-ci, adidas, j'ai les barricade+le short et le t-shirt qui va avec, meme la casquette qui va avec, mais je préfère ma casquette Nike ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sappe mal en contre et bien en perf...ouais je sais c'est bizarre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sappe mal en contre et bien en perf...ouais je sais c'est bizarre ^_^

Moi en fait c'est un peu ça, en général je suis tout en Babolat tout le temps, mais pour certains matchs, genre les 1er tours de tournois où je joue en contre, au lieu de mettre la tenue complète je remplace le haut par le t shirt classim ou quelque chose dans le genre, ça me permet de beaucoup moins stresser vu que je me mets un peu la pression tout seul. Et dès que je suis en perf là babolat tête au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pareil je me sappe comme une daube en général pour mes premiers tours, et un peu mieux après. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment une tenue peut elle influencer sur le jeu ou sur le stress? :blink:

Je me souviens d'un mec il y a quelques années, classé 0, qui arrivait sans sac, avec 2 raquettes, 1 paquet de petits beurres, 1 bouteille d'eau de 50cl, habillé le plus simplement du monde et qui jouait le feu!

J'adorais le voir battre des petits jeunes se la donnant avec leur sac à 12 raquettes, leurs vetements sponsorisés! :P

En fait quand on voit le prix actuel des vetements de marque, je trouve qu'un simple tee shirt artengo à 8 euros suffit amplement...

Je prefere en acheter 4! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en fait c'est un peu ça, en général je suis tout en Babolat tout le temps, mais pour certains matchs, genre les 1er tours de tournois où je joue en contre, au lieu de mettre la tenue complète je remplace le haut par le t shirt classim ou quelque chose dans le genre, ça me permet de beaucoup moins stresser vu que je me mets un peu la pression tout seul. Et dès que je suis en perf là babolat tête au pied.

Et si t'as pas ta coupe "slim" t'es pas bien non plus ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment une tenue peut elle influencer sur le jeu ou sur le stress? :blink:

Je me souviens d'un mec il y a quelques années, classé 0, qui arrivait sans sac, avec 2 raquettes, 1 paquet de petits beurres, 1 bouteille d'eau de 50cl, habillé le plus simplement du monde et qui jouait le feu!

J'adorais le voir battre des petits jeunes se la donnant avec leur sac à 12 raquettes, leurs vetements sponsorisés! :P

En fait quand on voit le prix actuel des vetements de marque, je trouve qu'un simple tee shirt artengo à 8 euros suffit amplement...

Je prefere en acheter 4! :P

Detrompes toi , les vetements que tu porte constituent une des base de la confiance en soit , si avant meme de rentrer sur le court tu te sens pas a l'aise dans tes fringues alors c'est mauvais pour la suite , en arrivant avec des vetements qui te plaisent ou qui te donne confiance tu est beaucoup plus motivé pour jouer .

Et puis bon quand tu vois un mec en face de toi qui arrive en ayant l'air d'un clochard , t'as un avantage psychologique avant meme de commencer . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrompes toi , les vetements que tu porte constituent une des base de la confiance en soit , si avant meme de rentrer sur le court tu te sens pas a l'aise dans tes fringues alors c'est mauvais pour la suite , en arrivant avec des vetements qui te plaisent ou qui te donne confiance tu est beaucoup plus motivé pour jouer .

Et puis bon quand tu vois un mec en face de toi qui arrive en ayant l'air d'un clochard , t'as un avantage psychologique avant meme de commencer . ;)

Et si tu perds, t'es démoralisé à l'année. Non je ne pense pas que la tenue adverse ait un un quelconque impact sur ton jeu.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'on a tous des petites manies, qu'on est tous supersticieux genre " Oui j'ai perfé avec cette tenue alors je la garde pour le prochain match en perf " ! Ca ok, je le fais également ... c'est aussi histoire de se destresser d'avant son match et d'oublier un peu le match pour ne pas trop gamberger ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai une anecdote marrante. Je venais de monter 15/1, j'étais tout fier (j'avais fait 15/4 > 15/1). On m'offre à Noel un superbe survêtement Tacchini avec short et TS. Je mets tout pour mon premier tournoi de l'année (fin déc) à l'Hay les Roses. Je joue un 15/2 qui venait de descendre. J'ai pris 2 et 2 ! devant ma famille :)

