Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour à tous

je suis à la recherche d'une raquette pour remplacer mes prestige fxp mp

je cherche 1 raquette donnant beaucoup de controle à la vollée notamment (service vollée-retour vollée le plus souvent)

je comptais essayer la nblade, la k6.1 95 et la tfight 320 (18/20) pour commencer

vous en pensez quoi?

merci d'avance

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais comme Davydenko, remplace tes Prestige contre des Prince O3 Tour ! D'ailleurs je vends les miennes !!! lol (si si !) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette aussi un coup d'oeil du côté de la Fischer MPro No One 98. Ca pourrait te plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette aussi un coup d'oeil du côté de la Fischer MPro No One 98. Ca pourrait te plaire...

et à mes Volkl Dnx10 (de la pure raquette de volleyeur !) voir dans la brocante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je passe ce soir dans 1 magasin de tennis pour voir ce qu'il peut me preter à essayer...

j'attends quand meme d'autres propostions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je passe ce soir dans 1 magasin de tennis pour voir ce qu'il peut me preter à essayer...

j'attends quand meme d'autres propostions!!!

Salut,

Les O3 Speedport Black sont d'excellentes raquettes....mais la NBlade et La M PRo One également........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les O3 Speedport Black sont d'excellentes raquettes....mais la NBlade et La M PRo One également........

Bon si j'ai bien compris mr tu vends pas la marque Volkl.... :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à mes Volkl Dnx10 (de la pure raquette de volleyeur !) voir dans la brocante ^_^

J'ai un jeu assez similaire au tien, à savoir beaucoup de vollée, je te conseillerai vivement d'essayer une DNX10 light elle est vraiment bien adapté pour ton programme.

J'ai ce cadre depuis un peu plus d'un an maintenant j'en suis très satisfait (et pourtant je suis assez exigeant avec mon matériel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si j'ai bien compris mr tu vends pas la marque Volkl.... :whistling::stuart:

Ce n'est pas moi qui ne veut pas les vendre....C'est eux ! Il n'en demeure pas moins que ce sont d'excellents cadres ! comme quelques autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

je suis à la recherche d'une raquette pour remplacer mes prestige fxp mp

je cherche 1 raquette donnant beaucoup de controle à la vollée notamment (service vollée-retour vollée le plus souvent)

je comptais essayer la nblade, la k6.1 95 et la tfight 320 (18/20) pour commencer

vous en pensez quoi?

merci d'avance

JuJu

J'ai une petite question, quel le but de ce changement ?

c'est juste histoire de changer ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver quelque chose d'un peu plus facile à jouer...

si c'est le poid qui te gêne, la nblade peux te plaire.

Si tu souhaites conserver le même poid moi pesonnellement j'ai testé 3 cadres :

mes cadres dnx10pro ce sera pas plus facile à jouer

la fischer mpro98 320gr : super niveau maniabilité, sensation au rdv, très très bon contrôle, un petit manque de puissance ou alors de poid dans la balle (comparé à la volkl) plus facile à jouer que la volkl

Babolat aeropro control : la plus facile à jouer des trois, très bon contrôle, maniabilité un peu moins bonne que la fischer, mais le tamis est le plus tolérent des trois (sweetspot plutôt large pour ce genre de cadre), la puissance est bonne mais le poid dans la balle restera en dessous de la volkl, le côté negatif de ce cadre ce sont les sensations moins bonne que les deux autres, le cadre est regide mais il reste confortable. Disons que ce cadre pardonne un peu plus les erreurs de placement que les deux autres.

désolé j'ai pas testé les cadres que tu as choisi, alors bon test! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fischer mpro98 320gr : super niveau maniabilité, sensation au rdv, très très bon contrôle, un petit manque de puissance ou alors de poid dans la balle (comparé à la volkl) plus facile à jouer que la volkl

Hormis la Fisher dont vient de parler vic78, la Nblade reste un très bon choix à 304 grammes, la Prince Speedport Tour à 320 grammes est une vrai révélation tant au niveau du contrôle que de la maniabilité, et il y aussi la Yonex RDS 001 Mp 98 de NALBANDIAN à 315 grammes qui est une arme redoutable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver quelque chose d'un peu plus facile à jouer...

tu cherches une raquette "controle" pour trouver de la facilité ?! :unsure:

a ta place, j'essayerais des raquettes de style tres different comme :

  • une radical TEAM
  • une radical MP ou nblade
  • une prince o3 tour

tu serais au moins sur du type de raquette qui te convient le mieux : legere avec un chouya de poids en tete ou plutot neutre ou plutot typée "controle", parce que je ne suis pas sur que ce soit absolument ce dernier type de raquette qui te convienne le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches une raquette "controle" pour trouver de la facilité ?! :unsure:

a ta place, j'essayerais des raquettes de style tres different comme :

  • une radical TEAM
  • une radical MP ou nblade
  • une prince o3 tour

tu serais au moins sur du type de raquette qui te convient le mieux : legere avec un chouya de poids en tete ou plutot neutre ou plutot typée "controle", parce que je ne suis pas sur que ce soit absolument ce dernier type de raquette qui te convienne le mieux.