Depuis je me sappe bien qu'en perf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu perds, t'es démoralisé à l'année. Non je ne pense pas que la tenue adverse ait un un quelconque impact sur ton jeu.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'on a tous des petites manies, qu'on est tous supersticieux genre " Oui j'ai perfé avec cette tenue alors je la garde pour le prochain match en perf " ! Ca ok, je le fais également ... c'est aussi histoire de se destresser d'avant son match et d'oublier un peu le match pour ne pas trop gamberger ! :P

c est clair :lol: toi t as la tenue du 1er tour , du 2 du 3eme etc etc !!!!

j essaye de bien m habiller à chaque fois et si non oui ptite manie : je supporte pas que les boucles de mes lacets sortent , du coup je les rentre :whistling: et ya rien qui depasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est beaucoup de nike, j'adore cette marque et Agassi qui avait des tenues toujours aussi top que malheuresement on ne peut plus trouver.

Et n'étant ppas particulierement fan de federer, je trouve ses tenues au top :

voici mes derniers polo :

NMWPUVP-WBL.JPGnike-control-polo.jpg81852fe9e1324081i3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrompes toi , les vetements que tu porte constituent une des base de la confiance en soit , si avant meme de rentrer sur le court tu te sens pas a l'aise dans tes fringues alors c'est mauvais pour la suite , en arrivant avec des vetements qui te plaisent ou qui te donne confiance tu est beaucoup plus motivé pour jouer .

Et puis bon quand tu vois un mec en face de toi qui arrive en ayant l'air d'un clochard , t'as un avantage psychologique avant meme de commencer . ;)

Je comprend pourquoi je perd! Ma tenue de clochard donne un avantage psychologique à mes adversaires! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment une tenue peut elle influencer sur le jeu ou sur le stress? :blink:

Je me souviens d'un mec il y a quelques années, classé 0, qui arrivait sans sac, avec 2 raquettes, 1 paquet de petits beurres, 1 bouteille d'eau de 50cl, habillé le plus simplement du monde et qui jouait le feu!

J'adorais le voir battre des petits jeunes se la donnant avec leur sac à 12 raquettes, leurs vetements sponsorisés! :P

En fait quand on voit le prix actuel des vetements de marque, je trouve qu'un simple tee shirt artengo à 8 euros suffit amplement...

Je prefere en acheter 4! :P

:P Comme dit le poète: "l'habit ne fait pas le moine"

Pour ma part un polo blanc et un short rouge Artengo, c'est économique et y a autant de tissus que sur une tenue Adidas à 80 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P Comme dit le poète: "l'habit ne fait pas le moine"

Pour ma part un polo blanc et un short rouge Artengo, c'est économique et y a autant de tissus que sur une tenue Adidas à 80 euros!

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! J'utilise cette marque et j'en suis très satisfaite !!! :D

En plus, la preuve que c'est pas la tenue qui donne la victoire ou la défaite car ya 2 semaines je joue avec un short Artengo je gagne et ya 2 jours je joue avec un short Babolat je perds !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! J'utilise cette marque et j'en suis très satisfaite !!! :D

En plus, la preuve que c'est pas la tenue qui donne la victoire ou la défaite car ya 2 semaines je joue avec un short Artengo je gagne et ya 2 jours je joue avec un short Babolat je perds !!! ;)

Personne n'a dit qu'une marque ou des habbits donnaient la victoire :blink: simplement ils te permettent d'etre plus en confiance , te donnent plus de motivation , maintenant j'ai gagné un match en jouant avec une kennex , en jouant en jean , en jouant en manteau etc... la victoire est possible quelque soit les conditions ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×