Steph, il jouait quand même avec une prestige jusqu'a présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas attendre la sortie des Prestige Microgel ?

Personnellement, j'ai testé la 03 Tour. Il est vrai qu'elle a un excellent contrôle. Un vrai régal. J'ai aussi entendu dire beaucoup de bien de la Fischer. Pas testé.

Par contre j'ai testé la NBlade, lorsque je cherchais à remplacer mes Radical, moyen. J'ai également testé la Microgel. Et j'ai finalement choisi cette dernière. Maintenant, rien ne remplace les tests.

:rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, il jouait quand même avec une prestige jusqu'a présent...

...et il veut en changer pour quelque chose de plus "facile" :)

tu veux combien de pages d'exemples de joueurs qui ont opté pour ce type de raquettes et qui se sont rendus compte apres quelques jours/semaines/mois que c'etait trop exigeant, trop lourd,....?

je peux t'en donner des pleines pages comme ça, et qui ont remballé leur orgueil de "competiteurs" a vouloir jouer avec des raquettes pour hommes, pour vrais, et qui ont redecouvert le plaisir de jouer en radical team, aero strike, storm mp, fire,....et qui aujourd'hui s'eclatent avec ça,

c'est bien plus facile de maitriser la puissance d'une raquette avec un cordage "controle" et une tension adaptée, que de vouloir transformer une raquette "controle" en cadre plus puissant et "facile " a jouer, il y a des tas de parametres qui rentrent en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux combien de pages d'exemples de joueurs qui ont opté pour ce type de raquettes et qui se sont rendus compte apres quelques jours/semaines/mois que c'etait trop exigeant, trop lourd,....?

je peux t'en donner des pleines pages comme ça, et qui ont remballé leur orgueil de "competiteurs" a vouloir jouer avec des raquettes pour hommes, pour vrais, et qui ont redecouvert le plaisir de jouer en radical team, aero strike, storm mp, fire,....et qui aujourd'hui s'eclatent avec ça,

Ne te faches pas !

Je sais très bien de quoi tu parles, un client vient juste de me rendre les Head Microgel Extrême pro qu'il avait acheté il y a 3 mois à la place de ses Flexpoint Radical, parcequ'elles sont trop lourdes, alors que l'essai l'avait emballé....

Mais juste pour le fun, je veux bien que tu me donnes tes pages d'exemple de joueurs......non je déconne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te faches pas !

non non, mais je me fache pas :)

tu vois que des exemples comme ça y'en a des pelles,

d'ailleurs, si ma memoire est encore en etat de marche, juju avait des aeropro avant et j'ai pas souvenir que ses 300g. l'ait géné, mais entre les aero et des prestige il y a un bon intermediaire comme les radical ou les nblade par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien de quoi tu parles, un client vient juste de me rendre les Head Microgel Extrême pro qu'il avait acheté il y a 3 mois à la place de ses Flexpoint Radical, parcequ'elles sont trop lourdes, alors que l'essai l'avait emballé....

Et bien, j'espère ne pas être le prochain (même modif). :whistling::rolleyes: Je les trouve très bien ces Extrem Pro. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien plus facile de maitriser la puissance d'une raquette avec un cordage "controle" et une tension adaptée, que de vouloir transformer une raquette "controle" en cadre plus puissant et "facile " a jouer, il y a des tas de parametres qui rentrent en compte.

Merci, Oh Grand Steph71. C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai abandonné cet affreux SonicPro pour quelque chose de bien plus confortable. Un vrai bonheur de jouer avec :P

Mais si vous n'avez pas le physique costaud pour manier "l'outil", orientez-vous vers la version non Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, mais je me fache pas :)

tu vois que des exemples comme ça y'en a des pelles,

d'ailleurs, si ma memoire est encore en etat de marche, juju avait des aeropro avant et j'ai pas souvenir que ses 300g. l'ait géné, mais entre les aero et des prestige il y a un bon intermediaire comme les radical ou les nblade par exemple

exact steph... mais les aero était beaucoup trop puissante à mon gout... je pense me tourner vers les nblade dans un 1er temps pour voir ce que ca donne... j'ai pas pu passé au mag hier pour en emprunter ca devrait etre fait la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact steph... mais les aero était beaucoup trop puissante à mon gout... je pense me tourner vers les nblade dans un 1er temps pour voir ce que ca donne... j'ai pas pu passé au mag hier pour en emprunter ca devrait etre fait la semaine prochaine

Personnellement je trouve la Nblade plus puissante que l'Aero pro mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve la Nblade plus puissante que l'Aero pro mais.....

:blink: :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×